Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les connecteurs logiques

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les connecteurs logiques
    Message de inssaf147 posté le 22-10-2013 à 19:31:08 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger cet exercice ? S'il vous plait !
    Completer par des connecteurs logiques
    texte1:
    L'internet est une source inépuisable d'informations. ...1..... est un moyen formidable de communication ....2... les gens sont de plus en plus connectés depuis leurs maison ou de leurs bureaux. ....3... la navigation via cette toile offre d'énormes possibilités ....4... elle présente des inconvénients ...5...
    Ma réponse est:
    1= C'
    2= dans lequel
    3= Ensuite
    4= mais
    5= " Je ne sais paS "


    Réponse: Les connecteurs logiques de inssaf147, postée le 22-10-2013 à 20:43:30 (S | E)
    Malheureusement, il n'y a aucune correction



    Réponse: Les connecteurs logiques de jij33, postée le 22-10-2013 à 22:37:03 (S | E)
    Vous êtes bien pressé inssaf147 ! Les personnes qui prennent sur leur temps libre pour vous répondre sont toutes bénévoles et ont le droit d'avoir d'autres occupations ou préoccupations...
    "L'internet est une source inépuisable d'informations. ...1..... est un moyen formidable de communication ....2... les gens sont de plus en plus connectés depuis leurs maison ou de leurs bureaux. (chacun n'a qu'un bureau !) ....3... la navigation via cette toile offre d'énormes possibilités ....4... elle présente des inconvénients ...5...
    Ma réponse est:
    1= C' n'est pas un connecteur logique.
    2= dans lequel (remplacer "dans" par "grâce" et faire les modifications qui en découlent).
    3= Ensuite Erreur.
    4= mais Correct.
    5= " Je ne sais paS " Pourquoi cette majuscule Il semble qu'une opposition ou une concession conviendrait. Les adverbes exprimant cette idée sont nombreux. Sur ce point, d'autres avis seraient utiles, cependant.
    Bonne réflexion...

    -------------------
    Modifié par jij33 le 23-10-2013 11:46





    Réponse: Les connecteurs logiques de lahcen2012, postée le 22-10-2013 à 22:52:38 (S | E)
    Bonsoir inssaf et jiji
    Je pense que vous pouvez faire dans 1: Tout d'abord, c'
    et dans 5: un adjectif peut être que vous devez faire



    Réponse: Les connecteurs logiques de jij33, postée le 22-10-2013 à 23:08:07 (S | E)
    Les adjectifs n'ont jamais été des connecteurs logiques, lahcen2012 !



    Réponse: Les connecteurs logiques de inssaf147, postée le 23-10-2013 à 11:58:59 (S | E)
    Bonjour,
    Est-ce que maintenant c'est juste ?
    1= Tout d'abord, c'
    2= Grâce auquel
    3= Cependant
    4= Mais
    Je vais quoi faire dans 5 ? et merci encore fois pour vos corrections !



    Réponse: Les connecteurs logiques de inssaf147, postée le 23-10-2013 à 12:59:04 (S | E)
    Bonjour,
    Est-ce que je pourai faire un adjectif comme l'a dit lahcen2012 ? Sinon qu'est ce que j'y dois faire ?
    Bon aprés-midi à tous !



    Réponse: Les connecteurs logiques de jij33, postée le 23-10-2013 à 13:44:15 (S | E)
    Bonjour inssaf147

    Si vous aviez replacé le texte à compléter ici, vous auriez facilité la lecture des réponses...

    1= Tout d'abord, c' Oui
    2= Grâce auquel Oui
    3= Cependant Non. Comme vous avez mis "tout d'abord" en premier, vous pouvez employer "ensuite" à cet endroit, comme vous l'aviez fait au départ, mais ce n'était pas justifié à ce moment-là.
    4= Mais Oui
    5= Il n'est pas possible d'employer un adjectif. On peut de nouveau utiliser un connecteur indiquant l'opposition, mais ce sera le second dans la même proposition. Le choix me semble possible entre : cependant, toutefois, néanmoins, malgré tout...mais quelqu'un sera peut-être de meilleur conseil sur ce point...
    Bonne réflexion.




    Réponse: Les connecteurs logiques de inssaf147, postée le 23-10-2013 à 13:55:14 (S | E)
    Bonjour
    Mais si on dirai mais elle présente des inconvénients toutefois " la phrase n'a pas de sens "
    Bonne soirée !



    Réponse: Les connecteurs logiques de jij33, postée le 23-10-2013 à 17:17:08 (S | E)
    Bonjour
    Il fallait choisir le bon connecteur dans la courte liste... En outre, je ne comprends pas qu'on vous demande de placer un connecteur en fin de phrase, puisque les connecteurs sont censés relier deux propositions...
    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux