Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction- Cyclone

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction- Cyclone
    Message de aminaa73 posté le 10-11-2013 à 10:12:41 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    J'ai écrit un résumé sur le " cyclone". J'aimerais bien savoir s'il y a des fautes d'orthographe et surtout des erreurs de sens.Qui peuvent m'aider s'il vous plaît à améliorer ce résumé. Merci d'avance

    Le cyclone tropical est une perturbation associé à une dépression très creuse, il se présente sous forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens d'aiguille d'une montre autour du centre appelée œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans, les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse de l’hémisphère nord.
    Quand au cyclone tropical interne est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vent tourbillonnant très fort qui ramene des pluies torrentiels.
    L'orsque la tempête arrive au dessus des terres la friction ralentit son mouvement perturbe l’arrière air dans l'oragan à basse d'attitude et affaiblit la convection.
    Bon dimanche !
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-11-2013 10:52
    Merci, quand les membres vous auront indiqué les changements à effectuer, de poster, ici, votre texte corrigé et de ne pas faire comme le dernière fois. C'est une condition incontournable pour obtenir de l'aide.
    Cordialement



    Réponse: Correction- Cyclone de komiks, postée le 10-11-2013 à 12:27:02 (S | E)
    Bonjour aminaa,
    Votre texte est plutôt bien écrit dans l'ensemble, mise à part la dernière phrase qui est incompréhensible.
    Bon courage pour la correction

    Le cyclone tropical est une perturbation associé (accord) à une dépression très creuse, il se présente sous xx (article défini) forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens d'aiguille (mettre au pluriel) d'une montre autour du centre appelée (accord) œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse de (reprendre la même préposition) l’hémisphère nord.
    Quand (orthographe) au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vent tourbillonnant (mettre au pluriel) très fort (accorder en conséquence) qui ramene (accorder en conséquence + accent) des pluies torrentiels (accord).
    L'orsque (orthographe) la tempête arrive au dessus des terres la friction ralentit son mouvement et perturbe l’arrière (mal placé + rajouter une préposition devant) air dans l'oragan (orthographe) à basse d'attitude (mauvais mot) et affaiblit la convection. (revoir la dernière phrase complètement car incompréhensible : on ne sait pas si le sujet du verbe "perturber" est "friction" ou "mouvement" par exemple)



    Réponse: Correction- Cyclone de aminaa73, postée le 10-11-2013 à 18:50:01 (S | E)
    Bonsoir Komiks,
    Je tiens à vous remercier Komiks de bien vouloir m'aider , je vous renvoie le texte corriger.
    Le cyclone tropical est une perturbation associée à une dépression très creuse, il se présente sous la forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens d'aiguilles d'une montre autour du centre appelée l' œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse de l’hémisphère nord.
    Quant au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vent tourbillonnants très forts qui ramènent des pluies torrentielles.
    Lorsque la tempête arrive au dessus des terres la friction ralentit son mouvement a perturbé l’arrière et l'air dans l’ouragan à basse d'attitude qui affaiblit la conviction.

    A vous
    A bientôt!



    Réponse: Correction- Cyclone de komiks, postée le 10-11-2013 à 20:18:11 (S | E)
    Bonjour aminaa,
    C'est mieux, même si vous n'avez pas tout corrigé dans la dernière partie, qui reste toujours obscure ...
    Bon courage pour cette deuxième correction.
    Bonne soirée

    Le cyclone tropical est une perturbation associée à une dépression très creuse, il se présente sous la forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens d' (pluriel) aiguilles d'une montre autour du centre appelée (mauvais accord) l'œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse de (reprendre la même préposition que devant "hémisphère sud") l’hémisphère nord.
    Quant au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vent (pluriel) tourbillonnants très forts qui ramènent des pluies torrentielles.
    Lorsque la tempête arrive au dessus des terres, la friction ralentit son mouvement a perturbé l’arrière (ne veut rien dire) et l'air dans l’ouragan à basse d' (à supprimer) attitude (mauvais mot) qui (à supprimer) affaiblit la conviction (je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot).



    Réponse: Correction- Cyclone de aminaa73, postée le 11-11-2013 à 11:01:29 (S | E)
    Bonjour Komiks!
    Grand merci de votre aide précieux, je vous renvoie encore mon texte corrigé avec quelques changements d’expression !!
    Le cyclone tropical est une perturbation associée à une dépression très creuse, il se présente sous la forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre et par action et sous l'effet de Coriolis dans l’hémisphère nord autour du centre appelée l'œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère nord.
    Quant au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vents tourbillonnants très forts qui ramènent des pluies torrentielles.
    L’ouragan commence à se dissiper lorsque les conditions de formation d’un cyclone tropical disparaissent. Lorsque la tempête passe au-dessus d’eaux froide, elle commence à perdre sa principale source énergie (l’eau chaude). Lorsque la tempête arrive au-dessus des terres, la friction ralenti son mouvement, perturbée l’arrivée d’air dans l’ouragan à basse altitude et affaiblit la convection.
    A vous!!!
    Excellente journée!



    Réponse: Correction- Cyclone de komiks, postée le 11-11-2013 à 11:50:24 (S | E)
    Bonjour aminaa,
    C'est bien mieux, surtout vers la fin. Ne rajoutez pas le morceau de phrase que j'ai rayé : il est inutile et alourdit le tout.
    J'ai modifié la dernière phrase : dites-moi si c'est ce que vous voulez dire...
    Bonne journée

    Le cyclone tropical est une perturbation associée à une dépression très creuse, il se présente sous la forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre et par action et sous l'effet de Coriolis dans l’hémisphère nord (votre phrase était très bien avant) autour du centre appelée (mauvais accord : œil est masculin) l'œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère nord.
    Quant au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vents tourbillonnants très forts qui ramènent des pluies torrentielles.
    L’ouragan commence à se dissiper lorsque les conditions de formation d’un cyclone tropical disparaissent. Lorsque la tempête passe au-dessus d’eaux froide (accord), elle commence à perdre sa principale source énergie (l’eau chaude). Lorsque la tempête (répétition ; utiliser le pronom "elle") arrive au-dessus des terres, la friction ralenti (conjugaison) son mouvement, car l’arrivée d’air dans l’ouragan à basse altitude est perturbée , ce qui affaiblit la convection.




    Réponse: Correction- Cyclone de aminaa73, postée le 11-11-2013 à 12:42:56 (S | E)
    Rebonjour,
    Merci Komiks tu es un vrai génie
    Alors je corrige mes quelques erreurs, et j’espère que cette fois je réussirai.
    Le cyclone tropical est une perturbation associée à une dépression très creuse, il se présente sous la forme d'une énorme masse nuageuse qui s'enroule dans le sens des aiguilles d'une montre autour du centre appelé l'œil.
    Il se forme dans plusieurs régions où l'air est instable, au dessus des océans. Les cyclones tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère sud, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l’hémisphère nord.
    Quant au cyclone tropical interne, c'est une tempête circulaire causée par une pression atmosphérique très basse et accompagnée de vents tourbillonnants très forts qui ramènent des pluies torrentielles.
    L’ouragan commence à se dissiper lorsque les conditions de formation d’un cyclone tropical disparaissent. Lorsque la tempête passe au-dessus d’eaux froides , elle commence à perdre sa principale source énergie (l’eau chaude). Lorsque elle arrive au-dessus des terres, la friction ralentie son mouvement, car l’arrivée d’air dans l’ouragan à basse altitude est perturbée , ce qui affaiblit la convection.

    Pour la phrase que vous avez modifié,oui, c'est ce que je voulais dire.
    Bn après midi!

    -------------------
    Modifié par aminaa73 le 11-11-2013 12:44





    Réponse: Correction- Cyclone de komiks, postée le 11-11-2013 à 13:21:11 (S | E)
    Rebonjour aminaa,
    Votre texte est désormais presque parfait.
    Il ne reste qu'une dernière petite chose à corriger :

    Lorsque elle arrive au-dessus des terres, la friction ralentie (la terminaison du présent à la 3ème personne du singulier est -t) son mouvement, car l’arrivée d’air dans l’ouragan à basse altitude est perturbée , ce qui affaiblit la convection.

    Bonne journée.
    PS : Même si c'est très flatteur, sachez que je ne suis pas un génie, loin de là !



    Réponse: Correction- Cyclone de aminaa73, postée le 11-11-2013 à 17:08:48 (S | E)
    Grand merci Komiks de votre aide, je me trompe souvent de verbe ( ralentir qui est un verbe du 3éme groupe), je vais récrire la phrase correctement.
    Lorsque elle arrive au-dessus des terres, la friction ralentit son mouvement, car l’arrivée d’air dans l’ouragan à basse altitude est perturbée , ce qui affaiblit la convection.
    Bonne journée.







    Réponse: Correction- Cyclone de komiks, postée le 11-11-2013 à 17:17:26 (S | E)
    Bonsoir aminaa,
    Votre texte est maintenant parfait.
    Bravo pour votre persévérance !
    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux