Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/lettre de motivation
    Message de sandriinee posté le 03-05-2013 à 20:19:16 (S | E | F)
    Bonsoir,
    serait-il possible que vous m'aidiez à corriger les possibles fautes d'orthographe de ma lettre de motivation, s'il vous plaît ?
    Merci par avance!!! je vous en serais très reconnaissante!

    Texte:

    Mesdames, Messieurs les membres du Conseil d’Administration,

    En qualité de structure de proximité, l’AEPCR offre à ses adhérents une réelle dynamique solidaire, d’entraide, d’échange et de soutien au quotidien au sein du quartier Charonne-Réunion. Son projet éducatif ainsi que les actions qu’elle mène montrent sa volonté de favoriser la rencontre, le lien social et l’engagement citoyen. En effet, les initiatives citoyennes, la démarche préventive en matière de réussite éducative des enfants et jeunes, le soutien à la fonction parentale rendent compte de l’engagement des bénévoles, salariés et adhérents. Ainsi, ce serait une opportunité de pouvoir intégrer votre association et d’y apporter mes compétences.

    Titulaire d’un Master en Sciences de l’Éducation et Sciences Sociales, mention Expertise, Ingénierie et Direction d'Organisations, dans les domaines de l’éducation et de la culture, à l'Université Paris-Est Créteil, j’ai acquis des connaissances en termes de politiques éducatives et de jeunesse. Lors de ces deux années de master, j'ai eu l’opportunité de réaliser mes stages au sein de votre association et ainsi de développer une certaine sensibilité pour les actions qu’elle mène. Cette expérience très enrichissante m’a également permis de découvrir le monde associatif sous un nouvel angle. Les missions qui m’ont été confiées lors de ces stages m’ont amenées à être polyvalente et à côtoyer un public jeune et adulte. Lors de ces deux stages, j’ai mis en place un projet citoyen auprès d’élèves de CP en difficulté scolaire (« Atelier du petit citoyen »), participé aux séances d’accompagnement scolaire, mené des séances d’alphabétisation pour adultes et participer à des projets en partenariat. Ces expériences m’ont permis de développer mes compétences en pilotage de projet, méthodologie de diagnostic et de partenariat.

    Consciente que je pourrais plus aisément vous faire part de ma motivation et de mon implication lors d'un entretien, je me permets de vous joindre mon parcours scolaire et professionnel.

    En espérant que mon parcours et mes aspirations correspondent à vos attentes, Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

    Je vous remercie par avance!!!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-05-2013 20:20


    Réponse: Correction/lettre de motivation de alienor64, postée le 03-05-2013 à 23:49:14 (S | E)

    Bonsoir Sandriinee

    Votre lettre est fort bien rédigée . Il n'y a que peu de points à rectifier :

    " Les missions qui m’ont été confiées lors de ces stages m’ont amenées( accord féminin singulier ) à être polyvalente et à côtoyer un public jeune et adulte. Lors( autre adverbe synonyme pour éviter une répétition ) de ces deux stages, j’ai mis en place un projet citoyen auprès d’élèves de CP en difficulté scolaire (« Atelier du petit citoyen »), participé aux séances d’accompagnement scolaire, mené des séances d’alphabétisation pour adultes et participer à des projets en partenariat. Ces expériences m’ont permis de développer mes compétences en pilotage de projet, méthodologie de diagnostic et de partenariat.

    Consciente que je pourrais plus aisément vous faire part de ma motivation et de mon implication lors d'un entretien, je me permets de vous joindre mon parcours scolaire et professionnel.

    En espérant que mon parcours( autre mot car répétition ) et mes aspirations correspondent à vos attentes, Je ( pas de majuscule ) vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l'assurance de mes respectueuses salutations. "

    Bonne soirée !




    Réponse: Correction/lettre de motivation de jij33, postée le 04-05-2013 à 09:11:34 (S | E)

    Bonjour


    Je ne saurais juger le contenu de votre lettre de motivation, qui me paraît cependant convenir.


    ..." mené des séances d'alphabétisation pour adultes et participer  (il s'agit aussi d'un verbe conjugué au passé composé, comme "mettre", "participer" et "mener")à des projets en partenariat." Vous remarquerez également que vous avez répété le verbe "participer" au sein de la même phrase.


    Bonne chance dans vos projets


     





    Réponse: Correction/lettre de motivation de alienor64, postée le 04-05-2013 à 19:06:51 (S | E)

    Bonsoir Jij33
    et merci d'avoir corrigé " participé" qui avait échappé à mon attention .

    Bon week-end !








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux