Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction du dialogue 2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    correction du dialogue 2
    Message de o2839 posté le 08-09-2013 à 22:25:33 (S | E | F)
    Bonsoir
    J'ai preparé un dialogue en utilisant deux couples des mots: 1) collier/collier de viande 2)Troie/trois
    Est-ce que vous pouvez m'aider avec la correction, s'il vous plaît?


    Federico et Anja sont deux amis. Lui est itaien, elle est allemande. Mardi sera l'anniversaire de Manuela et ils ont decidé de préparer quelque chose de spécial.

    A: Demain, il sera l'anniversaire de M et je voudrais acheter quelque chose de spécial pour la fête.
    F: Puis-je demander quelle surprise?
    A: Je voudrais acheter un collier! Tu sais qu'elle l'aime.
    F: Oui, je le sais! Toutes les femmes aiment le collier!
    A: C'est ne pas vrai! Je peux te dire que les hommes l'aiment aussi!
    F: As-tu beaucoup d'argent pour l'acheter? Je pense qu'il coûte beaucoup.
    A: 40€ le kilo!
    F: Quoi? tu es folle!
    A: Combien ça coute un kilo de collier de veau?
    F: Quoi? Le collier de veau?
    A: Oui, je t'ai dit que j'ai decidé de préparer quelque chose de spécial!
    F:Pour l'anniversaire de M, que pense-tu d'acheter un billet pour Troie?
    A:Oui, c'est magnifique! Trois billets pour le match de football seront un cadeaux spécial.
    F:Est-ce que tu veux voir un match de football à Troie?
    A:Mais non!Je veux voir le match à Paris: trois amis et une soirée fantastique!!
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-09-2013 22:39
    Titre en minuscules, crier sur le site n'est pas utile.



    Réponse: correction du dialogue 2 de jij33, postée le 08-09-2013 à 23:11:00 (S | E)
    Bonsoir
    Une première remarque : l'expression est plus correcte que dans le premier dialogue ! Mais il vous faudra cependant apporter quelques corrections

    A: Demain, il (employez un pronom démonstratif) sera l'anniversaire de M et je voudrais acheter quelque chose de spécial pour la fête.
    F: Puis-je demander quelle surprise?
    A: Je voudrais acheter un collier! Tu sais qu'elle l'aime.
    F: Oui, je le sais! Toutes les femmes aiment le collier!
    A: C'est ne pas vrai ! (les deux parties de la négation "ne...pas" doivent encadrer le verbe "est").Je peux te dire que les hommes l'aiment aussi!
    F: As-tu beaucoup d'argent pour l'acheter? Je pense qu'il coûte beaucoup (On dit : coûter cher).
    A: 40€ le kilo! Pour du collier de veau, c'est hors de prix ! . 15€ à 20 €, cela semble plus réaliste !
    F: Quoi? tu es folle!
    A: Combien ça coute (accent)un kilo de collier de veau?
    F: Quoi? Le collier de veau?
    A: Oui, je t'ai dit que j'ai decidé (accent)de préparer quelque chose de spécial!
    F:Pour l'anniversaire de M, que pense-tu (accord sujet/verbe, 2ème personne du singulier)d'acheter un billet pour Troie?
    A:Oui, c'est magnifique! Trois billets pour le match de football seront un cadeaux spécial.
    F:Est-ce que tu veux voir un match de football à Troie?
    A:Mais non!Je veux voir le match à Paris: trois amis et une soirée fantastique !

    Bonne correction



    Réponse: correction du dialogue 2 de o2839, postée le 08-09-2013 à 23:49:21 (S | E)
    Je vous remercie Jij!!!
    Excuse moi pour les erreurs mais il y a 5 ans que je n'écris pas en français! Je l'ai oublié.
    J'ai des questions:
    -A: Demain, il (employez un pronom démonstratif) sera l'anniversaire de M.
    Peux-je dire: Demain sera l'anniversaire de M.? (sans utiliser le pronom demostratif?)

    C'est ne pas vrai ! Ce n'est pas vrai!... toujour la même erreur!!
    C'est vrai (affirmative) Ce n'est pas vrai (négative)

    -Trois billets pour le match de football seront un cadeaux spécial... cadeau.








    Réponse: correction du dialogue 2 de jij33, postée le 09-09-2013 à 00:09:54 (S | E)
    Bonsoir
    Bien que la 1ère personne du singulier du verbe pouvoir au présent soit "je peux", on dit "puis-je" à la forme interrogative. Que le français est compliqué!....
    Il vaut mieux dire : demain ce sera l'anniversaire de ...
    Et pour quelqu'un qui n'a pas écrit en français depuis cinq ans, ce n'est pas mal du tout !
    Bonne continuation dans la remise à jour de vos connaissances.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux