Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice futur

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice futur
    Message de yenshi posté le 05-10-2013 à 18:28:17 (S | E | F)
    Bonsoir,
    J'ai fait un exercice concernant le futur. ai-je bien conjugué, s'il vous plaît ?
    Merci à vous.

    Elle balaiera la maison.
    Nous mourons tous.
    Vous accourrez dés que vous entendrez l'appel de la cloche.
    C'est à qui emploiera le plus d'ingéniosité pour cette camelote.
    Vous jetterez du pain aux moineaux.
    Tout à l'heure, quand je viendrai le moment de faire du feu dans la cheminée, je couperai du petit bois et vous apporterez des allumettes. Si vous êtes en retard,vous courrez et vous n'aurons trop chaud en arrivant.
    Nous savons que vous nous écrirez et nous n'espérons pas que vous viendriez.
    Quand il aura fini, il pourra aller jouer avec ses camarades.
    En allant ce film étranger en version latine, il me semble que je n'y comprendrai rien.
    Avant la venue de l'hiver, nous achèterons des vêtements chauds.
    Dés que nos invités arriverons, vous servirez le diner.
    Me croirez-vous enfin ? Dés qu'il aura reçu votre demande, il examinera votre dossier et appuiera votre requête. Nous verrons bien s'il saura se débrouiller tout seul ou si au contraire il faudra lui venir en aide.
    Tu riras de bon cœur quand tu sauras ce qui nous est arrivé.
    La voie rapide f18, l'un des deux accès à l'autoroute paris-chartres sera mis en service à la fin du mois.
    Quand vous le aurez lu, vous comprendrez pourquoi il m'a tant amusé.
    Quand bien même je réussirais à la victoire un peuple à la rassemblée, que serai ensuite son avenir (Ch. de Gaulle).
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-10-2013 18:50


    Réponse: Exercice futur de komiks, postée le 05-10-2013 à 19:02:14 (S | E)
    Bonsoir yenshi,
    Votre travail est correct.
    Je vous ai indiqué vos fautes.
    Bon courage pour la correction.
    Bonne soirée

    Elle balaiera la maison.
    Nous mourons tous. (erreur de conjugaison)
    Vous accourrez dés que vous entendrez l'appel de la cloche. (mauvais accent sur le mot "dés")
    C'est à qui emploiera le plus d'ingéniosité pour cette camelote.
    Vous jetterez du pain aux moineaux.
    Tout à l'heure, quand je viendrai (supprimer le "je" et conjuguer le verbe "venir" au futur simple de l'indicatif à la 3ème personne du singulier) le moment de faire du feu dans la cheminée, je couperai du petit bois et vous apporterez des allumettes.
    Si vous êtes en retard, vous courrez et vous n'aurons (supprimer la négation + mauvaise terminaison verbale) trop chaud en arrivant.
    Nous savons que vous nous écrirez et nous n'espérons pas ("nous espérons", non ?) que vous viendriez (mauvaise conjugaison au futur).
    Quand il aura fini, il pourra aller jouer avec ses camarades.
    En allant voir ce film étranger en version latine (le latin est une langue morte ... Peut-être vouliez-vous dire en "version originale" ?), il me semble que je n'y comprendrai rien.
    Avant la venue de l'hiver, nous achèterons des vêtements chauds.
    Dés (accent) que nos invités arriverons (terminaison), vous servirez le diner.
    Me croirez-vous enfin ?
    Dés (accent) qu'il aura reçu votre demande, il examinera votre dossier et appuiera votre requête.
    Nous verrons bien s'il saura se débrouiller tout seul ou si au contraire il faudra lui venir en aide.
    Tu riras de bon cœur quand tu sauras ce qui nous est arrivé.
    La voie rapide f18, l'un des deux accès à l'autoroute Paris-Chartres sera mis (accord) en service à la fin du mois.
    Quand vous le (supprimer le "e" + mettre une apostrophe à la place) aurez lu, vous comprendrez pourquoi il m'a tant amusé.
    Quand bien même, d'ailleurs, je réussirais à mener à la victoire un peuple à la fin rassemblé, que serait (l'expression "quand bien même" implique systématiquement le conditionnel) ensuite son avenir ? (Ch. de Gaulle).



    Réponse: Exercice futur de alienor64, postée le 05-10-2013 à 19:22:55 (S | E)
    Bonsoir Yenshi

    C'est bien, dans l'ensemble .

    Elle balaiera la maison. Nous mourons(orthographe : futur) tous. Vous accourrez dés(accent grave) que vous entendrez l'appel de la cloche. C'est à qui emploiera le plus d'ingéniosité pour cette camelote. Vous jetterez du pain aux moineaux. Tout à l'heure, quand je viendrai( le sujet de ce verbe est "le moment"et non "je") le moment de faire du feu dans la cheminée, je couperai du petit bois et vous apporterez des allumettes. Si vous êtes en retard,vous courrez et vous n'aurons(2ème personne pluriel) trop chaud en arrivant. Nous savons que vous nous écrirez et nous n'espérons pas( pourquoi cette forme négative? L'affirmative serait plus cohérente dans cette phrase) que vous viendriez( à conjuguer au futur). Quand il aura fini, il pourra aller jouer avec ses camarades. En allant(ici, il manque un verbe infinitif ) ce film étranger en version latine, il me semble que je n'y comprendrai rien. Avant la venue de l'hiver, nous achèterons des vêtements chauds. Dés(accent grave) que nos invités arriverons(3ème personne pluriel), vous servirez le diner(accent:î). Me croirez-vous enfin ? Dés(idem) qu'il aura reçu votre demande, il examinera votre dossier et appuiera votre requête. Nous verrons bien s'il saura se débrouiller tout seul ou si au contraire il faudra lui venir en aide. Tu riras de bon coeur quand tu sauras ce qui nous est arrivé. La voie rapide f18, l'un des deux accès à l'autoroute paris-chartres(Majuscules pour ces deux villes + virgule) sera mis(accord avec " voie") en service à la fin du mois. Quand vous le(élision de ce pronom) aurez lu, vous comprendrez pourquoi il m'a tant amusé. Quand bien même je réussirais à la victoire un peuple à la rassemblée( de à : à reformuler car incompréhensible), que serai(sujet:"avenir" : 3ème personne singulier) ensuite son avenir( c'est une interrogation : mettre la bonne ponctuation) (Ch. de Gaulle).

    Bonne soirée !







    Réponse: Exercice futur de yenshi, postée le 05-10-2013 à 19:48:10 (S | E)
    merci infiniment !!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux