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    Correction-Rapport

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    Correction-Rapport
    Message de abido12 posté le 11-01-2014 à 14:01:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à corriger ce rapport synthétique ?
    M
    erci d'avance 
    La planification et le contenu sont importants et bien organisés, mais les assaisonner avec quelques astuces, serait une meilleure idée!

    Le nombre des séances assistées:  
     -On a assisté à six séances réparties sur différentes activités.
    2. La planification du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire :Ideentification, axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire qui est contenu dans le texte b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie importante est suivie, l'écrit est attaché à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour d'un tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante fait le faire-savoir :
    -Elle a une bonne ambiance et une bonne humeur à expliquer la leçon et transmettre le message.
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a 2 ou 3 élèves, dans chaque classe, qui très actifs et très motivés.
     b. perturbation dans la stabilité de l'acte:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font de bruit en murmurant entre eux.
    Quelqures solutions de quelques problèmes vus :
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignement / appretissage:
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser beaucoup.
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu  autoritaire / conseiller pour le calme dans la classe.
    - Il doit y avoir une sorte de sensibilisation et de guide de l'importance du français dans la vie quotidienne.
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-01-2014 17:42


    Réponse: Correction-Rapport de abido12, postée le 12-01-2014 à 11:43:03 (S | E)
    S'il vous plait, personne ne peut m'aider avec une suggestion, une réponse



    Réponse: Correction-Rapport de jij33, postée le 12-01-2014 à 12:19:26 (S | E)
    Bonjour
    -On a assisté à six séances réparties sur différentes activités.
    2. La planification du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire :Ideentification (orthographe et pas de majuscule) axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire qui est contenu dans le texte b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie importante (adjectif inutile) est suivie, l'écrit est attaché à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour d'un (préposition, sans l'article) tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante fait (autre verbe : aborder ?) le faire-savoir :
    -Elle a une bonne ambiance et une bonne humeur à expliquer la leçon et transmettre le message. (reformuler en commençant par les deux verbes de la fin, au présent)
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a 2 ou 3 (en toutes lettres) élèves, dans chaque classe, qui (supprimer lepronom relatif)très actifs et très motivés.
    b. perturbation dans la stabilité de l'acte:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font de (article partitif) bruit en murmurant entre eux.
    Quelqures (orthographe) solutions de (autre préposition) quelques(remplacer par "certains") problèmes vus :
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignement / appretissage:
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser beaucoup (un enseignant ne pouvant pas être sûr d'intéresser "beaucoup" ses élèves, "davantage" convient mieux... ).
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu autoritaire / conseiller (inutile) pour (ajouter un infinitif)le calme dans la classe.
    - Il doit y avoir une sorte de sensibilisation et de guide de l'importance du français dans la vie quotidienne. (à reformuler)

    Bonne continuation



    Réponse: Correction-Rapport de komiks, postée le 12-01-2014 à 12:25:36 (S | E)
    Bonjour abido,
    Votre texte est bien écrit et clair dans l'ensemble.
    Voici ce qu'il faut revoir.
    Bon courage

    Le nombre des séances assistées:
    - On (utiliser plutôt la première personne du pluriel) a assisté à six séances réparties sur (utiliser la locution verbale "porter sur") différentes activités.
    2. La planification (ou "organisation") du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification (utiliser le mot "plan") pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire :Ideentification (orthographe), axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie (mettre au passé, pour coller au reste du texte) la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire qui est (imparfait) contenu dans le texte
    b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie importante (pas nécessaire) est suivie, l'écrit est attaché (utiliser "rattacher") à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour d'un tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante fait le faire-savoir :
    -Elle a une bonne ambiance (on ne peut pas "avoir" une bonne ambiance ; expression à revoir) et une bonne humeur à (utiliser "quand") expliquer (conjuguer le verbe + rajouter un sujet) la leçon et transmettre (conjuguer) le message.
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a 2 ou 3 élèves, dans chaque classe, qui xx (verbe manquant) très actifs et très motivés.
    b. perturbation dans la stabilité de l'acte (autre mot):
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte!) (autre mot), ils font de (de + le = ...) bruit en murmurant (pas ce verbe mais "chuchoter" par exemple) entre eux.
    Quelqures (orthographe) solutions de quelques problèmes vus (ou "observés") :
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants (un mot plus simple et plus courant) durant le processus enseignement / appretissage ("cours" tout simplement):
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser beaucoup (autre mot).
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu autoritaire / conseiller pour le calme dans la classe.
    - Il doit y avoir une sorte de sensibilisation et de guide de l'importance du français dans la vie quotidienne.



    Réponse: Correction-Rapport de abido12, postée le 12-01-2014 à 13:39:47 (S | E)
    Bonjour merci pour vos réponses,Jij et Komiks,voici ma correction:
    -On a assisté à six séances réparties (portées sur) sur différentes activités.
    2. La planification du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire :identification,axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire qui est contenu dans le texte
    b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie est suivie, l'écrit est attaché à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour de tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante aborde le faire-savoir :
    -Elle explique la leçon et transmet le message avec une bonne ambiance et une bonne humeur .
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a deux ou trois élèves, dans chaque classe, très actifs et très motivés.
    b. perturbation dans la stabilité de l'acte:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font du bruit en murmurant entre eux.
    Quelqurs solutions à certains problèmes vus (observés) :
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignement / appretissage:
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser davantage .
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu autoritaire pour rendre le calme dans la classe.
    - Il faut sensibiliser les élèves de l'importance du français dans la vie quotidienne et les orienter à lui donner beaucoup d'importance.



    Réponse: Correction-Rapport de jij33, postée le 12-01-2014 à 14:51:40 (S | E)
    Bonjour Abido12
    C'est beaucoup mieux ! Encore quelques suggestions...

    -On a assisté à six séances réparties (portées sur) sur différentes activités. (si vous utilisez "porter sur", il faudra employer le participe présent)
    2. La planification du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire : identification,axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire qui est (vous pouvez supprimer les deux mots soulignés pour alléger)contenu dans le texte.
    b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie est suivie, l'écrit est attaché (mieux : "rattaché") à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour de tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante aborde le faire-savoir :
    -Elle explique la leçon et transmet le message avec (mieux : dans la... et la...) une bonne ambiance et une bonne humeur .
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a deux ou trois élèves, dans chaque classe, très actifs et très motivés. Je mettrais "dans chaque classe" après "il y a" ou tout à la fin de la phrase.
    b. perturbation dans la stabilité de l'acte:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font du bruit en murmurant entre eux.
    Quelqurs solutions à certains problèmes vus (observés) : observés
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignement / appretissage (orthographe):
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser davantage .
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu autoritaire pour rendre (choisissez plutôt entre obtenir et rétablir) le calme dans la classe.
    - Il faut sensibiliser les élèves de (on sensibilise à...)l'importance du français dans la vie quotidienne et les orienter à lui donner beaucoup d'importance.
    Bonne continuation.



    Réponse: Correction-Rapport de abido12, postée le 14-01-2014 à 22:16:28 (S | E)
    Bonsoir, merci beaucoup jij33 pour votre réponse, voici mes changements:

    -On a assisté à six séances réparties (portant sur) sur différentes activités.
    2. La planification du cours:
    a. Activités de lecture et langue:
    -La professeure a suivi une même planification pour réaliser le faire-savoir et le savoir-faire : identification,axes de lecture, analyse et synthèse.
    -La professeure relie la leçon de langue à l'activité de lecture, en se focalisant sur un élément de grammaire contenu dans le texte.
    b. Activités orales et production écrite:
    - La même stratégie est suivie, l'écrit est rattaché à l'oral.
    - Les activités orales sont présentées sous forme d'exposés et de discussions autour de tel ou tel sujet.
    3. La manière avec laquelle l'enseignante aborde le faire-savoir :
    -Elle explique la leçon et transmet le message dans la bonne ambiance et la bonne humeur .
    4. Le déroulement de l'acte enseignement / apprentissage:
    a. La participation des élèves:
    - Il y a dans chaque classe deux ou trois élèves très actifs et très motivés.
    b. perturbation dans la stabilité de l'acte:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font un peu du bruit en murmurant entre eux.
    Quelques solutions à certains problèmes observés:
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignemeansnt / apprentissage :
    - Le professeur doit attirer leur attention, en proposant une autre activité qui peut les intéresser davantage .
    - Il peut leur raconter une petite histoire comique pour casser un petit peu la routine du cours.
    - L'enseignant doit être un peu autoritaire pour rétablir le calme dans la classe.
    - Il faut sensibiliser les élèves à l'importance du français dans la vie quotidienne et les orienter à lui donner beaucoup d'importance.



    Réponse: Correction-Rapport de jij33, postée le 14-01-2014 à 23:04:17 (S | E)
    Bonsoir abido12
    Le début de votre texte est satisfaisant. Il reste deux points à améliorer vers la fin.

    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font un peu du bruit en murmurant entre eux. Vous avez ajouté "un peu" devant "bruit" : on dit "un peu de".
    Quelques solutions à certains problèmes observés:
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus enseignemeansnt / apprentissage :
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Correction-Rapport de abido12, postée le 14-01-2014 à 23:35:38 (S | E)
    Re-bonsoir jij33, merci pour votre aide, voici:
    - Les autres ne sont pas intéressés par cet acte, ils font un peu de bruit en murmurant entre eux.
    Quelques solutions à certains problèmes observés:
    a. Indifférence, bruit et non participation des apprenants durant le processus d'enseignemeansnt / apprentissage :

    Bonne soirée à vous aussi



    Réponse: Correction-Rapport de jij33, postée le 15-01-2014 à 06:37:15 (S | E)
    Bonjour abido12
    Ce n'est pas sur la présence ou l'absence de préposition que porte votre erreur. Ce mot "d'enseignemeansnt" n'existe pas ! Vous avez auparavant employé celui qui convient...



    Réponse: Correction-Rapport de abido12, postée le 15-01-2014 à 16:07:40 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Vous avez raison, je n'ai pas fait attention à l'écriture du mot.





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