Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    l’éducation / Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    l’éducation / Correction
    Message de tya posté le 18-11-2013 à 19:20:04 (S | E | F)
    Bonjour à tous!
    J'ai écrit un texte.
    P
    ourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup!!!

    Est-ce l’éducation est bonne ou mauvaise ? Est-ce nous devons recevoir l’éducation ? A mon avis, l’éducation est bonne et essentielle pour tout le monde.
    Tout d’abord, nous devons bien définir l’éducation avant la jugeons. Selon Wikipédia, l’éducation signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
    D’après moi, une bonne éducation non seulement concerne la connaissance et savoir-faire mais aussi vise au développement de toutes les capacités de chaque individu. L’éducation d’élite est un bon exemple qui conclut la science, la philosophe et en même temps le golf, l’équitation, etc. Mais en réalité cela est plutôt une éducation idéale. Le système éducatif varie dans les pays différents. En Chine et plusieurs pays à l’est de l’Aise, l’idée de l’éducation est considérée plutôt comme une éducation orientée vers l’examen. Bien que nous ne l’aimions pas, il existe parce qu’il est formé parti des conditions spécifiques des pays. Ainsi ce n’est pas juste si nous disons que l’éducation est mauvaise. C’est plutôt la faute du système.
    Socrate a dit que l’éducation n’est pas le remplissage mais l’allumage. Je pense que l’éducation est un guide, à l’aide de qui nous pouvons arriver tous les endroits. Dès la naissance nous avons la curiosité d’explorer les inconnus. Dans mon enfance, je suis toujours curieuse du papillon. Où vient-il ? Est-il né si beau ? Maman m’expliqua que le papillon est venu de ver et nous élevâmes plusieurs ver à soie pour meilleur observer la naissance de bombyx qui est semblable de celle de papillon. Cela bien exciter mon enthousiasme vers la biologie. La façon d’essayer et observer personnellement me sens encore très utile pour d’explorer des inconnus moi-même aujourd’hui.
    L’éducation est aussi essentielle pour des gens doué. Elle est comme une échelle, grâce à qui nous pouvons monter plus haut. Il y a proverbe chinois qui dit qu’une épée est polie, mais si nous ne l’affûtons pas elle n’est jamais tranchante. Un homme naît bon et intelligent ne serait jamais être élevé s’il n’aperçoit pas l’éducation.
    L’éducation est bonne qui forme non seulement le corps mais aussi l’esprit d’homme. Une bonne formation interne et externe sont le but d’éducation.
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-11-2013 20:04


    Réponse: l’éducation / Correction de komiks, postée le 18-11-2013 à 19:41:19 (S | E)
    Bonjour tya,
    Je n'ai fait que la première partie. Je corrigerai la deuxième plus tard, à moins qu'un autre membre vous aide entre temps.
    Votre texte est plutôt bien écrit, même si je n'ai pas compris certains passages.
    Bon courage pour la correction
    Bonne soirée

    Est-ce que l’éducation est bonne ou mauvaise ? Est-ce (à supprimer) nous devons (inversion sujet-verbe) recevoir l’éducation ? A mon avis, l’éducation est bonne et essentielle pour tout le monde.
    Tout d’abord, nous devons bien définir l’éducation avant xx (préposition) la jugeons (infinitif). Selon Wikipédia, l’éducation signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
    D’après moi, une bonne éducation non seulement (à placer après "concerne") concerne la connaissance et le savoir-faire mais aussi (à remplacer par "également" + à placer après "vise") vise au (article défini) développement de toutes les capacités de chaque individu. L’éducation d’élite est un bon exemple qui conclut (mauvais verbe) la science, la philosophe (nom général de la matière, pas nom du pratiquant) et en même temps le golf, l’équitation, etc. Mais en réalité cela est plutôt une éducation idéale . Le système éducatif varie dans (préposition commençant par se-) les pays différents. En Chine et xx (préposition) plusieurs pays à l’est de l’Aise (orthographe), l’idée de l’éducation est considérée plutôt comme une éducation orientée vers l’examen. Bien que nous ne l’aimions pas , il (qui donc ?) existe parce qu’il (qui ?) est formé xx (préposition) parti (infinitif) des conditions spécifiques des pays. Ainsi ce n’est pas juste si nous disons que l’éducation est mauvaise. C’est plutôt la faute du système.



    Réponse: l’éducation / Correction de tya, postée le 19-11-2013 à 07:19:46 (S | E)
    Bonjour kimoks! Merci pour votre correction!

    Voici mon texte corrigé.

    Est-ce que l’éducation est bonne ou mauvaise ? Devons-nous recevoir l’éducation ? A mon avis, l’éducation est bonne et essentielle pour tout le monde.
    Tout d’abord, nous devons bien définir l’éducation avant xx (pourquoi une préposition ici ?) la juger. Selon Wikipédia, l’éducation signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
    D’après moi, une bonne éducation concerne non seulement la connaissance et le savoir-faire mais également vise au développement de toutes les capacités de chaque individu. L’éducation d’élite est un bon exemple qui inclut la science, la philosophie et en même temps le golf, l’équitation, etc. Mais en réalité ce genre d’éducation est idéal. Le système éducatif se varie dans les pays. En Chine et à plusieurs pays à l’est de l’Asie, l’éducation est considérée plutôt comme une éducation orientée vers l’examen. Bien que nous n’aimions pas ce genre d’éducation, il existe parce qu’il est formé à parti de conditions spécifiques des pays. Ainsi ce n’est pas juste si nous disons que l’éducation est mauvaise. C’est plutôt la faute du système.

    Je vous prie de corriger la deuxième parite, s'il vous plaît Merci beaucoup!!



    Réponse: l’éducation / Correction de jij33, postée le 19-11-2013 à 09:34:15 (S | E)
    Bonjour tya
    Il reste quelques erreurs dans votre première partie, mais je laisse à komiks le soin de vous les indiquer.
    Voici la seconde partie.

    Socrate a dit que l’éducation n’est pas le remplissage mais l’allumage. Je pense que l’éducation est un guide, à l’aide de qui (pronom relatif composé) nous pouvons arriver tous les endroits (maladroit : remplacer "arriver par "atteindre" et "tous les endroits" par un seul mot : un pronom indéfini). Dès la naissance nous avons la curiosité d’explorer les inconnus (au masculin singulier). Dans mon enfance, je suis (au passé composé, en plaçant "toujours entre les deux parties du verbe) toujours curieuse du papillon. D'où vient-il ? Est-il né si beau ? Maman m’expliqua que le papillon est venu de (contraction de "de+le") ver et nous élevâmes plusieurs ver (pluriel) à soie pour meilleur (comparatif de l'adverbe "bien", et non de l'adjectif "bon") observer la naissance de (contraction de "de+le") bombyx qui est semblable de (autre préposition : on dit "semblable à") celle de (même mot que devant "bombyx") papillon. Cela bien exciter (au passé composé et employez plutôt un verbe plus précis : stimuler, encourager, attiser...) mon enthousiasme vers (autre préposition) la biologie. La façon plutôt "l'habitude")d’essayer et observer personnellement me sens (verbe être, précédé de m') encore très utile pour d’ (supprimer la préposition) explorer des (ajouter un nom : phénomènes, faits...) inconnus moi-même (inutile : même idée que dans "personnellement") aujourd’hui.
    L’éducation est aussi essentielle pour des (article défini) gens doué (accord). Elle est comme une échelle, grâce à qui (pronom relatif composé) nous pouvons monter plus haut. Il y a (article indéfini) proverbe chinois qui dit qu’une épée est polie, mais si nous ne l’affûtons pas elle n’est jamais tranchante. Un homme naît (plutôt un participe passé) bon et intelligent ne serait (conditionnel du verbe savoir, et non être) jamais être élevé (plutôt l'infinitif de ce verbe, à la forme pronominale) s’il n’aperçoit pas l’éducation (remplacer par "être éduqué, à l'imparfait).
    L’éducation est bonne qui forme non seulement le corps mais aussi l’esprit d’ "préposition complète, suivie de l'article défini élidé)homme. Une bonne formation interne et externe (un peu bizarre : pourquoi pas intellectuelle et physique ?) sont (le sujet du verbe est "formation", au singulier) le but d’ (préposition complète+article défini élidé)éducation.

    Bonne correction et bonne journée.



    Réponse: l’éducation / Correction de tya, postée le 19-11-2013 à 15:03:33 (S | E)
    Bonjour komiks et jij33! Vous êtes très gentill(es)! Voici ma correction pour la première et deuxième partie.

    1 Pratie
    Est-ce que l’éducation est bonne ou mauvaise ? Devons-nous recevoir l’éducation ? A mon avis, l’éducation est bonne et essentielle pour tout le monde.
    Tout d’abord, nous devons bien définir l’éducation avant xx (pourquoi une préposition ici ?) la juger. Selon Wikipédia, l’éducation signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
    D’après moi, une bonne éducation concerne non seulement la connaissance et le savoir-faire mais également vise au développement de toutes les capacités de chaque individu. L’éducation d’élite est un bon exemple qui inclut la science, la philosophie et en même temps le golf, l’équitation, etc. Mais en réalité ce genre d’éducation est idéal. Le système éducatif se varie dans les pays. En Chine et à plusieurs pays à l’est de l’Asie, l’éducation est considérée plutôt comme une éducation orientée vers l’examen. Bien que nous n’aimions pas ce genre d’éducation, il existe parce qu’il est formé à parti de conditions spécifiques des pays. Ainsi ce n’est pas juste si nous disons que l’éducation est mauvaise. C’est plutôt la faute du système.


    2 Partie
    Socrate a dit que l’éducation n’est pas le remplissage mais l’allumage. Je pense que l’éducation est un guide, à l’aide de laquelle nous pouvons atteindre tout. Dès la naissance nous avons la curiosité d’explorer l’inconnu. Dans mon enfance, j’ai toujours été curieuse du papillon. D’où vient-il ? Est-il né si beau ? Maman m’expliqua que le papillon est venu du ver et nous élevâmes plusieurs vers à soie pour mieux observer la naissance du bombyx qui est semblable à celle du papillon. Cela a bien stimulé mon enthousiasme sur la biologie. L’habitude d’essayer et observer personnellement m’être encore très utile pour explorer des faits inconnus aujourd’hui.
    L’éducation est aussi essentielle pour les gens doués. Elle est comme une échelle, grâce auquel nous pouvons monter plus haut. Il y a un proverbe chinois qui dit qu’une épée est polie, mais si nous ne l’affûtons pas elle n’est jamais tranchante. Un homme né bon et intelligent ne serait jamais élevé (here I want to express the meaning of « he will never be well-educated », will that help the correction of my article? how can I then correct it? Thanks! ) s’il n’était pas éduqué
    L’éducation est bonne qui forme non seulement le corps mais aussi l’esprit de l’homme. Une bonne formation intellectuelle et physique est le but de l’éducation.

    Merci



    Réponse: l’éducation / Correction de jij33, postée le 19-11-2013 à 15:37:32 (S | E)
    Bonjour Tya

    Voici de nouvelles propositions pour la deuxième partie, que vous avez déjà fort bien corrigée. Komiks reverra sans doute la première.

    2 Partie
    Socrate a dit que l’éducation n’est pas le remplissage mais l’allumage. Je pense que l’éducation est un guide, à l’aide de laquelle (l'antécédent "guide" étant masculin, il faut que le relatif composé soit masculin) nous pouvons atteindre tout (placer "tout" avant "atteindre"). Dès la naissance nous avons la curiosité d’explorer l’inconnu. Dans mon enfance, j’ai toujours été curieuse du papillon. D’où vient-il ? Est-il né si beau ? Maman m’expliqua que le papillon est venu du ver et nous élevâmes plusieurs vers à soie pour mieux observer la naissance du bombyx qui est semblable à celle du papillon. Cela a bien stimulé mon enthousiasme sur (pour) la biologie. L’habitude d’essayer et (même préposition que devant "essayer") observer personnellement m’être (à la 3ème personne du singulier) encore très utile pour explorer des faits inconnus aujourd’hui.
    L’éducation est aussi essentielle pour les gens doués. Elle est comme une échelle, grâce auquel (échelle étant un nom féminin, le relatif sera lui aussi féminin "grâce à laq...". A compléter !) nous pouvons monter plus haut. Il y a un proverbe chinois qui dit qu’une épée est polie, mais si nous ne l’affûtons pas elle n’est jamais tranchante. Un homme né bon et intelligent ne serait jamais élevé (here I want to express the meaning of « he will never be well-educated », will that help the correction of my article? how can I then correct it? Thanks! ) s’il n’était pas éduqué. (Correct.)
    L’éducation est bonne qui (construction correcte mais peu employée : remplacer par "car" et ajouter un pronom, sujet du verbe qui suit) forme non seulement le corps mais aussi l’esprit de l’homme. Une bonne formation intellectuelle et physique est le but de l’éducation.

    Bonne continuation



    Réponse: l’éducation / Correction de tya, postée le 19-11-2013 à 16:07:02 (S | E)
    Bonjour jij33 voici ma correction!

    Socrate a dit que l’éducation n’est pas le remplissage mais l’allumage. Je pense que l’éducation est un guide, à l’aide duquel nous pouvons tout atteindre. Dès la naissance nous avons la curiosité d’explorer l’inconnu. Dans mon enfance, j’ai toujours été curieuse du papillon. D’où vient-il ? Est-il né si beau ? Maman m’expliqua que le papillon est venu du ver et nous élevâmes plusieurs vers à soie pour mieux observer la naissance du bombyx qui est semblable à celle du papillon. Cela a bien stimulé mon enthousiasme pour la biologie. L’habitude d’essayer et d’observer personnellement m’est encore très utile pour explorer des faits inconnus aujourd’hui.
    L’éducation est aussi essentielle pour les gens doués. Elle est comme une échelle, grâce à laquelle nous pouvons monter plus haut. Il y a un proverbe chinois qui dit qu’une épée est polie, mais si nous ne l’affûtons pas elle n’est jamais tranchante. Un homme né bon et intelligent ne serait jamais élevé s’il n’était pas éduqué.
    L’éducation est bonne car elle forme non seulement le corps mais aussi l’esprit de l’homme. Une bonne formation intellectuelle et physique est le but de l’éducation

    Merci!!!



    Réponse: l’éducation / Correction de jij33, postée le 19-11-2013 à 16:37:41 (S | E)




    Réponse: l’éducation / Correction de komiks, postée le 19-11-2013 à 19:45:05 (S | E)
    Bonsoir,
    Me voilà ! Le mardi est ma journée la plus chargée. Je suis désolé de ne pas être revenu vers vous plus tôt (merci, jij )
    Voici ce qu'il y a à corriger.
    Bon courage et bonne soirée

    Partie 1

    Est-ce que l’éducation est bonne ou mauvaise ? Devons-nous recevoir l’éducation (groupe souligné à remplacé par verbe être + participe passé du verbe correspondant à "éducation") ? A mon avis, l’éducation est bonne et essentielle pour tout le monde.
    Tout d’abord, nous devons bien définir l’éducation avant xx (pourquoi une préposition ici ? ==> voir ici : Lien internet
    la juger. Selon Wikipédia, l’éducation signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.
    D’après moi, une bonne éducation concerne non seulement la connaissance et le savoir-faire mais également (à placer après le verbe) vise au (ici, l'article défini seul suffit) développement de toutes les capacités de chaque individu. L’éducation d’élite est un bon exemple ... de quoi ? à préciser qui inclut la science, la philosophie et en même temps le golf, l’équitation, etc. Mais en réalité ce genre d’éducation est idéal. (Voulez-vous dire que peu de personnes ont accès à ce type d'éducation et que, pour beaucoup d'entre nous, cela reste un idéal ?) Le système éducatif se (à supprimer) varie dans (préposition commençant par sel-) les pays. En Chine et à (autre préposition) plusieurs pays à l’est de l’Asie, l’éducation est considérée plutôt (à placer avant "considérée") comme une éducation orientée vers l’examen. Bien que nous n’aimions pas ce genre d’éducation (je ne comprends toujours pas), il existe parce qu’il est formé à parti de conditions spécifiques des pays (pas clair, je ne comprends pas). Ainsi ce n’est pas juste si nous disons que l’éducation est mauvaise. C’est plutôt la faute du système.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux