Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de mickyto posté le 11-10-2013 à 16:20:00 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    J
    'ai besoin de votre aide!
    Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation (orthographe, grammaire,...)
    Merci beaucoup par avance.
    C
    ordialement

    Madame, Monsieur,
    Entreprise innovante, avec notamment votre projet «xx » SOCIETE X est une entreprise connue et reconnue pour la qualité de ses produits. C’est pourquoi l’idée d’intégrer votre entreprise me motive beaucoup.
    Vous recherchez un responsable de laboratoire, les missions de ce poste correspondent à mes compétences et je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me le confier.
    Après sept ans d’expérience, en tant que responsable, dans le commerce, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers un secteur d’activité et des missions me permettant de consolider mes acquis, d’élargir mes compétences et de développer un savoir-faire complémentaire.
    Ma formation dans l’agroalimentaire me permet de connaître les règles de traçabilité et d’hygiène inhérentes aux produits frais et à leurs transformations.
    Acheteur réfléchit et bon gestionnaire, j’ai su concilier valeur de stock et optimisation du chiffre d’affaires, sans jamais oublier la satisfaction client.
    C’est en réconciliant les objectifs de profit et les aspirations de progrès que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.
    Organiser la production, assurer les achats, suivre la traçabilité tout en encadrant l’équipe voici les missions que je souhaite mener pour votre entreprise.
    Convaincu que notre collaboration serait fructueuse, je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir plus longuement sur mes motivations.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-10-2013 17:01


    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 11-10-2013 à 19:40:10 (S | E)
    Bonjour mickyto
    Très peu d'erreurs dans cette lettre-ci !

    Madame, Monsieur,
    Entreprise innovante, avec notamment votre projet «xx » virgule SOCIETE X est une entreprise connue et reconnue pour la qualité de ses produits. C’est pourquoi l’idée d’intégrer votre entreprise me motive beaucoup.
    Vous recherchez un responsable de laboratoire,(plutôt une ponctuation plus forte) les missions de ce poste correspondent à mes compétences et je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me le confier.
    Après sept ans d’expérience, en tant que responsable, dans le commerce (je placerais ce groupe après "expérience" et supprimerais la virgule entre les deux), je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers un secteur d’activité et des missions me permettant de consolider mes acquis, d’élargir mes compétences et de développer un savoir-faire complémentaire.
    Ma formation dans l’agroalimentaire me permet de connaître les règles de traçabilité et d’hygiène inhérentes aux produits frais et à leurs transformations.
    Acheteur réfléchit (orthographe) et bon gestionnaire, j’ai su concilier valeur de stock et optimisation du chiffre d’affaires, sans jamais oublier la satisfaction client (grammaticalement, il manque une préposition et un article contractés en un seul mot avant "client", à moins que le jargon commercial n'exige cette tournure...).
    C’est en réconciliant les objectifs de profit et les aspirations de (on dit "aspiration à") progrès que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.
    Organiser la production, assurer les achats, suivre la traçabilité tout en encadrant l’équipe voici les missions que je souhaite mener (autre verbe synonyme et plus précis) pour votre entreprise.
    Convaincu que notre collaboration serait fructueuse, je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir (avec qui ?) plus longuement sur mes motivations.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.

    A votre tour !



    Réponse: Correction lettre de motivation de mickyto, postée le 16-10-2013 à 13:02:21 (S | E)
    merci beaucoup pour tes remarques.
    en ce qui concerne l'expression "satisfaction client" en effet c'est une formule courante du métier.

    merci pour tout
    cordialement.



    Réponse: Correction lettre de motivation de mickyto, postée le 16-10-2013 à 13:05:48 (S | E)
    bonjour jij33,
    et merci encore pour ton aide.
    je suis en train de réaliser une autre lettre de motivation, et je souhaiterais que tu me donne ton avis.

    merci d'avance

    Madame, Monsieur,

    Vous recherchez un responsable régional magasins, je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.

    Après 7 ans d’expérience en tant que responsable magasin, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers des missions me permettant de mettre à profit, mais aussi d’élargir mes compétences et de développer un savoir-faire complémentaire.

    Manager entreprenant et gestionnaire rigoureux, j’ai su optimiser les résultats économiques de mes magasins sans jamais oublier la satisfaction client.

    C’est en réconciliant les objectifs de profit et les aspirations de progrès que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.

    Qui plus est la diversité des missions confié comme la communication, la gestion et l’optimisation des stocks, l’animations des équipes, les implantations font de moi un responsable polyvalent, autonome avec une forte capacité d’adaptation.

    Développer le chiffre d’affaires superviser les équipes, m’assurer de la gestion rigoureuse, et veiller au respect des valeurs de l’enseigne telles sont les missions que je souhaite mener pour societe X.

    Motivé et prêt à m’investir dans un poste captivant, vous pourrez facilement juger de mes aptitudes relationnelles lors de l’entretien que je vous saurais gré de m’accorder.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.



    Réponse: Correction lettre de motivation de franglais1, postée le 16-10-2013 à 13:13:28 (S | E)
    Réconcilier des objectifs sonne mal à mes oreilles

    J'aurais dit concilier....



    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 16-10-2013 à 15:08:58 (S | E)
    Bonjour mickyto
    Je crois bien que la règle habituelle, sur ce forum, même si elle est tacite, est de poster la correction avant de proposer un nouveau sujet...
    Pour ce qui est de votre dernière lettre, après une lecture rapide, j'y vois deux fautes d'accord et quelques signes de ponctuation à ajouter.
    Vous pourriez également changer un groupe de place pour qu'une de vos phrases gagne en clarté.
    Et franglais1 a raison : "concilier" convient mieux que "réconcilier".
    Cordialement.



    Réponse: Correction lettre de motivation de mickyto, postée le 21-10-2013 à 15:45:27 (S | E)

    bonjour jij33

    et désole pour l'absence de correction de la lettre précédent, mais je ne suis pas allé au bout de la candidature.
    en revanche j'ai fais quelques corrections pour la dernière lettre, si vous pouviez me donner votre avis?

    merci d'avance
    Cordialement

    Madame, Monsieur,

    Vous recherchez un responsable régional magasins, je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.

    Après 7 ans d’expérience en tant que responsable magasin, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers des missions me permettant de mettre à profit, mais aussi d’élargir mes compétences et de développer un savoir-faire complémentaire.

    Manager entreprenant et gestionnaire rigoureux, j’ai su optimiser les résultats économiques de mes magasins sans jamais oublier la satisfaction client.

    C’est en conciliant les objectifs de profit et les aspirations de progrès, que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.

    Qui plus est la diversité des missions confiées comme la communication, la gestion et l’optimisation des stocks, l’animation des équipes, les implantations font de moi un responsable polyvalent, autonome avec une forte capacité d’adaptation.

    Développer le chiffre d’affaires superviser les équipes, m’assurer de la gestion rigoureuse, et veiller au respect des valeurs de l’enseigne telles sont les missions que je souhaite mener pour société X.

    Motivé et prêt à m’investir dans un poste captivant, vous pourrez facilement juger de mes aptitudes relationnelles lors de l’entretien que je vous saurais gré de m’accorder.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.



    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 21-10-2013 à 17:02:46 (S | E)
    Bonjour mickyto
    Peu de problèmes dans cette lettre-là, mais des virgules à ajouter ou à déplacer et quelques corrections à apporter.

    Madame, Monsieur,

    Vous recherchez un responsable régional magasins, (remplacer la virgule par une ponctuation plus forte) je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.

    Après 7 ans d’expérience en tant que responsable magasin, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers des missions me permettant de mettre à profit, mais aussi d’élargir mes compétences (à placer après "mettre à profit" et à reprendre par un pronom personnel avant "élargir") et de développer un savoir-faire complémentaire.

    Manager entreprenant et gestionnaire rigoureux, j’ai su optimiser les résultats économiques de mes magasins sans jamais oublier la satisfaction client.

    C’est en conciliant les objectifs de profit et les aspirations (on dit "aspirations à/au")de progrès, que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.

    Qui plus est (ponctuation) la diversité des missions confiées (ponctuation)comme la communication, la gestion et l’optimisation des stocks, l’animation des équipes,(remplacer cette virgule par la conjonction de coordination qui convient à la fin d'une énumération) les implantations font de moi un responsable polyvalent, (même conjonction de coordination que précédemment et virgule après "autonome")autonome avec une forte capacité d’adaptation.

    Développer le chiffre d’affaires (ponctuation)superviser les équipes, m’assurer de la gestion rigoureuse,(pas de virgule avant "et") et veiller au respect des valeurs de l’enseigne (ponctuation) telles sont les missions que je souhaite mener pour société X.

    Motivé et prêt à m’investir dans un poste captivant, vous pourrez facilement juger de mes aptitudes relationnelles lors de l’entretien que je vous saurais gré de m’accorder. (La construction de cette phrase n'est pas correcte : en effet "motivé et prêt" sont grammaticalement apposés au sujet. Or le sujet est "vous", c'est-à-dire la personne qui vous recevra...Je commencerais par "vous pourrez facilement juger... et j'introduirais "motivation et "désir d'investissement" dans la suite de la phrase).

    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.

    C'est à vous !




    Réponse: Correction lettre de motivation de mickyto, postée le 21-10-2013 à 19:52:54 (S | E)
    bonjour jij33

    comme convenu voici la correction suite à vos remarques.
    merci par avance de me donner votre avis.

    cordialement


    Madame, Monsieur,
    Vous recherchez un directeur magasin. Je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.

    Après 7 ans d’expérience en tant que responsable magasin, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle vers des missions me permettant de mettre à profit mes compétences, mais aussi de les élargir et de développer un savoir-faire complémentaire.

    Manager entreprenant et gestionnaire rigoureux, j’ai su optimiser les résultats économiques de mes magasins sans jamais oublier la satisfaction client.

    C’est en conciliant les objectifs de profit et les désirs de progrès, que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.

    Qui plus est, la diversité des missions confiées, comme la communication, la gestion et l’optimisation des stocks, l’animation des équipes ou les implantations font de moi un responsable polyvalent et autonome, avec une forte capacité d’adaptation.

    Développer le chiffre d’affaires, superviser l’équipe, gérer la rentabilité, et veiller au respect des valeurs de l’enseigne, telles sont les missions que je souhaite mener pour votre société.

    Motivé et prêt à m’investir dans un poste captivant, je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir avec vous plus longuement.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.



    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 21-10-2013 à 20:10:08 (S | E)
    Bonsoir mickyto
    Formidable !


    Madame, Monsieur,
    Vous recherchez un directeur magasin. Je crois sincèrement pouvoir vous convaincre de me confier ce poste.

    Après 7 ans d’expérience en tant que responsable magasin, je souhaite aujourd’hui orienter ma carrière professionnelle (réflexion faite, une carrière n'est-elle pas toujours professionnelle ? à moins qu'elle ne soit artistique ou sportive... je supprimerais le mot) vers des missions me permettant de mettre à profit mes compétences, mais aussi de les élargir et de développer un savoir-faire complémentaire.

    Manager entreprenant et gestionnaire rigoureux, j’ai su optimiser les résultats économiques de mes magasins sans jamais oublier la satisfaction client.

    C’est en conciliant les objectifs de profit et les désirs de progrès, que j’ai pu développer l’énergie et la motivation de mes collaborateurs.

    Qui plus est, la diversité des missions confiées, comme la communication, la gestion et l’optimisation des stocks, l’animation des équipes ou les implantations (j'ajouterais ici encore une virgule)font de moi un responsable polyvalent et autonome, avec une forte capacité d’adaptation.

    Développer le chiffre d’affaires, superviser l’équipe, gérer la rentabilité, et veiller au respect des valeurs de l’enseigne, telles sont les missions que je souhaite mener pour votre société.

    Motivé et prêt à m’investir dans un poste captivant, je me tiens à votre disposition afin de pouvoir m’entretenir avec vous plus longuement.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.

    Eh bien ! il ne me reste plus qu'à croiser les doigts avec vous et à vous souhaiter bonne chance !
    Vous avez finalisé votre lettre de bien meilleure façon que je ne l'aurais moi-même fait !




    Réponse: Correction lettre de motivation de mickyto, postée le 21-10-2013 à 20:23:23 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos conseils ainsi que vos compliments.

    c'est vraiment plaisant.
    et évidement je vais retirer le mot professionnelle et ajouter une virgule

    merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux