Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le complément attributif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le complément attributif
    Message de dady03 posté le 18-02-2014 à 01:43:28 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde.
    J
    e viens d'entamer ma première inscription par une question qui me pose un étonnement en tant que nouvel apprenant de la langue française.
    M
    a question est par la suite celle-ci :
    Quelle est la différence entre le complément attributif et l'adjectif attribut?
    Je vous donne un exemple pour que vous puissiez comprendre :
    - la théorie est littéraire
    et
    -la théorie de la littérature.
    Q
    uelle différence sémantique faites-vous ?
    J'attendrais chaleureusement vos réponses.
    cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-02-2014 03:28
    Les majuscules sont importantes, merci de les mettre quand vous intervenez sur ce site.



    Réponse: Le complément attributif de bridg, postée le 18-02-2014 à 03:27:48 (S | E)
    Bonjour.
    Le complément de nom (ou complément attributif) exprime les propriétés ou les qualités de l'objet.
    Il est soit
    -un adjectif épithète : "Voilà une drôle d'idée"
    -un participe : "La couronne sertie de diamants"
    -un adverbe : " Une bêtise de trop"
    -un infinitif: La joie de vivre
    -une proposition subordonnée : Le livre que je lis.

    L'adjectif attribut est un adjectif (uniquement) qui qualifie un nom et qui est séparé de celui-ci par un verbe d'état.
    Les verbes d'état sont : être, devenir, paraître, sembler, demeurer, rester, avoir l'air, passer pour.
    Le livre est vert.
    Tu sembles malade.
    ....
    A++



    Réponse: Le complément attributif de dady03, postée le 21-02-2014 à 03:28:36 (S | E)
    je vous remercie infiniment pour votre réponse .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux