Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / Université

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / Université
    Message de plusqueparfait posté le 20-08-2013 à 21:07:05 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ci-dessous , s'il vous plait ?

    L’université est une place dans laquelle la liberté est un élément indispensable. Donc, il faut donner aux étudiants la liberté la plus possible au sein des universités. Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant universitaire soit une personne capable de faire ses choix. Parce qu’un étudiant universitaire n’est plus immature comme un lycéen. Il doit faire ses choix même si ils ne sont pas corrects. Avant l’université, aux lycées, une obligation pour assister aux cours peut être raisonnable, car un lycéen ne peut pas faire une bonne distinction entre les cours.
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être assistés. Malheureusement, quelques professeurs n’ont pas une bonne qualité et cette situation, naturellement, influence la qualité de ses cours. Par conséquent, les étudiants obligeants d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Par exemple, ils préfèrent de dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres pour faire ses choix. Bien plus, il est possible d’apprendre quelques cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est complètement le même de celui de livre, il est inutile d’assister ces cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée seulement par des cours. Elle comporte aussi la vie sociale, la vie culturelle etc… Donc, une vie universitaire composée seulement par des cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suivi tous les cours, il est possible de ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant universitaire doit se cultiver, se promener pour bien connaitre sa ville etc… Pour telles activités il peut quitter d’aller aux cours qui ne sont pas indispensables.
    En bref, pour les raisons ci-dessus je suis contre l’obligation d’assister aux cours. Les cours seront plus effectives si on laisse aux étudiants le choix d’aller aux cours.

    Merci beaucoup...
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-08-2013 21:33


    Réponse: Correction / Université de milarepa, postée le 20-08-2013 à 22:19:32 (S | E)
    Bonsoir Plusqueparfait,

    Voici une proposition d'amélioration de ton texte :

    L’université est une place un lieu dans laquelle lequel la liberté est un élément indispensable. Donc, il faut donner aux étudiants la liberté la plus grande possible au sein des universités. Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant universitaire d'une université soit une personne capable de faire ses (suggestion : propres) choix. Parce qu’un étudiant universitaire n’est plus aussi (suggestion : est moins) immature comme qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'i ils ne sont pas corrects. Avant l’université, aux lycées, une l'obligation pour d'assister aux cours peut être raisonnable, car un lycéen ne peut ne pas (suggestion : toujours) faire une bonne distinction entre les cours.
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être assistés suivis. Malheureusement, quelques professeurs n’ont ne sont pas une de bonne qualité et cette situation, naturellement, influence la qualité de ses leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligeantsés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Par exemple, ils préfèrent de dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres pour de faire ses leurs choix. Bien plus, il est possible d’apprendre quelques certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est complètement totalement le même de que celui de du livre, il est inutile d’assister à ces ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée seulement par des que de cours. Elle comporte aussi la (suggestion : une) vie sociale, la (suggestion : une) vie culturelle, etc. Donc, une vie universitaire composée seulement par des de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suivi suit tous les cours, il est possible de peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant universitaire doit se cultiver, se promener pour bien connaiître sa ville, etc. Pour telles certaines activités, il peut quitter négliger d’aller aux les cours qui ne sont pas indispensables.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours. Les cours seront plus effectives efficaces si on laisse aux étudiants le choix d’aller aux cours d'y aller ou non.

    NB 1 : Si tu ne comprends pas une correction, précise-le. On t'expliquera.
    NB 2 : "etc." est un mot qui termine une phrase. Il n'y a qu'un seul point. Soit on met "etc.", soit on met trois points. Mais pas les deux ensemble (beaucoup de Français font aussi cette erreur).

    Reposte ton texte corrigé. Il y aura sûrement quelques détails à préciser encore.
    Bon courage.



    Réponse: Correction / Université de fashionbabe7, postée le 20-08-2013 à 22:21:16 (S | E)
    L'université est une place un endroit dans lequel la liberté est un élément indispensable. Donc, il faut donner aux étudiants la liberté le plus possible au sein des universités. Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant universitaire soit une personne capable de faire ses choix. Parce qu’un étudiant universitaire n’est plus immature comme un lycéen. Il doit faire ses choix même si ils (tu peux remplacer par s'ils, c'est plus correct) ne sont pas corrects. Avant l’université, aux lycées au lycée, une l'obligation pour d'assister aux cours peut être raisonnable, car un lycéen ne peut pas faire une bonne distinction entre les cours.
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être assistés. Malheureusement, quelques professeurs n’ont pas une bonne qualité et cette situation, naturellement, influence la qualité de ses cours. Par conséquent, les étudiants obligeants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Par exemple, ils préfèrent de dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres pour de faire ses leurs choix. Bien En plus, il est possible d’apprendre quelques cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est complètement le même de que celui de livre, il est inutile d’assister à ces cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée seulement par des cours. Elle comporte aussi la vie sociale, la vie culturelle etc… Donc, une vie universitaire composée seulement par des cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suivi suit tous les cours, il est possible de ne pas avoir qu'il n'ait de temps pour les autres activités. Un étudiant universitaire doit se cultiver, se promener pour bien connaitre sa ville etc… Pour de telles activités il peut quitter d’aller ne pas aller aux cours qui ne sont pas indispensables.
    En bref, pour les raisons ci-dessus je suis contre l’obligation d’assister aux cours. Les cours seront plus effectives effectifs si on laisse aux étudiants le choix d’aller aux cours.


    Voilà, j'ai fait une petite traduction rapide, si tu as une question sur les choses que j'ai modifiées, pose les moi sans soucis !




    Réponse: Correction / Université de plusqueparfait, postée le 20-08-2013 à 22:54:21 (S | E)
    Merci beaucoup à vous deux
    Voilà, je reposte mon texte corrigé:

    L’université est un endroit dans lequel la liberté est un élément indispensable. Donc, il faut donner aux étudiants la liberté la plus grande possible au sein des universités. Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d'une université soit une personne capable de faire propres choix. Parce qu’un étudiant d'une université n’est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours peut être raisonnable, car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours.
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas de bonne qualité et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Par exemple, ils préfèrent dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. Bien plus, il est possible d’apprendre certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est totalement le même que celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, une vie culturelle, etc. Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’une université doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville, etc. Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours. Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.



    -------------------
    Modifié par plusqueparfait le 20-08-2013 22:56





    Réponse: Correction / Université de alienor64, postée le 21-08-2013 à 00:16:48 (S | E)

    Bonsoir Plusqueparfait



    L’université est un endroit( " un lieu " , plutôt ) dans lequel la liberté est un élément indispensable. Donc, il faut donner ( Mettre " Il faut " en début de phrase , suivi de " donc " ) aux étudiants la liberté la plus grande possible au sein des universités ( De à : superflu ). Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d'une université soit une personne capable de faire( il manque un adjectif possessif ) propres choix. Parce qu’un étudiant d'une université n’ (Pourquoi cette négation ? Où est la proposition principale ??? )est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours peut être( pourquoi " peut être" ??? ) raisonnable, car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours.( C'est assez confus ! Reformulez votre idée plus clairement )
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas de bonne qualité( L'expression de " bonne qualité " n'est pas très heureuse ! ) et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Par exemple( A placer après le verbe ), ils préfèrent dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. Bien plus ( " De plus " est préférable ), il est possible d’apprendre certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est totalement le même ( " totalement le même " peut être remplacé par un seul mot , que vous trouverez , pour alléger la phrase ) que celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, une vie culturelle, etc(" etc" : à éviter dans un exposé .). Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’une université doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville, etc ( idem ). Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables ( à compléter ).
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours( à tous les cours ??? Soyez plus précis ). Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.

    -- Une remarque : vous parlez à plusieurs reprises " d'un étudiant d'une université " ; c'est assez lourd ! Vous pouvez remplacer par " l'étudiant d'université " ou " un étudiant d'université " , puisqu'il s'agit d'une généralité .


    Bonne soirée !



    Réponse: Correction / Université de plusqueparfait, postée le 21-08-2013 à 11:24:15 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci beaucoup pour la correction. Je reposte le texte corrigé, mais il y a 2 points que je n'ai pas pu corriger. Je serai heureux si vous pouvez corriger ces 2 points:

    L’université est un lieu dans lequel la liberté est un élément indispensable. Il faut, donc, donner aux étudiants la liberté la plus grande possible. Selon moi, cette liberté comporte la liberté de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d'université soit une personne capable de faire ses propres choix. Parce qu’un étudiant d'université n’ (Pourquoi cette négation ? Où est la proposition principale ??? ) (malheureusement je n'ai pas pu corriger)est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours peut être ( pourquoi " peut être" ??? )(malheureusement je n'ai pas pu corriger) raisonnable, car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours nécessaires et futiles.
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas qualifiés et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Ils préfèrent, par exemple, dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. De plus, il est possible d’apprendre certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est identique que celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, une vie culturelle. Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’université doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville. Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables pour sa formation.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours qui ne sont nécessaires. Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.





    Réponse: Correction / Université de alienor64, postée le 21-08-2013 à 12:11:44 (S | E)

    Bonjour Plusqueparfait

    C'est bien mieux !

    L’université est un lieu dans lequel la liberté est un élément indispensable. Il faut,( enlevez les virgules encadrant " donc " ) donc, donner aux étudiants la liberté la plus grande possible. Selon moi, cette liberté comporte la liberté( répétition du mot ; à remplacer par le pronom démonstratif : " celle " ) de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d'université soit une personne capable de faire ses propres choix. Parce qu’un étudiant d'université n’ (Pourquoi cette négation ? Où est la proposition principale ??? ) (malheureusement je n'ai pas pu corriger)( Explication ! vous avez mis un " n' "qui entraîne une négation ; or , votre phrase a plutôt un sens affirmatif que négatif . La proposition principale est inexistante car il n' y a qu'une subordonnée avec " Parce que " ; pour corriger , rattachez " parce que..." à la phrase précédente . Ainsi , la construction sera correcte .) est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours peut être ( pourquoi " peut être" ??? )(malheureusement je n'ai pas pu corriger) ( Explication ! C'est un avis personnel mais le " peut être " me semble quelque peu inadapté ; je serais plus catégorique en employant: " est " , tout simplement . Cependant c'est votre ressenti qui compte et non le mien ! ) raisonnable, car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours nécessaires et futiles( " futiles " ? ).
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas qualifiés( J'espère quand même qu'ils sont qualifiés dans leur spécialité ! Ils ne sont peut-être pas tous pédagogues et doués pour l'enseignement ) et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Ils préfèrent, par exemple, dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. De plus, il est possible d’apprendre certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est identique ( C'est bien ! Vous avez trouvé le mot ! )que( on dit " identique à " ) celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, une vie culturelle. Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’université doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville. Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables pour sa formation.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours qui ne sont pas nécessaires. Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.

    Bonne journée !



    Réponse: Correction / Université de plusqueparfait, postée le 21-08-2013 à 17:43:57 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci beaucoup encore une fois. Voilà le texte corrigé:

    L’université est un lieu dans lequel la liberté est un élément indispensable. Il faut donc donner aux étudiants la liberté la plus grande possible. Selon moi, cette liberté comporte celle de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d'université soit une personne capable de faire ses propres choix, parce qu’un étudiant d'université n’est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours est raisonnable, car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours nécessaires et futiles ( " futiles " ? ) (j’ai utilisé ce mot pour indiquer les cours qui ne sont pas importants, mais ça peut être faux).
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas pédagogues et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Ils préfèrent, par exemple, dormir en salle de classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. De plus, il est possible d’apprendre certains cours par les livres. Si le contenu des cours d’un professeur est identique à celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, une vie culturelle. Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’université doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville. Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables pour sa formation.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours qui ne sont pas nécessaires. Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.


    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par plusqueparfait le 21-08-2013 17:44





    Réponse: Correction / Université de milarepa, postée le 21-08-2013 à 18:45:22 (S | E)
    Hello Plusqueparfait,

    Voici une proposition :

    L’université est un lieu dans lequel la liberté est un élément indispensable. Il faut donc donner aux étudiants la liberté la plus grande possible. Selon moi, cette liberté comporte celle de ne pas assister aux cours.
    Tout d’abord, on doit accepter qu’un étudiant d' à l'université soit une personne capable de faire ses propres choix, parce qu’un étudiant d'université (inutile de le répéter) n’est moins immature qu'un lycéen. Il doit faire ses choix même s'ils ne sont pas corrects. Avant l’université, au lycée, l'obligation d'assister aux cours est raisonnable (suggestion : compréhensible), car un lycéen peut ne pas toujours faire une bonne distinction entre les cours nécessaires et les cours futiles (suggestion : de moindre importance).
    De plus, tous les cours universitaires ne méritent pas d’être suivis. Malheureusement, quelques professeurs ne sont pas pédagogues et cette situation, naturellement, influence la qualité de leurs cours. Par conséquent, les étudiants obligés d’aller aux cours n’écoutent pas le professeur. Ils préfèrent, par exemple, dormir en salle de (inutile) classe. Pour éviter cette situation, on doit laisser les étudiants libres de faire leurs choix. De plus, il est possible d’apprendre certains cours par les (suggestion : grâce aux) livres. Si le contenu des cours d’un professeur est identique à celui du livre, il est inutile d’assister à ses cours.
    Enfin, la vie universitaire n’est pas constituée que de cours. Elle comporte aussi une vie sociale, et une vie culturelle. Donc, une vie universitaire composée seulement de cours sera incomplète. Mais, si un étudiant suit tous les cours, il peut ne pas avoir de temps pour les autres activités. Un étudiant d’université (idem) doit se cultiver, se promener pour bien connaître sa ville. Pour certaines activités, il peut négliger les cours qui ne sont pas indispensables pour sa formation.
    En bref, pour les raisons ci-dessus, je suis contre l’obligation d’assister aux cours qui ne sont pas nécessaires. Les cours seront plus efficaces si on laisse aux étudiants le choix d'y aller ou non.

    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux