Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Résumé/Enfants et la télévision

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résumé/Enfants et la télévision
    Message de rabi3a posté le 25-05-2013 à 18:53:27 (S | E | F)
    Bonsoir à tous!
    Quelqu'un peut-il m'aider à corriger mon résumé, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance pour votre aide


    Dans un article du Monde, “la télé dévoreuse des enfants”, le journaliste explique à travers une enquête de la psychologue Liliane Lurçat, comment les enfants se laissent dévorer par la télévision en donnant un peux de “paix” aux parents.
    Ainsi, Liliane Lurçat explique que, aujourd'hui l'enfant est spectateur avant d'être écolier. En effet, les enfants consacrent la plupart de leur temps libre à elle et préfèrent la télé aux livres.
    De plus, les enfant sont devenus des consommateurs auxquels sont destinées des émissions bien précis. Cependant l'enfant regarde aussi la télé des adultes, voyons, ici tous les risques des images de la sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel. Désormais la télévision éloigne du réel parce que les enfants ont de moins en moins un contact direct avec le monde. Finalement, Liliane Lurçat lance un appel aux parents qui laissent leurs enfants devant la télé, ces enfants demeurent dans la solitude et perdent le plaisir de l'enfance. Donc, les parents devraient aider leurs enfants à faire la part de la fiction. En conclusion, le journaliste de cet article souhaiterait qu'on s'intéresse aussi aux personnes âgées parce que ils sont les plus gros consommateurs du petit écran.

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-05-2013 19:09


    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de bridg, postée le 25-05-2013 à 19:33:30 (S | E)

    Bonjour,
    Voici ce qu'il faut revoir dans votre texte.
    Bon courage


    Dans un article du Monde, "la télé dévoreuse des(article élidé) enfants", le journaliste explique à travers une enquête de la psychologue Liliane Lurçat, comment les enfants se laissent dévorer par la télévision en donnant un peux de "paix" aux parents.
    Ainsi, Liliane Lurçat explique que(à élider) aujourd'hui l'enfant est spectateur avant d'être écolier. En effet, les enfants consacrent la plupart de leur temps libre à elle(à retirer et mettre un pronom complément devant le verbe) et préfèrent la télé(écrire le mot en entier) aux livres.
    De plus, les enfant sont devenus des consommateurs auxquels sont destinées des émissions bien précis(accord). Cependant l'enfant regarde aussi la télé(écrire le mot en entier) des adultes, voyons (Il faut mettre un point après "adultes et recommencer une phrase avec un pronom personnel sujet), ici tous les risques des images de la sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté(accord) entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel. Désormais la télévision éloigne du réel parce que les enfants ont de moins en moins un contact direct avec le monde. Finalement, Liliane Lurçat lance un appel aux parents qui laissent leurs enfants devant la télé(écrire le mot en entier). Ces enfants demeurent dans la solitude et perdent le plaisir de l'enfance. Donc, les parents devraient aider leurs enfants  (à remplacer par un pronom complément avant le verbe) à faire la part de la fiction(on fait la part des choses entre plusieurs choix, votre phrase ne va pas). En conclusion, le journaliste de cet article souhaiterait qu'on s'intéresse aussi aux personnes âgées parce que (à élider) ils sont les plus gros consommateurs du petit écran.





    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de rabi3a, postée le 25-05-2013 à 20:11:09 (S | E)
    BOnsoir! Merci pour votre correction! S'il vous plaît je voudrais savoir si dans la phrase" Nous voyons, ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorientées entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel" le verbe "désorienter" s'accord avec "images" parce que dans ce cas c'est le sujet? Excuse-moi mais j'ai ce doute. J'espère avoir bien compris


    Dans un article du Monde, “la télé dévoreuse d'enfances”, le journaliste explique à travers une enquête de la psychologue Liliane Lurçat, comment les enfants se laissent dévorer par la télévision en donnant un peux de “paix” aux parents.
    Ainsi, Liliane Lurçat explique qu' aujourd'hui l'enfant est spectateur avant d'être écolier. En effet, les enfants lui consacrent la plupart de leur temps libre et préfèrent la télévision aux livres.
    De plus, les enfant sont devenus des consommateurs auxquels sont destinées des émissions bien précises. Cependant l'enfant regarde aussi la télévision des adultes. Nous voyons, ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorientées entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel. Désormais la télévision éloigne du réel parce que les enfants ont de moins en moins un contact direct avec le monde. Finalement, Liliane Lurçat lance un appel aux parents qui laissent leurs enfants devant la télévision. Ces enfants demeurent dans la solitude et perdent le plaisir de l'enfance. Donc, les parents devraient leur aider à distinguer la fiction du réel. En conclusion, le journaliste de cet article souhaiterait qu'on s'intéresse aussi aux personnes âgées parce qu'ils sont les plus gros consommateurs du petit écran.



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de dolfine56, postée le 25-05-2013 à 20:19:19 (S | E)
    Bonjour,

    Nous voyons, ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorientées entre le plaisir et la peur.
    L'adjectif "désorienté" qualifie le nom "enfant": c'est l'enfant qui est laissé désorienté.
    Donc, l'adjectif "désorienté" s'accorde avec le mot "enfant", masculin,singulier.
    Nous voyons, ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur.
    see you.



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de rabi3a, postée le 25-05-2013 à 20:32:31 (S | E)
    Bonsoir dofine56!

    Excuse moi mais madame bridg m'a signalé erreur ma première version. En effet moi j'avais écrit "désorienté" en accordant ce verbe avec enfant. Donc je ne sais pas porquoi ma prmière version était érronée. Merci!

    Donc la phrase correct, à on avis, est : Nous voyons, ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel.



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de komiks, postée le 25-05-2013 à 20:37:02 (S | E)
    Bonsoir rabi3a,
    Je ne vois pas d'erreur d'accord, puisque "désorienté" se rapporte à "enfant".

    ====> Nous voyons, (supprimer la virgule, inutile) ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel.

    Bonne soirée !



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de alienor64, postée le 25-05-2013 à 22:20:21 (S | E)

    Bonsoir Rabi

    "... mais madame bridg m'a signalé erreur ma première version. En effet moi j'avais écrit "désorienté" en accordant ce verbe avec enfant "

    ---- Vous avez raison Rabi ! Il n'y a pas d'erreur d'accord .

    Bonne soirée !



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de rabi3a, postée le 25-05-2013 à 22:49:28 (S | E)
    Bonsoir!
    Voilà mon texte corrigé


    Dans un article du Monde, “la télé dévoreuse d'enfances”, le journaliste explique à travers une enquête de la psychologue Liliane Lurçat, comment les enfants se laissent dévorer par la télévision en donnant un peux de “paix” aux parents.
    Ainsi, Liliane Lurçat explique qu' aujourd'hui l'enfant est spectateur avant d'être écolier. En effet, les enfants lui consacrent la plupart de leur temps libre et préfèrent la télévision aux livres.
    De plus, les enfant sont devenus des consommateurs auxquels sont destinées des émissions bien précises. Cependant l'enfant regarde aussi la télévision des adultes. Nous voyons ici tous les risques des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel. Désormais la télévision éloigne du réel parce que les enfants ont de moins en moins un contact direct avec le monde. Finalement, Liliane Lurçat lance un appel aux parents qui laissent leurs enfants devant la télévision. Ces enfants demeurent dans la solitude et perdent le plaisir de l'enfance. Donc, les parents devraient leur aider à distinguer la fiction du réel. En conclusion, le journaliste de cet article souhaiterait qu'on s'intéresse aussi aux personnes âgées parce qu'ils sont les plus gros consommateurs du petit écran.



    Réponse: Résumé/Enfants et la télévision de alienor64, postée le 25-05-2013 à 23:50:31 (S | E)
    Bonsoir Rabi3a

    " Dans un article du Monde, “la télé dévoreuse d'enfances( " d'enfances " ou "d'enfants " ? )”, le journaliste explique( virgule ) à travers une enquête de la psychologue Liliane Lurçat, comment les enfants se laissent dévorer par la télévision en donnant un peux( orthographe ) de “paix” aux parents.
    Ainsi, Liliane Lurçat explique qu' aujourd'hui l'enfant est spectateur avant d'être écolier. En effet, les enfants lui consacrent la plupart de leur temps libre et préfèrent la télévision aux livres.
    De plus, les enfant( pluriel ) sont devenus des consommateurs auxquels sont destinées des émissions bien précises. Cependant( virgule ) l'enfant regarde aussi la télévision ( ou plutôt : " les émissions pour adultes " )des adultes. Nous voyons ici tous les risques provoqués par des images de sexualité et de violence qui laissent l'enfant désorienté entre le plaisir et la peur, mais aussi entre l'imaginaire et le réel. Désormais ( virgule ) la télévision éloigne du réel parce que les enfants ont de moins en moins un( il faut un article partitif ) contact direct avec le monde. Finalement, Liliane Lurçat lance un appel aux parents qui laissent leurs enfants devant la télévision. Ces enfants demeurent dans la solitude et perdent le plaisir de l'enfance( " enfants " , " enfance" : répétition ! ). Donc, les parents devraient leur( il faut un pronom personnel COD mis pour " enfants " ) aider à distinguer la fiction du réel. En conclusion, le journaliste de cet article souhaiterait qu'on s'intéresse aussi aux personnes âgées parce qu'ils( féminin : il s'agit des "personnes " ) sont les plus gros consommateurs( accord féminin de ce nom et de son adjectif ) du petit écran. " .

    Bonne soirée !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux