Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mettrez aux temps convenables

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mettrez aux temps convenables
    Message de yenshi posté le 09-10-2013 à 11:55:22 (S | E | F)


    Bonjour, j'ai fait un exercice ce matin, pourriez-vous m'indiquer les fautes, s'il vous plait ?

    Attends-moi cinq minutes, je vais me préparer.
    Je ne les ai pas vu à l'entrée du cinéma, ils avaient pourtant dit qu'ils viendraient. Ils auront eu un contre-temps.
    Quand tu auras fini, préviens-nous.
    J'ai toujours pensé qu'il se ferait un malin plaisir de nous narguer.
    Je rentrerais chez moi de bonne heure parce que le plombier passera dans la soirée.
    Dés que les résultats du procès nous serons communiqués, nous vous les ferons parvenir.
    N'oublie pas ton parapluie, il va pleuvoir.
    Sans indication plus précises, ils ne trouveront jamais le chemin.
    Tu seras bien aimable de ne oublier tes clés, je n'ai pas envie de me lever à 3heures du matin.
    Il avait bien promis qu'il me téléphonerais dés qu'il arrivera.


    Réponse: Mettrez aux temps convenables de komiks, postée le 09-10-2013 à 12:57:42 (S | E)
    Bonjour yenshi,
    Vos phrases sont vraiment très bien construites.
    Il y a quelques erreurs de conjugaison, mais c'est tout de même très bien.
    Bon courage pour la correction.
    Bonne après-midi

    Attends-moi cinq minutes, je vais me préparer. correct
    Je ne les ai pas vu (accord) à l'entrée du cinéma, ils avaient pourtant dit qu'ils viendraient. Ils auront eu un contre-temps. correct
    Quand tu auras fini, préviens-nous. correct
    J'ai toujours pensé qu'il se ferait (utiliser le verbe "prendre" plutôt) un malin plaisir de (autre préposition) nous narguer.
    Je rentrerais (conjugaison) chez moi de bonne heure parce que le plombier passera (le présent convient aussi) dans la soirée.
    Dès que les résultats du procès nous serons (conjugaison) communiqués, nous vous les ferons parvenir.
    N'oublie pas ton parapluie, il va pleuvoir. correct
    Sans indications plus précises, ils ne trouveront jamais le chemin. correct
    Tu seras bien aimable de ne pas oublier tes clés, je n'ai pas envie de me lever à 3 heures du matin. (phrase grammaticalement correcte, mais je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'oublier ses clés et celui de se lever à 3 heures du matin ...)
    Il avait bien promis qu'il me téléphonerais (conjugaison) dès qu'il arrivera (à conjuguer au conditionnel).



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de yenshi, postée le 09-10-2013 à 13:05:47 (S | E)
    Attends-moi cinq minutes, je vais me préparer.
    Je ne les ai pas vus à l'entrée du cinéma, ils avaient pourtant dit qu'ils viendraient. Ils auront eu un contre-temps.
    Quand tu auras fini, préviens-nous.
    J'ai toujours pensé qu'il se ferait un malin plaisir à nous narguer.
    Je rentrerai chez moi de bonne heure parce que le plombier passe dans la soirée.
    Dès que les résultats du procès nous seront (conjugaison) communiqués, nous vous les ferons parvenir.
    N'oublie pas ton parapluie, il va pleuvoir.
    Sans indications plus précises, ils ne trouveront jamais le chemin.
    Tu seras bien aimable de ne pas oublier tes clés, je n'ai pas envie de me lever à 3 heures du matin.
    Il avait bien promis qu'il me téléphonerai dès qu'il arriverait.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de komiks, postée le 09-10-2013 à 13:16:46 (S | E)
    Bonjour yenshi,
    C'est beaucoup mieux !
    J'ai un doute pour la dernière phrase, alors je préfère attendre l'avis d'autres membres.
    Sinon, tout est correct ! Bravo !
    Bonne journée

    Attends-moi cinq minutes, je vais me préparer. OK
    Je ne les ai pas vus à l'entrée du cinéma, ils avaient pourtant dit qu'ils viendraient. Ils auront eu un contre-temps. OK
    Quand tu auras fini, préviens-nous. OK
    J'ai toujours pensé qu'il prendrait un malin plaisir à nous narguer. OK
    Je rentrerai chez moi de bonne heure parce que le plombier passe dans la soirée. OK
    Dès que les résultats du procès nous seront communiqués, nous vous les ferons parvenir. OK
    N'oublie pas ton parapluie, il va pleuvoir. OK
    Sans indications plus précises, ils ne trouveront jamais le chemin. OK
    Tu seras bien aimable de ne pas oublier tes clés, je n'ai pas envie de me lever à 3 heures du matin. OK
    Il avait bien promis qu'il me téléphonerai (j'ai un doute sur la conjugaison de ce verbe, attendons d'autres avis, car je n'ai pas envie de vous induire en erreur) dès qu'il arriverait.



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de jij33, postée le 09-10-2013 à 13:35:08 (S | E)
    Bonjour yenshi et komiks
    Bravo yenshi ! Beau travail !
    Dans la dernière phrase, le verbe doit bien être conjugué au présent du conditionnel, mais il doit s'accorder avec le sujet, à la troisième personne du singulier.
    Bon après-midi



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de komiks, postée le 09-10-2013 à 13:38:13 (S | E)
    Bonjour jij,
    Merci pour ton aide, car je te l'avoue, j'ai eu un doute ...
    Bonne journée



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de jij33, postée le 09-10-2013 à 14:24:55 (S | E)
    De rien, Komiks
    Il arrive à tout le monde de douter, rassure-toi... Il n'y a que les gens stupides ou imbus d'eux-mêmes qui ne doutent jamais




    Réponse: Mettrez aux temps convenables de yenshi, postée le 09-10-2013 à 15:04:13 (S | E)
    Attends-moi cinq minutes, je vais me préparer.
    Je ne les ai pas vus à l'entrée du cinéma, ils avaient pourtant dit qu'ils viendraient. Ils auront eu un contre-temps.
    Quand tu auras fini, préviens-nous.
    J'ai toujours pensé qu'il prendrait un malin plaisir à nous narguer.
    Je rentrerai chez moi de bonne heure parce que le plombier passe dans la soirée.
    Dès que les résultats du procès nous seront communiqués, nous vous les ferons parvenir.
    N'oublie pas ton parapluie, il va pleuvoir.
    Sans indications plus précises, ils ne trouveront jamais le chemin.
    Tu seras bien aimable de ne pas oublier tes clés, je n'ai pas envie de me lever à 3 heures du matin.
    Il avait bien promis qu'il me téléphonerait dès qu'il arriverait.

    Merci à vous, vos compliments me touchent. A très bientôt.



    Réponse: Mettrez aux temps convenables de komiks, postée le 09-10-2013 à 17:01:11 (S | E)
    Bonjour yenshi,
    Cette fois-ci, tout est parfait !
    Bravo !
    Bonne fin d'après-midi
    PS : Merci jij




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux