Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de saraappr posté le 09-12-2013 à 21:31:47 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    J'ai essayé de faire cet exercice et je voudrais savoir s'il est correct
    je vous remercie d'avance
    l'exercice:
    C'était un matin frais et l'air était pareil à de la fumée. Elle avançait lentement en foulant l'herbe plate et desséchée.Tout à coup, dans le lointain, elle aperçut une silhoute avec quelque chose de rouge sur le tête. Elle continua à avancer mais sa peur allait en augmentant.Soudain ,elle entendit quelqu'un marcher rapidement derrière elle. Elle se mit à courir. Sortie du bois ,elle arrêta afin de reprendre son souffle.....

    Je classe les expressions du texte en trois
    Entrée dans l'action: elle se mit à courir / elle avançait lentement
    durée de l'action: elle continua à avancer / sa peur allait en augmentant
    fin de l'action: sortie du bois/ elle s'arrêta
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2013 07:34


    Réponse: Correction de saraappr, postée le 09-12-2013 à 22:50:49 (S | E)
    Il faut que je classe les expressions du texte selon qui sont dans l'entrée dans l'action ou durée de l'action ou dans la fin de l'action
    merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2013 07:33
    Donnez-nous votre réponse, nous vous aiderons sur le base de ce que vous proposerez.




    Réponse: Correction de alienor64, postée le 10-12-2013 à 18:56:40 (S | E)
    Bonsoir Saraappr

    C'était un matin frais et l'air était pareil à de la fumée. Elle avançait lentement en foulant l'herbe plate et desséchée.Tout à coup, dans le lointain, elle aperçut une silhoute(orthographe) avec quelque chose de rouge sur le tête. Elle continua à avancer mais sa peur allait en augmentant.Soudain ,elle entendit quelqu'un marcher rapidement derrière elle. Elle se mit à courir. Sortie du bois ,elle arrêta( verbe pronominal : " s'arrêter") afin de reprendre son souffle.....
    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-12-2013 12:31
    Retrait des réponses. Le membre ne nous les a pas données.




    Réponse: Correction de gerondif, postée le 12-12-2013 à 00:14:22 (S | E)
    Bonsoir, saraappr
    Vous avez dû recopier votre sujet avec quelques fautes de frappe.
    elle aperçut une silhoute(silhouette) avec quelque chose de rouge sur le tête.
    Ne laissons pas saraappr , marocaine pour qui le français est peut-être une langue étrangère, croire que "le tête" est un mot masculin.
    On dit la tête.
    Savez-vous pourquoi "tête" alors que "caput" est le mot latin correct pour dire la tête? (d'où les mots: la capitale d'un pays/ un point capital/ être condamné à la peine capitale, avoir la tête tranchée.)

    Eh bien, "testa" signifiait en latin "la carapace de la tortue" et quand les légionnaires romains par exemple parlaient entre eux, pour dire : "Tu as une grosse bouille, une grosse tronche, une grosse caboche",(mots populaires pour dire tête), ils employaient ce mot là , qui a donné ce mot correct à présent: "la tête!"




    Réponse: Correction de alienor64, postée le 12-12-2013 à 12:24:35 (S | E)
    Bonjour Gérondif
    Où avais-je donc la tête pour faire l'impasse sur une aussi grossière erreur ??? Je suis heureuse que votre perspicacité ait corrigé cette faute. Me voilà bien affligée d'avoir, par mon inculture manifeste, proposé à notre amie marocaine une correction tout juste bonne à l'induire en erreur !!! Son apprentissage de notre langue va gravement en pâtir ! Merci, Gérondif, de me l'avoir fait remarquer !


    Bonne journée !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux