Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le jour d'examen2-correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le jour d'examen2-correction
    Message de francese2 posté le 09-09-2013 à 13:46:57 (S | E | F)
    Bonjour à tous,merci pour les dernières correction que vous m'avaient fait,voilà
    j'ai mis la deuxème partie de ma lettre et j'ai encore besoin de l'aide pour trouver
    mes erreur.Je vous remercie en avant.
    ......................................................................................................

    Toujours je pensais : voilà,lorsque on n'a rien on n'a rien perd.Le soir de même jour ma mère m'a appelée et m'a donnée quelques chooses me disant : voilà c'est à toi,sont les tiens.J'ai donné un coup d'oeil et j'ai vu mes chooses perdus.Elle avait trouvé mes livres et mon sac à dos.Enfin mes livres étaient retrouvé par ma mère.Elle m'a dit que les avait trouvé sous la table de nuit et que je les avais jeté là après avoir étudié.
    Je me rappele bien que un fois quand j'étais enfant j'avais perdu mes chausseurs et ma mère chercherait toupart et les trouverait sous mon lit.(ici dans la phrase précédent j'ai emplolyé le futur dans le passé,je ne sais pas s'il est juste ou pas
    )Ma mère elle est si gentile que tout le monde l'aime.
    Après avoir retrouvé mes livres et mon sac à dos j'ai recommencé à frequenter la bibliotèque et j'y allais presque tous les jours pour étudier.J'étudiais 7 heurs par jours et toujours j'étais fatigué mais je continuais à dire:si je passe les examens je m'inscrirai à l'université,si je réussis je serai un grand fils mais mes amis continuaient à dire: quand tu seras réussi,appelle-nous!
    Mon frère riant disais:quand il aura rèussi à passer les examens,il ira à l'université,ha ha ha !!!
    Mais je n'ai pas perdu l'ésperance et je continusais.Chaque fois qu'on étudiait,il commençait à rire,ma je disais:quand je passe l'examen je viens à te parler.il a souris quand il a senti ma réponse.dès qu'il s'est arrêté à me perturber j'ai recommençé a lire.J'aim bien mon frère parce qu'il me fait rire... !


    Réponse: Le jour d'examen2-correction de jij33, postée le 09-09-2013 à 15:44:35 (S | E)
    Hello

    Toujours je pensais : voilà,lorsque (élision on n'a rien , on n'a rien perd employer l'infinitif, précédé de la préposition "à"). Le soir de (article défini contracté avec la préposition "de") même jour (virgule) ma mère m'a appelée et m'a donnée (attention à l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir") quelques chooses me disant : voilà c'est à toi,sont les tiens (à supprimer). J'ai donné un coup d'oeil et j'ai vu mes chooses perdus ("choses" est un nom féminin : accord à rectifier). Elle avait trouvé mes livres et mon sac à dos.Enfin mes livres étaient retrouvé par ma mère[/bleu] (répétition inutile : à supprimer).
    Elle m'a dit que (élidez la conjonction de subordination et ajoutez le pronom personnel sujet féminin singulier) les avait trouvé sous la table de nuit et que je les avais jeté (accord des deux participes passés employés avec l'auxiliaire avoir) là après avoir étudié.
    Je me rappele bien que un (élision et accord de l'article avec "fois", qui est féminin) fois, quand j'étais enfant, j'avais perdu mes chausseurs et ma mère chercherait (ces deux verbes sont à écrire au plus-que-parfait de l'indicatif : le futur dans le passé n'apporte rien) toupart (partout ??) et les trouverait sous mon lit.(ici dans la phrase précédent j'ai emplolyé le futur dans le passé,je ne sais pas s'il est juste ou pas)Ma mère elle est si gentile que tout le monde l'aime.
    Après avoir retrouvé mes livres et mon sac à dos j'ai recommencé à frequenter (accent)la bibliotèque et j'y allais presque tous les jours pour étudier.J'étudiais 7 (en lettres) heurs par jours et toujours j'étais fatigué mais je continuais à dire : si je passe les examens je m'inscrirai à l'université,si je réussis je serai un grand (cet adjectif ne convient pas : "bon fils" ?) fils mais mes amis continuaient à dire: quand tu seras (ce n'est pas le bon auxiliaire de conjugaison)réussi,appelle-nous!
    Mon frère riant disais (remplacez le participe "riant" par le gérondif : en riant) :quand il aura rèussi à passer les examens,il ira à l'université,ha ha ha !!!
    Mais je n'ai pas perdu l'ésperance (pas d'accent sur le premier "e", mais accent aigu sur le second) et je continusais .Chaque fois qu'on étudiait,il commençait à rire, mais je disais : quand je passe l'examen je viens à te parler (les temps de cette phrases sont à rectifier : futur antérieur pour le premier verbe, futur simple pour le second) .il a souris quand il a senti (autre verbe) ma réponse. dès qu'il s'est arrêté à (autre préposition) me perturber j'ai recommençé a lire. J'aim (vérifier la terminaison) bien mon frère parce qu'il me fait rire... !




    Réponse: Le jour d'examen2-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 18:41:59 (S | E)
    Toujours je pensais : Lorsqu'on n'a rien,on n'a rien à perdre.Le soir du même jour ,ma mère m'a appelé et m'a donné quelques choses me disant : voilà sont les tiens.J'ai donné un coup d'oeil et j'ai vu mes choses perdues.Elle avait retruové mes livre et mon sac à dos.Elle m'a dit qu'elle les avait trouvés sous ma table de nuit et que je les avais jetés là après avoir étudié.Je me rappele bien qu'une fois quand j'étais enfant j'avais perdu mes chaussures et ma mère à cherchè partout et les avait trouvés sous mon lit.Ma mère elle est si gentil que tout le monde l'aime.Après avoir retrouvé mes livre j'ai recommençé à fréquenter la bibliothèque ou' j'y allais presque tous les jours pour étudier.J'étudias sept heurs par jour et toujours j'étais fatigué mais je continuais à dire : Si je passe les examens je m'inscrirai à l'université,si je réussis je serai un bon fils mais mes amis continuaient à dire : quand tu aura réussi appelle-nous.Mon frère en riant disait : quand il aura réussi à passer les examensil ira à l'université.
    Mais je n'ai pas perdu l'espèrance et je continuais.Chaque fois qu'on étusiais il commençait à rire,mais je disais : Quand j'aurai passé l'examen je viendrai te parler.Il a souris quand il a reçu ma réponse.Dès qu'ils s'est arrêté de me perturber , j'ai recommençé.J'aime bien mon frère parce qu'il me fait rire...



    Réponse: Le jour d'examen2-correction de komiks, postée le 09-09-2013 à 19:08:39 (S | E)
    Bonjour francese2,
    J'ai pointé vos erreurs en bleu et vous ai fait quelques suggestions en vert. C'est mieux, et votre texte est bien écrit.
    Bon courage !

    Toujours je pensais : Lorsqu'on (pas de majuscule) n'a rien, on n'a rien à perdre. Le soir du même jour, ma mère m'a appelé et m'a donné quelques (utiliser "des", car il y ambiguïté avec "quelque chose") choses me disant : voilà xx (manque un pronom démonstratif) sont les tiens. J'ai donné un coup d’œil et j'ai vu mes choses perdues. Elle avait retruové (orthographe) mes livre (pluriel) et mon sac à dos. Elle m'a dit qu'elle les avait trouvés sous ma table de nuit et que je les avais jetés là après avoir étudié. Je me rappele (orthographe) bien qu'une fois, quand j'étais enfant, j'avais perdu mes chaussures et que ma mère à (verbe avoir à l'imparfait) cherchè (accent) partout et les avait retrouvés sous mon lit. Ma mère elle (à l'écrit, pas de répétition : soit "ma mère" soit "elle") est si gentil (féminin) que tout le monde l'aime. Après avoir retrouvé mes livre (pluriel) j'ai recommençé (pas de cédille) à fréquenter la bibliothèque où j'y allais (supprimer le "y") presque tous les jours pour étudier. J'étudias (terminaison de l'imparfait) sept heurs (orthographe) par jour et toujours (à placer après "j'étais") j'étais fatigué mais je continuais à dire : Si (pas de majuscule) je passe (utiliser le verbe "réussir") les examens, je m'inscrirai à l'université, et si je réussis je serai un bon fils. Mais mes amis continuaient à dire : quand tu aura (terminaison) réussi, appelle-nous. Mon frère en riant (à placer après le verbe "disait") disait : quand il aura réussi à passer les examens, il ira à l'université.
    Mais je n'ai pas perdu l'espèrance (utiliser l'expression : "ne jamais perdre espoir") et je continuais (passé composé + utiliser le verbe "persévérer"). Chaque fois qu'on étusiais (orthographe + terminaison) il (qui ?) commençait à rire, mais je disais : quand j'aurai passé l'examen, je viendrai te parler. Il a souris (terminaison du participe passé) quand il a reçu ma réponse. Dès qu'ils (pronom singulier) s'est arrêté de me perturber railler, j'ai recommençé. J'aime bien mon frère parce qu'il me fait rire...



    Réponse: Le jour d'examen2-correction de francese2, postée le 09-09-2013 à 21:08:09 (S | E)

    Merci beaucoup komiks,j'espère de réussir l'examen de demain qu'est un exament de pragmatique
    merci encore pour la correction et les ensegnements

    Toujours je pensais : lorsqu'on n'a rien,on n'a rien à perdre.Le soir du même jour ,ma mère m'a appelé et m'a donné des quelques choses me disant : voilà ces sont les tiens.J'ai donné un coup d'oeil et j'ai vu mes choses perdues.Elle avait retrouvé mes livres et mon sac à dos.Elle m'a dit qu'elle les avait trouvés sous ma table de nuit et que je les avais jetés là après avoir étudié.Je me rappelle bien qu'une fois quand j'étais enfant j'avais perdu mes chaussures et que ma mère avait cherchè partout et les avait trouvées sous mon lit.Ma mère elle est si gentille que tout le monde l'aime.Après avoir retrouvé mes livres j'ai recommencé à fréquenter la bibliothèque ou' j' allais presque tous les jours pour étudier.J'étudiais sept heures par jour et j'étais toujours fatigué mais je continuais à dire : si je passe les examens je m'inscrirai à l'université et si je réussis je serai un bon fils mais mes amis continuaient à dire : quand tu auras réussi appelle-nous.Mon frère disait en riant : quand il aura réussi les examensil ira à l'université.
    Mais je ne jamais perdu espoir et j'ai continué à persévérer.Chaque fois qu'on étudiait mon frère il commençait à rire,mais je disais : quand j'aurai passé l'examen je viendrai te parler.Il a souri quand il a reçu ma réponse.Dès qu'il s'est arrêté de me railler , j'ai repris mes livres et j'ai recommençé à étudier.J'aime bien mon frère parce qu'il me fait rire...



    Réponse: Le jour d'examen2-correction de jij33, postée le 09-09-2013 à 21:22:01 (S | E)
    Hello francese2!
    Allez, courage ! Nous sommes tous derrière vous pour vous soutenir !

    Toujours je pensais : lorsqu'on n'a rien,on n'a rien à perdre.Le soir du même jour ,ma mère m'a appelé et m'a donné des quelques choses en me disant : "voilà ! cela t'appartient" ! sont les tiens. J'ai donné un coup d'oeil et j'ai vu mes choses perdues. Elle avait retrouvé mes livres et mon sac à dos. Elle m'a dit qu'elle les avait trouvés sous ma table de nuit et que je les avais jetés là après avoir étudié. Je me rappelle bien qu'une fois, quand j'étais enfant, j'avais perdu mes chaussures et que ma mère avait cherchè partout et les avait trouvées sous mon lit. Ma mère, elle est si gentille que tout le monde l'aime. Après avoir retrouvé mes livres, j'ai recommencé à fréquenter la bibliothèque j' allais presque tous les jours pour étudier. J'étudiais sept heures par jour et j'étais toujours fatigué mais je continuais à dire : si je passe les examens, je m'inscrirai à l'université et si je réussis, je serai un bon fils. Mais mes amis continuaient à dire : "quand tu auras réussi, appelle-nous". Mon frère disait en riant : "quand il aura réussi les examens, il ira à l'université".
    Mais je n'ai jamais perdu espoir et j'ai continué à persévérer. Chaque fois qu'on étudiait que je me mettais à étudier, mon frère il commençait à rire, mais je disais : "quand j'aurai passé l'examen, je viendrai te parler".Il a souri quand il a reçu ma réponse. Dès qu'il s'est arrêté de me railler , j'ai repris mes livres et j'ai recommencé (sans cédille) à étudier.J'aime bien mon frère parce qu'il me fait rire...

    Faites attention à la ponctuation. En particulier, n'oubliez pas les guillemets quand vous rapportez les paroles de quelqu'un.
    Bonne chance !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux