Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le jour d'examen1-correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le jour d'examen1-correction
    Message de francese2 posté le 08-09-2013 à 22:44:42 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    J'ai écrit ce texte et j'ai besoin d'une aide à la correction, s'il vous plaît.
    Merci beaucoup par avance.
    Voilà la première partie :

    Alors je commençe à vous raconter tous ce que je veux et je devrais dire.Dernier mois j'ai commençé à étudier pour les examens.J'ai
    pensé:c'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.je me suis convaincu à étudier en agost et ainsi je me suis mis à étudier.
    Quand j'ai dit à mes amis que je vais étudier en agost ils m'ont dit:laisse-nous s'il te plaÎt.Nous n'en croyons pas .Je l'ai dit à
    un des mes amis à qui j'en parle souvent et il lui m'a dit la même chose !
    J'ai commençé avec un des livres lequel étais très difficile.
    Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frèr m'avait acheté.J'ai toujours pensé:je passerai l'examen quand je serai bien préparé.
    Je disais: j'étude parce que je dois étudier et que j'en ai envie d'avoir un bon note.
    Mes amis plesantant disaient :tu dis que t'études et que tu étudieras toujours.En un des ces jours j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les trovais pas.Toujours je pensais : ...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de jij33, postée le 08-09-2013 à 23:59:15 (S | E)
    Bonjour francese2
    Vous avez bien fait de couper votre texte : les bonnes volontés risquaient de se décourager... car il contient de nombreuses erreurs et n'est pas toujours compréhensible ! En outre, vous auriez pu mieux respecter la ponctuation et la mise en page ! Essayons quand même.

    Alors je commençe à vous raconter tous ce que je veux et je devrais dire. (Cette première phrase n'a pas de sens.) Dernier mois (votre complément de temps est incorrect : commencez par l'article défini masculin et inversez l'ordre des mots, puis intégrez un signe de ponctuation). j'ai commençé à étudier pour les examens.(espace(J'ai pensé ( espace avant et après les deux-points):c'est mieux si je me prépare le plus tôt possible. (Une phrase commence par une majuscule)je me suis convaincu ( verbe mal choisi) à étudier en agost (revoyez la liste des verbes en français ...)et ainsi je me suis mis à étudier.
    Quand j'ai dit à mes amis que je vais (temps) étudier en agost ils m'ont dit: (espace avant et après ) laisse-nous ( ceci n'a pas de sens)s'il te plaÎt. Nous n'en croyons pas ( idem).Je l'ai dit à
    un des mes amis à qui j'en parle souvent et il lui m'a dit la même chose !
    J'ai commençé avec un des livres (au singulier, puisqu'il vaut mieux supprimer " des") lequel (pronom relatif simple) étais (accord sujet/verbe très difficile.

    Pour ma part, je m'arrêterai là ! bon début de correction !



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de alienor64, postée le 09-09-2013 à 00:02:43 (S | E)

    Bonsoir Francese2


    Alors ( virgule ) je commençe( autre verbe ; pour une histoire , on dit qu'on va la raconter ) à vous raconter tous( singulier ) ce que je veux et je devrais( à conjuguer au présent de l'indicatif précédé du pronom démonstratif neutre + pronom relatif : " ce que " ) dire. ( Ici , il manque un article )Dernier mois ( virgule ) j'ai commençé à étudier pour les examens.J'ai
    pensé:c'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.je( Majuscule en début de phrase ) me suis convaincu à( autre préposition ) étudier en agost( ce n'est pas français ,ça ! ) et ainsi je me suis mis à étudier.
    Quand j'ai dit à mes amis que je vais( verbe " aller " à conjuguer à l'imparfait ) étudier en agost( idem ) ils m'ont dit:laisse-nous s'il te plaÎt.Nous n'en( autre pronom personnel complément) croyons pas .Je l'ai dit à
    un des mes amis à qui j'en parle souvent et il lui( mettez soit "il" soit "lui" mais pas les deux en même temps , surtout dans l'ordre où vous les avez mis ) m'a dit la même chose ! Quand vous faites parler quelqu'un , n'oubliez pas d'ouvrir et de fermer les guillemets : "...." )
    J'ai commençé avec un des livres lequel( autre pronom relatif ) étais( 3ème personne singulier ) très difficile.
    Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frèr( orthographe ) m'avait acheté( accord ).J'ai toujours pensé:je passerai l'examen quand je serai bien préparé.
    Je disais: j'étude( verbe " étudier " , 1ère personne indicatif présent ) parce que je dois étudier et que j'en( enlevez ce pronom qui ne remplace rien car le complément est désigné "avoir une bonne note " ) ai envie d'avoir un bon ( féminin + accorder l'article ) note.
    Mes amis plesantant( orthographe ) disaient :tu dis que t'études( orthographe , verbe " étudier " , indicatif présent ) et que tu étudieras toujours.En un des ces jours( mal dit : " En un seul jour " ) j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les trovais( orthographe + employer le passé composé ) pas.Toujours je pensais : ...

    Bonne soirée !



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 02:55:49 (S | E)
    alienor64 merci beaucoup vous etes si gentil,je ne sais pas comment je vous dois remercier.
    jiji33 cette fois aussi vous avez bien raison,mais mob problem est que le mardi j'ai l'examen de pragmatique et j'en ai vraiment besoin donc je suis obligé.
    Alors , j'y mets encore la lettre que j'ai reécrit !
    .............................................................................................................................
    Alors , on va vous raconter l'ihstoire que m'est passé.ce que je voux et je le dois dire.Le dernier mois,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : C'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je m'ai convaincu à étudier plus en pluset ainsi je me suis mis à étudier en Août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais à étudier pendant le mois Août ils m'ont dit : oblie-le s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en parle souvent et lui m'a dit les mêmes choose que les autres amis m'ont dit.J'ai commencé avec un livre d'ont était très difficile.puis j'ai trouvé les autres livres que m'ont frère m'avait achetés.Pendant ce temps j'ai toujours pensé :Je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.mes amis plesentant disait : tu dis que te étudies et que tu étudieras toujours.En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai trouvé pas ...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de jij33, postée le 09-09-2013 à 09:04:30 (S | E)
    Bonjour francese2
    Reprenons, puisqu'il y a urgence !

    Alors , on (C'est vous qui racontez : employez le verbe à la 1ère personne du singulier) va vous raconter l'ihstoire que(pronom relatif sujet, et non COD) m'est passé (ici, le verbe "arriver" conviendrait mieux et il faudra accorder le participe passé avec "histoire"). (Faites précéder de "c'est")ce que je voux et je le dois dire.Le dernier mois,j'ai commencé à étudier pour les examens. J'ai pensé : C'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je m'ai convaincu à ("se décider à", au même temps) étudier de plus en plus et ainsi je me suis mis à étudier en Août ("a" minuscule).Quand j'ai dit à mes amis que j'allais à étudier pendant le mois Août ils m'ont dit : oblie-le s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en parle souvent et lui m'a dit les mêmes choose (au pluriel) que les autres amis m'ont dit. J'ai commencé avec un livre d'ont (le pronom relatif sujet est "qui") était très difficile.puis j'ai trouvé les autres livres que m'ont (adjectif possessif, et non le verbe "avoir") frère m'avait achetés.Pendant ce temps j'ai toujours pensé :Je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note. mes amis plesentant (remplacez le participe présent de "plaisanter" par le gérondif, que vous placerez après le verbe dire) disait (à accorder avec le sujet) : tu dis que te étudies et que tu étudieras toujours.En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai trouvé (accord du participe) pas (à placer après "je ne les ai").

    C'est à vous...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 13:34:52 (S | E)
    Bonjour jiji33
    Merci encore pour la vorrection,j'y mets toujours la revisione de men tâche:


    Alors , je vais vous raconter l'ihstoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et je dois dire.Le dernier mois,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : C'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je m'ai décidé à étudier de plus en plus et ainsi je me suis mis à étudier en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois août ils m'ont dit : oublie-le s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en parle souvent et lui m'a dit les mêmes choses que les autres.J'ai commencé avec un livre qui était très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps j'ai toujours pensé :Je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.Mes amis lorsque plesentaient me disaient : tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours.En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de jij33, postée le 09-09-2013 à 15:08:51 (S | E)
    Un nouveau "bonjour, francese2"...
    C'est mieux, mais il resterait encore du travail... Le problème, c'est que vous allez manquer de temps, semble-t-il ! Alors parons au plus pressé.


    Alors , je vais vous raconter l'ihstoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et je dois dire.Le dernier mois,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : C'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je m'ai (auxiliaire "être" : je me suis) décidé à étudier de plus en plus et ainsi je me suis mis à étudier en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois d' août, ils m'ont dit : oublie-le (oublie cela, s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en parle souvent et lui m'a dit les mêmes choses que les autres.J'ai commencé avec un livre qui était très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps j'ai toujours pensé :Je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.Mes amis lorsque(lorsqu'ils) plesentaient me disaient : tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours.En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 17:49:04 (S | E)
    oui Jiji33 demain j'ai un exament très très difficile de la pragmatique,il nous donneront un sujet et nous dovons
    écrire un lettre.(en outre ils nous demanderons l'emploi de quelques points grammaticaux inseré dans la lettre)
    .......................................................................................................................................
    Alors , je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et je dois dire.Le dernier mois,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : C'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je me suis décidé à étudier de plus en plus et ainsi je me suis mis à étudier en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois d'août ils m'ont dit : oublie cela s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en parle souvent et lui m'a dit les mêmes choses que les autres.J'ai commencé avec un livre qui était très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps j'ai toujours pensé :Je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.Mes amis lorsqu'ils plaisentaient me disaient : tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours.En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de alienor64, postée le 09-09-2013 à 18:42:24 (S | E)
    Bonjour Francese2
    C'est mieux ! N'oubliez pas de mettre les discours directs entre guillemets : " ...." .

    Alors , je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et que je dois dire.Le dernier mois( inverser ces deux mots ),j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : C'est mieux ( pas de majuscule après deux points " : " . De plus , ce verbe est à conjuguer au futur car la subordonnée de condition est à l'indicatif présent ) si je me prépare le plus tôt possible.Je me suis décidé à étudier de plus en plus( " de plus en plus " n'est pas très heureux ! Vous pouvez mettre un adverbe " assidûment / sérieusement / ....) et ainsi je me suis mis à étudier( répétition de " je me suis mis " et du verbe "étudier " ;partie de phrase depuis " et ainsi ..." jusqu'à " en août"
    " à remplacer par : " en commençant au mois d'août )
    en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois d'août( virgule ) ils m'ont dit : oublie cela s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui j'en( enlevez ce pronom complément et ne laissez que le pronom personnel sujet : " je " ) parle souvent et lui m'a dit les mêmes choses( à mettre au singulier ) que les autres( vous pouvez enlever cette fin de phrase qui n'apporte rien à la compréhension du texte ) .J'ai commencé avec un livre qui était( ces deux mots alourdissent la phrase ; vous pouvez les enlever ) très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps (virgule ) j'ai toujours pensé :Je( pas de majuscule après deux points ) passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : J'étudie( idem que plus haut ) parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.Mes amis lorsqu'ils plaisentaient ( orthographe ) me disaient : tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours. ( Ici , il manque une transition pour expliquer ce qui va suivre et rendre ce récit cohérent . Vous pouvez mettre un adverbe qui annoncera votre mésaventure : " Malheureusement " /" Par malchance " / " Hélas " : à vous de choisir ! )En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...

    Bonne soirée !






    Réponse: Le jour d'examen1-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 19:00:58 (S | E)
    Merci alienor64.j'ai fait tout ce que je pouvais !


    Alors , je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et que je dois dire.Le mois dernier,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé : c'est mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je me suis décidé à étudier plus sérieusement et ainsi je me suis mis à lire en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois d'août,ils m'ont dit : oublie cela s'il te plait,nous n'y croyons pas.Je l'ai dit à un des mes amis à qui je parle souvent et lui m'a dit le même chose.J'ai commencé avec un livre très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps ,j'ai toujours pensé :je passerai l'examen quand je serai bien préparé.Je disais : j'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note.Mes amis lorsqu'ils plaisantaient me disaient : tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours,bravo monsieur ballot!En un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de alienor64, postée le 09-09-2013 à 19:13:46 (S | E)

    Bonsoir Francese2

    L'affaire étant urgente , voici un peu plus d'aide :

    Alors , je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivée.C'est ce que je veux et que je dois dire.Le mois dernier,j'ai commencé à étudier pour les examens.J'ai pensé :" c'est( au futur : " ce sera " mieux si je me prépare le plus tôt possible.Je me suis décidé à étudier plus sérieusement et ainsi je me suis mis ( autre verbe : " j'ai commencé à ..." )à lire en août.Quand j'ai dit à mes amis que j'allais étudier pendant le mois d'août,ils m'ont dit :" oublie cela s'il te plait,nous n'y croyons pas" .Je l'ai dit à un des mes amis à qui je parle souvent et lui m'a dit le même chose.J'ai commencé avec un livre très difficile.Puis j'ai trouvé les autres livres que mon frère m'avait achetés.Pendant ce temps ,j'ai toujours pensé : "je passerai l'examen quand je serai bien préparé ".Je disais :" j'étudie parce que je dois étudier et que j'en ai envie.Je voudrais avoir une bonne note".Mes amis lorsqu'ils plaisantaient me disaient :" tu dis que tu étudies et que tu étudieras toujours,bravo monsieur ballot!" Malheureusement , en un seul jour j'ai perdu mes livres et mon sac à dos.J'ai cherché partout mais je ne les ai pas trouvés...

    Bonne soirée !



    Réponse: Le jour d'examen1-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 20:49:33 (S | E)
    Merci beaucoup alienor de la correction,je vais me corriger le plus vite possible.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux