Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un texte
    Message de prinver posté le 09-11-2013 à 15:55:23 (S | E | F)
    Bonjour ou bonsoir,
    Auriez-vous l'amabilité de m'aider à corriger le texte que voici :

    Je vais mieux pour les maux de tête mais les jambes sont toujours lourdes. Mon oncle me stresse beaucoup, il crie toujours sur les gens, ne comprend rien. Vraiment il est trop dur et insupportable. C'est difficile de vivre avec lui. Si j'ai le billet je ne veux plus rester ici, je veux retourner chez moi.Tu sais que je suis trop sensible, je ne supporte pas certaines choses, je palpite trop à cause de lui et j'ai peur de ça. N'aie pas la trouille pour demain, ça va bien se passer. Je suis de tout coeur avec toi.

    J'ai surtout des doutes concernant : les jambes /c'est difficile de../ je palpite à cause de mon oncle / n'aie pas la trouille

    Un grand merci et je ferai de mon mieux pour tout corriger suivant vos conseils.

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-11-2013 17:11


    Réponse: Correction d'un texte de dolfine56, postée le 09-11-2013 à 16:14:37 (S | E)
    Bonjour,

    Je vais mieux pour les maux de tête mais les jambes sont toujours lourdes. Mon oncle me stresse beaucoup, il crie toujours sur les gens, ne comprend rien. Vraiment il est trop dur et insupportable. C'est difficile de vivre avec lui. Si j'ai le billet je ne veux plus rester ici, je veux retourner chez moi.Tu sais que je suis trop sensible, je ne supporte pas certaines choses, je palpite trop à cause de lui et j'ai peur de ça. N'aie pas la trouille pour demain, ça va bien se passer. Je suis de tout coeur avec toi.

    J'ai surtout des doutes concernant : les jambes /c'est difficile de../ je palpite à cause de mon oncle / n'aie pas la trouille demain, ça va bien se passer. Je suis de tout coeur avec toi.

    "Les jambes sont toujours lourdes" est une phrase tout à fait correcte.
    " C'est difficile de " on peut dire "il est difficile de ...",mais votre phrase est correcte.

    "je palpite à cause de mon oncle "
    Ce n'est pas vous qui palpitez, c'est votre cœur!
    Vous pouvez dire, "mon cœur palpite à cause de mon oncle.

    n'aie pas la trouille demain, ça va bien se passer.
    un peu familier...!
    On peut dire
    N'aie pas peur,demain,tout va bien se passer.
    see you.






    Réponse: Correction d'un texte de prinver, postée le 09-11-2013 à 16:43:13 (S | E)
    Merci beaucoup, alors, je corrige :

    "Je vais mieux pour les maux de tête mais les jambes sont toujours lourdes.
    Mon oncle me stresse beaucoup, il crie toujours sur les gens, ne comprend rien.
    Vraiment il est trop dur et insupportable. Il est difficle de vivre avec lui.
    Si j'ai le billet, je ne veux plus rester ici, je veux retourner chez moi.
    Tu sais que je suis trop sensible, je ne supporte pas certaines choses, mon coeur palpite trop à cause de lui.
    N'aie pas peur, demain, tout va bien se passer. Je suis de tout coeur avec toi.

    Encore une fois, un grand merci d'avoir donné de votre temps pour m'aider.
    Et.. dites-moi si, cette fois-ci, mon texte est impeccable.




    Réponse: Correction d'un texte de komiks, postée le 09-11-2013 à 16:50:27 (S | E)
    Bonjour prinver,
    Votre texte est très bien écrit. Voici quelques remarques.
    Bon courage pour la correction.
    Bonne fin d'après-midi

    "Je vais mieux pour les maux de tête (à changer : placer "maux de tête" en tant que sujet du verbe "aller") mais les jambes sont toujours lourdes.
    Mon oncle me stresse beaucoup, il crie toujours sur ("crier sur" n'est pas très joli. Employez plutôt "disputer") les gens, et ne comprend rien.
    Vraiment, il est trop dur et insupportable. Il est difficle (orthographe) de vivre avec lui.
    Si j'ai le billet ("la possibilité" ?), je ne veux plus rester ici, je veux retourner chez moi.
    Tu sais que je suis trop sensible, je ne supporte pas certaines choses, mon cœur palpite ("souffrir" plutôt) trop à cause de lui.
    N'aie pas peur, demain, tout va bien se passer. Je suis de tout cœur avec toi.



    Réponse: Correction d'un texte de prinver, postée le 09-11-2013 à 19:49:59 (S | E)
    Voici le texte corrigé :

    "Les maux de tête vont mieux mais les jambes sont toujours lourdes.
    Mon oncle me stresse beaucoup, il dispute toujours les gens et ne comprend rien.
    Il est vraiment trop dur et insupportable. Il est difficile de vivre avec lui.
    Si j'ai la possibilité d'acheter le billet (d'avion), je ne veux pas rester ici, je veux retourner chez moi.
    Tu sais que je suis trop sensible, je ne supporte pas certaines choses, mon coeur souffre trop à cause de lui.
    N'aie pas peur, demain, tout va bien se passer. Je suis de tout coeur avec toi."

    PS j'ai employé "disputer" mais est-ce que ce verbe n'est pas un tantinet vieilli et aussi un peu faible ?
    Je pensais à "engueuler" mais c'est un peu vulgaire. Pourrais-je utiliser "invectiver" ?

    En vous remerciant avec une fois, je vous souhaite une bonne soirée ou journée, c'est selon.





    Réponse: Correction d'un texte de komiks, postée le 11-11-2013 à 10:04:00 (S | E)
    Bonjour prinver,

    Pour répondre à votre question, "disputer" n'est pas vieilli.
    "Invectiver" est vraiment un verbe très fort, qui veut dire qu'on lance à quelqu'un des paroles violentes et injurieuses.

    Sinon, votre texte est désormais correct.
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux