Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Français facile /Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Français facile /Correction
    Message de said16 posté le 10-06-2013 à 13:51:38 (S | E | F)
    Bonjour !

    Pouvez-vous m'aider à corriger ce paragraphe ci-dessous , s'il vous plait ?
    Merci pour votre aide.
    Le secret d'apprendre le Français réside dans notre ardeur . Certains disent que étudier les règles est la plus efficace manièrepour vite apprendre( inverser : infintif + adverbe ) . Pour moi , je trouve qu'il y a plus qu'une seule manière . Tout d'abord , j'aime bien suivre une règle qui dit : apprendre un peu et lire beaucoup . Cette sorte d'apprentissage vous permet d'améliorer votre vocabulaire et facilite la compréhension de textes . Il existe plusieurs sources qu'on peut les prendre comme un soutienpour lire tels que les journaux , les romans ...
    Ensuite , écouter àla radio vous aide à comprendre comment vous utilisez les mots et les expressions . Parmi les radios que j'écoute ' Freedom ' . Enfin , Pratiquer( pas de majuscule ) ce qu'on a apprit est vraiment important car la langue française ne signifie rien si on n'a pas la parler



    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2013 17:39
    Texte original remis.
    Merci de ne pas le changer, ni d'y mettre les corrections proposées ci-dessous. Pour ceci, vous repostez.



    Réponse: Français facile /Correction de delf2312, postée le 10-06-2013 à 14:29:40 (S | E)
    C'est presque très bien, il y a juste quelques problèmes avec les prépositions parfois et l'ordre des mots. Comme vous le dites si bien, ça viendra en lisant beaucoup et pas vraiment en faisant de la grammaire.

    Le secret d'autre préposition apprendre le Français réside dans notre ardeur . Certains disent qu' étudier les règles est la plus efficace manière (je propose 2 solutions: 1/ la plus efficace des manières 2/ la manière la plus efficace) pour vite apprendre (il me semble que l'adverbe se place souvent après le verbe) . Pour moi , je trouve qu'il y a plus qu'une seule manière . Tout d'abord , j'aime bien suivre une règle qui dit : apprendre un peu et lire beaucoup . Cette sorte d'apprentissage vous permet d'améliorer votre vocabulaire et facilite la compréhension de textes . Il existe plusieurs sources qu'on peut les prendre comme un soutien (qu'est ce que vous entendez par soutien ?)pour lire tels que les journaux , les romans ...
    Ensuite , écouter à la radio vous aide à comprendre comment vous utilisez les mots et les expressions . Parmi les radios que j'écoute " Freedom " . Enfin , Pratiquer (ou mettre en pratique) ce qu'on a apprit est vraiment important car la langue française ne signifie rien si on n'a pas (il manque un mot ?)la parler .
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-06-2013 17:42



    Réponse: Français facile /Correction de alienor64, postée le 10-06-2013 à 14:33:35 (S | E)
    Bonjour
    Le secret d'( à enlever ; mettre une préposition indiquant le but )apprendre le Français( pas de majuscule : c'est un nom de langue ) réside dans notre ardeur . Certains disent que( élision : le mot qui suit commence par une voyelle ) étudier les règles est la plus efficace manière(superlatif mal construit : "la + substantif + la plus + adjectif" ) pour vite apprendre( inverser : infintif + adverbe ) . Pour moi , je trouve qu'il y a plu
    qu'une seule manière . Tout d'abord , j'aime bien suivre une règle qui dit : apprendre un peu et lire beaucoup . Cette sorte d'apprentissage vous permet d'améliorer votre vocabulaire et facilite la compréhension de textes . Il existe plusieurs sources qu'on peut les( enlever ) prendre comme un soutien( pluriel : se rapporte à "plusieurs sources " ) pour lire tels que( enlever ) les journaux , les romans ... Ensuite , écouter à( enlever car il n'y a pas de COD à " radio ") la radio vous aide à comprendre comment vous utilisez les mots et les expressions . Parmi les radios que j'écoute( ici , il manque une locution verbale impersonnelle ) " Freedom " . Enfin , Pratiquer( pas de majuscule ) ce qu'on a apprit( participe passé ) est vraiment important car la langue française ne signifie rien si on n'a pas la parler(forme négative " ne ....pas " mal construite ; " si on ne + pronom personnel COD mis pour " langue " + verbe conjugué au présent + pas " ) .
    Bonne journée !



    Réponse: Français facile /Correction de jij33, postée le 10-06-2013 à 14:40:33 (S | E)
    Bonjour said16

    Votre texte est déjà fort bien construit et compréhensible, mais il contient quelques erreurs que vous pouvez supprimer...

    Le secret d'(autre préposition introduisant le but) apprendre le Français réside dans notre ardeur . Certains disent que étudier (élision)les règles est la (placer le nom "manière" ici et empoyer ensuite l'article défini féminin)plus efficace manière pour vite apprendre . Pour moi , je trouve qu'il y a plus qu'une (à remanier, en employant une tournure négative) seule manière . Tout d'abord , j'aime bien suivre une règle qui dit : apprendre un peu et lire beaucoup . Cette sorte d'apprentissage vous permet d'améliorer votre vocabulaire et facilite la compréhension de textes . Il existe plusieurs sources qu'on peut les prendre comme un soutien pour lire tels que les journaux , les romans ...
    Ensuite , écouter à la radio (inutile d'introduire "la radio" par une préposition) vous aide à comprendre comment vous utilisez les mots et les expressions . Parmi les radios que j'écoute " Freedom " . Enfin , Pratiquer ce qu'on a apprit
    est vraiment important car la langue française ne signifie rien si on n'a pas la parler . (à remanier : plusieurs solutions sont possibles...soit vous gardez votre formule en ajoutant une préposition devant "parler", soit vous employez "parler" à la 3ème personne du singulier, au présent).
    A votre tour...
    Bon après-midi !




    Réponse: Français facile /Correction de jij33, postée le 10-06-2013 à 15:11:41 (S | E)
    Hello said16 !
    Si vous postiez votre correction sur le forum, elle pourrait être vérifiée...



    Réponse: Français facile /Correction de said16, postée le 10-06-2013 à 15:24:00 (S | E)
    Merci à vous !
    Le secret pour apprendre le français réside dans notre ardeur . Certains disent qu'étudier les règles est la manière la plus efficace pour apprendre vite . Pour moi , je trouve qu'il n' y a plus qu'une seule manière . Tout d'abord , j'aime bien suivre une règle qui dit : apprendre un peu et lire beaucoup . Cette sorte d'apprentissage vous permet d'améliorer votre vocabulaire et facilite la compréhension de textes . Il existe plusieurs sources qu'on peut prendre comme des soutiens pour lire tels les journaux , les romans ... Ensuite , écouter la radio vous aide à comprendre comment vous utilisez les mots et les expressions . Parmi les radios que j'écoute " Freedom " . Enfin , Pratiquer ce qu'on a appris est vraiment important car la langue française ne signifie rien si on ne la parle pas.



    Réponse: Français facile /Correction de jij33, postée le 10-06-2013 à 15:48:29 (S | E)
    C'est beaucoup mieux, said16 ! Mais...

    Vous écrivez : "Pour moi , je trouve qu'il n' y a plus qu'une seule manière". Modifiez l'adverbe négatif.
    "la compréhension de textes" : article défini contracté.
    "Il existe plusieurs sources qu'on peut prendre comme des soutiens pour lire(signe de ponctuation) tels les journaux , les romans ..."
    "Parmi les radios que j'écoute (inspirez-vous de la suggestion d'alienor64 ou mettez une virgule et introduisez mieux "Freedom" dans la suite de la phrase)" Freedom "

    A vous de jouer !




    Réponse: Français facile /Correction de said16, postée le 10-06-2013 à 15:58:43 (S | E)
    "Pour moi , je trouve qu'il n' y a pas qu'une seule manière"
    "la compréhension des textes" ( j'ai mal à utiliser ces articles dans tels états . )
    "Il existe plusieurs sources qu'on peut prendre comme des soutiens pour lire : tels les journaux , les romans ..."
    " " Freedom " , c'est parmi les radios que j'écoute."



    Réponse: Français facile /Correction de jij33, postée le 10-06-2013 à 16:05:34 (S | E)

    " Freedom " , c'est parmi les radios que j'écoute .... ou ma préférence va à Freedom...
    Bon après-midi !



    Réponse: Français facile /Correction de alienor64, postée le 10-06-2013 à 18:45:59 (S | E)

    Bonsoir Said16

    Jij33 vous a proposé une phrase correctement construite à propos de votre radio de prédilection : " Freedom " .

    Je viens juste vous expliquer ce que j'avais noté : " Ici , il manque une locution verbale impersonnelle "
    " Parmi les radios que j'écoute " Freedom " ".
    Cette locution est : " il y a " .
    Ce qui donne : " Parmi les radios que j'écoute , il y a Freedom "

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux