Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre à corriger
    Message de siham16 posté le 18-06-2013 à 18:05:53 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît,
    à corriger cette lettre.
    Merci pour votre aise.

    Obtet: demande d'inscription au concours
    Je viens par la présente solliciter votre bien veillance de bien vouloir me donner la chance d'accer au concours d'enseignement.
    Je porte à votre connaissance que j'ai licence en langue française spécialité sciences de langage.
    Dans l'attente d'un retour que j'éspère favorable veuillez recevoir Monsieur l'expression de ma plus haute condération.
    l'intéssée
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-06-2013 20:10
    Politesse



    Réponse: Lettre à corriger de komiks, postée le 18-06-2013 à 19:03:45 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici ce qu'il y a à revoir dans votre lettre.
    Je n'ai pas jugé les tournures, seulement les questions de grammaire, d'orthographe
    Bonne soirée

    Obtet (orthographe) : demande d'inscription au concours
    Je viens par la présente solliciter votre bien veillance (en un seul mot) de bien vouloir me donner la chance d'accer (orthographe) au concours d'enseignement.
    Je porte à votre connaissance que j'ai xx (article indéfini) licence en langue française spécialité sciences de langage.
    Dans l'attente d'un retour que j'éspère (accent) favorable, veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de ma plus haute condération. (orthographe)



    Réponse: Lettre à corriger de alienor64, postée le 18-06-2013 à 23:18:41 (S | E)
    Bonsoir Siham16

    Komiks vous a signalé les fautes d'orthographe et grammaticales ; voici celles concernant la forme car vos tournures sont incorrectes . Il manque une ponctuation dans la dernière phrase .
    - Evitez de commencer une lettre par " Je" .
    - " Je sollicite votre bienveillance de ...." est incorrect . On dira , pour reprendre vos termes : " Par la présente , je sollicite de votre bienveillance l'autorisation de...."
    - " concours d'enseignement " : de quel enseignement s'agit-il ? Il faut le préciser , à moins qu'il ne s'agisse du concours d'enseignant .
    - " spécialité science de langage " ; n'est-ce-pas plutôt " du langage" ?

    Pour vous aider , voici un lien pour employer correctement les formules de politesse :

    Lien internet


    Bonne soirée !






    Réponse: Lettre à corriger de siham16, postée le 19-06-2013 à 16:17:02 (S | E)
    Komiks et alienor64. Voici ma correction:
    Objet:demande d'inscription au concours
    Monsieur le directeur d'académie,par la présente,je sollicite votre bienveillance l'autorisation d'accéder au concours d'enseignement primmaire que vous avez lancé.
    Jeporte à votre connaissance que jai une licence en langue française spécialité sciences du langage.
    Dans l'attente d'un retour que j'éspère favorable, je vous prie de croire,Monsieur le directeur d'académie,en mes respecteuses salutations.



    Réponse: Lettre à corriger de alienor64, postée le 19-06-2013 à 23:20:16 (S | E)
    Bonsoir Siham

    Vous n'avez pas corrigé grand-chose ! La présentation de cette lettre est incorrecte : la formule d'appel doit se détacher du texte .

    Objet:demande d'inscription au concours( quel concours ? )

    Monsieur le directeur d'académie(en formule d'appel : majuscules ),par ( majuscule car vous commencez une phrase ) la présente,je sollicite ( la formule qui convient est notée dans le précédent message )votre bienveillance l'autorisation d'accéder au concours d'enseignement primmaire( orthographe ) que vous avez lancé( autre participe ! Celui-ci est inadapté ).
    Jeporte ( ce n'est pas un mot ! )à votre connaissance que jai( apostrophe ) une licence en langue française spécialité sciences du langage.( mettre la ponctuation appropriée pour détacher la spécialité du reste de la phrase )
    Dans l'attente d'un retour que j'éspère ( accent )favorable, je vous prie de croire ,Monsieur le directeur d'académie( en formule de salutation : majuscules ),en mes respecteuses ( orthographe ) salutations.

    Bonne soirée !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux