Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tout le monde + négation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tout le monde + négation
    Message de razzor posté le 27-06-2013 à 20:32:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous!

    J'aimerais avoir votre avis.
    Je sais bien que la phrase Tout le monde n'aime pas le chocolat est tout à fait correcte, mais est-ce qu'on peut aussi dire Pas tout le monde n'aime le chocolat ?

    Je dirais que cette phrase est une traduction littérale de l'anglais, mais je voudrais savoir si elle reste grammaticalement correcte.

    Merci d'avance.



    Réponse: Tout le monde + négation de bridg, postée le 27-06-2013 à 20:35:58 (S | E)
    Bonjour
    Oh non ! Cette phrase n'est pas correcte.
    A++



    Réponse: Tout le monde + négation de razzor, postée le 27-06-2013 à 20:38:21 (S | E)
    Merci beaucoup de votre réponse

    Bonne soirée!



    Réponse: Tout le monde + négation de stef62, postée le 27-06-2013 à 22:36:55 (S | E)
    la version correct serait : Pas tout le monde aime le chocolat.
    c'est une forme passive mais le plus exact serait : ce n'est pas tout le monde qui aime le chocolat.



    Réponse: Tout le monde + négation de jij33, postée le 27-06-2013 à 23:24:47 (S | E)
    Bonsoir
    Stef62, ce n'est pas une tournure passive et la première phrase que vous proposez est incorrecte !




    Réponse: Tout le monde + négation de gerondif, postée le 27-06-2013 à 23:43:49 (S | E)
    Bonsoir,
    "Ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer le chocolat" serait correct grammaticalement.

    Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire des études.
    Tout le monde ne fait pas des études.



    Réponse: Tout le monde + négation de jij33, postée le 28-06-2013 à 09:11:36 (S | E)
    Bonjour

    ... ou, au mot près, deux variantes des phrases proposées par gérondif :
    - Il n'est pas donné à tout le monde de faire des études.
    - Tout le monde ne fait pas d'études.

    je vous souhaite une bonne et belle journée



    Réponse: Tout le monde + négation de omarouk, postée le 28-06-2013 à 09:25:13 (S | E)
    on peut dire aussi:pas tout le monde qui aime le chocolat.C'est plus court et c'est correcte.Bonne chance!

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-06-2013 09:26
    Réponse inexacte, la bonne phrase serait "Ce n'est pas tout le monde qui aime le chocolat."




    Réponse: Tout le monde + négation de rositta55, postée le 28-06-2013 à 10:25:30 (S | E)

    la phrase est commencé par un sujet ,ausi le pricipe de negative est que on met tjr: ne +verbe+pas




    Réponse: Tout le monde + négation de jij33, postée le 28-06-2013 à 10:47:37 (S | E)
    Bonjour à tous

    Rappelons que, dans son premier message, razzor donnait deux phrases et l'une des deux exprimait l'idée sous sa forme la plus simple : tout le monde n'aime pas le chocolat !
    Le reste n'a été que fioritures, plus ou moins correctes...




    Réponse: Tout le monde + négation de kira300, postée le 28-06-2013 à 13:48:34 (S | E)
    Bonjour, je voudrais ajouter que la négation de
    - tout le monde aime le chocolat et personne n'aime le chocolat
    tout le monde n'aime pas le chocolat est lourde un peu, mais il a un sens.
    à mon avis il vaut mieux respecter les règles pour être à l'aise



    Réponse: Tout le monde + négation de gerondif, postée le 28-06-2013 à 14:11:20 (S | E)
    Bonjour,
    "Not everybody likes chocolate", phrase de départ signifierait:
    Tout le monde n'est pas forcé d'aimer le chocolat.
    Aimer le chocolat n'est pas une obligation pour tout le monde.
    L'amour du chocolat n'est pas universellement partagé.
    Il en est certains qui n'aiment pas le chocolat.
    On trouve des gens qui n'aiment pas le chocolat.

    "Pas tout le monde n'aime le chocolat" effectivement ne va pas.



    Réponse: Tout le monde + négation de razzor, postée le 28-06-2013 à 17:46:06 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je comprends mieux maintenant




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux