Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Extrême

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Extrême
    Message de kiki222 posté le 26-07-2013 à 05:58:18 (S | E | F)
    Salut,
    je suis sourd et j'apprends les nouveaux mots petit à petit.

    J'ai du mal à comprendre le mot "extrême" dans le dictionnaire.
    Est ce que vous pouvez me donner les exemples, s'il vous plaît ?
    Merci
    ------------------
    Modifié par bridg le 26-07-2013 06:33


    Réponse: Extrême de hortensia, postée le 26-07-2013 à 08:09:44 (S | E)
    Bonjour kiki!
    Voici quelques petits exemples pour tenter de te faire comprendre le mot "extrême". Ce ne doit pas être bien difficile:
    "Aujourd'hui,il fait une chaleur extrême!" : cela veut dire qu'il fait vraiment très, très chaud.
    "Elle aime son mari d'un amour extrême": elle l'aime vraiment de tout son cœur.
    "Ce vêtement est d'une extrême blancheur": il est d'un blanc pur, vraiment très, très blanc.
    J'espère que cela t'aidera!
    Passe une bonne journée.



    Réponse: Extrême de hortensia, postée le 26-07-2013 à 08:48:14 (S | E)
    Encore quelques mots, kiki!
    Les exemples que je t'ai donnés concernent le mot "extrême" employé comme adjectif, mais il peut aussi s'employer comme nom. Dans l'expression :"les extrêmes s'attirent!" cela indique que deux éléments complètement opposés peuvent avoir une attirance l'un pour l'autre.
    Par exemple, une femme très jolie peut être attirée par un homme très laid; un homme très sportif et pas du tout intellectuel peut être attiré par une femme très intellectuelle et pas du tout sportive!
    Bonne journée!
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-07-2013 07:52



    Réponse: Extrême de seb2501, postée le 26-07-2013 à 16:18:32 (S | E)
    Bonjour,
    les explications précedentes sont excellentes.
    On parle aussi assez fréquemment de sports extrêmes, c'est d'une certaine façon du sport au delà de certaines limites, là où les sensations sont garanties, pour les gens qui ont besoin d'adrénaline et de se sortir plus ou moins en danger.
    Il y a de nombreux exemples sur internet, par exemple ici:
    Lien internet

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-07-2013 07:52

    -------------------
    Modifié par seb2501 le 27-07-2013 08:08
    Je parlais du sport en général .. donc sans s, mais en mettant sport au pluriel, il ne faudrait pas oublier d'accorder extrême ...




    Réponse: Extrême de ruediger60, postée le 26-07-2013 à 18:12:49 (S | E)
    Bonjour à tous:
    Ce sont tous de très bons exemples. Voici un autre: dans le domaine politique on appelle extrême une position ou une ideologie qui se trouve loin du courant modéré.
    Bonne journée!
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-07-2013 07:50



    Réponse: Extrême de kiki222, postée le 27-07-2013 à 07:08:04 (S | E)
    J'ai bien compris vos exemples de hortensia et seb2501. Merci bcp beaucoup. Je note vos exemples. xxxx
    Je suis content. Je comprends mieux. Je continue de découvrir les autres mots et je vous dirai.
    bisous Bon week-end
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-07-2013 07:53




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux