Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La Terre/ Résumé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La Terre/ Résumé
    Message de alejandra62 posté le 25-05-2013 à 17:10:55 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    voici mon nouveau texte résumé. Je vous remercie en par avance pour votre aide à la correction.

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobil, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change pendant le temps. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète que est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements par conséquence des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement par conséquence au réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe après avoir analysé les données de deux satellites, ils ont établi que la cause de ces changements est le réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est à cause de la distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est d’une part par effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de calottes glaciers.
    Bonne journée!
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-05-2013 17:16


    Réponse: La Terre/ Résumé de dolfine56, postée le 25-05-2013 à 17:29:54 (S | E)
    Bonjour,

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobil--orthographe, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change pendant le temps--pas très bien dit.. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète que--ortho est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements, par conséquence--on dit: par conséquent des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement par conséquence--mal dit au réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, ils ont--a établi que la cause de ces changements est le--dû au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est à cause de --dûe àla distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est d’une part parl' effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de calottes glaciers--s'accorde avec calottes,féminin,pluriel..
    C'est à vous...



    Réponse: La Terre/ Résumé de alejandra62, postée le 26-05-2013 à 11:41:48 (S | E)
    Bonjour à tout le monde, voilà mon texte corrigé, j'espère que tout va un peu mieux maintenant, après vos correction.

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements, par conséquent des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement par conséquent au réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, il a établi que la cause de ces changements est dû au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est à cause dûe àla distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de calottes glacieres.

    Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée!!



    Réponse: La Terre/ Résumé de dolfine56, postée le 26-05-2013 à 11:51:25 (S | E)
    Bonjour,
    Encore un petit effort...!

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements, par conséquent-pas la bonne expression des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement par conséquent--pas la bonne expression. au réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, il a établi que la cause de ces changements est dû[--au féminin/vert] au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est à cause dûe àla distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de calottes glacieres.
    Bonne journée...



    Réponse: La Terre/ Résumé de alejandra62, postée le 26-05-2013 à 12:54:55 (S | E)
    Bonjour dolfine, je vous remercie pour vos corrections!

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements à cause des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement à cause de réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, il a établi que la cause de ces changements est due au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est due à la distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de calottes glacieres.

    Bonne dimanche!!!



    Réponse: La Terre/ Résumé de dolfine56, postée le 26-05-2013 à 14:13:24 (S | E)
    Hello,

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements à cause des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement à cause de--remplacez le "e" par une autre voyelle réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, il a établi que la cause de ces changements est due au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est due à la distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est, d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte de--plutôt "des" calottes glacieres.
    C'est pas mal du tout.

    C'est à vous...



    Réponse: La Terre/ Résumé de alejandra62, postée le 26-05-2013 à 21:33:40 (S | E)
    Bon soir! je vous remercie pour vos corrections!

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements à cause des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement à cause du réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites, il a établi que la cause de ces changements est due au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est due à la distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est, d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte des calottes glacieres.

    Bonne soirée!!



    Réponse: La Terre/ Résumé de dolfine56, postée le 27-05-2013 à 09:02:21 (S | E)
    Bonjour,

    La terre a un mouvement circulaire autour de son axe. Toutefois, cet axe de rotation est mobile, c’est-à-dire que le mouvement de l’axe est influencé par le Soleil et la Lune. Comme l’axe terrestre n’est pas fixe l’étoile Polaire change aussi après mille ans ou plus. Il y a aussi une autre oscillation de notre planète qui est moins connue : le déplacement des pôles géographiques. En effet, la terre subit des changements à cause des mouvements des océans et de l’atmosphère. Aujourd’hui on peut déterminer la position précise du pôle Nord. Depuis 2005 les pôles, de fait, se déplaçaient très rapidement à cause du réchauffement climatique. Une équipe américano-chinoise a mesuré les variations du champ gravitationnel et aussi la répartition des masses sur la planète. Cette équipe, après avoir analysé les données de deux satellites,il a établi que la cause de ces changements est due au réchauffement. En outre, l’équipe de GRACE a observé que la rotation de la terre est due à la distribution des masses. Donc, l’équipe affirme que la cause du phénomène est, d’une part par l'effet des fontes des glaces et d’autre part de la répartition des masses d’eau. Pour les scientifiques le déplacement des pôles peut enrichir les données de fonte des calottes glacieres.

    Bonne semaine à vous...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux