Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Touts

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Touts
    Message de noor56 posté le 28-10-2013 à 00:04:48 (S | E | F)
    Bon soir tout le monde ;
    Après avoir lu la leçon des déterminants mis devant un nom , voir comme suit :"Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" si je ne me trompe pas , ma question est la suivante :
    Existe-t-il dans la grammaire française ,en désignant, bien sur, "touts" comme sujet d'aujourd'hui , si la réponse soit affirmative ,dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? et s'il y a une règle à définire ,présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre .

    Merci à vous tous.



    Réponse: Touts de jij33, postée le 28-10-2013 à 05:01:48 (S | E)
    Bonjour noor56

    Bon soir (en un seul mot, comme "bonjour") tout le monde ; (on préférera, plus formellement, "bonsoir")
    Après avoir lu la leçon (il manque une préposition, suivie d'un article défini) des déterminants mis devant un nom , voir comme suit : "Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" si je ne me trompe pas , ma question est la suivante :
    Existe-t-il dans la grammaire française ,en désignant, bien sur (il manque un accent) "touts" comme sujet d'aujourd'hui , si la réponse soit (indicatif) affirmative ,dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? et s'il y a une règle à définire ,présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre.
    Réponse :
    Le déterminant indéfini "tout" se présente seulement sous les formes que vous avez trouvées dans la leçon : tout, toute, tous et toutes !
    Bonne continuation.



    Réponse: Touts de bridg, postée le 28-10-2013 à 05:53:19 (S | E)
    Bonjour
    Tout, avec un déterminant, peut aussi être un nom : le tout, les touts, un tout, des touts.
    Lien internet

    Lien internet

    A++



    Réponse: Touts de noor56, postée le 28-10-2013 à 11:32:25 (S | E)
    Bonjour ;
    Avant tout j'ai un énorme plaisir de vous remercier tous de m'avoir aidé et aussi de me faire la correction de toutes mes fautes commises de ma part dans mon paragraphe déjà présenté au préalable concernant "touts" que celle-ci m'a motivée d'avantage pour le rectifier. (faites-moi corriger les fautes s'il vous plaît ).

    Bonsoirtout le monde ;
    Après avoir lu la leçon de ces déterminants mis devant un nom : "Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" si je ne me trompe pas , ma question est la suivante :
    Existe-t-il dans la grammaire française ,en désignant, bien sûr "touts" comme sujet d'aujourd'hui , si la réponse est affirmative ,dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? Et s'il y a une règle à définir, présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre.(s'il ya des rectifications à faire,faites-les moi,s.v.p ).

    Merci d'avance .



    Réponse: Touts de jij33, postée le 28-10-2013 à 12:20:44 (S | E)
    Bonjour noor56
    Voici quelques corrections à apporter, puisque cela vous intéresse !

    Avant tout j'ai un énorme plaisir de (autre préposition) vous remercier tous de m'avoir aidé (si vous êtes de sexe féminin, il faut faire l'accord avec le Complément d'objet direct placé avant l'auxiliaire) et aussi de me faire la correction de toutes mes fautes commises de ma part (groupe inutile, puisque l'idée est contenue dans le déterminant possessif "mes") dans mon paragraphe déjà présenté au préalable concernant "touts" (Coupez votre phrase avec un point et reprenez "que celle-ci" par un pronom démonstratif en un seul mot) que celle-ci m'a motivée d'avantage (orthographe) pour le rectifier. (faites-moi corriger les fautes s'il vous plaît ).

    Bonsoirtout (faute de frappe : séparer les mots comme il convient)le monde ;
    Après avoir lu la leçon de (autre préposition) ces déterminants mis devant un nom : "Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" si je ne me trompe pas ,(remplacer la virgule par un signe de ponctuation forte) ma question est la suivante :
    (Reprendre "touts" ici, puis remplacer la majuscule par une minuscule)Existe-t-il dans la grammaire française,en désignant, bien sûr "touts" comme sujet d'aujourd'hui ,(remplacer la virgule par une ponctuation forte indiquant que vous posez une question et commencer le mot suivant par une majuscule si la réponse est affirmative ,dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? Et s'il y a une règle à définir, présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre.(s'il ya des rectifications à faire,faites-les moi,s.v.p (en toutes lettres, comme vous l'avez écrit auparavant !)).



    Réponse: Touts de noor56, postée le 28-10-2013 à 15:47:06 (S | E)
    Bonjour jij33;

    Je continue toujours de rectifier mon texte jusqu'à parvenir à le corriger complètement, avec votre aide, bien sûr.

    Avant tout j'ai un énorme plaisir pour vous remercier tous de m'avoir aidée et aussi de me faire la correction de toutes mes fautes dans mon paragraphe déjà présenté au préalable concernant "touts". Cette correction m'a motivée davantage pour le rectifier. (faites-moi corriger les fautes s'il vous plaît).

    Bonsoir tout le monde ;
    Après avoir lu la leçon sur ces déterminants mis devant un nom : "Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" si je ne me trompe pas ? Ma question est la suivante :
    "Touts" , existe-t-il dans la grammaire française . Si la réponse est affirmative, dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? Et s'il y a une règle à définir, présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre.(s'il y a des rectifications à faire, faites-les moi, s'il vous plaît.

    Mes remerciements à vous .






    Réponse: Touts de jij33, postée le 28-10-2013 à 17:10:19 (S | E)
    C'est beaucoup mieux, noor56 !
    Votre phrase "j'ai un énorme plaisir pour vous remercier" peut être modifiée de deux façons :
    -j'ai le plaisir de vous remercier.
    -j'ai un immense plaisir à vous remercier.

    Dans le passage qui suit, on peut reprendre un peu la ponctuation :
    Après avoir lu la leçon sur ces déterminants mis devant un nom : "Tout, toute, tous, toutes" , j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce déterminant "touts" (ponctuation) si je ne me trompe pas ? (un point, plutôt qu'un point d'interrogation, car la phrase est affirmative) Ma question est la suivante :
    "Touts" , existe-t-il dans la grammaire française . (C'est une question) Si la réponse est affirmative, dans quelles circonstances l'utilise-t-on ? Et s'il y a une règle à définir, présentez-la moi s'il vous plaît avec des exemples pour mieux comprendre. (Après un point, on met toujours une majuscule)(s'il y a des rectifications à faire, faites-les moi, s'il vous plaît (Vous avez ouvert une parenthèse, il faut la fermer).
    Bonne continuation.





    Réponse: Touts de noor56, postée le 28-10-2013 à 22:48:56 (S | E)
    jij33.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux