Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Recherche spaciale-aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Recherche spaciale-aide
    Message de jerbiadel posté le 31-12-2013 à 10:34:59 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    Voulez-vous m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît ? Merci d'avance

    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois argument pour défendre votre point de vue.
    Cher monsieur le journaliste.
    Je viens de lire dans un article de votre amiable journal publiée la semaine dernière dont le quel vous confirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes dans la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Ils aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de médicine, des matériaux, en écologie, …dans les sciences fondamentaux, dont tous les gents du monde entier bénéficierons.
    Je note aussi, que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à l’accès à des nouveaux emplois et conduira à réaliser des nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats émouvantes pourrons être aussi le début d’un défit contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore, la cultivassions des cellules vivantes en absence de la pesanteur est beaucoup mieux dans des laboratoires spatiaux que sur terre. Une telle, culture pourra servir à testés des nouveaux traitements contre le cancer sans risque de nuire les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, L’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également à observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au dessus des villes, la déforestation et les déversements de l’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continue à investir dans tous les domaines de la recherche scientifiques. Que ces découvertes scientifiques ne doivent en aucun cas s’arrêtées ni être limitées. Contrairement, à celui qui affirme que ces connaissances doit être contrôlées.
    Certes, une certaines résultats de ces recherches scientifiques nous faisons frousser et qu’elles nous ont données des énormes conséquences comme la production des monstres, des armes biologique et nucléaire, des transmutions des cellules génétiques bouleversants la santé humaine,…etc. Mais, a vrais dire les scientifiques ne sont pas responsables de ces mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre terme la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir aussitôt qu’un savoir.
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-01-2014 03:11


    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 31-12-2013 à 13:58:32 (S | E)

    Bonjour Jerbiadel

    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois argument(pluriel) pour défendre votre point de vue.
    Cher monsieur le journaliste.En formule d'appel :"Monsieur " ou " Monsieur le Journaliste
    Je viens de lire dans un article de votre amiable(orthographe) journal publiée(accord) la semaine dernière dont(erreur : il faut une préposition) le quel(en un seul mot) vous confirmez(est-ce le bon verbe?) que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes dans la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Ils (féminin)aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de(il manque un article) médicine(orthographe), des matériaux, en( préposition+ article élidé) écologie, …dans les sciences fondamentaux(erreur d'accord), dont tous les gents(orthographe) du monde entier bénéficierons(3ème personne pluriel + à reformuler car mal exprimé).
    Je note aussi,(enlever cette virgule) que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à l’accès à des(enlever; " de ") nouveaux emplois et conduira à réaliser des(article partitif) nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats émouvantes(accord) pourrons(erreur : 3ème personne pluriel) être aussi le début d’un défit(orthographe) contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore, la cultivassions(orthographe; ce mot n'existe pas) des cellules vivantes en l' absence de la(enlever) pesanteur est beaucoup mieux("mieux " quoi ? Il manque un adjectif) dans des laboratoires spatiaux que sur terre. Une telle,(virgule à enlever) culture pourra servir à testés(erreur) des("de") nouveaux traitements contre le cancer sans risque de nuire( il faut un article défini contracté pluriel) les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, L(pas de majuscule)’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également à(autre préposition) observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au(trait-d'union) dessus des villes, la déforestation et les déversements de l d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continue(erreur; infinitif) à investir dans tous les domaines de la recherche scientifiques(singulier).(point à enlever et continuer la phrase) Que ces découvertes scientifiques ne doivent en aucun cas s’arrêtées(erreur) ni être limitées.(point à enlever, la phrase continue) Contrairement,(virgule à enlever) à celui qui affirme que ces connaissances doit(pluriel) être contrôlées.
    Certes, une(enlever ) certaines( masculin) résultats de ces recherches scientifiques nous faisons(3ème personne pluriel) frousser(autre verbe; celui-ci n'existe pas) et qu’elles(enlever ce pronom relatif ainsi que pronom personnel qui , de plus, n'est pas à la bonne personne ) nous ont données(erreur) desd' énormes conséquences comme la production des monstres, des armes biologique(accord) et nucléaire(idem), des transmutions( erreur: ce mot n'est pas bien orthographié) des cellules génétiques bouleversants (participe présent)la santé humaine,…etc. Mais, a vrais(erreur; singulier) dire(virgule) les scientifiques ne sont pas responsables de ces mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre terme(pluriel)(virgule) la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir aussitôt(autre adverbe; celui-ci n'a pas de sens , ici) qu’un savoir.

    Bonne journée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 31-12-2013 à 16:57:50 (S | E)
    Merci monsieur alienor64 pour votre précieuse aide que Je viens d’en profiter. Je te remercie encore et j’espère que j’ai bien saisi vos notifications.
    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois arguments pour défendre votre point de vue.
    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire dans un article de votre amiable journal publiée la semaine dernière dont le quel vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes dans la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, des matériaux, en écologie, …dans les sciences fondamentales, dont tous les gens du monde entier bénéficieront.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à l’accès à d’autres nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats émouvantes pourront être aussi le début d’un défit contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore, l’élevassions des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est beaucoup mieux que sur terre. Une telle culture pourra servir à testés de nouveaux traitements contre le cancer sans risque de nuire les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, L’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continue à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes scientifiques ne doivent en aucun cas s’arrêtées ni être limitées contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faisons frousser et qu’elles nous donnent des énormes conséquences comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, des transmutions des cellules génétiques bouleversants la santé humaine,…etc. Mais, a vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables de ces mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre terme la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 31-12-2013 à 20:16:11 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel

    Presque toutes les erreurs signalées dans la correction précédente se retrouvent dans ce texte .

    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire dans un article de votre amiable(orthographe) journal publiée(accord masculin) la semaine dernière dont(erreur: vous mettez un pronom relatif alors qu'il faut une préposition) le quel(en un seul mot) vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes dans(autre préposition) la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans(autre préposition) la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, des matériaux, en(erreur; il faut : préposition + article élidé devant " écologie") écologie, …dans les sciences fondamentales, dont tous les gens du monde entier bénéficieront( verbe à placer après le pronom relatif).
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à l’accès(à enlever car inutile avec "mener") à d’autres(enlever ce mot : inutile) nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats émouvantes(accord masculin + pourquoi " émouvants "??? autre adjectif)) pourront être aussi le début d’un défit(orthographe) contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore,(enlever la virgule et mettre un pronom relatif pour introduire une subordonnée) l’élevassions(ce mot n'existe pas) des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est beaucoup mieux("mieux " que quoi? à compléter) que sur terre. Une telle culture pourra servir à testés(erreur : infinitif) de nouveaux traitements contre le cancer sans risque de nuire les(erreur : " nuire "est un verbe intransitif) patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, L(pas de majuscule)’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au(trait d'union) dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continue(erreur) à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes scientifiques ne doivent en aucun cas s’arrêtées(erreur) ni être limitées(virgule) contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.


    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faisons(verbe " faire" 3ème personne pluriel) frousser(autre verbe; cemlui-ci n'existe pas) et qu’elles nous donnent des énormes conséquences( à reformuler : incompréhensible) comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, des transmutions(ce mot n'existe pas) des cellules génétiques bouleversants( participe présent : invariable) la santé humaine,…etc. Mais, a(accent) vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables de ces mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre terme(pluriel + virgule)) la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.

    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 01-01-2014 à 03:08:14 (S | E)
    Merci madame alienor64 pour votre précieuse aide que Je viens d’en profiter. Je te remercie encore et j’espère que j’ai bien saisi vos notifications.
    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois arguments pour défendre votre point de vue.
    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire dans un article de votre journal publié la semaine dernière dans lequel vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, des matériaux, dans le domaine d’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont tous les gens du monde entier bénéficieront. (Je n’ai pas compris : verbe à placer après le pronom relatif)
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est beaucoup mieux que celle sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyer les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes scientifiques ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faisant frousser (frousser= angoisser = être dans état de très grande peur) et qu’elles nous donnent des regrettables conséquences comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser la santé humaine,…etc. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables de ces mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre terme la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 01-01-2014 à 14:19:09 (S | E)

    Bonjour Jerbiadel
    C'est beaucoup mieux !

    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois arguments pour défendre votre point de vue.
    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire dans(enlever) un article de votre journal publié la semaine dernière dans lequel( enlever " dans lequel" pour alléger la phrase et mettre " où") vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, des matériaux, dans le domaine de l'écologie, …dans les sciences fondamentales, dont tous les gens du monde entier bénéficieront. (Je n’ai pas compris : verbe à placer après le pronom relatif)(Explication : le verbe est" bénéficieront" et le pronom relatif est " dont " . C'est à vous !)
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 01-01-2014 à 14:53:58 (S | E)
    La suite !
    Vous n'avez pas corrigé toutes les erreurs déjà signalées .

    J’ajoute encore la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est beaucoup mieux(enlever "mieux " et mettre un "plus efficace") que celle effectuée sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyer( autre verbe; vous en aviez pourtant mis un tout à fait correct mais mal construit avec l'article " les " car intransitif) les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes scientifiques(à enlever car répétition du mot ) ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faisant(erreur déjà signalée ; voir correction précédente) frousser( alors: mettez le mot " peur" après le verbe " faire" que vous aurez conjugué et enlevez " frousser"...qui n'apparaît pas dans mon dictionnaire ! Le mot " frousse" y figure, bien sûr, ainsi que " froussard" mais ces termes sont familiers, donc à éviter dans la rédaction d'un texte ) (frousser= angoisser = être dans état de très grande peur) et qu’elles(erreur déjà signalée; enlevez le pronom relatif, le pronom personnel sujet et le pronom personnel complément et au lieu de " donnent " mettez le gérondif du verbe "provoquer") nous donnent des( enlevez "des" et mettre l'article partitif " de" ) regrettables conséquences(autre mot plus adapté : " effets") comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser la santé humaine,…etc. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables de ces(enlevez " de ces " et mettre un article partitif pluriel) mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autre(déjà signalé! pluriel ; n'oubliez pas d'accorder "terme", suivi d'une virgule) terme la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.

    Bonne année !






    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 01-01-2014 à 20:45:51 (S | E)
    Merci madame alienor64 pour votre précieuse aide que Je viens d’en profiter. Je te remercie encore et j’espère que j’ai bien saisi vos notifications cette fois si.
    Vous avez lu dans un journal l’affirmation suivante :
    « La recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour l’humanité. Il faut continuer à investir dans ce domaine ! »
    Ecrire une lettre au journal pour dire ce que vous pensez.
    Développez au moins trois arguments pour défendre votre point de vue.
    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire un article de votre journal publié la semaine dernière où vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, dans la science des matériaux, dans le domaine de l’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont bénéficieront tous les gens du monde entier.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est plus efficace que celle effectuées sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyés les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous ferrent peur et qu’elles provoquent de regrettables effets comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser la santé humaine,…etc. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres terme la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 01-01-2014 à 20:54:24 (S | E)
    madame alienor64. Je te souhaite un bonne est heureuse anné



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 01-01-2014 à 23:36:57 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel
    Il reste encore des erreurs déjà signalées et non corrigées.

    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire un article de votre journal publié la semaine dernière où vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, dans la science des matériaux, dans le domaine de l’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont bénéficieront tous les gens du monde entier.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera(préposition) de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore (il manque un pronom relatif) la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est plus efficace que celle effectuées(erreur d'accord) sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyés(erreur déjà signalée et non corrigée) les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous ferrent(erreur déjà signalée; verbe "faire "à conjuguer correctement) peur et qu’elles provoquent(de à : incorrect; à reformuler : voir indications dans la précédente correction) de regrettables effets comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser la santé humaine,…etc. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres terme( accord + virgule) la science propose et la société dispose. La science est un pouvoir plus qu’un savoir.( Cette dernière phrase n'est pas cohérente avec ce qui la précède où vous déclarez que "la société dispose" alors que la science, elle, "propose" , et que "les scientifiques ne sont pas responsables ...". On ne voit pas très bien, alors, où se situe "le pouvoir" de la science ! ).

    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 02-01-2014 à 13:37:04 (S | E)
    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire un article de votre journal publié la semaine dernière où vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, dans la science des matériaux, dans le domaine de l’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont bénéficieront tous les gens du monde entier.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore que la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est plus efficace que celle effectuée sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyer les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faits peur et qu’elles provoquent des effets regrettables comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser la santé humaine,…etc. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 02-01-2014 à 20:50:33 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel
    Certaines mêmes erreurs se retrouvent depuis le début malgrè les indications pour les éviter.

    Je viens de lire un article de votre journal publié la semaine dernière où vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, dans la science des matériaux, dans le domaine de l’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont bénéficieront tous les gens du monde entier.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore que la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est plus efficace que celle effectuée sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque d’ennuyer(Pourquoi "ennuyer" ? Déjà signalé . Autre verbe . les patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous faits(erreur déjà signalée ; verbe " faire" à conjuguer correctement) peur et qu’elles provoquent( Incorrect et déjà signalé; à reformuler en vous servant des indications proposées dans les précédentes corrections) des effets regrettables comme la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, les mutations des cellules génétiques qui peuvent bouleverser( ce verbe n'est pas très adapté ) la santé humaine,…etc(à éviter dans un texte à présenter ). Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.


    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 03-01-2014 à 15:09:58 (S | E)
    Bonsoir, voila une correction que je viens de faire en s’appuyant sur des propositions faite par madame alienor64 que je la remercie énormément de ses précieuses consignes, de sa volonté et de sa patience. Encore merci et bravo

    Monsieur le journaliste.
    Je viens de lire un article de votre journal publié la semaine dernière où vous affirmez que la recherche spatiale aboutira un jour à des découvertes importantes pour la vie de l’humanité et qu’il faudra continuer à investir dans ce domaine.
    A mon sens, les recherches spatiales ont une très grande importance dans la vie de l’humanité. Elles aboutiront un jour à des découvertes considérables dans le domaine de la médecine, dans la science des matériaux, dans le domaine de l’écologie, …dans les sciences fondamentales, dont bénéficieront tous les gens du monde entier.
    Je note aussi que l’investissement dans le domaine de la recherche spatiale mènera à de nouveaux emplois et conduira à réaliser de nouveaux produits et services profitables pour tous les habitants de la terre. Ces résultats pourront être aussi le début d’un défi contre le chômage, la famine et la pauvreté.
    J’ajoute encore que la culture des cellules vivantes dans des laboratoires spatiaux et en absence de pesanteur est plus efficace que celle effectuée sur terre. Une telle culture pourra servir à tester de nouveaux traitements contre le cancer sans risque de nuire aux patients.
    Un autre avantage de la recherche spatiale est celui de la surveillance du globe terrestre. En effet, l’observation de la terre depuis l’espace permettra de mieux comprendre les phénomènes de l’environnement, les effets des volcans, les anciens impacts des météorites. Cette surveillance permettra également d’observer les changements attribuables aux activités humaines tels que le smog au- dessus des villes, la déforestation et les déversements d’hydrocarbure.
    Pour conclure, je vois qu’il est indispensable de continuer à investir dans tous les domaines de la recherche scientifique, que ces découvertes ne doivent en aucun cas s’arrêter ni être limitées, contrairement à celui qui affirme que ces connaissances doivent être contrôlées.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent et elles nous donnent accès à la production des monstres, des armes biologiques et nucléaires, à la mutation des cellules génétiques qui peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.
    p:



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 03-01-2014 à 17:41:04 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel
    C'est beaucoup mieux !

    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent et elles nous donnent accès à la production( de à : cette partie de phrase est incorrecte et à reformuler. Au lieu de " et ", mettez la conjonction explicative " car " et changez le verbe( "donner accès" ne convient pas, ici) par " pouvoir produire des ..." à conjuguer, bien sûr ) des monstres, des armes biologiques et nucléaires, à la mutation des cellules génétiques qui peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.

    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 04-01-2014 à 11:11:53 (S | E)
    bonjour alienor64
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent car elles peuvent nous prduire des monstres, des armes biologiques et nucléaires, à la mutation des cellules génétiques qui peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.
    merci



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 04-01-2014 à 13:47:16 (S | E)

    Bonjour Jerbiadel


    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent car elles(autre pronom : il s'agit des "résultats des recherches" peuvent nous(enlever) prduire (orthographe)des monstres, des armes biologiques et nucléaires, à la(erreur de construction; avec cette préposition et cet article, il faut un autre verbe à placer devant " à ") mutation des cellules génétiques qui peuvent(erreur; accord avec le sujet) mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.

    Bonne journée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 04-01-2014 à 18:06:08 (S | E)
    D’Après les indications judicieuses apportées par Madame alienor64 j’ai reproduis mon texte, J’espère que je me suis arrivé.à le faire mieux. encore merci de votre patience.
    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent car ils peuvent produire des monstres, des armes biologiques et nucléaires, ils peuvent transformer des cellules génétiques qui à leur Toure peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.
    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par jerbiadel le 04-01-2014 18:19





    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 04-01-2014 à 18:40:26 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel

    D’Après(pas de majuscule pour la première lettre de "après") les indications judicieuses apportées par Madame alienor64 j’ai reproduis (participe passé de " reproduire : "reproduit") mon texte, J’espère que je me(enlever) suis arrivé à le faire mieux( à placer après la préposition " à ")..

    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent car ils peuvent produire des monstres, des armes biologiques et nucléaires, ils peuvent transformer des cellules génétiques( Soyez attentif au sens des mots ! Ce ne sont pas les cellules qui sont " génétiques " mais les "transformations "./ On dit :"transformer génétiquement des cellules" ou bien " procéder à la transformation génétique de cellules vivantes ") qui à leur Toure(orthographe + pas de majuscule) peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.

    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de jerbiadel, postée le 04-01-2014 à 22:05:30 (S | E)
    D’après les indications judicieuses apportées par Madame alienor64 j’ai reproduit mon texte, J’espère que je suis arrivé à mieux rédiger le sujet.
    1000 mercis

    Certes, certains résultats de ces recherches scientifiques nous angoissent car ils peuvent produire des monstres, des armes biologiques et nucléaires, ils peuvent procéder à la transformation génétique de cellules vivantes qui à leur tour peuvent mettre en danger notre santé. Mais, à vrai dire, les scientifiques ne sont pas responsables des mauvaises exploitations de leurs découvertes. En d’autres termes, la science propose et la société dispose.

    Bonne soirée !



    Réponse: Recherche spaciale-aide de alienor64, postée le 05-01-2014 à 23:02:38 (S | E)

    Bonsoir Jerbiadel
    Cette fois-ci, tout est bien. Votre texte est présentable !

    Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux