Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pendant les vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pendant les vacances
    Message de lahcen2012 posté le 09-06-2013 à 14:01:34 (S | E | F)
    Salut tout le monde, pourriez-vous m'aider à corriger ce texte et merci d'avance
    Les études se sont terminées et l'été est arrivé. Il faut chaud et les jours sont très longs. Certains élèves pratiquent le sport pour acquérir un corps fort et bien activer la circulation sanguine. Il y a aussi des enfants qui travaillent dans le marché ou dans les rues d'une part pour avoir l'argent et d'autre part pour changer d'environment. On peut trouver aussi des élèves qui ajoutent les heures supplémentaires pour préparer à l'année scolaire suivante. Personnellement, j'aimerais faire tous ces choses pendant les vancances.


    Réponse: Pendant les vacances de komiks, postée le 09-06-2013 à 14:07:42 (S | E)
    Bonjour lahcen,
    Votre texte est bien écrit et compréhensible.
    Il y a cependant quelques petits points à revoir.
    Bon courage pour la correction !

    Les études (se) (pas nécessaire) sont terminées et l'été est arrivé. Il faut (erreur de verbe : ce n'est pas le verbe "falloir" mais "faire") chaud et les jours sont très longs. Certains élèves pratiquent le sport pour acquérir (mal dit) un corps fort et bien activer la circulation sanguine. Il y a aussi des enfants qui travaillent dans (autre préposition) le marché ou dans les rues : d'une part pour avoir (ou "gagner") xx (manque un article partitif) l'argent et d'autre part pour changer d'environment (orthographe). On peut trouver aussi (à placer avant "trouver") des élèves qui ajoutent les heures supplémentaires (formulation à revoir) pour préparer à l'année scolaire suivante. Personnellement, j'aimerais faire tous (accord) ces choses pendant les vancances (orthographe).



    Réponse: Pendant les vacances de lahcen2012, postée le 09-06-2013 à 15:01:38 (S | E)
    Bonjour les amis; et maintenant je pense que le texte est bien correct
    Les études sont terminées et l'été est arrivé. Il fait chaud et les jours sont très longs. Certains élèves pratiquent le sport pour avoir un corps fort et bien activer la circulation sanguine. Il y a aussi des enfants qui travaillent au marché et dans les rues : d'une part pour gagner d'argent et d'autre part pour changer d'environnement. On peut aussi trouver des élèves qui font les heures supplémentaires pour bien préparer l'année suivante.
    Personnellement, j'aimerais faire tout ces choses pendant les vacances.



    Réponse: Pendant les vacances de komiks, postée le 09-06-2013 à 15:13:20 (S | E)
    Re-bonjour lahcen,
    C'est mieux ! Encore 2 ou 3 petites choses à corriger.
    Bon courage

    Les études sont terminées et l'été est arrivé. Il fait chaud et les jours sont très longs. Certains élèves pratiquent le sport pour avoir un corps fort (on peut aussi utiliser le verbe "muscler" et bien activer la circulation sanguine. Il y a aussi des enfants qui travaillent au (utiliser "sur") marché et dans les rues : d'une part pour gagner d' xx (manque un article défini) argent et d'autre part pour changer d'environnement. On peut aussi trouver des élèves qui font les (article défini contracté) heures supplémentaires pour bien préparer l'année suivante. (Que font-ils pendant ces heures supplémentaires ? Ils travaillent, révisent ?)
    Personnellement, j'aimerais faire tout (accord avec "choses" -féminin pluriel-) ces choses pendant les vacances.



    Réponse: Pendant les vacances de lahcen2012, postée le 09-06-2013 à 15:26:35 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre relation et j'ai corrigé maintenant
    Les études sont terminées et l'été est arrivé. Il fait chaud et les jours sont très longs. Certains élèves pratiquent le sport pour avoir un corps fort et bien activer la circulation sanguine. Il y a aussi des enfants qui travaillent sur le marché et dans les rues: d'une part pour gagner de l'argent et d'autre part pour changer d'environnement. On peut aussi trouver des élèves qui révisent pour préparer l'année scolaire suivante. Personnellement, j'aimerais faire toutes ces choses pendant les vacances.
    Je vous remercie Komiks pour la 2 ème fois et je te souhaite une bonne soirée!



    Réponse: Pendant les vacances de lahcen2012, postée le 09-06-2013 à 15:42:55 (S | E)
    je veux dire corection au lieu de relation !



    Réponse: Pendant les vacances de komiks, postée le 09-06-2013 à 15:45:16 (S | E)
    Votre texte est désormais parfait.
    Juste une dernière remarque : plutôt que de dire "un corps fort", il vaudrait mieux dire "un corps musclé"
    Il n'y a pas de quoi, cela m'a fait plaisir de vous aider.
    Bonne fin d'après midi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux