Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Québec /Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Québec /Correction
    Message de jegesmedvem posté le 25-06-2013 à 23:55:41 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, aurait quelqu'un la gentillesse de relire mon petit texte?
    Meilleures salutations
    jegesmedvem

    Les gens qui vivaient au sixième siècle au Québec s’appelaient des Iroquois. Au départ, certains Indiens ont cru que les explorateurs étaient des Dieux. Christophe Colombe croyait qu’il était arrivé en Inde. Mais l’explorateur qui a découvert le Québec était Samuel de Champlain. Il a vécu plusieurs années au Québec. Il y a fait construire le premier village européen, la futur ville de Québec.
    En France, on croit que les hivers blancs sont très romantiques. Parfois les gens français partent vivre au Québec. Certains y vivront jusqu’à leur mort.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-06-2013 06:41
    Titre



    Réponse: Québec /Correction de sanna6, postée le 26-06-2013 à 07:11:55 (S | E)
    Bonjour,

    Votre petit texte est bien, j'éviterai la répétition avec le verbe croire qui se répète plusieurs fois. Regarder les synonymes de ce mot, cela vous aidera.

    Les gens qui vivaient au sixième siècle au Québec s’appelaient des Iroquois. Au départ, certains Indiens ont cru que les explorateurs étaient des Dieux.

    Pour les deux phrases suivantes : en rajoutant tandis que(ou un autre mot de comparaison au début de la 1 ère phrase cela vous permettra de faire une analogie entre les deux personnages.

    Christophe Colombe croyait qu’il était arrivé en Inde. Mais l’explorateur qui a découvert le Québec était Samuel de Champlain.

    Il a vécu plusieurs années au Québec. Il y a fait construire le premier village européen, la futur ville de(c'est un autre article) Québec.
    En France, on croit que les hivers blancs sont très romantiques. Parfois les gens français partent vivre au Québec. Certains y vivront jusqu’à leur mort.

    Une bonne journée!



    Réponse: Québec /Correction de jij33, postée le 26-06-2013 à 09:52:59 (S | E)
    Bonjour

    Voici quelques autres suggestions :
    Effectivement, comme le souligne sanna6, vous pouvez éviter la répétition à trois reprises du verbe "croire"...


    Les gens qui vivaient au sixième siècle au Québec s’appelaient des Iroquois. Au départ, certains Indiens ont cru que les explorateurs étaient des Dieux. Christophe Colombe (vérifier l'orthographe de ce nom) croyait qu’il était arrivé en Inde. Mais l’explorateur qui a découvert le Québec était Samuel de Champlain. Il a vécu plusieurs années au Québec. Il y a fait construire le premier village européen, la futur (orthographe : accorder l'adjectf avec le nom) ville de (la préposition convient !) Québec.
    En France, on croit que les hivers blancs sont très romantiques. Parfois les gens français (à remplacer par un nom propre de la même façon que vous diriez les Italiens, les Argentins...) partent vivre au Québec. Certains y vivront jusqu’à leur mort. (répétition du verbe "vivre" dans les deux dernières phrases).

    Bonne continuation !



    Réponse: Québec /Correction de sanna6, postée le 26-06-2013 à 12:08:19 (S | E)
    Bonjour Jij33

    Ah oui!! pardon!!!!...la ville de Québec.

    Merci d'avoir repris




    Réponse: Québec /Correction de heleme, postée le 26-06-2013 à 15:43:43 (S | E)
    bonjour,

    je m'interroge sur la raison de ce texte. Est ce une rédaction ? dans ce cas, sur quoi portait le sujet ?
    s'agit il de raconter qui a découvert le canada ? l'histoire des iroquois ? le climat au canada ?

    bref, ça me semble un tout petit peu confus.Peut être peut on revenir à l'énoncé du sujet pour une meilleure compréhension



    Réponse: Québec /Correction de petitbobo, postée le 26-06-2013 à 16:08:21 (S | E)
    bonjour, je ne construirais pas ton texte comme tu l'as fait.
    Commence par parler de Christ Colomb qui a découvert(date)l'amerique croyant arriver aux Indes.
    puis évoque l'arrivée de champelain au Quebec plus tard (met une date)
    Tu peux ensuite dire que le territoire était celui des Iroquois
    et parler de la création de la ville de Quebec etc
    amitiés



    Réponse: Québec /Correction de sissile, postée le 02-07-2013 à 22:47:32 (S | E)
    Bonjour,

    Je suis de l'avis de petitbobo. Il n'y a que très peu de fautes déjà corrigées dans ton texte, mais il lui manque une certaine logique et d'aération.
    Les 2 dernières phrases ne sont pas liées, au alors que très indirectement, au reste du texte ; il faudrait que tu sautes une ligne si c'est une rédaction.
    Je suis aussi de l'avis de heleme : pouvons-nous connaître, si il y en a un, l'énoncé ? Les questions auxquelles tu devais répondre ?

    Bonne journée/soirée/nuit,
    Sissile



    Réponse: Québec /Correction de onlinebrazil, postée le 03-07-2013 à 20:56:50 (S | E)

    bonjour, amis. Je suis brésilien, Je commence écrire un petit oeuvrage en français, mais quelqu'un peut lire et faire sa correction, svp? merci.

    le titre

    Le rouge à levre Rouge de Marie

    Ta bouche seductrice m’est attirée notre moment,, ma chérie.
    se leva du feu de ma passion
    j’ai pas encore trouvé ce motif de mon action
    chérie, je te veux dans mon coeur serré.

    à chaque instant , mon âme s’en va sans toi
    Le soleil ne pousse-t-il point
    En venant ton sourire, c’est tout
    Finalement , la nuit s’est arrivée et je pense qu’à toi
    Mais, tu es toujours si loin de moi
    Rien qu’à toi, je t’ai vu
    Est-ce t’es dans ma vie?

    ta bouche seductrice m’est attirée
    Se leva du feu de ma passion
    J’ai pas encore trouvé ce motif de mon action
    Chérie, je te veux dans mon coeur serré.

    Le coucher de soleil est fascinant près de toi
    Je t’aime mon âme-soeur ce soir
    Y a une chose pour te dire , te parler
    te toucher ou t’embrasser.

    Mes mots s’envoleront vers l’infini
    Si tu n’étais pas là. C’est fini.

    ------------------------------------

    Qui est- ce ? Marie
    Elle est très elegante et coquette.
    Elle s’habille toujours très classe.
    Elle est bien appretée.
    Elle adore de belles chaussures et les baskets pour le sport.
    Elle est Française d’origine de la Guadeloupe.’
    Elle a vingt-six ans.
    Elle est mariée à saint martin.
    Elle porte les cheveux noirs.
    Elle fait 1,62 m

    Elle lut : - Artecom©
    Artecom est un médicament efficace pour guérir les fièvres paludéeennes de toutes sortes, notament le paludisme pernicieux résistant à láction de médicament. Il possède les qualités suivantes : effets rapide ,haute efficacité et faible toxité.
    Elle regarda sa montre. Il est déjà midi en guyane ,sous un autre ciel près du brésil. Elle vivait dans une minuscule Maison à saint laurent de marroni . dans cette région elle a decouvert d’autres langues : espagnole, hollanddaise,portugaise, anglaise et de langues locaux.
    Madame Marie aimait profondément sa mère – une vieille femme qui vivait à Macapá à l’âge de 15 ans , puis qu’elle était fille d’un bricoleur Chez Icomi dans la serra du navio.Une commune três developpé dans cette periode-là.
    Ses premiers pas en portugais furent difficilles pour elle . Elle a grandit en Guadeloupe – (Gwadwa en créole) est à la fois une région monodépartementale de l'Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, située dans les Amériques ; son code départemental officiel est le « 971 ».
    Ce petit territoire des Antilles situé dans la mer des Caraïbes, se trouve à environ 6 200 km de la France métropolitaine, à 600 km au nord des côtes de l'Amérique du Sud, à 700 km à l'est de la République dominicaine et à 2 200 km au sud-est des États-Unis. En outre, il se compose d'îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. Plusieurs terres voisines, Marie-Galante, l'archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) et La Désirade sont rattachées administrativement à ce territoire.

    suite......
    macapa une ville du bresil pres de Guyane.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux