Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de aboshe posté le 25-02-2014 à 16:15:11 (S | E | F)
    Bonjour,
    s'il vous plaît, j'ai besoin de vos avis concernant ma lettre de motivation pour poursuivre mes études en Master (correction y compris). Pouvez-vous m'aider à la corriger.
    Merci pour votre aide.


    Monsieur,

    Je porte à votre connaissance que je suis ingénieur géologue option Ensembles sédimentaires, de l’université des sciences et de la technologie Hxxx à Alger en collaboration avec la compagnie pétrolière Sxxx. Occupant actuellement le poste de Mudlogger au sein d’une compagnie multinationale xxx, avec plus de deux années d’expériences. Je vous adresse ma candidature au master 1 Génie pétrolier pour développer, ancrer mon savoir et mettre à jour mes connaissances.

    Bien conscient de la demande en matière de compétence maitrisant les nouvelles technologies pour l’industrie pétrolière, et que ce domaine demande une solide formation théorique et pratique, j’ai décidé de prolonger et compléter ma formation dans les géosciences de votre université Pau et pays de l’Adour qui est réputée par la qualité des études qu’elle offre sur tous les pans, afin d’y acquérir un enseignement complet et structuré auprès des professeurs et d’intervenants professionnels chevronnés, . En effet, les disciplines enseignées ainsi que les débouchés professionnels qui en découlent et la relation de votre établissement avec les grandes compagnies pétrolières (xxx) s’inscrivent parfaitement dans la logique de mon projet professionnel, lequel serait d’intégrer une compagnie pétrolière dans le service Géoscience.

    Particulièrement intéressé par la géoscience j’ai profité de mon projet d’ingéniorat pour approfondir mes connaissances dans ce domaine en collaborant avec une équipe multidisciplinaire (petrophysiste, geophysiste, géologue) dans le cadre d’un projet de modélisation statique du plus grand champ pétrolier de l’Algérie «xxx », ou j’avais pour tâche la réalisation d’un modèle statique d’une zone de ce champ en utilisant toute les données disponibles, ce qui m’a permis de développer de nombreuses capacités telles que : la description des carottes et de lames minces, traitement des données de puits, corrélation des puits, interprétation sismique, diagraphie, ainsi que l‘utilisation d’outil de modélisation de réservoir « xxx » .
    En plus de mon projet de fin d’étude qui fut pour moi une entré dans le domaine pétrolier, mon expérience en tant que Mudlogger m’a offerte la chance d’affronter les réalités professionnelles du terrain, en surveillant toutes les opération du forage et la récolte des données géologiques ( mudlog, gaslog, wireline, Gamma ray), cette expérience m’a ouvert l’esprit sur de nouvelle perspectives concernant le rôle du géologue et ces possibilité de carrière dans l’industrie du pétrole, ce qui m’a aider à affirmer mes choix, et tracer mon objectif de carrière, lequel est réalisable qu’en intégrant votre établissement.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 1 Professionnel de XXXXX.
    Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.

    Merci à vous
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-02-2014 16:26


    Réponse: Correction lettre de motivation de sara55, postée le 26-02-2014 à 12:44:05 (S | E)

    Monsieur,

    Je porte à votre connaissance que je suis ingénieur géologue option Ensembles sédimentaires, de l’université des sciences et de la technologie Hxxx à Alger en collaboration avec la compagnie pétrolière Sxxx. Occupant actuellement le poste de Mudlogger au sein d’une compagnie multinationale xxx, avec plus de deux années d’expériences. Je vous adresse ma candidature au master 1 Génie pétrolier pour développer, ancrer mon savoir et mettre à jour mes connaissances.

    Bien conscient de la demande en matière de compétence maitrisant les nouvelles technologies pour l’industrie pétrolière, et que ce domaine demande une solide formation théorique et pratique, j’ai décidé de prolonger et compléter ma formation dans les géosciences de votre université Pau et pays de l’Adour qui est réputée par la qualité des études qu’elle offre sur tous les pans, afin d’y acquérir un enseignement complet et structuré auprès des professeurs et d’intervenants professionnels chevronnés, . En effet, les disciplines enseignées ainsi que les débouchés professionnels qui en découlent et la relation de votre établissement avec les grandes compagnies pétrolières (xxx) s’inscrivent parfaitement dans la logique de mon projet professionnel, lequel serait d’intégrer une compagnie pétrolière dans le service Géoscience.

    Particulièrement intéressé par la géoscience j’ai profité de mon projet d’ingéniorat( mauvaise expression) pour approfondir mes connaissances dans ce domaine en collaborant avec une équipe multidisciplinaire (petrophysiste, geophysiste, géologue) dans le cadre d’un projet de modélisation statique du plus grand champ pétrolier de l’Algérie «xxx », ou j’avais pour tâche la réalisation d’un modèle statique d’une zone de ce champ en utilisant toute(il n'y a pas d'accord) les données disponibles, ce qui m’a permis de développer de nombreuses capacités telles que : la description des carottes et de lames minces, traitement des données de(il manque un s) puits, corrélation des puits, interprétation sismique, diagraphie, ainsi que l‘utilisation d’outil(le mot doit etre au pluriel) de modélisation de(le déterminant n'est pas convenable) réservoir « xxx » .
    En plus de mon projet de fin d’étude( il manque un s) qui fut pour moi une entré(le mot doit etre au féminin) dans le domaine pétrolier, mon expérience en tant que Mudlogger m’a offerte la chance d’affronter les réalités professionnelles du terrain, en surveillant toutes les opération(il n'y a pas d'accord) du forage et la récolte des données géologiques ( mudlog, gaslog, wireline, Gamma ray), cette expérience m’a ouvert l’esprit sur de nouvelle perspectives concernant le rôle du géologue et ces possibilité(il n' y a pas d'accord) de carrière dans l’industrie du pétrole, ce qui m’a aider(le verbe n'est pas bien conjugué) à affirmer mes choix, et tracer mon objectif de carrière, lequel est réalisable qu’en intégrant votre établissement.

    Disposant de la capacité de travail et de la motivation nécessaires à la réussite d’un master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 1 Professionnel de XXXXX.
    Je vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse(utiliser une autre expression).

    Merci à vous



    Réponse: Correction lettre de motivation de laulau501, postée le 28-02-2014 à 19:11:25 (S | E)
    il serait souhaitable pour la formule de politesse d'écrire par exemple

    Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux