Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pendant les vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pendant les vacances
    Message de lahcen2012 posté le 08-05-2013 à 13:43:17 (S | E | F)
    Bonsoir; Pourriez-vous m'aider à corriger cette expression écrite. Merci d'avance
    Les vacances dernier, j'allais à la campagne chez grand-mère. D'une part de le voir, et d'autre part ce changer le train train de la vie quotidienne. Les gens de cette campagne utilisent seulement l'eau de l'arrivière qui coule et se plonge d'une grande distance. Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promene chaque matin. En accompagnement de mes nouvelles amis qui sont: Said, Moustafa et Morad. Nous rodons aussi dans la forêt chaque soi après-midi, en s'amusant avec les belles pigeons. J'ai pris beacoup de photos que je les classerai dans mon album des souvenirs.
    Je vous souhaite une soirée bien agréable.


    Réponse: Pendant les vacances de jij33, postée le 08-05-2013 à 14:41:46 (S | E)
    (ceci n'a pas de sens)Bonjour
    Les vacances dernier (féminin pluriel) , j'allais  (passé composé) à la campagne chez (adjectif possessif)grand-mère. D'une part de (préposition introduisant le but) le (il s'agit de votre grand-mère : féminin) voir, et d'autre part (même préposition  qu'après "d'une part) changer le train train de la vie quotidienne. Les gens de cette campagne utilisent seulement l'eau de l'arrivière qui coule et se plonge d'une grande distance (ceci n'a pas de sens). Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promene chaque matin. (plutôt une virgule)En accompagnement (en compagnie) de mes nouvelles (cet adjectif s'accorde avec le nom qui suit : masculin pluriel) amis qui sont: Said, Moustafa et Morad. Nous rodons aussi dans la forêt chaque soi  après-midi, en s'amusant avec les belles (le nom qui suit est masculin) pigeons. J'ai pris beacoup de photos que je les classerai dans mon album des (gardez "de"la préposition, sans l'article : "des", ici, est la contraction de "de les")souvenirs.>
    C'est à vous maintenant!



    Réponse: Pendant les vacances de jij33, postée le 08-05-2013 à 14:44:09 (S | E)
    Excusez-moi : j'ai fait une erreur de manipulation ("ceci n'a pas de sens" au début n'a pas à se trouver là)



    Réponse: Pendant les vacances de lahcen2012, postée le 08-05-2013 à 19:55:28 (S | E)
    Maintenant, est ce que mon texte est correct
    Les vancances dernières, je suis allé à la campagne chez ma grande-mère. D'une part pour la voir, et d'autre part pour changer d'environnement. Les gens de cette campage utilisent seulement l'eau de la rivière qui coule et qui vient dans les sources des hauts montagnes. Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promene chaque matin, en accompagie de mes amis qui sont: Said, Moustafa et Morad. Nous partons aussi à la forêt chaque après-midi, en s'amusant avec les beaux pigeons. J'ai pris quelques photos que je classerai dans mon album de souvenirs.
    Et maintenant!



    Réponse: Pendant les vacances de komiks, postée le 08-05-2013 à 20:09:56 (S | E)
    Bonsoir lahcen,
    Votre texte est bien mieux, bravo !
    Il reste cependant quelques fautes.
    Bon courage pour la correction.
    Bonne soirée

    Les vancances (orthographe) dernières, je suis allé à la campagne chez ma grande-mère ("grand" est ici invariable). D'une part pour la voir, et d'autre part pour changer d'environnement. Les gens de cette campage (orthographe) utilisent seulement l'eau de la rivière qui coule et qui vient dans (autre mot, qui doit indiquer la provenance) les sources des hauts (accord) montagnes. Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promene (accent) chaque matin, en accompagie (enlever les deux premières lettres + orthographe à la fin du mot) de mes amis qui sont : Said, Moustafa et Morad. Nous partons (ici, le verbe "aller" convient mieux) aussi à la forêt chaque après-midi, en s' (mauvais pronom réfléchi) amusant avec les beaux pigeons. J'ai pris quelques photos que je classerai dans mon album de souvenirs.



    Réponse: Pendant les vacances de lahcen2012, postée le 12-05-2013 à 00:30:25 (S | E)
    Bonsoir, et maintenant est-ce que mon texte est bien correct
    Les vacances dernières, je suis allé à la campagne chez ma grand-mère. D'une part pour la voir, et d'autre part pour changer d'environnement. Les gens de cette campagne utilisent seulement l'eau qui coule et qui vien en haut des montagnes. Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promène chaque matin, en compagnie de mes amis. Nous allons aussi à la forêt chaque après-midi afin de s'amuser avec les beaux pigeons et les papillons. J'ai pris quelques photos que je classerai dans mon album de souvenirs.
    Bonne soirée !!!



    Réponse: Pendant les vacances de hinot49, postée le 12-05-2013 à 05:20:03 (S | E)
    Pendant les vacances ,
    Bonjour Lahcen ,
    Petit à petit vous avez bien progressé cependant à revoir : l' eau qui coule qui vien(3éme personne du singulier il manque une lettre) en (...j' ajouterais une lettre devant en ) haut des montagnes .
    Nous allons aussi à la forêt ( je modifierais cette phrase en remplaçant- à la - par un adverbe.
    Bonne continuation

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-05-2013 10:14



    Réponse: Pendant les vacances de komiks, postée le 12-05-2013 à 09:47:58 (S | E)
    Bonjour lahcen.
    Votre texte est mieux. Il reste encore quelques erreurs.
    Bon courage !

    Les vacances dernières, je suis allé à la campagne chez ma grand-mère. D'une part pour la voir, et d'autre part pour changer d'environnement. Les gens de cette campagne utilisent seulement l'eau qui coule et qui vien (conjugaison) xx (manque une préposition) en haut des montagnes. Les maisons se trouvent au milieu des champs et des montagnes, là où je me promène chaque matin, en compagnie de mes amis. Nous allons aussi à la forêt chaque après-midi afin de s' (mettre le pronom qui convient) amuser avec les beaux pigeons et les papillons. J'ai pris quelques photos que je classerai dans mon album de souvenirs.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-05-2013 10:15
    Ajout de 2 fautes


    -------------------
    Modifié par komiks le 12-05-2013 11:49
    Merci à bridg pour sa vigilance





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux