Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de mickyto posté le 20-09-2013 à 18:48:32 (S | E | F)
    bonjour

    c'est encore moi, je fais à nouveau appel à vous pour corriger ma lettre de motivation.

    merci par avance
    cordialement



    Madame, Monsieur
    Vous recherchez un responsable magasin motivé, autonome, dynamique et qui n’a pas peur des challenges. Je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.
    Les performances et les valeurs de votre enseigne, 19 % de PDM au 1er semestre 2013, societe A est encore et toujours le leader de la musique en France. Sa valeur fondamentale « les prix les plus bas » est indéniable, avec un écart de 5 % par rapport à la concurrence la plus proche. L’image de votre enseigne d’aller toujours de l’avant me ressemble et je souhaite pouvoir intégrer votre entreprise.
    Mon intérêt pour la musique est à l’origine de ma vocation pour le commerce. En effet après 5 ans en hypermarché au sein du secteur frais, en parallèle de mes études, puis 2 ans au rayon bazar j’ai cherché à évoluer.
    Fort de 7 ans d’expérience au sein de 2 enseignes que sont societe X et societe Y, J’ai pu à travers la gestion des achats (jusqu’à 90 fournisseurs), des stocks (environ 7000 références) et des caisses, développer ma rigueur, l’organisation et l’anticipation.
    De plus mon goût pour les relations clients, mon sens du service et ma capacité à Fédérer une équipe autour d’objectifs communs comme le développement du CA et la satisfaction client, font de moi un candidat sérieux.
    Je souhaite pouvoir mettre mes compétences et mes connaissances au service de votre entreprise et ainsi participer à votre développement.
    Je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir avec vous plus longuement sur mes motivations.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.


    Réponse: Lettre de motivation de alienor64, postée le 20-09-2013 à 20:36:31 (S | E)
    Bonsoir Mickyto

    Madame, Monsieur
    Vous recherchez un responsable magasin motivé, autonome, dynamique et qui n’a pas peur des challenges. Je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.
    Les performances et les valeurs de votre enseigne, 19 % de PDM au 1er semestre 2013,( ici ,mettre article défini féminin ) societe( accents ) A est encore et toujours le leader de la musique en France. Sa valeur fondamentale( virgule ) « les prix les plus bas » ( virgule ) est indéniable, avec un écart de 5 % par rapport à la concurrence la plus proche. L’image de votre enseigne d’aller toujours de l’avant me ressemble et je souhaite pouvoir intégrer votre entreprise.
    Mon intérêt pour la musique est à l’origine de ma vocation pour le commerce. En effet( virgule ) après 5 ans en hypermarché au sein du secteur frais, en parallèle de mes études, puis 2 ans au rayon bazar ( virgule )j’ai cherché à évoluer.
    Fort de 7 ans d’expérience au sein de( "des") 2 enseignes que sont( ici , mettre article défini ) societe( accents ) X et( mettre article défini ) societe( accents ) Y, J’ai( pas de majuscule ) pu à travers la gestion des achats (jusqu’à 90 fournisseurs), des stocks (environ 7000 références) et des caisses, développer ma rigueur, mes qualités d'organisation et d'....) l’organisation et l’anticipation.
    De plus ( virgule ) mon goût pour les relations clients, mon sens du service et ma capacité à Fédérer( pas de majuscule ) une équipe autour d’objectifs communs comme le développement du CA et la satisfaction client, font de moi un candidat sérieux.
    Je souhaite pouvoir mettre mes compétences et mes connaissances au service de votre entreprise et ainsi participer à votre développement.
    Je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir avec vous plus longuement sur mes motivations.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.


    Bonne soirée !



    Réponse: Lettre de motivation de mickyto, postée le 21-09-2013 à 13:16:09 (S | E)
    bonjour Alienor64

    et merci beaucoup encore une fois.

    cordialement.



    Réponse: Lettre de motivation de jacques71, postée le 23-09-2013 à 11:08:52 (S | E)
    Bonjour,
    Je n'apporterai pas ici de correction orthographique ou grammaticale.
    Si ces deux paramètres sont des "minima requis", c'est essentiellement sur la forme de ce courrier "de motivation" qu'il faut se pencher:
    Il faut employer des phrases courtes et percutantes. Votre dynamisme doit ressortir de votre style d'écriture. Il faut encore intriguer le destinataire et lui donner envie de vous contacter. L'important, c'est de "décrocher" un rendez-vous, et c'est lors de celui-ci, que vous aurez vraiment à vous vendre. J'applique ces principes depuis bien longtemps lorsque je rédige des lettres de motivation pour des amis ou des relations. Le taux de rendez-vous obtenus double pratiquement. Ce qui ne veut pas dire que le taux d'embauche augmente dans les mêmes proportions. L'entretien est certainement le point le plus important à préparer. C'est un autre sujet dont je suis disposé à débattre.
    Bien cordialement,




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux