Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation à corriger
    Message de unique01 posté le 11-10-2013 à 00:19:37 (S | E | F)
    Bonjour à tous! Je suis en train de écrire une lettre de motivation. Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger, s'il vous plaît? Merci beaucoup!
    Part 1:
    De l'enfance jusqu'à présent, mon plus grand rêve est de devenir un mathématicien et d'apporter quelque chose aux mathématiques appliquées. Quand j'étais lycéen, je passais la plupart de mon temps sur l'apprentissage des mathématiques. Pendant les années de lycée, je participai à plusieurs concours de mathématiques et a remporté beaucoup de prix, spécialement le 3ème prix aux Olympiades mathématiques nationales, le plus grand concours de mathématiques dans mon pays. J'ai été invité à de nombreux programmes mathématiques au (pays) sans assister à l'examen d'entrée. J'ai choisi l'Université de AAA, l'une des principales universités de mon pays pour son programme de mathématiques, pour poursuivre la carrière de mathématiques.

    En quatre années scolaires 2004-2008, je rejoignis de nombreux cours en mathématiques, mais je fus très intéressé par l'algèbre. J'ai étudié de nombreux cours d'algèbre linéaire, algèbre moderne, algèbre commutative et cours avancé par Prof. MVQ sur l'arithmétique de nombre p-adique. Par conséquent, je choisis de travailler avec lui pour mon mémoire de licence. La thèse est la fonction gamma p-adique et ses applications. A la fin de l'année scolaire, j'ai défendu avec la plus haute note 10/10. En outre, j'ai participé à concours d'Olympiade de mathématique des étudiants au (mon pays) pour quatre fois et a remporté sept prix sur des sujets d'analyse et algèbre, spécialemenl le 1er prix dans l'analyse en Avril 2008.
    Après avoir été diplômé avec les honneurs, je suis devenu un professeur jeune et passionnée de mathématiques à l'Université de AAA. En septembre 2008, je suis entrée à étudier programme de master à l'Université de BBB, qui a la meilleure école de mathématiques au (mon pays). Pendant ce temps, j'ai étudié avec plusieurs professeurs exceptionnels qui ont élargi mon esprit beaucoup et remplis mon background des mathématiques. Ma première réalisation, c'est que j'ai gagné la bourse du gouvernement pour étudier la deuxième année du programme de master en France. Cette bourse est très compétitive, seulement deux de 40 étudiants du programme ont obtenu. En 2010, je suis venu à Strasbourg pour étudier à l'Université de CCC. Au cours d'une année d'études là, j'ai assisté à plusieurs cours sur la topologie algébrique et j'ai appris beaucoup de connaissances nouvelles et intéressantes. Par conséquent, j'ai choisi «Unicité de la catégorie stable " pour ma thèse de master sous la supervision du professeur PG. Après travaillé dans ce sujet passionnant, j'ai eu une expérience et des compétences de recherche à poursuivre la recherche dans l'avenir.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-10-2013 10:20


    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 11-10-2013 à 06:21:42 (S | E)
    De l'enfance jusqu'à présent, (simplifier le groupe précédent en changeant la préposition et en supprimant "jusqu'à présent")mon plus grand rêve est de devenir un (supprimer l'article))mathématicien et d'apporter quelque chose aux mathématiques appliquées. Quand j'étais lycéen, je passais la plupart de mon temps sur (autre préposition) l'apprentissage des mathématiques. Pendant les années de lycée, je participai (votre texte n'étant pas un récit littéraire, employez plutôt le passé composé) à plusieurs concours de mathématiques et a (1ère personne du singulier, précédée de "j'") remporté beaucoup de prix, spécialement le 3ème prix aux Olympiades mathématiques nationales, le plus grand concours de mathématiques dans mon pays. J'ai été invité à de nombreux programmes mathématiques au (pays) sans assister à l'examen d'entrée. J'ai choisi l'Université de AAA, l'une des principales universités de mon pays pour son programme de mathématiques, pour poursuivre la carrière de mathématiques. Le groupe signalé par peut être supprimé.

    En quatre années scolaires (intercalez deux prépositions entre ces dates)2004-2008, je rejoignis (passé composé) de nombreux cours en mathématiques, mais je fus (même remarque) très intéressé par l'algèbre. J'ai étudié de nombreux cours d'algèbre linéaire, algèbre moderne, algèbre commutative et cours avancé par du Prof (pas d'abreviation). MVQ sur l'arithmétique de nombre p-adique. Par conséquent, je choisis de travailler avec lui pour mon mémoire de licence. La thèse est la fonction gamma p-adique et ses applications. A la fin de l'année scolaire, j'ai défendu avec la plus haute note 10/10 (reformuler ce passage)En outre, j'ai participé à (article défini masculin contracté) concours d' (préposition complète, suivie de l'article défini elidé) Olympiade de mathématique des étudiants au (mon pays) pour (supprimer) quatre fois et a ( 1ère personne) remporté sept prix sur des sujets d'analyse et algèbre, spécialemenl le 1er prix dans (remplacer par "d'" et supprimer l'article qui suit) l'analyse en Avril 2008.

    Nous nous arrêterons ici dans un premier temps. Bonne correction.



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 11-10-2013 à 06:57:21 (S | E)
    Reprenons !

    Après avoir été diplômé avec les honneurs, je suis devenu un professeur jeune et passionnée (les deux adjectifs précédents sont-ils indispensables?)de mathématiques à l'Université de AAA. En septembre 2008, je suis entrée (vos accords sont à revoir : masculin ou féminin ?)à étudier (article) programme de master à l'Université de BBB, qui a la meilleure école de mathématiques au (mon pays). Pendant ce temps, j'ai étudié avec plusieurs professeurs exceptionnels qui ont élargi mon esprit beaucoup (placer cet adverbe entre l'auxiliaire et le participe du verbe élargir)et remplis (orthographe)mon background (trouvez un équivalent français) des mathématiques. Ma première réalisation, c'est que j'ai gagné la bourse du gouvernement pour étudier la deuxième année du programme de master en France. Cette bourse est très compétitive, seulement deux de 40 étudiants du programme ont obtenu (reformuler à partir de). En 2010, je suis venu à Strasbourg pour étudier à l'Université de CCC. Au cours d'une année d'études , j'ai assisté à plusieurs cours sur la topologie algébrique et j'ai appris ("acquérir") beaucoup de connaissances nouvelles et intéressantes. Par conséquent, j'ai choisi «Unicité de la catégorie stable " pour ma thèse de master sous la supervision du professeur PG. Après (il manque l'infinitif d'un auxiliaire pour former l'infinitif passé de "travailler") travaillé dans (on travaille sur un sujet) ce sujet passionnant, j'ai eu (autre verbe, plus précis)une expérience et des compétences de recherche (à supprimer) à (autre préposition exprimant le but) poursuivre la recherche dans l'avenir.

    N'oubliez pas de corriger tous vos accords de participe : masculin ou féminin, en fonction de votre propre genre...

    Bonne continuation.



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de unique01, postée le 11-10-2013 à 11:08:51 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci votre corrigé. Est-ce que vous pouvez corriger de ma part 2?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Part 2:
    Après terminé mon programmation master, je suis retourné à enseigner au Département de mathématiques et d'informatique, Université de AAA. En trois ans de travail ici, j'ai commencé à penser aux applications des mathématiques, en particulier la nécessité de mathématiques appliquées au Vietnam, un pays en développement. J'ai commencé à aller au séminaire de mathématiques appliquées dans mon département et lu plusieurs livres dans l'optimisation. J'ai particulièrement lu le livre "Convex Analysis » de RT Rockafellar et " Convex Optimization" de S. Boyd et L. Vandenberghe, dans laquelle ils ont discuté d’analyse convexe comme un merveilleux outil à étudier de nombreux problèmes pratiques dans ingénierie et économie. Dernièrement, Prof. HA m'a présenté le livre « Introduction to Stochastic Programming" de John R. Birge et Frncois Louveaux et "Stochastic Optimization Methods» de Kurt Marti, je suis tombé en amour avec cette nouvelle théorie. Ces deux livres m'ont apporté beaucoup de surprises dans problèmes de données incertaines, ce qui est très différent de problèmes optimisation déterministes que j'ai étudié avant, peut s'appliquer à plusieurs domaines tels que le contrôle optimal, data mining, économie, la recherche opérationnelle. Depuis lors, j'ai décidé que je poursuivrai mathématiques appliquées pour toute ma vie.

    Je voudrais inscrire à votre Ecole doctorat parce que deux raisons principales. La première est que je sais que LITA a une équipe très réussi en mathématiques appliquées, en particulier programmation DC et DCA appliquées dans data mining et finances, dont je tiens à dédier ma vie à travailler sur laquelle. La seconde est que j'espère vraiment que j'ai l'occasion de travailler avec Prof. HA. J'ai elle contacté et a travaillé dans les livres ci-dessus sous sa supervision. Elle est professeur classe exceptionnelle et un des fondateurs de la programmation DC et DCA. Ce sera un grand honneur pour moi si je travaille avec Prof. HA. Une autre raison, j'ai eu la bourse du gouvernement à étudier trois années de 2013 à 20016 en France.
    Avec le genre de la formation rigoureuse en mathématiques et spécialement une forte motivation pour poursuivre mathématiques appliquées, je crois fortement que je suis un candidat prometteur dont votre université cherche.



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 11-10-2013 à 11:18:37 (S | E)
    Bonjour unique01
    Vous pourriez vous-même poster sur ce forum votre version corrigée de la première partie et nous verrions ensuite la seconde partie...
    Bonne correction ?



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de unique01, postée le 11-10-2013 à 15:33:41 (S | E)
    Bonjour jij33,
    J'ai modifié la première partie. Pouriez vous me donner votre avis?
    Je voudrais vous m'aider à corriger la seconde partie? Je vous remercie.

    Depuis enfance, mon plus grand rêve est de devenir mathématicien et d'apporter quelque chose aux mathématiques appliquées. Quand j'étais lycéen, je passais la plupart de mon temps pour apprentissage des mathématiques. Pendant les années de lycée, j’ai participé à plusieurs concours de mathématiques et j’ai remporté beaucoup de prix, spécialement le 3ème prix aux Olympiades mathématiques nationales, le plus grand concours de mathématiques dans mon pays. J'ai été invité à de nombreux programmes mathématiques au (pays) sans assister à l'examen d'entrée. J'ai choisi l'Université de AAA, l'une des principales universités de mon pays pour son programme de mathématiques.

    En quatre années scolaires du 9/2004 au 6/2008, j’ai rejoint de nombreux cours en mathématiques, mais j’ai été très intéressé par l'algèbre. J'ai étudié de nombreux cours d'algèbre linéaire, algèbre moderne, algèbre commutative et cours avancé du professeur MVQ sur l'arithmétique de nombre p-adique. Par conséquent, j’ai choisi de travailler avec lui pour mon mémoire de licence. La thèse est la fonction gamma p-adique et ses applications. A la fin de l'année scolaire, j’ai soutenu mon mémoire avec la plus haute note 10/10. En outre, j'ai participé au concours Olympiade de mathématique des étudiants au (mon pays) quatre fois et j’ai remporté sept prix sur des sujets d'analyse et algèbre, spécialemenl le 1er prix à l’analyse en Avril 2008.
    Après avoir été diplômé avec les honneurs, je suis devenu un jeune enseignant passionné de mathématiques à l'Université de AAA. En septembre 2008, je suis entré à étudier le programme de master à l'Université de BBB, qui a la meilleure école de mathématiques au (mon pays). Pendant ce temps, j'ai étudié avec plusieurs professeurs exceptionnels qui ont beaucoup élargi mon esprit et rempli mon fond des mathématiques. Ma première réalisation, c'est que j'ai gagné la bourse du gouvernement pour étudier la deuxième année du programme de master en France. Cette bourse est très compétitive, seulement deux sur 40 étudiants du programme ont obtenu (je ne sais pas reformuler?. En 2010, je suis venu à Strasbourg pour étudier à l'Université de Strasbourg. Au cours d'une année d'études, j'ai assisté à plusieurs cours sur la topologie algébrique et j'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances intéressantes. Par conséquent, j'ai choisi «Unicité de la catégorie stable " pour ma thèse de master sous la supervision du professeur PG. Après avoir travaillé sur ce sujet passionnant, j'ai obtenu une expérience et des compétences pour poursuivre la recherche dans l'avenir.




    Réponse: Lettre de motivation à corriger de alienor64, postée le 11-10-2013 à 19:01:23 (S | E)

    Bonsoir Unique

    Vous avez bien pris en compte les conseils de Jij33 . Il reste quelques erreurs à corriger .

    J'ai modifié la première partie. Pouriez(orthographe + trait d'union) vous me donner votre avis?
    Je voudrais(ici, il manque un pronom relatif suivi d'un subjonctif) vous m'aider à corriger la seconde partie? Je vous remercie.

    Depuis (ici, mettre un article défini élidé)enfance, mon plus grand rêve est de devenir mathématicien et d'apporter quelque chose aux mathématiques appliquées. Quand j'étais lycéen, je passais la plupart de mon temps pour(autre préposition) apprentissage des mathématiques. Pendant les années de lycée, j’ai participé à plusieurs concours de mathématiques et j’ai remporté beaucoup de prix, spécialement le 3ème prix aux Olympiades mathématiques nationales, le plus grand concours de mathématiques dans mon pays. J'ai été invité à de nombreux programmes mathématiques au (pays) sans assister à l'examen d'entrée. J'ai choisi l'Université de AAA, l'une des principales universités de mon pays pour son programme de mathématiques.

    En quatre années scolaires(virgule) du 9/2004 au 6/2008, j’ai rejoint de nombreux cours en mathématiques, mais j’ai été très intéressé par l'algèbre. J'ai étudié de nombreux cours d'algèbre linéaire, algèbre moderne, algèbre commutative et cours avancé du professeur MVQ sur l'arithmétique de nombre p-adique. Par conséquent, j’ai choisi de travailler avec lui pour mon mémoire de licence. La thèse est la fonction gamma p-adique et ses applications. A la fin de l'année scolaire, j’ai soutenu mon mémoire avec la plus haute note 10/10. En outre, j'ai participé au concours Olympiade de mathématique des étudiants au (mon pays) quatre fois et j’ai remporté sept prix sur des sujets d'analyse et (ici, il manque une préposition)algèbre, spécialement le 1er prix à l(enlevez "à l'; il faut une préposition élidée devant "analyse")’analyse en Avril 2008.
    Après avoir été diplômé avec les honneurs, je suis devenu un jeune enseignant passionné de mathématiques à l'Université de AAA. En septembre 2008, je suis entré(ici, mettre l'endroit où vous êtes entré) à(autre préposition introduisant cette subordonnée de but) étudier le programme de master à l'Université de BBB (à placer après le participe passé) ,(ici, redire le nom de la ville) qui a la meilleure école de mathématiques au (mon pays). Pendant ce temps, j'ai étudié avec plusieurs professeurs exceptionnels qui ont beaucoup élargi mon esprit et rempli mon fond(ce mot n'est pas très heureux ! Il faudrait changer le verbe"remplir" par "contribuer à combler",mais ce n'est qu'une indication!) des mathématiques. Ma première réalisation, c'est que j'ai gagné la bourse du gouvernement pour étudier la deuxième année du programme de master en France. Cette bourse est très compétitive, seulement deux sur 40 étudiants du programme(ici, il manque un pronom personnel COD élidé, mis pour " bourse",devant ce verbe) ont obtenu( accord avec "bourse") (je ne sais pas reformuler?( Vous pouvez employer une conjonction qui introduit une explication, à placer devant l'adverbe). En 2010, je suis venu à Strasbourg pour étudier à l'Université de Strasbourg. Au cours d'une année d'études, j'ai assisté à plusieurs cours sur la topologie algébrique et j'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances intéressantes. Par conséquent, j'ai choisi «Unicité de la catégorie stable " pour ma thèse de master sous la supervision du professeur PG. Après avoir travaillé sur ce sujet passionnant, j'ai obtenu une expérience et des compétences pour poursuivre la recherche dans l'avenir.

    Bonne soirée!



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 11-10-2013 à 20:16:45 (S | E)
    Bonsoir

    Vous pourrez de nouveau présenter la correction de votre première partie en suivant les conseils d'alienor64 (quel travail en équipe, alienor ! ).

    S'agit-il d'une lettre de motivation au vrai sens du terme, unique01 ? Cela me semble beaucoup plus long que ce qui est attendu, bien trop long... Il ne faut pas lasser le lecteur...
    En ce qui me concerne, peu importe. Reprenons !

    Part 2:
    Après (il manque l'infinitif de l'auxiliaire : on attend un infinitif passé) terminé mon programmation (mot de la même famille, et il manque une préposition entre le nom attendu et "master") master, je suis retourné à enseigner au Département de mathématiques et d'informatique, Université de AAA. En trois ans de travail ici, j'ai commencé à penser aux applications des mathématiques, en particulier la nécessité de (contraction de "de" + "les") mathématiques appliquées au Vietnam, un pays en développement. J'ai commencé à aller au séminaire de mathématiques appliquées dans mon département et lu plusieurs livres dans l'optimisation préposition introduisant le but, suivie de l'infinitif de la même famille, auquel il faut ajouter un complément d'objet). J'ai particulièrement lu le livre "Convex Analysis » de RT Rockafellar et " Convex Optimization" de S. Boyd et L. Vandenberghe, dans laquelle (ce relatif composé reprend "livres" : il faut l'accorder avec ce mot, qui est son antécédent) ils (à remplacer par un groupe nominal, les noms repris par "ils" étant trop loin dans la phrase) ont discuté d’analyse convexe comme (préposition "de" élidée) un merveilleux outil à étudier de nombreux problèmes pratiques dans ingénierie et économie (article devant ces deux noms). Dernièrement, Prof. HA m'a présenté le livre « Introduction to Stochastic Programming" de John R. Birge et François Louveaux et "Stochastic Optimization Methods» de Kurt Marti,(point) je suis tombé en amour (mal dit : "j'ai eu le coup de foudre pour" conviendrait peut-être mieux) avec cette nouvelle théorie. Ces deux livres m'ont apporté beaucoup de surprises dans problèmes (il manque un article devant "problèmes") de données incertaines, ce qui est très différent de problèmes optimisation déterministes (comme je n'ai pas la moindre idée de ce dont vous parlez, j'ai des difficultés à vous conseiller une correction... peut-être un correcteur bénévole meilleur mathématicien se penchera-t-il sur la question) que j'ai étudié (accord du participe passé avec le COD "que", qui reprend "problèmes") avant, peut s'appliquer à plusieurs domaines tels que le contrôle optimal, data mining, (article)économie,(supprimer la virgule et la remplacer par une conjonction de coordination qu'on trouve en fin d'énumération) la recherche opérationnelle. Depuis lors, j'ai décidé que je poursuivrai ("poursuivre la recherche en" me semble plus approprié) mathématiques appliquées pour toute ma vie.

    Je vais m'arrêter là... mais... merci à vous, unique06, de m'avoir fait découvrir des termes dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! Et je ne dois pas être la seule dans ce cas...
    Bonne correction
    -------------------
    Modifié par jij33 le 11-10-2013 20:20





    Réponse: Lettre de motivation à corriger de alienor64, postée le 12-10-2013 à 00:08:21 (S | E)

    Bonsoir Unique01

    Les vertus du travail en équipe ! Chère Jij33, je prends la relève pour ce soir !

    Je voudrais inscrire(ici, ce verbe est pronominal) à votre Ecole(il manque une préposition) doctorat parce que( "parce que"est une erreur; il faut une préposition indiquant la cause) deux raisons principales. La première est que je sais que LITA a une équipe très réussi(accord avec " équipe" mais cet adjectif est incorrect ; choisissez-en un autre plus approprié) en mathématiques appliquées, en particulier(ici, il faut une préposition indiquant le but, suivie d'un article) programmation DC et DCA appliquées(si "programmation"est au singulier :accord) dans data mining et finances, dont("dont": incorrect; à remplacer par un pronom relatif composé à accorder à son antécédent"programmation". Exemple: " Voici le sujet auquel je pense") je tiens à dédier ma vie à travailler(mal dit : remplacer l'infinitif par le substantif précédé de la préposition " de") sur laquelle(à enlever:incorrect). La seconde est que j'espère vraiment que j'ai( "que j'ai":erreur! Mettre un infinitif) l'occasion de travailler avec Prof(écrire en toutes lettres). HA. J'ai elle(enlevez ce pronom personnel sujet et mettez le pronom personnel COD correspondant) contacté(accord féminin, puisque vous dites "elle") et aauxiliaire "avoir", 1ère personne singulier, passé composé) travaillé dans les livres(mieux "ouvrages") ci-dessus sous sa supervision. Elle est(ici,mettez un article indéfini) professeur (ici, il faut une préposition)classe exceptionnelle et un(féminin) des fondateurs(féminin) de la programmation DC et DCA. Ce sera un grand honneur pour moi si je travaille avec Prof(en toutes lettres). HA. Une autre raison, j'ai eu(verbe "obtenir", plutôt, à conjuguer au passé composé) la bourse du gouvernement à(à enlever;il faut une préposition introduisant la subordonnée de but) étudier trois années(virgule) de 2013 à 20016(virgule) en France.
    Avec le genre de la formation( de à : mal formulé ; on dit: "avec ce genre de formation....") rigoureuse en mathématiques et spécialement(mieux :"surtout") une(remplacer cet article par un adjectif possessif 1ère personne accordé avec l'objet possédé:"la motivation") forte motivation pour poursuivre(ici, il manque un article défini) mathématiques appliquées, je crois fortement que je suis( de à : à remplacer par l'infinitif:"être") un candidat prometteur dont(à enlever ; il faut une préposition indiquant la destination,le bénéficiaire de votre candidature. Exemple : " Il travaille pour cette société ") votre université cherche(à enlever: inutile et mal placé).

    Bonne soirée!



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de unique01, postée le 14-10-2013 à 09:36:40 (S | E)
    Bonjour,

    Chère jij33 et alienor64, merci beaucoup de votre aides. Grâce à votre conseils, j'ai appris beaucoup de problèmes en francais.
    J'ai modifié ma seconde partie. Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur cette partie. Merci beaucoup.
    Bien cordialement,

    Après avoir terminé mon programme de master, je suis retourné à enseigner au Département de mathématiques et d'informatique, Université de AAA. En trois ans de travail ici, j'ai commencé à penser aux applications des mathématiques, en particulier la nécessité des mathématiques appliquées au (mon pays), un pays en développement. J'ai commencé à aller au séminaire de mathématiques appliquées dans mon département et lu plusieurs livres d’optimisation. J'ai particulièrement lu le livre "Convex Analysis » de RT Rockafellar et " Convex Optimization" de S. Boyd et L. Vandenberghe, dans lequels ils ont discuté d’analyse convexe qui est un merveilleux outil à étudier de nombreux problèmes pratiques dans l’ingénierie et l’économie. Dernièrement, professeur HA m'a présenté le livre « Introduction to Stochastic Programming" de John R. Birge et Frncois Louveaux et "Stochastic Optimization Methods» de Kurt Marti. J'ai eu le coup de foudre pour cette nouvelle théorie. Ces deux livres m'ont apporté beaucoup de surprises dans des problèmes de données incertaines. Les problèmes de programmation stochastique sont différent de problèmes d’optimisation déterministe que j'ai étudié avant, peut s'appliquer à plusieurs domaines tels que le contrôle optimal, le data mining, l’économie, la recherche opérationnelle. Depuis lors, j'ai décidé que je poursuivrai la cherche en mathématiques appliquées toute ma vie.

    Je voudrais m’inscrire à votre Ecole doctorale à cause de deux raisons principales. Je connais qu’il y a une équipe avec un grand succès d’optimisation au LITA, en particulier les applications de programmation DC et DCA dans beaucoup de problèmes d’optimisation non convexes. La seconde est que j'espère vraiment avoir l'occasion de travailler avec professeur HA. J'ai la contactée et travaillé dans les ouvrages ci-dessus sous sa supervision. Elle est un professeur de classe exceptionnelle qui développe la programmation DC et DCA. Ce sera un grand honneur pour moi si je travaille avec professeur HA. Une autre raison, j'ai obtenu la bourse du gouvernement pour étudier trois années, de 2013 à 20016, en France.
    Avec ce genre de formation rigoureuse en mathématiques et surtout ma forte motivation pour poursuivre les mathématiques appliquées, je crois fortement être un candidat prometteur pour votre université.

    Bonne journée!



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 14-10-2013 à 12:07:00 (S | E)
    Bonjour unique06
    Votre texte progresse bien. Quelques erreurs demeurent cependant.

    Après avoir terminé mon programme de master, je suis retourné à (supprimer la préposition) enseigner au Département de mathématiques et d'informatique, Université de AAA. En trois ans de travail ici ("ici", c'est l'endroit où l'on se trouve au moment où l'on parle ou écrit. Supprimez cet adverbe et la phrase restera compréhensible), j'ai commencé à penser aux applications des mathématiques, en particulier la nécessité des mathématiques appliquées au (mon pays), un pays en développement. J'ai commencé à aller au séminaire de mathématiques appliquées dans mon département et lu plusieurs livres d’optimisation. J'ai particulièrement lu le livre "Convex Analysis » de RT Rockafellar et " Convex Optimization" de S. Boyd et L. Vandenberghe, dans lequels (attention à ce pluriel) ils ont discuté d’analyse convexe qui est un merveilleux outil à (autre préposition, introduisant le but)étudier de nombreux problèmes pratiques dans l’ingénierie et l’économie. Dernièrement, (article défini masculin devant le nom) professeur HA m'a présenté le livre « Introduction to Stochastic Programming" de John R. Birge et François Louveaux et "Stochastic Optimization Methods» de Kurt Marti. J'ai eu le coup de foudre pour cette nouvelle théorie. Ces deux livres m'ont apporté beaucoup de surprises dans des problèmes de données incertaines. Les problèmes de programmation stochastique sont différent (pluriel) de (contraction de "de + "les") problèmes d’optimisation déterministe que j'ai étudié (accord avec "problèmes. C'est une règle d'accord particulière) avant, (remplacez la virgule par un point-virgule pour couper la phrase et accordez le verbe "pouvoir" avec le sujet "ils, à ajouter avant le verbe) peut s'appliquer à plusieurs domaines tels que le contrôle optimal, le data mining, l’économie, la recherche opérationnelle. Depuis lors, j'ai décidé que je poursuivrai la recherche en mathématiques appliquées toute ma vie.

    Je voudrais m’inscrire à votre Ecole doctorale à cause de deux raisons principales. Je connais (le verbe "savoir" conviendra mieux) qu’il y a une équipe avec un grand succès d’optimisation au LITA, en particulier les applications de programmation DC et DCA dans beaucoup de problèmes d’optimisation non convexes. La seconde est que j'espère vraiment avoir l'occasion de travailler avec (ajouter un article défini avant le nom)professeur HA. J'ai la contactée (attention à l'ordre des mots. On dirait par exemple "je l'ai connue") et (répétez l'auxilaire et le sujet, comme pour le verbe précédent) travaillé dans les ouvrages ci-dessus sous sa supervision. Elle est un professeur de classe exceptionnelle qui développe la programmation DC et DCA. Ce sera un grand honneur pour moi si je travaille avec (article) professeur HA. Une autre raison, L'autre raison est que j'ai obtenu la bourse du gouvernement pour étudier trois années, de 2013 à 20016, en France.
    Avec ce genre de formation rigoureuse en mathématiques et surtout ma forte motivation pour poursuivre les mathématiques appliquées, je crois fortement être un candidat prometteur pour votre université.

    Pour vous aider dans l'accord des participes, vous trouverez un bref aperçu de cette question dans ce lien :
    Lien internet

    Bonne correction. Courage !



    Réponse: Lettre de motivation à corriger de alienor64, postée le 14-10-2013 à 13:16:51 (S | E)
    Bonjour Unique01

    Encore quelques corrections ! Votre texte est intéressant ; cependant, de nombreux termes "mathématiques" échappent à mon vocabulaire de base.....et à mes connaissances quasi nulles en la matière !
    Jij33, c'est presque de la simultanéité ! Votre correction est parfaite .


    Après avoir terminé mon programme de master, je suis retourné à (ici, il manque l'endroit où vous êtes retourné : "à l'Université"! vous mettrez ensuite une préposition indiquant le but, devant le verbe " enseigner ")enseigner au Département de mathématiques et d'informatique, Université de AAA( de à : à placer différemment, comme dit plus haut). En trois ans de travail ici, j'ai commencé à penser aux applications des mathématiques, en particulier(ici, il manque une préposition; on dit qu'on "pense à quelque chose ") la nécessité des mathématiques appliquées au (mon pays), un pays en développement. J'ai commencé à(autre préposition : " par " ; " commencer par" indique qu'on s'occupe d'une chose avant une autre) aller au séminaire de mathématiques appliquées dans mon département et lu plusieurs livres d’optimisation. J'ai particulièrement lu le livre "Convex Analysis » de RT Rockafellar et " Convex Optimization" de S. Boyd et L. Vandenberghe, dans lequels(orthographe: pluriel) ils ont discuté d’analyse convexe qui( pour plus de fluidité de la phrase, enlever " qui est" et mettre une virgule ; ainsi,ce groupe nominal sera mis en apposition) est un merveilleux outil à(autre préposition indiquant le but) étudier de nombreux problèmes pratiques dans l’ingénierie et l’économie. Dernièrement,(il manque un article devant "professeur") professeur HA m'a présenté le livre « Introduction to Stochastic Programming" de John R. Birge et Francois Louveaux et "Stochastic Optimization Methods» de Kurt Marti. J'ai eu le coup de foudre pour cette nouvelle théorie. Ces deux livres m'ont apporté beaucoup de surprises dans des problèmes de données incertaines. Les problèmes de programmation stochastique sont différent(accord pluriel) de(pluriel: le mot suivant est au pluriel) problèmes d’optimisation déterministe que j'ai étudié( auxiliaire "avoir" : accord du participe passé avec le COD(" que" mis pour "les problèmes", placé avant le verbe + ce verbe est à conjuguer au plus-que-parfait de l'indicatif) avant( "auparavant " serait mieux), peut s'appliquer à plusieurs domaines tels que le contrôle optimal, le data mining, l’économie, la recherche opérationnelle. Depuis lors, j'ai décidé que je poursuivrai la cherche(autre mot ; celui-ci n'est pas un nom commun!) en mathématiques appliquées toute ma vie.

    Je voudrais m’inscrire à votre Ecole doctorale(l'adjectif ne convient pas; mieux : " en vue d'un doctorat") à cause(mieux : " pour " plutôt que " à cause") de deux raisons principales. Je connais( autre verbe:" savoir ") qu’il y a une équipe avec(enlevez cette préposition et mettre une proposition relative: " qui + verbe approprié au contexte : "connaître") un grand succès d’optimisation au LITA, en particulier (préposition: "pour " qui indique l'objet concerné)les applications de programmation DC et DCA dans beaucoup de problèmes d’optimisation non convexes. La seconde est que j'espère vraiment avoir l'occasion de travailler avec(mettez un article devant " professeur") professeur HA. J'ai la contactée ( de à : erreur de construction ! Pronom personnel :"je" + verbe "contacter" au passé composé; l'auxiliaire "avoir " doit être précédé du pronom personnel COD apocopé devant une voyelle . Exemple : "Tu la rencontres" / tu l'as rencontrée ") et( ici , mettre pronom personnel 1ère personne + auxiliaire "avoir"à conjuguer devant ce participe passé) travaillé dans les ouvrages ci-dessus sous sa supervision. Elle est un professeur de classe exceptionnelle(virgule) qui développe la programmation DC et DCA. Ce sera un grand honneur pour moi si je travaille avec( article ) professeur HA(mettre un pronom personnel pour éviter une répétition) . Une autre raison,( enlevez la virgule et mettez deux points : ) j'ai obtenu la bourse du gouvernement pour étudier(il manque une préposition qui indique la durée) trois années, de 2013 à 20016, en France.
    Avec ce genre de formation rigoureuse en mathématiques et surtout ma forte motivation pour poursuivre les mathématiques appliquées, je crois fortement( autre adverbe pour éviter une répétition) être un candidat prometteur pour votre université.

    Bonne journée !


    -------------------
    Modifié par alienor64 le 14-10-2013 18:33





    Réponse: Lettre de motivation à corriger de jij33, postée le 14-10-2013 à 14:05:11 (S | E)
    Et votre correction est tout aussi utile, chère alienor64 ! Le travail d'équipe continue...
    Unique06 aura ainsi une version pour compléter et éclairer l'autre.
    Bonne correction, Unique06.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux