Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Requête/ correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Requête/ correction
    Message de azifat posté le 04-08-2013 à 07:03:30 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je désirerais envoyer un message privé au secrétaire d'une université mais je crains d'avoir fait des fautes sachant que ce message et très important pour moi..
    voici ci-dessous le message complet, pouvez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    M
    erci d'avance !!

    Bonjour,

    J'ai obtenu un Baccalauréat libre en Lettres Modernes le 2012 et j'ai continue mes études universitaire à la faculté de la Sciences Juridiques section française.

    tout d'abord, j'ai décidé de changer mon orientation et de suivie mes études au Belgique au sien de votre université.

    sachant que l'inscription est en train de terminé ou plutôt terminé, je voudrais savoir si je pourrais m'inscrire pour cette année universitaire d'une part et suis-je admissible pour continue mes études chez vous d'autre part, sachant que je passai le Baccalauréat par un moyen général de 12.20, ajouter à cela que j'ai pris 13/20 en langue français. Sauf ce dernier épreuve j'ai aucun d'autre certificat pour justifier mon niveau de français.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer. Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-08-2013 08:20


    Réponse: Requête/ correction de komiks, postée le 04-08-2013 à 09:22:10 (S | E)
    Bonjour azifat,
    J'ai corrigé votre texte, qui est plutôt bien écrit.
    J'ai repéré les erreurs en bleu, tandis que je vous ai fait des propositions en vert.
    Je n'ai jugé que l'orthographe, car je ne suis pas apte à juger une lettre de candidature.
    En espérant vous avoir aidé,
    Bon courage


    Bonjour,

    J'ai obtenu un Baccalauréat libre en Lettres Modernes le (il faut une préposition ici) 2012 et j'ai continue (accent) mes études universitaire (accord) à la faculté de la (ici, il faut un article défini contracté pluriel) Sciences Juridiques (préposition + article défini) section française.

    tout (majuscule) d'abord, j'ai décidé de changer mon orientation et de suivie (infinitif) mes études au (préposition) Belgique au sien (orthographe) de votre université.

    sachant (majuscule) que l'inscription est en train de terminé ou plutôt terminé (mal dit, il faut reformuler), je voudrais savoir si je pourrais (mettre au présent de l'indicatif) m'inscrire pour cette année universitaire d'une part (à déplacer entre "voudrais" et "savoir") et d'une autre part (déplacé) si je suis admissible pour continue (infinitif) mes études chez vous d'autre part, sachant que (répétition) je passai (ici, mettre le passé composé du verbe "obtenir") le Baccalauréat par avec un (féminin) moyen (orthographe) général (accord féminin) de 12,20. Je voudrais ajouter à cela que j'ai pris (utiliser "avoir") 13/20 en langue français (accord). Mise à part ce (féminin) dernier (féminin) épreuve, j' (négation) ai aucun d'autre certificat pour justifier mon niveau de français.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer. Madame, Monsieur, (il faut choisir) l’expression de mes salutations respectueuses.

    Cordialement




    Réponse: Requête/ correction de milarepa, postée le 04-08-2013 à 09:33:56 (S | E)
    Bonjour Azifat,
    Voici ce que je te propose. Ça n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
    Bon week-end.
    ====================
    Madame, Monsieur,
    J'ai obtenu un baccalauréat libre en "Lettres modernes" en 2012 et j'ai continué mes études universitaires à la faculté des la Sciences juridiques, section française.

    tout d'abord, Aujourd'hui, j'ai (décidé)pris la décision de changer (mon)d'orientation et de poursuivre mes études en Belgique au sein de votre université.

    sachant que l'inscription est en train de terminé ou plutôt terminéAussi, et bien que les inscriptions soient terminées, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'autoriser à voudrais savoir si je pourrais m'inscrire pour cette année universitaire.
    d'une part et suis-je admissible pour continue mes études chez vous d'autre part, sachant que je passai le Baccalauréat par un moyen général de 12.20, ajouter à cela que j'ai pris 13/20 en langue français. Pour mon admissibilité, je précise que j'ai obtenu une moyenne générale de 12,20/20 au baccalauréat, avec 13/20 en langue française. Sauf ce dernier épreuve j'ai aucun d'autre certificat pour justifier mon niveau de français.

    Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

    [prénom et nom et signature]



    Réponse: Requête/ correction de milarepa, postée le 04-08-2013 à 11:48:10 (S | E)
    PS : Ce serait beaucoup mieux Azifat, Komiks a raison, si tu savais si la personne à qui tu écris est un homme ou une femme, afin de ne laisser que Monsieur ou Madame.



    Réponse: Requête/ correction de azifat, postée le 06-08-2013 à 05:28:20 (S | E)
    meeeeeeerci Merci beaucoup tout le monde pour la correction, jen 'ai bien profité !!!! vous êtes vraiment gentilles gentils !! merci !!
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-08-2013 06:23
    Merci de nous poster votre texte corrigé, si vous désirez que les membres prennent du temps pour vous aider une fois prochaine.
    C'est le minimum demandé.




    Réponse: Requête/ correction de azifat, postée le 06-08-2013 à 23:39:45 (S | E)
    Voici la version corrigée du texte que j'ai écrite !

    Madame,

    Pour commencer, j'ai obtenu un baccalauréat libre en Lettres modernes en 2012, et j'ai continué mes études universitaires à la faculté des Sciences juridiques, section française.

    Aujourd'hui, j'ai pris la décision de changer d'orientation et de poursuivre mes études en Belgique au sein de votre université.

    Aussi, et bien que les inscriptions soient terminées, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'autoriser à m'inscrire pour cette année universitaire.

    Pour mon admissibilité, je précise que j'ai obtenu une moyenne générale de 12/20 au baccalauréat, avec 13/20 en langue française.

    Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations respectueuses.

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-08-2013 06:35



    Réponse: Requête/ correction de milarepa, postée le 07-08-2013 à 05:06:40 (S | E)
    Bonjour Azifat,
    Dans le langage oral, on peut dire "Pour commencer", mais dans une lettre administrative, on va à l'essentiel et on ne l'écrit pas.
    Par ailleurs, juste avant "Madame" il est important de mettre l'objet de ta lettre. Par exemple :
    ====================
    Objet : Demande d'autorisation* d'inscription pour l'année 2013-2014
    Madame,
    etc.
    ====================
    Bonne chance à toi.
    __________________
    * On dit aussi "dérogation".



    Réponse: Requête/ correction de milarepa, postée le 07-08-2013 à 08:30:22 (S | E)
    PS : Azifat, cela n'apparaît pas dans mon message précédent, car elles ont été malencontreusement enlevées, mais il faut sauter des lignes après l'"objet", et après "Madame,", etc.



    Réponse: Requête/ correction de azifat, postée le 08-08-2013 à 02:27:10 (S | E)
    Oui milarepa, j'ai noté cela. J'en ai bien profité merci beaucoup pour la correction !! je vais le envoyé demain... merci encore !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux