Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ beauté et intelligence

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ beauté et intelligence
    Message de souad123 posté le 19-01-2014 à 17:51:41 (S | E | F)
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plait ?
    Et merci d'avance

    De nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.

    D’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi plusieurs d’entre elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendide. Elles pensent qu’elles seraient ainsi admirées par tous le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par leur faiblesse sont attirés par les coquettes.

    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produit de beauté.

    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont les QI sont élevés sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révèlera primordial pour leur avenir.

    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au temps, l’âge lui gâche son attirance et la rend fane comme une fleur. Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.

    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative avec les hommes qu’avec l’âge ?
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-01-2014 18:20


    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de gerondif, postée le 19-01-2014 à 19:26:58 (S | E)
    Bonsoir,
    Peu de retouches à faire !

    De nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.

    D’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi plusieurs d’entre elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendide(au pluriel car le sujet est "plusieurs d'entre elles). Elles pensent qu’elles seraient ainsi admirées par tous le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par leur faiblesse sont attirés par les coquettes.

    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produit(pluriel) de beauté.

    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont les QI sont élevés sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révèlera primordial pour leur avenir.

    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au (tributaire du) temps, l’âge lui gâche son attirance (formulation maladroite) et la rend fane (ne se dit pas, fane est le présent du verbe faner,3ème personne du présent, fanée est l'adjectif au féminin: suggestions: sa beauté se fane comme une fleur, sa beauté devient fanée comme une fleur, la beauté subit les assauts du temps et se fane au fil des ans, ce qui rend la femme moins attirante) comme une fleur. Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.

    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative avec (sens confus! Vouliez-vous dire, On se demande si la beauté ne dépend pas davantage du regard que portent les hommes sur les femmes que de leur âge réel. Vous connaissez le proverbe? "L'amour est aveugle." )les hommes qu’avec l’âge ?




    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de souad123, postée le 19-01-2014 à 19:56:03 (S | E)
    Bonjour,
    Et maintenant ?
    De nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.

    D’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi plusieurs d’entre elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendides. Elles pensent qu’elles seraient ainsi admirées par tous le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par leur faiblesse sont attirés par les coquettes.

    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produisent de beauté.

    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont les QI sont élevés sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révélera primordial pour leur avenir.

    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au tributaire du temps, l’âge lui gâche son attirance ( que dois-je faire là ?)et la rend moins attirante comme une fleur. Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.

    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative ( oui c'est ça ) avec les hommes qu’avec l’âge ?



    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de gerondif, postée le 19-01-2014 à 20:07:29 (S | E)
    Bonsoir,
    De nature,(Par nature) l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.

    D’abord,(un peu brutal pour commencer le texte) la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi plusieurs(trop précis et trop petit en échelle: nombreuses sont celles qui/ beaucoup d'entre elles) d’entre elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendides. Elles pensent qu’elles seraient ainsi admirées par tous le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par (corect mais maladroit)leur faiblesse sont attirés par les coquettes.

    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produisent(produit au pluriel comme nom pas comme verbe) de beauté.

    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont les QI sont élevés(en français, on mettra cela au singulier un QI chacune) sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révélera primordial pour leur avenir.

    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au tributaire du temps, l’âge lui gâche son attirance et la rend moins attirante comme une fleur.(maladroit) Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.

    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative avec (ne se dit pas)les hommes qu’avec l’âge ?




    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de souad123, postée le 19-01-2014 à 20:25:18 (S | E)
    De nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.
    Tout d’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi nombreuses sont celles qui elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendides. Elles pensent qu’elles seraient ainsi admirées par tout le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par leur faiblesse sont attirés par les coquettes.
    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produits de beauté.
    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont le QI est élevé sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révélera primordial pour leur avenir.
    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au tributaire du temps, l’âge lui gâche son attirance et la rend moins attirante comme une fleur (que dois-je faire là ?). Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.
    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative (que dois-je faire là ?) avec les hommes qu’avec l’âge ?



    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de gerondif, postée le 19-01-2014 à 21:15:06 (S | E)
    Bonsoir,
    Quand je vous suggère des solutions, vous pourriez les lire et les utiliser. Je vous barre des erreurs que vous réécrivez aux côtés de mes corrections.
    Vous me dites:"Que dois-je faire?" mais je vous ai déjà donné les solutions!


    Par nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.
    Tout d’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi nombreuses sont celles qui elles( erreur oubliée) dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendides. Elles pensent qu’elles seraient(qu'elles seront au futur passe mieux) ainsi admirées par tout le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par (ah je viens de trouver "aveuglés par") leur faiblesse sont attirés par les coquettes.(autre variante: les hommes ont un faible pour les coquettes)
    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produits de beauté.
    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont le QI est élevé sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révélera primordial pour leur avenir.
    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté est relative au (barré, donc à ne pas remettre) tributaire du temps, l’âge lui gâche son attirance et la rend moins attirante comme une fleur (que dois-je faire là ?). (solution 01)Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.
    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté n’est pas plus relative (que dois-je faire là ?) avec (solution 02)les hommes qu’avec l’âge ?

    solution 01 : mais vu que la beauté subit les assauts du temps et se fane au fil des ans, cela rend la femme moins attirante.

    solution 02: On se demande vraiment si la beauté ne dépend pas davantage du regard que portent les hommes sur les femmes que de leur âge réel.





    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de souad123, postée le 19-01-2014 à 23:08:36 (S | E)
    encore fois et maintenant voici le texte bien corrigé:

    Par nature, l’être humain a tendance à se montrer utile et à se valoriser. Un conflit est né entre la beauté et l’intelligence : l’épanouissement de l’individu dépend-il de la splendeur de son physique ou de ses facultés ? Si les femmes avaient le choix entre beauté et intelligence, il y aurait celles qui choisiraient la beauté et d’autres l’intelligence.
    Tout d’abord, la beauté donne à la femme son charme et sa grâce. C’est pourquoi nombreuses sont celles qui elles dépensent un argent fou afin de se faire une chirurgie esthétique pour être splendides. Elles pensent qu’elles seront ainsi admirées par tout le monde. En effet, des sociologues affirment que les hommes conduits par leur faiblesse sont attirés par les coquettes.
    En outre, la beauté n’est pas seulement un atout physique mais elle est aussi un enjeu financier puisque les femmes belles et gracieuses sont le centre d’intérêt de plusieurs groupes. Je cite, par exemple, les sociétés de publicité ou de vente de produits de beauté.
    Cependant, de nos jours, la beauté physique n’est pas le seul critère pour être valorisé. En effet, la compétence intellectuelle permet aux femmes d’avoir une vision innovante de l’avenir. Les avantages de l’intelligence ne s’arrêtent pas là, en utilisant cette clef de réussite, elles s’approprient des postes intéressants ainsi qu’un haut statut social. Ainsi, les femmes dont le QI est élevé sont confiantes et ont une forte personnalité, ce qui se révélera primordial pour leur avenir.
    Il est vrai que la beauté permet à la personne de se sentir féminine mais vu que la beauté subit les assauts du temps et se fane au fil des ans, cela rend la femme moins attirante. Il serait donc raisonnable de s’intéresser à l’intelligence des femmes. Ces dernières en l’utilisant de façon appropriée peuvent se faire belles.
    En conclusion, je pense que les femmes auraient toutes souhaité être belles et intelligentes à la fois, car la beauté est la clef du bonheur romantique et l’intelligence est le début d’un avenir radieux. On se demande vraiment si la beauté ne dépend pas davantage du regard que portent les hommes sur les femmes que de leur âge réel.



    Réponse: Correction/ beauté et intelligence de jij33, postée le 19-01-2014 à 23:17:33 (S | E)
    Bonsoir souad123
    "C’est pourquoi nombreuses sont celles qui elles dépensent un argent fou..." Le pronom souligné doit être supprimé : "qui" est le sujet de "dépenser". Il ne faut donc pas le reprendre par "elles".
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux