Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Présentation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Présentation
    Message de abido12 posté le 14-11-2013 à 01:31:00 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger le texte suivant:
    Merci d'avance,

    Je m'appelle xxx, âgé de 24 ans. J'habite dans une zone rurale, aux environs de la ville de Txxx, non loin du village de Kxxx. Mon parcours scolaire a commencé à l'école Txxx en 1995. Ensuite, j'ai poursuit mes études au collège Fxxx et au lycée du village. Après ma réussite au baccalauréat en 2007, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'université xxx de la ville de Kxxxx, en s'inscrivant dans la filière des études géographiques à la faculté des lettres et des sciences humaines. Trois années plus tard, j'ai obtenu le diplôme de la licence. Après cette carrière scolaire, j'ai décidé d'enseigner dans une école privée pour obtenir une expérience professionnelle.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-11-2013 06:40


    Réponse: Correction /Présentation de komiks, postée le 14-11-2013 à 08:52:25 (S | E)
    Bonjour abido,
    Votre texte est bien écrit. Il y a cependant quelques modifications à faire.
    Bon courage

    Je m'appelle xxx, xx xx (manque sujet + verbe) âgé de 24 ans. J'habite dans une zone rurale, aux environs de la ville de Txxx, non loin du village de Kxxx. Mon parcours scolaire a commencé à l'école Txxx en 1995. Ensuite, j'ai poursuit (revoir le participe passé du verbe "poursuivre") mes études au collège Fxxx et au lycée du village. Après ma réussite au (utiliser le nom dérivé d'"obtenir") baccalauréat en 2007, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'université xxx de la ville de Kxxxx, en s' (mauvais pronom réfléchi) inscrivant dans la filière des études géographiques à la faculté des lettres et des sciences humaines. Trois années plus tard, j'ai obtenu (le diplôme de) (je ne sais pas s'il est nécessaire de le dire) la licence. Après cette carrière scolaire, j'ai décidé d'enseigner dans une école privée pour obtenir une expérience professionnelle.



    Réponse: Correction /Présentation de abido12, postée le 14-11-2013 à 17:58:41 (S | E)
    Bonjour Komiks,
    Merci beaucoup pour votre aide, voici la correction que j'ai faite:

    Je m'appelle xxx, je suis âgé de 24 ans. J'habite dans une zone rurale, aux environs de la ville de Txxx, non loin du village de Kxxx. Mon parcours scolaire a commencé à l'école Txxx en 1995. Ensuite, j'ai poursuivi mes études au collège Fxxx et au lycée du village. Après mon obtention du baccalauréat en 2007, j'ai décidé de poursuivre mes études à l'université xxx de la ville de Kxxxx, en m'inscrivant dans la filière des études géographiques à la faculté des lettres et des sciences humaines. Trois années plus tard, j'ai obtenu la licence. Après cette carrière scolaire, j'ai décidé d'enseigner dans une école privée pour obtenir une expérience professionnelle.

    S'il vous plaît, concernant cette phrase: âgé de 24 ans.Pourquoi ajoute-on un sujet et un verbe? Il y a déjà le sujet avant cette phrase.




    Réponse: Correction /Présentation de komiks, postée le 14-11-2013 à 18:30:17 (S | E)
    Bonsoir abido,
    Toutes les corrections ont été faites. Bravo !
    Concernant votre question, je n'ai d'autre réponse à vous apporter que : "cela sonne mieux".
    En effet, il est nécessaire de répéter le sujet et le verbe, mais je ne saurais pas dire pourquoi ...
    Peut-être un autre membre vous donnera une explication grammaticale ...
    Désolé de ne pouvoir vous aider davantage ...
    Bonne soirée



    Réponse: Correction /Présentation de abido12, postée le 14-11-2013 à 19:17:39 (S | E)
    Bonsoir Komiks,
    Pas de problème, et merci davantage pour votre générosité !
    Bonne soirée à vous également




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux