Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Temps durs

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Temps durs
    Message de ezys973 posté le 15-05-2013 à 19:33:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    J
    'ai écrit une rédaction xxxx
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à la corriger ?

    pour vos réponses.

    Cette histoire ce passa l'année de 2008, On avait faim et il y avait presque rien à manger, j’ai aperçu que ma famille était dans la crise. Alors une organisation pour économiser était essentiel, mais c’est ne pas facile de maintenir une famille de cinq personnes avec peu d’argent, c’était dramatique de voir ma famille dans cette situation.
    Pour économiser vraiment mon père devait aller au travail à pied ou en vélo. Ses collègues du travail demandé pourquoi il allait à pied au travail, mon père chaque fois répondait que c'était parce qu’il voulait faire du sport. Mais nous aussi on faisait des efforts pour économiser, nous supprimâmes quelques habitudes comme aller cinéma, au McDonalds, on resté privé dans la maison. C’était comme si nous étions dans une prison, mais nous avons bien comprit nous devait réussie cette crise financière.
    Aujourd’hui mon père a un très bon travail et je suis sûr que ça n’arrivera jamais.

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-05-2013 19:51
    Titre / forum/couleur



    Réponse: Correction / Temps durs de bridg, postée le 15-05-2013 à 21:28:51 (S | E)
    Bonjour;
    Voici ce qu'il faut corriger.
    Bon courage.

    Cette histoire ce(mauvais homophone) passa l'année de 2008(mal dit) , On avait faim et il y(manque la négation) avait presque rien à manger; J’ai aperçuMauvais verbe et mauvais temps de conjugaison que ma famille était dans la crise. Alors, une organisation pour économiser était essentiel (accord), mais c’est ne Mauvais temps de conjugaison et mal dit pas facile de maintenir une famille de cinq personnes avec peu d’argent. C’était dramatique de voir ma famille dans cette situation.
    Pour économiser vraiment, mon père devait aller au travail à pied ou en(autre préposition) vélo. Ses collègues du(autre préposition) travail demandé(erreur de conjugaison) pourquoi il allait à pied au travail. Mon père, chaque fois, répondait que c'était parce qu’il voulait faire du sport, mais nous aussi on faisait des efforts pour économiser. Nous supprimâmes(mauvais temps de conjugaison) quelques habitudes comme : aller cinéma, au McDonalds. On resté(mauvais temps de conjugaison) privé?? dans la maison. C’était comme si nous étions dans une prison, mais nous avons bien comprit(mauvais accord) nous devait réussie (ça ne veut rien dire) cette crise financière.
    Aujourd’hui mon père a un très bon travail et je suis sûr que ça n’arrivera jamais.



    Réponse: Correction / Temps durs de ezys973, postée le 15-05-2013 à 23:07:29 (S | E)


    Cette histoire c’est passé en 2008, On avait faim et il y avait presque rien à manger, je me suis aperçu que ma famille était dans la crise. Alors s’organiser pour économiser était essentiel, « mais ce n’est pas facile de faire vivre une famille de cinq personnes avec peu d’argent », c’était dramatique de voir ma famille dans cette situation.
    Pour économiser, mon père devait aller au travail à pied ou en vélo. Ses collègues de travail lui demandé pourquoi il venait à pied au travail, mon père leur répondait chaque fois qu’il voulait faire du sport. Mais nous aussi on devait faire des efforts pour économiser, nous avons dus prendre quelques habitudes comme ne plus aller cinéma, au McDonalds, on resté a se privé dans la maison. C’était comme si nous vivions dans une prison. Cette période nous a bien servie de leçon, nous avons bien compris que nous devions réussir à passer cette crise financière. Depuis ce jour-là moi et mes frères avons pris la décision de réussir notre scolarité pour avoir un avenir meilleur !
    Aujourd’hui la crise est passée et mon père a un très bon travail, il peut retourner travailler en voiture, et on fait même plus de chose qu’avant, on va au carbet, au bowling …
    J’espère que ça n’arrivera plus jamais !!!



    Réponse: Correction / Temps durs de dolfine56, postée le 16-05-2013 à 09:35:09 (S | E)
    Bonjour,

    Cette histoire c’est passé--s'acorde avec "histoire, féminin. en 2008, On avait faim et il y avait--il manque un "n'" devant le "y" presque rien à manger, je me suis aperçu que ma famille était dans la crise. Alors s’organiser pour économiser était essentiel, « mais ce n’est pas facile de faire vivre une famille de cinq personnes avec peu d’argent », c’était dramatique de voir ma famille dans cette situation.
    Pour économiser, mon père devait aller au travail à pied
    ou en vélo. Ses collègues de travail lui demandé--à l'imparfait pourquoi il venait à pied--avec un "s" au travail, mon père leur répondait chaque fois qu’il voulait faire du sport. Mais nous aussi on devait faire des efforts pour économiser, nous avons dus--dû prendre quelques habitudes comme ne plus aller--au cinéma, au McDonalds, onil manque le verbe "être" resté aavec un accent se privé--à l'infinitif dans la maison. C’était comme si nous vivions dans une prison. Cette période nous a bien servie--sans "e" de leçon, nous avons bien compris que nous devions réussir à passer cette crise financière. Depuis ce jour-là moi et mes frères avons pris la décision de réussir notre scolarité pour avoir un avenir meilleur !
    Aujourd’hui la crise est passée et mon père a un très bon travail, il peut retourner travailler en voiture, et on fait même plus de chose--au pluriel qu’avant, on va au carbet--ce n'est pas le mot exact, au bowling …
    J’espère que ça n’arrivera plus jamais !!!

    Quelques corrections à ajouter....



    Réponse: Correction / Temps durs de jij33, postée le 16-05-2013 à 09:41:21 (S | E)
    Bonjour

    Vous n'avez pas toujours tenu compte des indications de bridg !
    Je vous signale les fautes d'orthographe en faisant suivre le mot à corriger de et je donne parfois des exlications en vert.

    Cette histoire c’est passé(s'accorde avec "histoire") en 2008,(ponctuation) On avait faim et il y (il manque une partie de la négation)avait presque rien à manger, je me suis aperçu que ma famille était dans la crise. Alors s’organiser pour économiser était essentiel, « mais ce n’est pas facile de faire vivre une famille de cinq personnes avec peu d’argent », c’était dramatique de voir ma famille dans cette situation.
    Pour économiser, mon père devait aller au travail à pied ou en (la préposition ne convient pas)vélo. Ses collègues de travail lui demandé(verbe conjugué à l'imparfait) pourquoi il venait à pied au travail, mon père leur répondait chaque fois qu’il voulait faire du sport. Mais nous aussi on devait faire des efforts pour économiser, nous avons dus(participe passé du verbe "devoir" employé avec l'auxiliaire "avoir") prendre quelques habitudes comme ne plus aller cinéma, au McDonalds,(ponctuation) on resté a se privé dans la maison. C’était comme si nous vivions dans une prison. Cette période nous a bien servie(règle du participe passé employé avec "avoir") de leçon, nous avons bien compris que nous devions réussir à passer cette crise financière. Depuis ce jour-là(ponctuation) moi et mes frères (on se cite en dernier : mes frères et moi)avons pris la décision de réussir notre scolarité pour avoir un avenir meilleur !
    Aujourd’hui la crise est passée et mon père a un très bon travail, il peut retourner travailler en voiture, et on fait même plus de chose qu’avant, on va au carbet (???en Guyane, un "carbet" est une hutte qui sert d'abri contre le soleil ou la pluie), au bowling …
    J’espère que ça n’arrivera plus jamais !!!

    Pour les négations, vous pourriez consulter :
    Lien internet


    Pour la préposition qui convient devant vélo, l'usage veut que "en" signifie "à l'intérieur de" : en train, en voiture, en avion... ; on préférera "à" pour : à cheval, à vélo...

    Bonne correction





    Réponse: Correction / Temps durs de jij33, postée le 16-05-2013 à 09:44:47 (S | E)
    Bonjour dolfine 56

    Vous aviez déjà posté vos remarques que j'étais encore en train d'écrire les miennes... Désolée !



    Réponse: Correction / Temps durs de jij33, postée le 16-05-2013 à 09:49:41 (S | E)
    Me revoilà

    "à pied" ou "à pieds" ? Bien que nous ayons deux pieds, on se déplace à pied...
    Lien internet




    Réponse: Correction / Temps durs de dolfine56, postée le 16-05-2013 à 10:07:05 (S | E)
    Bonjour jij33,
    J'ai rectifié, bien que je trouve un tantinet illogique ce "pied" au singulier, alors qu'on utilise les deux...!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux