Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expressions de temps 2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expressions de temps 2
    Message de yenshi posté le 23-10-2013 à 14:00:04 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai fait un exercice ce matin, ai(s)-je répondu, s'il vous plaît ? Merci pour votre aide.

    Le robinet d'eau chaude a coulé longtemps.
    J'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais il y a au moins cinq ans.
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures.
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger.
    Répondez à ma lettre immédiatement ou sur le champs.
    Le boulanger fait cuire des croissants et des brioches tous les jours.
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours.
    Les banques sont fermées les lundis ou les jours fériés.
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures.
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche.
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville.
    Par de longs jours, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté en bas.
    Elle a eu une opération il y a 3 heures.
    Mais une semaine déjà elle quittait la clinique.
    La Comédie Française jouera Le Malade Imaginaire de Molière du 15 au 20 janvier inclus matinée et chaque soirée.
    Un manoeuvre travaille chaque matin et chaque soir pour un salaire un salaire de misère.

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-11-2013 18:24


    Réponse: Expressions de temps 2 de alienor64, postée le 23-10-2013 à 23:55:03 (S | E)
    Bonsoir Yenshi

    C'est bien, Yenshi !

    Le robinet d'eau chaude a coulé longtemps.Oui
    J'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais il y a au moins cinq ans.( Il vaut mieux mettre la notion de temps en début de phrase suivi d'une proposition subordonnée : " Il y a au moins.....que j'ai vu..." ou mieux ; " Cela fait au moins cinq ans....")
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre immédiatement ou sur le champs( pas de " s" ). C'est un peu trop directif ! Remplacez " sur le champ " et "immédiatement " par une expression moins autoritaire .
    Le boulanger fait cuire des croissants et des brioches tous les jours. Oui , mais on peut mieux dire en plaçant la notion de temps en début de phrase.
    Ce roman m'a tellement passionné( accord, si vous êtes du féminin) que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis ou(en France, ce n'est pas "ou" mais " et" !) les jours fériés.
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Par de longs jours(mal exprimé ; il faut signifier la notion de durée par une préposition et remplacer " jours "par " journées "), le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté en(à enlever) bas.
    Elle a eu une opération il y a 3 heures. Oui , mais on dira plutôt : " Elle a subi une opération..." ou " Elle vient de subir une opération ..."
    Mais une semaine déjà(placé à cet endroit, cet adverbe ne convient pas ; il faut suggérer la postériorité de l'action de " quitter" par rapport au temps passé en clinique ) elle quittait(ici, vous pouvez placer "déjà ") la clinique.
    La Comédie Française jouera Le Malade Imaginaire de Molière du 15 au 20 janvier inclus(virgule)(il faut une préposition devant ce mot) matinée et chaque(à enlever; mettre préposition) soirée.
    Un manoeuvre travaille chaque(à enlever) matin et chaque(idem) soir pour un salaire un salaire(il y en a un de trop !) de misère.

    Bonne soirée !






    Réponse: Expressions de temps 2 de yenshi, postée le 26-10-2013 à 12:14:40 (S | E)
    Le robinet d'eau chaude a coulé longtemps.Oui
    J'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais il y a au moins cinq ans.( Il vaut mieux mettre la notion de temps en début de phrase suivi d'une proposition subordonnée : " Il y a au moins.....que j'ai vu..." ou mieux ; " Cela fait au moins cinq ans....")
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre immédiatement ou sur le champs( pas de " s" ). C'est un peu trop directif ! Remplacez " sur le champ " et "immédiatement " par une expression moins autoritaire .
    Le boulanger fait cuire des croissants et des brioches tous les jours. Oui , mais on peut mieux dire en plaçant la notion de temps en début de phrase.
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant les longs jours, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté en bas.
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures.
    Mais une semaine elle quittait déjà la clinique.
    La Comédie Française jouera Le Malade Imaginaire de Molière du 15 au 20 janvier chaque matinée et chaque soirée.
    Un manoeuvre travaille le matin et le soir pour un salaire de misère.



    Réponse: Expressions de temps 2 de alienor64, postée le 26-10-2013 à 14:23:51 (S | E)
    Bonjour Yenshi

    J'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais il y a au moins cinq ans.( Il vaut mieux mettre la notion de temps en début de phrase suivi d'une proposition subordonnée : " Il y a au moins.....que j'ai vu..." ou mieux ; " Cela fait au moins cinq ans....")( Phrase à reformuler suivant les indications données précédemment)
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre immédiatement ou sur le champs( pas de " s" ). C'est un peu trop directif ! Remplacez " sur le champ " et "immédiatement " par une expression moins autoritaire .( Même remarque que pour la première phrase)
    Le boulanger fait cuire des croissants et des brioches tous les jours. Oui , mais on peut mieux dire en plaçant la notion de temps en début de phrase.(Idem)
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.Oui
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant les longs jours(" Durant de longues journées"), le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté en(à enlever) bas.
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures. Oui
    Mais une semaine(ici, il manque un élément (adverbe) indiquant qu'elle est sortie la semaine suivant l'opération) elle quittait déjà la clinique.
    La Comédie Française jouera Le Malade Imaginaire de Molière du 15 au 20 janvier chaque matinée et chaque soirée.(Voir indications proposées dans la première correction)
    Un manoeuvre travaille le matin et le soir pour un salaire de misère. Oui. Mais on peut mieux dire : "Un.....travaille du matin au soir pour un...")

    Bonne journée !






    Réponse: Expressions de temps 2 de yenshi, postée le 26-10-2013 à 16:32:31 (S | E)
    Cela fait au moins cinq ans, j'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais.
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre immédiatement ou sur le champ.
    Tous les jours le boulanger fait cuire des croissants et des brioches.
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.Oui
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant des longues journées, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté bas.
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures. OuI
    Un manoeuvre travaille du matin et au soir pour un salaire de misère. Oui.



    Réponse: Expressions de temps 2 de alienor64, postée le 26-10-2013 à 22:41:52 (S | E)

    Bonsoir Yenshi

    Cela fait au moins cinq ans que j'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais. Oui
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre le plus vite possible ( ou encore : " par retour du courrier ")immédiatement (à enlever)ou sur le champ.(à enlever)
    Tous les jours le boulanger fait cuire des croissants et des brioches.Oui
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.Oui
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant des longues journées, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté bas.Oui
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures. OuI
    Un manoeuvre travaille du matin et(à enlever) au soir pour un salaire de misère. Oui.

    Bonne soirée !



    Réponse: Expressions de temps 2 de yenshi, postée le 27-10-2013 à 14:33:36 (S | E)
    Cela fait au moins cinq ans que j'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais. Oui
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre le plus vite possible
    Tous les jours le boulanger fait cuire des croissants et des brioches.Oui
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.Oui
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant des longues journées, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté bas.Oui
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures. OuI
    Un manoeuvre travaille du matin au soir pour un salaire de misère. Oui.

    Bonne soirée !

    Merci pour votre aide !



    Réponse: Expressions de temps 2 de alienor64, postée le 27-10-2013 à 19:25:41 (S | E)

    Bonsoir Yenshi

    C'est presque parfait !

    Cela fait au moins cinq ans que j'ai vu HIROSHIMA MON AMOUR d'Alain Resnais. Oui
    La visite du musée de peinture n'a guère duré plus de deux heures. Oui
    Le peintre a mis longtemps pour retapisser la salle à manger. Oui
    Répondez à ma lettre le plus vite possible Oui
    Tous les jours le boulanger fait cuire des croissants et des brioches.Oui
    Ce roman m'a tellement passionné que je l'ai lu en 2 jours. Oui(si vous êtes du féminin, il faut accorder le participe passé : " passionnée ")
    Les banques sont fermées les lundis et les jours fériés.Oui
    Les grands magasins sont ouverts jusqu'à 22 heures. Oui
    Dans quelques jours, il sera fixé sur l'issue de sa démarche. Oui
    Depuis plusieurs jours, il marche avec des béquilles, car il s'est fait une entorse à la cheville. Oui
    Durant des(" de" ) longues journées, le brouillard n'a pas quitté la vallée et le plafond est resté bas.Oui
    Elle vient de subir une opération il y a 3 heures. OuI
    Un manoeuvre travaille du matin au soir pour un salaire de misère. Oui.

    Bonne soirée, Yenshi !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux