Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Très-trop

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Très-trop
    Message de matt0528 posté le 01-11-2013 à 22:31:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde .
    Je me permets de vous demander si possible la différence entre Très et Trop et à quel moment on les utilise(nt) ?
    Merci d'avance
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-11-2013 23:36


    Réponse: Très-trop de hinot49, postée le 02-11-2013 à 05:35:36 (S | E)
    Très-trop.....
    Bonjour Matt9528 ,
    Très et trop sont deux adverbes , la ligne de "démarcation" n'est pas simple à délimiter entre les deux mots :
    très à mon avis peut se rapporter à un évènement, un fait avec une extrême intensité (ils sont vraiment dans une situation très délicate) alors que trop peut indiquer quelque chose d'excessif (je suis vraiment repu,j'ai trop mangé), de superflu voire de déplacé (il n'arrête pas de crier, cette fois-ci c' en est vraiment trop.
    Bonne journée .
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-11-2013 05:40



    Réponse: Très-trop de bridg, postée le 02-11-2013 à 07:24:06 (S | E)
    Bonjour.
    Un dictionnaire papier ou en ligne vous aurait donné la réponse
    Très (adverbe) Marque le superlatif absolu et se joint à un adjectif, à un participe ou à un adverbe
    J'ai très bien travaillé sur ce projet => renforce "bien"
    Trop (adverbe) Plus qu'il ne faut, avec excès.• [nom masculin] Ce qui est en excès.
    J'ai trop travaillé sur ce projet => J'en ai fait plus que ce que j'aurais dû faire
    A+



    Réponse: Très-trop de matt0528, postée le 02-11-2013 à 15:09:23 (S | E)
    Merci infiniment,J'ai bien compris la différence entres les deux (Adverbe) .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux