Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L' homme vrai

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L' homme vrai
    Message de said16 posté le 08-06-2013 à 14:28:35 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez - vous m'aider à corriger sur les fautes que j'ai faites dans mon paragraphe incomplet, s'il vous plaît ?
    Merci d'avance.

    L'homme vrai, celui qui vit simplement sans aucune hypocrisie, aime son entourage sincèrement, communique correctement et fait ses possibles pour sauver les autres qui ont perdu l'espoir de vivre. D’après moi, cette sorte
    de personnes n'est pas disponible. On la trouve seulement dans la vie rêvée, une vie très éloignée de la réalité. la question qui se pose, c'est : Est-ce qu'on peut concevoir une personnalité telle que celle-ci dans notre topique ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-06-2013 17:15


    Réponse: L' homme vrai de dolfine56, postée le 08-06-2013 à 14:56:04 (S | E)
    Bonjour,

    Pouvez - vous me remarquer sur --me corrigerles fautes que j'ai fait--à mettre au féminin,pluriel,s'accorde avec "fautes",féminin,pluriel dans mon incomplet--"incomplet à mettre après "paragraphe. paragraphe , s'il vous plaît ?

    Merci d'avance .

    Le vrai homme--je dirais plutôt l'homme vrai , celui qui vit simplement sans aucune hypocrisie . Il--à suprimer aime son entourage sincèrement , communique correctement et fait ses possibilités--mal dit,employer le mot "possible" pour sauver les autres qui ont perdu l'espoir de vivre . D’après moi , ce sert--cette sorte de personnes n'est pas disponible . On le--s'accorde avec "personne, féminin trouve seulement dans la vie magique--j'aurais mis imaginaire, ou bien rêvée... , une vie très éloignée de la réalité . la question qui se pose , c'est : Est - ce que peut on conçu--c'est soit; peut-on concevoir" soit " est-ce qu'on peut concevoir"...pas les deux! une personnalité telle que celle-ci dans notre topique ?
    C'est à vous...



    Réponse: L' homme vrai de komiks, postée le 08-06-2013 à 16:51:32 (S | E)
    Bonjour,
    Voici ce qu'il reste à corriger dans votre texte.
    C'est très bien !
    Bon courage

    L'homme vrai, celui qui vit simplement sans aucune hypocrisie , aime son entourage sincèrement , communique correctement et fait ses (mettre au singulier) possibles (mettre au singulier) pour sauver les autres qui ont perdu l'espoir de vivre . D’après moi , cette sorte de personnes n'est pas disponible (c'est-à-dire ?) . On la trouve seulement dans la vie rêvée , une vie très éloignée de la réalité . la question qui se pose , c'est : Est-ce qu'on peut concevoir une personnalité telle que celle-ci dans notre topique (topique est un adjectif) ?



    Réponse: L' homme vrai de dolfine56, postée le 08-06-2013 à 18:02:53 (S | E)
    hello, Komiks,

    Le mot "topique" est à la fois nom et adjectif.
    topique (adj.) (médecine)
    actuel
    topique (n.f.) (didactique)
    sujet
    topique (n.m.)
    sujet
    Ici, un topique est un sujet.



    Réponse: L' homme vrai de komiks, postée le 08-06-2013 à 18:39:03 (S | E)
    Bonsoir dolfine,
    Désolé pour l'erreur ; je me coucherai moins bête ce soir
    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux