Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-texte à corriger
    Message de tya posté le 02-12-2013 à 17:55:16 (S | E | F)
    Bonjour! J'ai écrit un texte. C'est peut-être un peu long. Pourriez-vous m'aider au corriger, s'il vous plaît?
    Merci beaucoup!!!
    Voici mon texte


    Politique Et Corruption

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant nous le discutons. A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec d’obtention des avantages ou prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation. Lord Acton, historien britannique a dit que tous les pouvoirs vont facilement d’être corrompus mais le pouvoir absolu serait d’être corrompu absolument.
    Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Reforme et l’Ouverture, surtout la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que cela est à cause du manque de la loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Qu’est-ce que le rôle la culture joue dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi la corruption serait d’être freinée, mais elle n’est pas possible à l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à la corruption politique sont les lois les plus stricts dans toutes les dynasties historiques. Bien que le système de la loi ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus grave qu’avant.

    La dictature ne signifie pas la domination de l’empereur seul mais d’un groupe d’élite en plus de lui. C’est une règle générale que ce groupe d’élite secoueraient la base de la domination de l’empereur quand ils prennent la pouvoir, néanmoins cela n’était jamais réalisable dans les dynasties anciennes chinoises bien que ce genre de groupe existe en Chine plus tôt qu’occident. La raison, je pense, c’est la culture chinoise qui diffère de celle d’occident.

    Selon l’idée de Locke, Montesquieu, Rousseau…l’homme est né mauvais, ainsi la pouvoir doit être restreint. Cette l’idée laisse base pour la séparation des trois pouvoirs qui évite la puissance absolue. Par contre, en Chine, nous avons eu éduqué depuis 2000 mille années le confucianisme et nous croyons que l’homme est né bon, donc la domination personnelle conduit à la vénération de la pouvoir. Par conséquent, nous ignorons la nécessité de freiner la puissance qui aboutit à la corruption politique. En outre, la Chine est comme un réseau qui est liée par les relations entre des gens. Le confucianisme souligne l’importance de la relation familiale et sociale, ainsi pour nombre des chinois, un fonctionnaire, dans le premier lieu, est un part de la famille, d’un groupe proche, et puis de la société. Je pense que nous chinois sommes kidnappées par la relation sociale parce qu’il est difficile pour la plupart des chinois à refuser la demande de nos familles, nos amis proches, nos camarades…Cet aspect de la culture jette la base pour la corruption politique en Chine.

    Pour bien éliminer la corruption politique, nous devons régénérer le régime et vraiment sépare la puissance. Et puis, établir plus de lois pour refrène des fonctionnaires. Mais la loi elle-même n’est pas assez, nous devons cultiver des nouvelles notions juridiques pour des chinois en considération la différence de la culture chinoise et occidentale. Ça serait sans doute un long processus, mais j’en ai confiance.

    Merci!!!


    Réponse: Correction-texte à corriger de jij33, postée le 02-12-2013 à 18:43:50 (S | E)
    Bonjour tya
    je n'aurai pas le temps de vous aider pour la totalité du texte. Un autre membre le fera probablement...

    Politique Et Corruption (minuscule)

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant nous le discutons (avant de + infinitif et le pronom "en" entre les deux). A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec d’ (à supprimer(obtention des (préposition élidée) avantages ou (répéter la préposition, sans l'élider)prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation. Lord Acton, historien britannique (virgule) a dit que tous les pouvoirs vont facilement d’ (à supprimer, et il faudra peut-être reformuler la fin de la phrase) être corrompus mais le pouvoir absolu serait d’être corrompu absolument.
    Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Reforme et l’Ouverture, surtout (il manque une préposition exprimant le but)la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que cela (plutôt "c'") est à cause du manque de la (à supprimer) loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Qu’est-ce que le rôle la culture joue dans la corruption politique ? (à reformuler : quel rôle...)

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi la corruption serait d’ (à remplacer par le verbe "pouvoir", au conditionnel présent) être freinée, mais elle n’est pas possible à (une tournure impersonnelle commençant par "il" conviendrait mieux)l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à (ajouter un infinitif) la corruption politique sont les lois les plus stricts (féminin pluriel, et vous pouvez supprimer le groupe souligné pour éviter la répétition) dans (autre préposition) toutes les dynasties historiques. Bien que le système de la loi (à remplacer par un adjectif de la même famille) ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus grave qu’avant.

    Bonne correction



    Réponse: Correction-texte à corriger de komiks, postée le 02-12-2013 à 19:09:22 (S | E)
    Bonsoir,
    Je prends le relais.

    La dictature ne signifie pas la domination de l’empereur (mauvais mot : l'empereur est à la tête d'un Empire) seul mais d’un groupe d’élite en plus ("autour" conviendrait mieux) de lui. C’est une règle générale ("généralement") que ce groupe d’élite secoueraient (verbe ? vouliez-vous dire "serait" ?) la base de la domination de l’empereur (mauvais mot - cf. première phrase) quand ils (singulier) prennent (singulier) la (genre) pouvoir. Néanmoins, cela n’était (au passé composé) jamais réalisable dans les dynasties anciennes (placer avant le nom) chinoises bien que ce genre de groupe existe (verbe "apparaître") en Chine plus tôt qu’ (répéter la préposition) occident (majuscule car nom propre). La raison, je pense, c’est xx (pronom relatif) la culture chinoise qui diffère de celle (répéter "la culture") d’occident (supprimer préposition + forme adjectif à partir d'Occident).

    Selon l’idée de Locke, Montesquieu, Rousseau… l’homme est né mauvais, ainsi (utiliser le connecteur de conséquence "c'est pourquoi") la (genre) pouvoir doit être restreint. Cette l’ (à supprimer) idée est la base pour (autre préposition) la séparation des trois pouvoirs (vous pouvez peut-être les citer) qui évite la puissance absolue. Par contre, en Chine, nous avons eu (verbe être) éduqué depuis 2000 (à écrire en lettres) mille années (mot masculin synonyme) xx (préposition) le confucianisme et nous croyons que l’homme est né bon, donc la domination personnelle conduit à la vénération de la (genre + article contracté) pouvoir. Par conséquent, nous ignorons la nécessité de freiner la puissance qui aboutit à la corruption politique. En outre, la Chine est comme un réseau qui est liée (accord) par des relations entre des (article défini pluriel) gens. Le confucianisme souligne l’importance de la (pluriel) relation (pluriel) familiale (accord) et sociale (accord).

    Je n'ai pas le temps de tout finir non plus...
    Bon courage pour la correction,



    Réponse: Correction-texte à corriger de tya, postée le 03-12-2013 à 07:20:31 (S | E)
    Bonjour jij33, voici mon correction! Bonne journée!

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant de nous en discute. A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec obtention d’avantages ou de prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation. Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait être corrompu absolument.

    Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Reforme et l’Ouverture, surtout pour la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que c’est à cause du manque de loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Quel rôle la culture joue dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi la corruption pourrait être freinée, mais il n’est pas possible à l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à réfréner la corruption politique sont les plus strictes en toutes les dynasties historiques. Bien que le système juridique ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus grave qu’avant.





    Réponse: Correction-texte à corriger de jij33, postée le 03-12-2013 à 07:48:45 (S | E)
    Bonjour tya
    C'est mieux, mais il faudra encore corriger.

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant de nous (supprimer "nous", élider la préposition "de" et écrire le verbe qui suit à l'infinitif) en discute. A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec obtention d’avantages ou de prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation. Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait ( je ne suis pas sûre de comprendre votre intention... qui serait par définition corrompu ? Qui serait toujours corrompu ? Qui serait corrompu dans l'absolu?) être corrompu absolument.

    Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Reforme (accent) et l’Ouverture, surtout pour la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que c’est à cause du manque de loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Quel rôle la culture joue (on pratique l'inversion du sujet dans la phrase interrogative : placer "joue"avant "culture")dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi la corruption pourrait être freinée, mais il n’est pas possible à de l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à réfréner la corruption politique sont les plus strictes ( reformuler en remplaçant le superlatif par un comparatif suivi de son complément : que dans toutes...) en toutes les dynasties historiques. Bien que le système juridique ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus grave (remplacer par l'adverbe de manière formé à partir de cet adjectif) qu’avant.

    Bonne continuation



    Réponse: Correction-texte à corriger de tya, postée le 03-12-2013 à 08:01:40 (S | E)
    Bonjour komiks! Merci pour votre correction, mais j'ai ne comprends pas quelques lieux dans votre correcition, pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie!!

    Voici la correction:


    La dictature ne signifie pas la domination d’une seule personne mais aussi d’un groupe d’élite autour de lui. C’est une règle générale ("généralement") (pourquoi un adverbe ici ? je ne comprends pas !) que ce groupe d’élite secoueraient (verbe ? vouliez-vous dire "serait" ?) (je voudrais dire ici « shake the base of dominance of emperors ») la base de la domination du dictateur quand ils prennent (j’ai peur que la lecteur serait trompée si j’utilise singulier ici. Je voudrais indiquait « ce groupe » ici. Singulier ou pluriel, pourriez-vous me dites lequel je dois utiliser ici, s’il vous plaît ? » le pouvoir. Néanmoins, cela n’ait été jamais réalisable dans les anciennes dynasties chinoises bien que ce genre de groupe apparaît en Chine plus tôt qu’en Occident. La raison, je pense, c’est que la culture chinoise diffère de la culture occident (supprimer préposition + forme adjectif à partir d'Occident). (Je suis désolée ! je ne comprends pas très clairement ce que je dois faire ici )

    Selon l’idée de Locke, Montesquieu, Rousseau… l’homme est né mauvais, c’est pourquoi le pouvoir doit être restreint. Cette idée est la base à la séparation des trois pouvoirs qui évite la puissance absolue. Par contre, en Chine, nous avons été éduqués depuis deux mille ans du confucianisme et nous croyons que l’homme est né bon, donc la domination personnelle conduit à la vénération du pouvoir. Par conséquent, nous ignorons la nécessité de freiner la puissance qui aboutit à la corruption politique. En outre, la Chine est comme un réseau qui est lié par des relations entre les gens. Le confucianisme souligne l’importance des relations familiales et sociales.



    Réponse: Correction-texte à corriger de tya, postée le 03-12-2013 à 08:03:08 (S | E)
    Est-ce qu'il y a quelqu'un pourrait m'aider à corriger le dernier paragraph de mon texte, s'il vous plaît? Je vous remercie!



    Réponse: Correction-texte à corriger de tya, postée le 03-12-2013 à 08:19:12 (S | E)
    Bonjour jij33! Voci ma correction, merci beaucoup!!!

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant d’en discute ce sujet. A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec obtention d’avantages ou de prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation.
    Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait ( je ne suis pas sûre de comprendre votre intention... qui serait par définition corrompu ? Qui serait toujours corrompu ? Qui serait corrompu dans l'absolu?) être corrompu absolument. (Est-ce que c’est mieux si je mets cette phrase dans autre paragraphe ? Je voudrais dire que le pouvoir est toujours corrompu, mais à cause de la loi ou d’autres surveillances elle n’est corrompue pas absolument. Le pouvoir absolu est un pouvoir qui est sans surveillance, comme le pouvoir d’un dictateur, ainsi ce genre de pouvoir va absolument être corrompu. Est-ce que vous me comprenez maintenant ?) Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Réforme et l’Ouverture, surtout pour la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que c’est à cause du manque de loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Quel rôle joue la culture dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi la corruption pourrait être freinée, mais il n’est pas possible de l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à réfréner la corruption politique sont plus strictes que dans toutes les dynasties historiques. Bien que le système juridique ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus gravement qu’avant.



    Réponse: Correction-texte à corriger de jij33, postée le 03-12-2013 à 10:15:14 (S | E)
    Bonjour tya

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant d’en discute ce sujet Verbe à l'infinitif et supprimer "ce sujet". A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec obtention d’avantages ou de prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation.
    Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait ( je ne suis pas sûre de comprendre votre intention... qui serait par définition corrompu ? Qui serait toujours corrompu ? Qui serait corrompu dans l'absolu?) être corrompu absolument (J'ai bien compris vos explications ; cela correspond à ma première proposition : qui serait par définition corrompu) . Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Réforme et l’Ouverture, surtout pour la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que c’est à cause du manque de loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Quel rôle joue la culture dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi virgule la corruption pourrait être freinée, mais il n’est pas possible de l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à réfréner la corruption politique sont plus strictes que dans toutes les dynasties historiques. Bien que le système juridique ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus gravement qu’avant.

    Passons à ce que komiks n'a pas pu traiter.
    Le confucianisme souligne l’importance de la relation familiale et sociale, ainsi pour nombre des chinois (majuscule), un fonctionnaire, dans le premier lieu, (remplacer par "d'abord") est un part ("membre" conviendrait mieux) de la famille, d’un groupe proche, et puis (autre adverbe) de la société. Je pense que nous chinois sommes kidnappées (autre mot, formé sur le nom "prison") par la relation sociale parce qu’il est difficile pour la plupart des chinois à (autre préposition) refuser la demande de nos familles, (répéter la préposition ici...) nos amis proches, (...et là) nos camarades…Cet aspect de la culture jette la base (pluriel) pour (autre préposition) la corruption politique en Chine.

    Pour bien éliminer la corruption politique, nous devons régénérer le régime et vraiment sépare la puissance (que voulez-vous dire ?). Et puis, établir plus de lois pour refrène (infinitif) (il manque quelque chose : le pouvoir ?) des fonctionnaires. Mais la loi elle-même n’est pas assez (remplacer par le verbe "suffire",), nous devons cultiver des nouvelles notions juridiques pour des chinois en considération la différence de la culture chinoise et occidentale (ceci n'a pas de sens). Ça (autre mot) serait sans doute un long processus, mais j’en (à supprimer) ai confiance.

    On doit mettre une majuscule à Chinois, Français, Italien quand il s'agit d'un nom de nationalité : Les Chinois et les Français pourraient développer leurs relations.
    On n'en met pas quand c'est un adjectif : la culture chinoise, la cuisine française.
    Et quand c'est un nom commun, pas de majuscule non plus : j'aimerais bien apprendre le chinois. Vous écrivez et vous parlez le français...

    Bonne continuation



    Réponse: Correction-texte à corriger de tya, postée le 03-12-2013 à 14:57:21 (S | E)
    Bonjour jij33, merici beaucoup pour votre correction!!! Vous êtes très gentil(le)!
    Voici ma correction.

    Tout d’abord, nous devons définir le concept de la politique et la corruption avant d’en discuter. A mon avis, la politique a trait au collectif qui est un ensemble des pratiques, faits, institutions et déterminations du gouvernement d’une société. Par ailleurs, la corruption est un abus de pouvoir politique avec obtention d’avantages ou de prérogatives. Elle conduit à l’enrichissement personnel ou à celui de l’organisation.

    Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait être corrompu absolument. Bien que nous ayons fait beaucoup de progrès dès la Réforme et l’Ouverture, surtout pour la construction de la loi, le problème de la corruption est encore grave…Quelqu’un dit que c’est à cause du manque de loi. C’est totalement correct, mais en Chine il y a d’autres raisons. Par exemple, la culture. Quel rôle joue la culture dans la corruption politique ?

    C’est vrai qu’à l’aide de la loi, la corruption pourrait être freinée, mais il n’est pas possible de l’éliminer. Je voudrais citer ici la dynastie Ming comme un exemple. Dans cette dynastie, les lois visant à réfréner la corruption politique sont plus strictes que dans toutes les dynasties historiques. Bien que le système juridique ait l’air parfait, la corruption politique existe encore et même plus gravement qu’avant.

    Le confucianisme souligne l’importance de la relation familiale et sociale, ainsi pour nombre des Chinois, un fonctionnaire, d’abord est un membre de la famille, d’un groupe proche, et après de la société. Je pense que nous Chinois sommes prisonniers de la relation sociale parce qu’il est difficile pour la plupart des Chinois de refuser la demande de nos familles, de nos amis proches, de nos camarades…Cet aspect de la culture jette les bases de la corruption politique en Chine.

    Pour bien éliminer la corruption politique, nous devons régénérer le régime qui sépare la puissance. Et puis, établir plus de lois pour refréner le pouvoir des fonctionnaires. Mais la loi elle-même ne suffit pas, nous devons cultiver de nouvelles notions juridiques pour des Chinois. Cela serait sans doute un long processus, mais j’ai confiance.



    Réponse: Correction-texte à corriger de jij33, postée le 03-12-2013 à 17:42:35 (S | E)
    Rebonjour, Tya
    Je ne reprends que les phrases qui contiennent encore des erreurs. Votre texte s'améliore peu à peu.

    Lord Acton, historien britannique, a dit que tous les pouvoirs vont facilement être corrompus surtout le pouvoir absolu, qui serait être corrompu absolument (je vous ai déjà proposé : "qui, par définition, est corrompu").

    Le confucianisme souligne l’importance de la relation familiale et sociale, ainsi pour nombre des (juste la préposition, et non "des", qui est la contraction de "de + les") Chinois, un fonctionnaire, d’abord est (placer ici l'adverbe souligné) un membre de la famille, d’un groupe proche, et après ("ensuite" conviendrait mieux) de la société. Je pense que nous virgule Chinois (virgule) sommes prisonniers de la relation sociale parce qu’il est difficile pour la plupart des Chinois de refuser la demande de nos familles, de nos amis proches, de nos camarades… Cet aspect de la culture jette les bases de la corruption politique en Chine.

    ...nous devons régénérer le régime qui sépare la puissance. Cette phrase, non corrigée, n'a toujours pas de sens . Enlever le point qui suit et supprimer "puis" et la virgule. Et puis, établir plus de lois pour refréner le pouvoir des fonctionnaires. Mais la loi elle-même ne suffit pas, nous devons cultiver de nouvelles notions juridiques pour des (article défini) Chinois. Cela serait (ou "sera", qui donne l'impression que vous y croyez davantage) sans doute un long processus, mais j’ai confiance.

    C'est à vous, maintenant



    Réponse: Correction-texte à corriger de komiks, postée le 04-12-2013 à 13:03:45 (S | E)
    Bonjour tya,
    C'est beaucoup mieux ! Bravo à vous
    Bon courage pour la correction

    La dictature ne signifie pas la domination d’une seule personne mais aussi d’un groupe d’élite autour de lui. C’est une règle générale (ne pas changer finalement) que ce groupe d’élite secoueraient (accord) la base de la domination du dictateur quand ils prennent (vous ne pouvez pas mettre au pluriel : le sujet est "ce groupe d'élite") le pouvoir. Néanmoins, cela n’ait (au présent de l'indicatif) été jamais réalisable dans les anciennes dynasties chinoises bien que ce genre de groupe apparaît (mettre au passé composé) en Chine plus tôt qu’en Occident. La raison, je pense, c’est que la culture chinoise diffère de la culture occident (former un adjectif. Je vous donne un exemple très proche qui vous permettra de trouver.
    Orient (nom) donne comme adjectif oriental donc Occident donne comme adjectif ...)


    Selon l’idée de Locke, Montesquieu, Rousseau… l’homme est né (présent de l'indicatif) mauvais, c’est pourquoi le pouvoir doit être restreint. Cette idée est la base à (autre préposition) la séparation des trois pouvoirs qui évite la puissance absolue. Par contre, en Chine, nous avons été éduqués depuis deux mille ans du (autre préposition en 4 lettres) confucianisme et nous croyons que l’homme est né bon, donc la domination personnelle conduit à la vénération du pouvoir. Par conséquent, nous ignorons la nécessité de freiner la puissance qui aboutit à la corruption politique. En outre, la Chine est comme un réseau qui est lié par des relations entre les gens. Le confucianisme souligne l’importance des relations familiales et sociales.



    Réponse: Correction-texte à corriger de fionaaa, postée le 06-12-2013 à 12:15:48 (S | E)







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux