Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question de négation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question de négation
    Message de slack posté le 12-11-2013 à 12:30:14 (S | E | F)
    Bonjour !

    J'ai une question. Doit-on dire :

    - A ouvrir quand vous pensez que c’est la fin .
    ou
    - A n'ouvrir seulement quand vous pensez que c'est la fin.

    Laquelle et pourquoi !

    Merci d'avance


    Réponse: Question de négation de jij33, postée le 12-11-2013 à 13:08:23 (S | E)
    Bonjour !

    "- A ouvrir quand vous pensez que c’est la fin .
    ou
    - A n'ouvrir seulement quand vous pensez que c'est la fin."
    Il est difficile de répondre sans contexte ! Ouvrir quoi ? La fin de quoi ? En tout cas votre dernière phrase est incorrecte : vous avez le choix entre "à ouvrir seulement quand vous pensez que c'est la fin'" et "à n'ouvrir que quand vous pensez que c'est la fin".
    En espérant que cette réponse soit satisfaisante....



    Réponse: Question de négation de slack, postée le 12-11-2013 à 13:41:42 (S | E)
    A ouvrir, c'est une boite. La fin c'est celle du spectacle.
    Il faut que je mette dans la phrase le seulement car il ets important. La question repose sur la négation et sur la lourdeur de la phrase...



    Réponse: Question de négation de jij33, postée le 12-11-2013 à 13:56:36 (S | E)
    Rebonjour
    Une boîte ? De nuit ? De conserve ? Je m'amuse, mais dans certains cas, la précision est nécessaire...
    On dira donc : à ouvrir seulement quand vous pensez que c'est la fin / à ouvrir seulement à la fin du spectacle / à ouvrir seulement à la fin. A vous de faire le choix qui correspond au contexte.
    Bonne continuation.



    Réponse: Question de négation de slack, postée le 12-11-2013 à 14:12:12 (S | E)
    Merci ! J'ai ma réponse.



    Réponse: Question de négation de jij33, postée le 12-11-2013 à 14:14:32 (S | E)
    Tant mieux !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux