Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction phrase lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    correction phrase lettre de motivation
    Message de mickyto posté le 10-09-2013 à 12:20:55 (S | E | F)
    Bonjour et merci par avance de l'aide!
    Je suis actuellement en train de rédiger une lettre de motivation et j'ai un doute sur ma phrase d'accroche :

    - "La perspective de travailler au sein d’une entreprise renommée pour la qualité de ses services, de ses produits et qui a notamment pour valeur la proximité client me motive tout particulièrement."

    Mon doute est sur l'accord de "me motive", il me semble que c'est la perspective qui me motive, mais pouvez vous me confirmer ?
    Merci beaucoup par avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-09-2013 13:50


    Réponse: correction phrase lettre de motivation de abder2016, postée le 10-09-2013 à 14:15:20 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous propose la phrase suivante:

    "La perspective de travailler au sein d’une entreprise, renommée pour la qualité de ses services et de ses produits, et qui a notamment pour préoccupation fondamentale la proximité client, me motive tout particulièrement."

    Salutations.




    Réponse: correction phrase lettre de motivation de abder2016, postée le 10-09-2013 à 14:16:02 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous propose la phrase suivante:

    "La perspective de travailler au sein d’une entreprise, renommée pour la qualité de ses services et de ses produits, et qui a notamment pour préoccupation fondamentale la proximité client, me motive tout particulièrement."

    Salutations.




    Réponse: correction phrase lettre de motivation de mickyto, postée le 10-09-2013 à 14:21:23 (S | E)
    merci beaucoup pour la correction ainsi que la proposition, qui est beaucoup plus agréable à lire que ne l'était ma phrase.

    encore merci beaucoup.
    cordialement



    Réponse: correction phrase lettre de motivation de mickyto, postée le 10-09-2013 à 15:13:54 (S | E)
    bonjour

    j'ai de nouveau un doute sur une phrase et notamment sur l'accord de "motive", je sais que cela peut paraître bête mais ça fait deux jours que je suis dessus et à force de lire et relire je vois des fautes partout et nulle part.
    alors merci par avance.

    L’action commerciale et le management sont 2 des facettes qui me motivent le plus dans le métier de responsable de centre de profit.

    cordialement



    Réponse: correction phrase lettre de motivation de dolfine56, postée le 10-09-2013 à 15:23:51 (S | E)
    Bonjour,

    Le sujet du verbe motiver est bien "L’action commerciale et le management "qui est donc un pluriel et sera suivi du verbe au pluriel.
    C'est à vous..



    Réponse: correction phrase lettre de motivation de mickyto, postée le 10-09-2013 à 15:46:09 (S | E)
    merci beaucoup.

    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux