Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de djah posté le 18-11-2013 à 21:45:20 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Je voudrais que vous me corrigiez Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger cette lettre de motivation pour une candidature au doctorat ?
    Merci par avance
    Bien cordialement

    Madame, Monsieur,
    J'ai l'honneur de venir respectueusement, par la présente, solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour une inscription en Doctorat au sein de votre équipe.
    Je suis convaincue que cette formation me paraît résolument tournée vers l'avenir étant donné l'ambition qui m'anime car toujours soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner davantage. Je vois qu'elle serait pour moi la voie idéale, pour d'une, part enrichir mes connaissances déjà acquises et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, par une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense que tout ceci sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, qu'en plus de mon sérieux et mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir plus aucune difficulté d'adaptation.
    Dans l'attente de votre réponse, et en espérant bien vivement qu'elle me sera favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-11-2013 02:08


    Réponse: Lettre de motivation de jij33, postée le 19-11-2013 à 08:54:01 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez très peu de modifications à apporter.

    Madame, Monsieur,
    J'ai l'honneur de venir respectueusement (cet adverbe ne me semble pas indispensable !), par la présente, solliciter (il manque la préposition "de") votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour une inscription en Doctorat au sein de votre équipe.
    Je suis convaincue que cette formation me paraît (remplacer par le verbe être) résolument tournée vers l'avenir (point. La suite doit être reformulée, de à .) étant donné l'ambition qui m'anime car toujours soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner davantage. Je vois qu'elle serait pour moi la voie idéale,(pas de virgule ici) pour (virgule) d'une,(pas de virgule) part (virgule) enrichir mes connaissances déjà acquises (virgule) et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, par (locution prépositive "grâce à") une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense que tout ceci sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, qu' (remplacer par une conjonction de coordination exprimant la cause) en plus de mon sérieux et (même préposition que devant le nom précédent) mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir plus (à supprimer) aucune difficulté d'adaptation.
    Dans l'attente de votre réponse, et en espérant bien vivement qu'elle me sera favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations (plutôt "salutations distinguées").

    Bonne correction et bonne journée !

    -------------------
    Modifié par jij33 le 19-11-2013 14:20





    Réponse: Lettre de motivation de djah, postée le 19-11-2013 à 20:58:33 (S | E)

    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de venir, par la présente, solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour une inscription en Doctorat au sein de votre équipe.
    Je suis convaincue que cette formation est résolument tournée vers l'avenir. Etant donné l'ambition qui m'anime car toujours soucieuse de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je vois qu'elle serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense que tout ceci sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, car en plus de mon sérieux et de mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation.
    Dans l'attente de votre réponse, et en espérant bien vivement qu'elle me sera favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Je vous remercie

    Djah



    Réponse: Lettre de motivation de jij33, postée le 20-11-2013 à 06:53:34 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux, mais il va vous falloir remanier le passage suivant :

    (Vous pourriez commencer par "en effet") Je suis convaincue que cette formation est résolument tournée vers l'avenir. Etant donné l'ambition qui m'anime car toujours soucieuse (structure grammaticale incorrecte : elle répond à mon souci de...) de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je vois ("vois" et "voie" dans la même phrase. Remplacer l'un des deux mots par un synonyme)qu'elle serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.
    Bonne continuation.



    Réponse: Lettre de motivation de djah, postée le 20-11-2013 à 21:55:39 (S | E)

    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de venir, par la présente, solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour une inscription en Doctorat au sein de votre équipe.
    En effet, je suis convaincue que cette formation est résolument tournée vers l'avenir. Elle répond à mon souci de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. Je crois bien qu'elle serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense que tout ceci sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, car en plus de mon sérieux et de mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation.
    Dans l'attente de votre réponse, et en espérant bien vivement qu'elle me sera favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Merci bien de me lire et de me corriger.
    Djahi




    Réponse: Lettre de motivation de jij33, postée le 20-11-2013 à 23:11:27 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est tout à fait satisfaisant, à deux détails près :
    Je crois bien (pourquoi pas "j'ai la certitude que" ?) qu'elle serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense que tout ceci (dites plus simplement "qu'elle sera...") sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, car en plus de mon sérieux et de mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation.
    Bonne fin de correction et bonne chance pour votre projet.



    Réponse: Lettre de motivation de djah, postée le 21-11-2013 à 23:11:12 (S | E)

    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de venir, par la présente, solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature pour une inscription en Doctorat au sein de votre équipe.
    En effet, je suis convaincue que cette formation est résolument tournée vers l'avenir. Elle répond à mon souci de donner un nouveau tournant à mon évolution professionnelle et de me perfectionner. J’ai la certitude qu'elle serait pour moi la voie idéale pour, d'une part, enrichir mes connaissances déjà acquises, et d'autre part atteindre plus facilement mes objectifs professionnels, grâce à une amélioration continue de mon savoir.
    En outre, je pense qu'elle sera pour moi un atout en favorisant ma curiosité, car en plus de mon sérieux et de mon dynamisme, je possède également un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation.
    Dans l'attente de votre réponse, et en espérant bien vivement qu'elle me sera favorable, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Merci
    Djahi



    Réponse: Lettre de motivation de jij33, postée le 22-11-2013 à 00:01:59 (S | E)
    Beau travail, Djahi !



    Réponse: Lettre de motivation de djah, postée le 22-11-2013 à 13:29:11 (S | E)

    Merci beaucoup Monsieur jij33.
    Djahi



    Réponse: Lettre de motivation de jij33, postée le 22-11-2013 à 17:08:40 (S | E)
    De rien Djahi
    Et c'est Madame, et non Monsieur jij33... Mais peu importe !



    Réponse: Lettre de motivation de djah, postée le 22-11-2013 à 17:13:55 (S | E)
    Merci beaucoup Madame.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux