Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corriger un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corriger un texte
    Message de ofedar posté le 19-05-2013 à 11:23:03 (S | E | F)
    Bonjour a tous
    Aidez-moi, s'il vous plaît à corriger ce texte:

    J'aimerais approfondir la question de la douleur et ses conséquences pour la personne malade. Je voudrai meilleur connaître les expressions verbal et non verbal, afin de savoir comment procéder en pratique.

    Merci pour votre aide

    -------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2013 19:47


    Réponse: Corriger un texte de laure10, postée le 19-05-2013 à 14:04:06 (S | E)
    Bonjour, la première phrase est correcte.
    Pour la deuxième " Je voudrai meilleur connaître les expressions verbal et non verbal, afin de savoir comment procéder en pratique"
    Je voudrai meilleur connaitre ne se dit pas vraiment , je te conseille plutôt de dire"J'aimerai mieux connaître"

    Les expressions verbales et non verbales ( il faut rajouter es parce que verbal est un adjectifs et que l' adjectif s 'accorde en genre ( féminin ou masculin ) avec le nom ici on dit une expression donc on rajoute e , et en nombre ( pluriel ou singulier) les expressions c'est pluriel donc S )

    Le reste est correcte
    J espère que j'ai pu t'aider et que mes explications sont claires

    Laure



    Réponse: Corriger un texte de dolfine56, postée le 19-05-2013 à 15:09:36 (S | E)
    Bonjour,

    J'aimerais approfondir la question de la douleur et ses conséquences pour la personne malade. Je voudrai meilleur connaître les expressions verbal et non verbal, afin de savoir comment procéder en pratique.

    -Je voudraicomme pour '"j'aimerais",il s'agit d'un conditionnel, donc, même terminaison.
    meilleur. ici, il faut dire "mieux", adverbe et non pas "meilleur, adjectif".
    -verbal:adjectif qui s'accorde avec le mot "expressions",féminin,pluriel.(2 fois.




    Réponse: Corriger un texte de jij33, postée le 19-05-2013 à 15:25:06 (S | E)

    Bonjour

    J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une part de l'"expression verbale", d'autre part de l'"expression non verbale", ce qui doit conduire à écrire l'adjectif au singulier , "les expressions verbale et non verbale "; de même, en parlant d'une entreprise, on dirait "les directeurs financier et commercial sont priés d'assister à la réunion"...

    A bientôt peut-être



    Réponse: Corriger un texte de ofedar, postée le 19-05-2013 à 19:44:57 (S | E)
    Bonjour a tous

    j'aimerais approfondir la question de la douleur et ses conséquences pour la personne malade. J'aimerai mieux connaître, les expressions verbales et non verbales, afin de savoir comment procéder en pratique.

    j'espère que cette fois, je ne pas fait des erreurs

    a tous

    ofedar



    Réponse: Corriger un texte de barcelonaaa, postée le 19-05-2013 à 20:06:33 (S | E)
    Bonjour,
    je vois que le texte a déjà été corrigé.
    Cependant, je souhaite revenir sur la première phrase où persiste une petite erreur :
    Je souhaiterais approfondir la question de la douleur et ses conséquences SUR la personne malade .



    Réponse: Corriger un texte de ofedar, postée le 19-05-2013 à 20:27:32 (S | E)
    Bonjour barcelonaaa et



    Réponse: Corriger un texte de jij33, postée le 19-05-2013 à 21:33:58 (S | E)
    Bonsoir
    Voici votre texte :
    "J'aimerais approfondir la question de la douleur et ses conséquences pour ("pour" ou "sur", au choix) la personne malade. J'aimerai (conditionnel, même terminaison que dans la première phrase) mieux connaître, les expressions verbales et non verbales (vous pouviez garder ces adjectifs au singulier) , afin de savoir comment procéder en pratique".

    A vous de présenter votre correction . Bonne soirée



    Réponse: Corriger un texte de anonyme, postée le 20-05-2013 à 06:48:43 (S | E)

    Bonjour,

    C’est un peu bizarre de vouloir “approfondir des conséquences”, non ?

    Dans votre phrase en fait “conséquences” est complément du nom “question”, tout comme “douleur”. Il vous faut donc écrire “J'aimerais approfondir la question de la douleur et ? ses conséquences”

    Cordialement,
    ab



    Réponse: Corriger un texte de ion1, postée le 21-05-2013 à 01:09:36 (S | E)
    Bonsoir!
    Je crois que pour la première phrase, rien à dire. Seulement, il vaut mieux écrire: "SUR" la personne malade. Pour la deuxième phrase, "je voudrai" doit avoir un "s" tel que "j'aimerais". C'est le conditionnel.
    Il vaut mieux écrire:
    Je voudrais mieux connaitre les expressions verbalES et non verbalES, afin de savoir comment procéder en pratique.
    Bonne chance!



    Réponse: Corriger un texte de ion1, postée le 21-05-2013 à 01:15:41 (S | E)
    Verbal et non verbal s'accordent avec les expressions.
    On écrit alors:
    Les expressions verbales et non verbales.
    Bonne nuit à toutes et à tous!



    Réponse: Corriger un texte de hushpuppy, postée le 21-05-2013 à 02:06:04 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je voudrais de la clarification, s'il vous plaît.
    Si le sujet est "l'expression verbale et l'expression non verbale" alors on pourrait écrire "les expressions verbale et non verbale" mais si le sujet est "les expressions verbales et les expressions non verbales" alors on écrirait "les expressions verbales et non verbales". C'est ça ?
    d'avance

    -------------------
    Modifié par hushpuppy le 21-05-2013 18:35
    D'accord ! Merci jij



    Réponse: Corriger un texte de jij33, postée le 21-05-2013 à 08:27:32 (S | E)
    Bonjour à tous
    A un instant de la discussion, j'ai recommandé d'écrire "les expressions verbale et non verbale" et je m'aperçois que cela vous conduit à vous interroger.
    Voici donc une règle et quelques exemples pour illustrer mon propos.

    L'accord de plusieurs adjectifs avec un seul nom.
    Lorsque plusieurs adjectifs se rapportent à un nom au pluriel, on ne les accorde pas en nombre si chacun se réfère à une des unités symbolisées par le pluriel : Les langues grecque et latine.
    Je trouve l'équivalent dans plusieurs livres de grammaire et sur les sites suivants :
    Lien internet

    (début de la page 2)
    Lien internet


    Pour répondre à la dernière question de hushpuppy, on doit donc écrire "les expressions verbale et non verbale" si l'on considère qu'il s'agit d'une part de l'expression verbale, d'autre part de l'expression non verbale (le nom "expression" étant pris au sens large, comme cela me semble être le cas dans la phrase d'ofedar). Mais il n'y a pas de faute d'orthographe si l'on accorde tout au pluriel. Il y en aurait si l'on écrivait au pluriel les adjectifs dans "les monnaies américaine et chinoise".
    Est-ce (un peu) plus clair maintenant ?
    Bonne réflexion et bonne journée



    Réponse: Corriger un texte de ion1, postée le 21-05-2013 à 23:47:49 (S | E)
    Pour jij33:
    Explication parfaite!
    Merci à vous, à bridg et à tous ceux qui se donnent âme et coeur, sur ce esite, pour aider, instruire et clarifier toute ambiguité linguistique et culturelle au delà des frontières.
    Encore une fois, votre sens humain est largement salué.
    Bonne nuit à tous!



    Réponse: Corriger un texte de ion1, postée le 21-05-2013 à 23:55:35 (S | E)
    Vous êtes, vraiment, des ANGES!!!!!!!!
    Merci.



    Réponse: Corriger un texte de ion1, postée le 21-05-2013 à 23:58:26 (S | E)
    Vous êtes, vraiment, des ANGES!!!!!!!!
    Merci.



    Réponse: Corriger un texte de ofedar, postée le 22-05-2013 à 02:13:34 (S | E)
    Bonjour a tous

    Merci beaucoup pour votre aide.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux