Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction / sujet de société

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / sujet de société
    Message de tya posté le 10-01-2014 à 16:58:52 (S | E | F)
    Bonjour à tous! J'ai écrit un texte, pourriez-vous m'aider à la correction, s'il vous plaît? Merci beaucoup!!!

    L’envie d’homme est illimitée. Quand nous avons un bouquet des fleurs, nous voudrons une belle vase, quand nous avons une petite chambre, nous voudrons une grande maison…Plus de l’argent signifie plus de satisfaction d’envies. Mais est-ce que plus de l’argent signifie plus du bonheur? Apportera-il l’argent certainement le bonheur ? Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, la définition et la source du bonheur ; en second lieu, la relation entre l’argent et le bonheur, et en troisième lieu la conclusion finale.

    Le bonheur est défini par Larousse un état de complète satisfaction, de plénitude. Quand le désir est satisfait, le bonheur est obtenu. D’après moi, le bonheur est un état durable, équilibré de l’esprit et du corps. Il est aussi un mélange de l’assouvissement d’une envie et l’absence de souffrance.

    Est-ce que l’argent nous apporte le bonheur ? D’après une chanson de Beatles qui dit que l’argent ne peut pas m’acheter l’amour, la réponse semble non. Mais dans la couverture d’une autre chanson d’eux, Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce que j’en ai envie. Donc, quelle est la réponse? Je pense que tous les deux sont correctes. Nous pouvons trouver le bonheur à cause de l’argent mais le bonheur n’est pas apporté seulement par l’argent.

    Je crois que nous avons tous senti un grand bonheur le moment où nous achetons ce que nous avons envie de posséder pour longtemps. Pourquoi ? Parce que durant le temps nous attendons de réaliser nos rêves, il existe une souffrance en endurant le désir. Dès le contentement des désirs, il y a un contraste avec cette satisfaction et cette douleur. A travers ce contraste, le bonheur est venu.
    Si nous sommes assez riches, le contraste n’existe plus, nous pouvons acheter ce que nous voulons sans la douleur d’attente. Donc c’est plus difficile d’acquérir le bonheur à travers l’assouvissement du désir matériel, parce qu’il est normal que nous ne chérissions pas ce qui est obtenu très facilement. Néanmoins, cela ne signifie pas que des gens riches ne peuvent pas se sentir le bonheur en dépensant l’argent.

    Le bonheur matériel dur très court. Nous sommes facilement attirés par d’autres objets nouveaux. Mais le bonheur spirituel reste plus longtemps. L’amour, l’amitié, l’honneur…Ceux qui sont plus précieux du monde ne peut pas acheter par l’argent. Si nous sommes assez riches mais nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments vers d’autres, nous ne pouvons pas d’éprouver le vrai bonheur. Par exemple, dans Eugénie Grandet écrit par Balzac, Félix Grandet est un exemple très typique. Il est si avare qu’il n’aime que son argent et ignore le bonheur et l’avenir de sa fille. Ce qui est ironique est qu’il a finalement quitté le monde avec aucun franc. Dans le roman L’avare écrit par Molière, Harpagon est aussi un personnage qui aime beaucoup d’argent mais il est égoïste et pitoyable. Bien que Grandet et Harpagon ont nombre d’argent et se senti la satisfaction d’en avoir si beaucoup, je pense qu’ils n’ont pas le vrai bonheur.

    Le bonheur, comme j’ai dit avant, c’est non seulement un état de plénitude, mais aussi un état équilibré de l’esprit et du corps. Grandet et Harpagon, leur attitude vers l’argent est morbide. Le bonheur apporté par l’argent doit établir sur la base d’une dépense rationnelle. Nous faisons les achats pour satisfaire notre désir, nous faisons la donation pour aider des autres et donc acquérir une consolation, nous achetons nos amis des cadeaux pour renforcer le lien social... Nous dépensons nos argents, recevons la satisfaction et le bonheur comme une récompense, c’est la valeur de l’argent.

    Si nous n’avons pas assez d’argent, c’est encore aussi facile d’obtenir le bonheur. Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude vers le monde. Quand nous trouvons que nous sommes un souci d’autres ; quand nous recevons une salutation d’un ami lointain ; quand nous acquérions un bon résultat après un grand effort…Nous pouvons se sentir un bonheur. Le bonheur sans l’influence d’argent est très facile à obtenir pourvue que nous ayons assez d’attention de les ressentir. En Chine, nous disons souvent que nous devons nous contenter de peu. Limitons nos désirs diminue nos douleurs. Le bonheur est donc plus facile d’acquérir.

    En résumé, l’argent peut nous apporter le bonheur, mais cela est établi sur la dépense rationnelle. Plus de l’argent ne signifie pas plus du bonheur, parce que le bonheur spirituel apporté par notre monde intérieur ne peut pas acheter par l’argent.

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-01-2014 17:03


    Réponse: Correction / sujet de société de komiks, postée le 10-01-2014 à 17:23:30 (S | E)
    Bonjour tya,
    Votre texte est bien écrit dans l'ensemble.
    Voici ce qu'il y a à revoir.
    Bon courage pour la correction.


    L’envie d’ (de + article défini) homme (majuscule)est illimitée. Quand nous avons un bouquet des fleurs, nous voudrons (conditionnel présent) une (genre) belle (accord) vase, quand nous avons une petite chambre, nous voudrons (même remarque + utiliser le verbe "aimer") une grande maison… xx (verbe "avoir" à l'infinitif) Plus de l’ (à supprimer) argent signifie plus de satisfaction d’envies. Mais est-ce que plus de l’ (à supprimer) argent signifie plus du ("u" à changer) bonheur ? Apportera-il l’argent (supprimer le "il" + placer "l'argent" avant le verbe) certainement (à remplacer par "de manière certaine / systématique") le bonheur ? Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition et xx (répéter la préposition) la source (utiliser le mot "origine") du bonheur ; en second lieu, je traiterai la question de la relation entre l’argent et le bonheur, et en troisième lieu, la conclusion finale (à revoir, comme les corrections indiquées en vert).

    Le bonheur est défini par xx (préciser ce qu'est le Larousse) Larousse (mettre en italique) xx (comme + participe présent du verbe être) un état de complète satisfaction, de plénitude. Quand le désir est satisfait, le bonheur est obtenu. D’après moi, le bonheur est un état durable, équilibré de l’esprit et du corps. Il est aussi un mélange de l’assouvissement d’une envie et xx (répéter la préposition) l’absence de souffrance.

    Est-ce que l’argent nous apporte le bonheur ? D’après une chanson de (pluriel) Beatles qui dit que l’argent ne peut pas m’ (à supprimer) acheter l’amour, la réponse semble non. Mais dans (autre préposition) la couverture d’une autre xx (préposition + article possessif 3eme personne pluriel) chanson d’eux, Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce que (autre pronom relatif) j’en (à supprimer) ai envie. Donc, quelle est la réponse ? Je pense que tous (supprimer) les deux sont correctes. Nous pouvons trouver le bonheur à cause de ("grâce à") l’argent mais le bonheur n’est pas apporté seulement par l’argent.

    Je crois que nous avons tous senti (mettre au présent + utiliser verbe "ressentir") un grand bonheur le moment où ("quand") nous achetons ce que (pronom relatif) nous avons envie de posséder pour ("depuis") longtemps. Pourquoi ? Parce que durant le temps (à revoir) nous attendons de réaliser nos rêves, il existe une souffrance en endurant le désir. Dès le contentement (autre mot) des désirs, il y a un contraste avec cette satisfaction et cette douleur. A travers ce contraste, le bonheur est venu. (peu clair)
    Si nous sommes assez riches, le contraste n’existe plus, nous pouvons acheter ce que nous voulons sans la douleur d’ (de + article défini) attente. Donc c’ (remplacer par le pronom impersonnel "il") est plus difficile d’acquérir le bonheur à travers l’assouvissement du désir matériel, parce qu’il est normal que nous ne chérissions pas ce qui est obtenu très facilement. Néanmoins, cela ne signifie pas que des gens riches ne peuvent pas se sentir le bonheur (pour changer, utiliser l'expression "être heureux") en dépensant xx (préposition) l’argent.

    Le bonheur matériel dur (terminaison) très court (revoir l'expression). Nous sommes facilement attirés par d’autres objets nouveaux. Mais le bonheur spirituel reste plus longtemps. L’amour, l’amitié, l’honneur… Ceux qui sont xx (article défini pluriel) plus précieux du monde ne peut (conjugaison : accord) pas xx (verbe être à l'infinitif) acheter (participe passé) par xx (préposition) l’argent. Si nous sommes assez riches mais xx (pronom relatif) nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments vers d’autres, nous ne pouvons pas d’éprouver le vrai bonheur. Par exemple, dans Eugénie Grandet (italique) écrit par Balzac, Félix Grandet est un exemple très typique. Il est si avare qu’il n’aime que son argent et ignore le bonheur et l’avenir de sa fille. Ce qui est ironique est qu’il a finalement quitté le monde avec (utiliser le contraire d'"avec") aucun franc. Dans le roman (autre genre littéraire) L’avare (écrire en italique) écrit par (utiliser "de" pour éviter la répétition) Molière, Harpagon est aussi un personnage qui aime beaucoup d’ (article défini) argent mais il est égoïste et pitoyable. Bien que Grandet et Harpagon ont nombre (autre mot) d’argent et se senti (présent de l'indicatif) la satisfaction d’en avoir si beaucoup (partie soulignée à revoir), je pense qu’ils n’ont (utiliser le verbe connaître) pas le vrai bonheur.

    Le bonheur, comme j’ai dit avant, c’est non seulement un état de plénitude, mais aussi un état équilibré de l’esprit et du corps. Grandet et Harpagon, leur (remplacer par un article défini) attitude (partie soulignée à placer avant "Grandet et Harpagon) envers l’argent est morbide (autre mot). Le bonheur apporté par l’argent doit xx (pronom réfléchi) établir sur la base d’une dépense rationnelle. Nous faisons les achats (remplacer par un seul verbe) pour satisfaire notre désir, nous faisons la donation (même remarque : un seul verbe) pour aider des autres et donc acquérir une consolation, nous achetons xx (préposition) nos amis des cadeaux pour renforcer le lien social... Nous dépensons nos argents (singulier), recevons la satisfaction et le bonheur comme une récompense, c’est la valeur de l’argent.

    Si nous n’avons pas assez d’argent, c’est encore aussi facile d’obtenir le bonheur. Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude envers le monde. Quand nous trouvons que nous sommes un souci d’ (autre préposition) autres ; quand nous recevons une salutation d’un ami lointain ; quand nous acquérions (présent) un bon résultat après un grand effort… Nous pouvons se sentir un bonheur (adjectif). Le bonheur sans l’influence d’ (préposition + article défini) argent est très facile à obtenir pourvue (orthographe) que nous ayons assez d’attention de (expression à revoir) les ressentir. En Chine, nous disons souvent que nous devons nous contenter de peu. Limitons (infinitif) nos désirs diminue nos douleurs. Le bonheur est donc plus facile d’ (autre préposition) acquérir.

    En résumé, l’argent peut nous apporter le bonheur, mais cela est établi sur la dépense rationnelle. Plus de l’ ("de" à élider + supprimer article défini) argent ne signifie pas plus du ("u" à changer) bonheur, parce que le bonheur spirituel apporté par notre monde intérieur ne peut pas xx (verbe être à l'infinitif) acheter (participe passé) par l’argent.



    Réponse: Correction / sujet de société de tya, postée le 11-01-2014 à 08:35:52 (S | E)
    Merci beaucoup komiks, voici ma correction, pourriez-vous m'aider un encore une fois à la correction, s'il vous plaît? Merci!


    L’envie de l’homme (pourquoi majuscule ?) est illimitée. Quand nous avons un bouquet des fleurs, nous voudrions un bel vase, quand nous avons une petite chambre, nous aimerions une grande maison… Avoir plus d’argent signifie plus de satisfaction d’envies. Mais est-ce que plus d’argent signifie plus de bonheur ? L’argent apportera à manière certaine le bonheur ? Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition et de l’origine du bonheur ; en second lieu, je traiterai la question de la relation entre l’argent et le bonheur, et en troisième lieu, je tirai la conclusion finale.

    Le bonheur est défini par le dictionnaire Larousse comme étant un état de complète satisfaction, de plénitude. Quand le désir est satisfait, le bonheur est obtenu. D’après moi, le bonheur est un état durable, équilibré de l’esprit et du corps. Il est aussi un mélange de l’assouvissement d’une envie et de l’absence de souffrance.

    Est-ce que l’argent nous apporte le bonheur ? D’après une chanson des Beatles qui dit que l’argent ne peut pas acheter l’amour, la réponse semble non. Mais sur la couverture de leur autre chanson, Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce qui j’ai envie. Donc, quelle est la réponse ? Je pense que les deux sont correctes. Nous pouvons trouver le bonheur grâce à l’argent mais le bonheur n’est pas apporté seulement par l’argent.

    Je crois que nous tous ressentons un grand bonheur quand nous achetons ce qui nous avons envie de posséder depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que durant nous attendons de réaliser nos rêves, il existe une souffrance en endurant le désir. Le bonheur est venu à travers le contraste de la souffrance et de la satisfaction.

    Si nous sommes assez riches, le contraste n’existe plus, nous pouvons acheter ce que nous voulons sans la douleur de l’attente. Donc il est plus difficile d’acquérir le bonheur à travers l’assouvissement du désir matériel, parce qu’il est normal que nous ne chérissions pas ce qui est obtenu très facilement. Néanmoins, cela ne signifie pas que des gens riches ne peuvent pas être heureux en dépensant de l’argent.

    Le bonheur matériel dure un court terme. Nous sommes facilement attirés par d’autres objets nouveaux. Mais le bonheur spirituel reste plus longtemps. L’amour, l’amitié, l’honneur… Ceux qui sont les plus précieux du monde ne peuvent pas être achetés de l’argent. Si nous sommes assez riches que nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments vers d’autres, nous ne pouvons pas prouver le vrai bonheur. Par exemple, dans Eugénie Grandet écrit par Balzac, Félix Grandet est un exemple très typique. Il est si avare qu’il n’aime que son argent et ignore le bonheur et l’avenir de sa fille. Ce qui est ironique est qu’il a finalement quitté le monde sans aucun franc. Dans la pièce de théâtre L’avare de Molière, Harpagon est aussi un personnage qui aime beaucoup de l’argent mais il est égoïste et pitoyable. Bien que Grandet et Harpagon ont beaucoup d’argent et se sentir la satisfaction d’être riche, je pense qu’ils ne connaissent pas le vrai bonheur.

    Le bonheur, comme j’ai dit avant, c’est non seulement un état de plénitude, mais aussi un état équilibré de l’esprit et du corps. L’attitude de Grandet et Harpagon, envers l’argent est anormal. Le bonheur apporté par l’argent doit s’établir sur la base d’une dépense rationnelle. Nous achetons pour satisfaire notre désir, nous donnons pour aider des autres et donc acquérir une consolation, nous achetons pour nos amis des cadeaux à renforcer le lien social... Nous dépensons notre argent, recevons la satisfaction et le bonheur comme une récompense, c’est la valeur de l’argent.

    Si nous n’avons pas assez d’argent, c’est aussi facile d’obtenir le bonheur. Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude envers le monde. Quand nous trouvons que nous sommes un souci pour autres ; quand nous recevons une salutation d’un ami lointain ; quand nous acquérons un bon résultat après un grand effort… Nous pouvons se sentir heureux. Le bonheur sans l’influence de l’argent est très facile à obtenir pourvu que nous ayons assez sentiments de les ressentir. En Chine, nous disons souvent que nous devons nous contenter de peu. Limiter nos désirs diminue nos douleurs. Le bonheur est donc plus facile à acquérir.

    En résumé, l’argent peut nous apporter le bonheur, mais cela est établi sur la dépense rationnelle. Plus d’argent ne signifie pas plus de bonheur, parce que le bonheur spirituel apporté par notre monde intérieur ne peut pas être achetés par l’argent.



    Réponse: Correction / sujet de société de komiks, postée le 11-01-2014 à 12:53:23 (S | E)
    Bonjour tya,
    C'est mieux !
    Bon courage

    L’envie de l’homme (Il faut mettre une majuscule, car si vous écrivez vous parlez de l'opposé de la femme. Or, ici, on parle des Hommes en général (hommes + femmes)) est illimitée. Quand nous avons (utiliser "recevoir") un bouquet des (supprimer le -s) fleurs, nous voudrions un bel (revoir l'adjectif devant un nom masculin qui ne commence pas par une voyelle) vase, quand nous avons une petite chambre, nous aimerions une grande maison… Avoir plus d’argent signifie plus de satisfaction d’envies. Mais est-ce que plus d’argent signifie plus de bonheur ? L’argent apportera-t-il à (autre préposition) manière certaine le bonheur ? Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition et de l’origine du bonheur ; en second lieu, je traiterai la question de la relation entre l’argent et le bonheur, et en troisième lieu, je tirai (à conjuguer au futur) la conclusion finale. (pléonasme)

    Le bonheur est défini par le dictionnaire Larousse (écrire en italique) comme étant un état de complète satisfaction, de plénitude. Quand le désir est satisfait, le bonheur est obtenu. D’après moi, le bonheur est un état durable, équilibré de l’esprit et du corps. Il est aussi un mélange de l’assouvissement d’une envie et de l’absence de souffrance.

    Est-ce que l’argent nous apporte le bonheur ? D’après une chanson des Beatles qui dit que l’argent ne peut pas acheter l’amour, la réponse semble non. Mais sur la couverture de leur autre chanson (construction : d'une autre de ...), Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce qui (autre pronom relatif) j’ai (sujet) envie. Donc, quelle est la réponse ? Je pense que les deux sont correctes. Nous pouvons trouver le bonheur grâce à l’argent mais le bonheur n’est pas apporté seulement par l’argent.

    Je crois que nous tous (à placer après le verbe) ressentons un grand bonheur quand nous achetons ce qui (autre pronom relatif) nous avons envie de posséder depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que durant (utiliser "pendant que") nous attendons de réaliser nos rêves, il existe une souffrance en endurant le désir. Le bonheur est venu (présent) à travers le contraste de ("entre") la souffrance et de (à supprimer) la satisfaction.

    Si nous sommes assez riches, le (démonstratif) contraste n’existe plus, nous pouvons acheter ce que nous voulons sans la douleur de l’attente. Donc il est plus difficile d’acquérir le bonheur à travers l’assouvissement du désir matériel, parce qu’il est normal que nous ne chérissions pas ce qui est obtenu très facilement. Néanmoins, cela ne signifie pas que des gens riches ne peuvent pas être heureux en dépensant de l’argent.

    Le bonheur matériel dure un court terme (expression : peu de + ...). Nous sommes facilement attirés par d’autres objets nouveaux. Mais le bonheur spirituel reste plus longtemps. L’amour, l’amitié, l’honneur… Ceux qui sont les plus précieux du monde ne peuvent pas être achetés xx (préposition manquante) de l’argent. Si nous sommes assez riches xx (conjonction de coordination) que nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments envers d’autres, nous ne pouvons pas prouver (verbe "connaître") le vrai bonheur. Par exemple, dans Eugénie Grandet (écrire en italique) écrit par Balzac, Félix Grandet est un exemple très typique. Il est si avare qu’il n’aime que son argent et ignore le bonheur et l’avenir de sa fille. Ce qui est ironique est qu’il a finalement quitté le monde sans aucun franc. Dans la pièce de théâtre L’avare de Molière, Harpagon est aussi un personnage qui aime beaucoup de l’argent mais il est égoïste et pitoyable. Bien que Grandet et Harpagon ont (subjonctif) beaucoup d’argent et se sentir (conjuguer le verbe + utiliser "ressentir") la satisfaction d’être riche, je pense qu’ils ne connaissent pas le vrai bonheur.

    Le bonheur, comme j’ai dit avant, c’est non seulement un état de plénitude, mais aussi un état équilibré de l’esprit et du corps. L’attitude de Grandet et d'Harpagon, envers l’argent est anormal (accord). Le bonheur apporté par l’argent doit s’établir sur la base d’une dépense rationnelle. Nous achetons pour satisfaire notre désir, nous donnons pour aider des (article défini) autres et donc acquérir une consolation, nous achetons pour nos amis des cadeaux à (autre préposition) renforcer le lien social... Nous dépensons notre argent, recevons la satisfaction et le bonheur comme une récompense, c’est la valeur de l’argent



    Réponse: Correction / sujet de société de komiks, postée le 11-01-2014 à 12:56:23 (S | E)
    --- La suite ---

    Si nous n’avons pas assez d’argent, c’ (utiliser à la place de "c'" le pronom impersonnel "il") est aussi facile d’obtenir le bonheur. Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude envers le monde. Quand nous trouvons que nous sommes un souci pour d'autres ; quand nous recevons une salutation d’un ami lointain ; quand nous acquérons un bon résultat après un grand effort… Nous pouvons se (pronom réfléchi à revoir) sentir heureux. Le bonheur sans l’influence de l’argent est très facile à obtenir pourvu que nous ayons assez sentiments (autre mot) de les ressentir. En Chine, nous disons souvent que nous devons nous contenter de peu. Limiter nos désirs diminue nos douleurs. Le bonheur est donc plus facile à acquérir.

    En résumé, l’argent peut nous apporter le bonheur, mais cela est établi sur la dépense rationnelle. Plus d’argent ne signifie pas plus de bonheur, parce que le bonheur spirituel apporté par notre monde intérieur ne peut pas être achetés (accord) par l’argent.



    Réponse: Correction / sujet de société de tya, postée le 11-01-2014 à 16:41:25 (S | E)
    Bonjour kimoks, merci beaucoup pour votre correction et patience! Voici ma correction.

    L’envie de l’Homme est illimitée. Quand nous recevons un bouquet de fleurs, nous voudrions un beau vase, quand nous avons une petite chambre, nous aimerions une grande maison… Avoir plus d’argent signifie plus de satisfaction d’envies. Mais est-ce que plus d’argent signifie plus de bonheur ? L’argent apportera-t-il de manière certaine le bonheur ? Mon texte sera composé de trois parties. En premier lieu, je parlerai de la définition et de l’origine du bonheur ; en second lieu, je traiterai la question de la relation entre l’argent et le bonheur, et en troisième lieu, je tirerai la conclusion.

    Le bonheur est défini par le dictionnaire Larousse comme étant un état de complète satisfaction, de plénitude. Quand le désir est satisfait, le bonheur est obtenu. D’après moi, le bonheur est un état durable, équilibré de l’esprit et du corps. Il est aussi un mélange de l’assouvissement d’une envie et de l’absence de souffrance.

    Est-ce que l’argent nous apporte le bonheur ? D’après une chanson des Beatles qui dit que l’argent ne peut pas acheter l’amour, la réponse semble non. Mais sur la couverture d'une autre de leur chanson, Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce que j’ai l’envie. Donc, quelle est la réponse ? Je pense que les deux sont correctes. Nous pouvons trouver le bonheur grâce à l’argent mais le bonheur n’est pas apporté seulement par l’argent.

    Je crois que nous ressentons tous un grand bonheur quand nous achetons ce que nous avons envie de posséder depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que pendant que nous attendons de réaliser nos rêves, il existe une souffrance en endurant le désir. Le bonheur est venant à travers le contraste entre la souffrance et la satisfaction.

    Si nous sommes assez riches, ce contraste n’existe plus, nous pouvons acheter ce que nous voulons sans la douleur de l’attente. Donc il est plus difficile d’acquérir le bonheur à travers l’assouvissement du désir matériel, parce qu’il est normal que nous ne chérissions pas ce qui est obtenu très facilement. Néanmoins, cela ne signifie pas que des gens riches ne peuvent pas être heureux en dépensant de l’argent.

    Le bonheur matériel dure peu de temps. Nous sommes facilement attirés par d’autres objets nouveaux. Mais le bonheur spirituel reste plus longtemps. L’amour, l’amitié, l’honneur… Ceux qui sont les plus précieux du monde ne peuvent pas être achetés à travers de l’argent. Si nous sommes assez riches autant que nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments envers d’autres, nous ne pouvons pas connaître le vrai bonheur. Par exemple, dans Eugénie Grandet écrit par Balzac, Félix Grandet est un exemple très typique. Il est si avare qu’il n’aime que son argent et ignore le bonheur et l’avenir de sa fille. Ce qui est ironique est qu’il a finalement quitté le monde sans aucun franc. Dans la pièce de théâtre L’avare de Molière, Harpagon est aussi un personnage qui aime beaucoup de l’argent mais il est égoïste et pitoyable. Bien que Grandet et Harpagon aient beaucoup d’argent et se ressentent la satisfaction d’être riche, je pense qu’ils ne connaissent pas le vrai bonheur.

    Le bonheur, comme j’ai dit avant, c’est non seulement un état de plénitude, mais aussi un état équilibré de l’esprit et du corps. L’attitude de Grandet et d'Harpagon, envers l’argent est anormale. Le bonheur apporté par l’argent doit s’établir sur la base d’une dépense rationnelle. Nous achetons pour satisfaire notre désir, nous donnons pour aider d’autres et donc acquérir une consolation, nous achetons pour nos amis des cadeaux pour renforcer le lien social... Nous dépensons notre argent, recevons la satisfaction et le bonheur comme une récompense, c’est la valeur de l’argent

    Si nous n’avons pas assez d’argent, il est aussi facile d’obtenir le bonheur. Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude envers le monde. Quand nous trouvons que nous sommes un souci pour d'autres ; quand nous recevons une salutation d’un ami lointain ; quand nous acquérons un bon résultat après un grand effort… Nous pouvons nous sentir heureux. Le bonheur sans l’influence de l’argent est très facile à obtenir pourvu que nous ayons assez patience de les ressentir. En Chine, nous disons souvent que nous devons nous contenter de peu. Limiter nos désirs diminue nos douleurs. Le bonheur est donc plus facile à acquérir.

    En résumé, l’argent peut nous apporter le bonheur, mais cela est établi sur la dépense rationnelle. Plus d’argent ne signifie pas plus de bonheur, parce que le bonheur spirituel apporté par notre monde intérieur ne peut pas être acheté par l’argent.



    Réponse: Correction / sujet de société de tya, postée le 11-01-2014 à 16:44:24 (S | E)
    ça doit être komiks, je suis désolée...



    Réponse: Correction / sujet de société de komiks, postée le 11-01-2014 à 18:18:53 (S | E)
    Bonsoir tya,
    C'est beaucoup mieux. Il reste encore quelques petits points à revoir.
    Bon courage

    L’argent apportera-t-il (verbe à conjuguer à présent, pour coller au reste du paragraphe) de manière certaine le bonheur ?

    Mais sur la couverture d'une autre de leur chanson (mettre au pluriel), Motown, ils ont écrit que l’argent c’est ce que (pronom relatif que l'on utilise quand un verbe ou une locution verbale se construit avec "de" : j'ai envie de ... ==> c'est ce ... j'ai envie) j’ai (sujet : on parle des Beatles, ici) l’ (à supprimer) envie.

    Je crois que nous ressentons tous un grand bonheur quand nous achetons ce que (même remarque que phrase précédente) nous avons envie de posséder depuis longtemps.

    Le bonheur est venant à travers le contraste entre la souffrance et la satisfaction. (Que voulez-vous dire ? Que le bonheur résulte du contraste entre la souffrance et la satisfaction ?)

    Ceux qui sont les plus précieux du monde ne peuvent pas être achetés à travers (préposition de la forme passive) de l’argent.

    Si nous sommes assez riches autant que (conjonction de coordination qui marque une opposition) nous ignorons nos proches et négligeons nos sentiments envers d’autres, nous ne pouvons pas connaître le vrai bonheur.

    Bien que Grandet et Harpagon aient beaucoup d’argent et se (à supprimer) ressentent la satisfaction d’être riche, je pense qu’ils ne connaissent pas le vrai bonheur.

    Nous achetons pour satisfaire notre désir, nous donnons pour aider d’ (article défini pluriel) autres et donc acquérir une consolation, nous achetons pour (préposition en une lettre) nos amis des cadeaux pour renforcer le lien social...

    Si (utiliser "même si") nous n’avons pas assez d’argent, il est aussi (à supprimer) facile d’obtenir le bonheur.

    Le bonheur spirituel est établi sur notre propre attitude envers le monde. (utiliser le mot "gens")

    Le bonheur sans l’influence de l’argent est très facile à obtenir pourvu que nous ayons assez xx (préposition) patience de (autre préposition qui commence par un p) les ressentir.



    Réponse: Correction / sujet de société de tya, postée le 12-01-2014 à 05:26:45 (S | E)
    Bonjour komiks! Merci beaucoup pour la correction! Je vais réflechir soigneusement!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux