Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Synthèse

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Synthèse
    Message de shytoo posté le 02-03-2014 à 10:28:01 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e dois rendre une synthèse personnelle pour le TPE à la rentrée. Pouvez vous regarder les fautes d'orthographe(s), s'il vous plaît ?
    M
    erci pour vos réponses.

    Tout d'abord, le choix du groupe à été fait par affinité. En cette première séance de TPE, je suis donc avec zxxx et Axxx. Après les explications de Mr Zxxx par rapport au TPE, en quoi il consiste, combien de temps il dure, les moyens du CDI, nous nous sommes mis à une table pour discuter du choix du sujet. On a mis un certain temps avant de le trouver. C'est d’ailleurs qu'à partir de la seconde séance du jeudi que nous avons exactement su quel sujet nous allions choisir. Je me souviens qu'on a du chercher un autre sujet entre-temps car celui que nous avions choisit était trop vague, celons Mr lxxx. Le sujet me plaît assez.
    Après l’approbation des professeurs ; donc Mr lxxx et Mme Gxxxx; nous avons donc commencer les recherches.
    Après ça, pratiquement toutes les séances se ressemblaient, nous cherchions des informations, que nous classions dans des dossiers en fonction de le sujet, si telle ou telle informations allé dans tel ou tel partie du sujet.
    Les informations que nous avons trouvé sont de différentes forme, par exemple, on a pris une page d'un magasine qui nous intéresser, un ou deux livres au CDI, ou encore un extrait du journal la voie du nord. Nous avons bien sur utiliser également internet. Parfois, chacun des membres du groupe cherchaient de sont côtés, d'autre fois (le plus souvent) on cherchaient tous ensemble.
    Il y a pas mal de séance ou Zxxx et moi sommes aller chercher des réponses aux salles de laboratoire ayant rastop, pour les molécules que nous cherchions. Nous avons eu du mal à trouver ce qu'on voulait et nous avons du également demander de l'aide aux près des différents professeurs présents, dont Mme Mxxx, qui nous à prêter un ordinateur dans sa salle plusieurs fois.
    Mais avec persévérance, nous avons finit par trouver ce que nous voulions. Pour le reste, il était facile de trouver les éléments dont ont avaient besoin grâce à internet. Pour la méthode, nous avons procédé par partie, puis par sous-partie. Ensuite, il nous resté a mettre en page.
    On a également cherché une expérience, qu'on a testé pendants plusieurs semaines aux salles de laboratoire. Le plus souvent, c'est zoé et moi qui allaient prendre les photos, mais c'est surtout grâce à Zxxx qu'on a pas oublier car elle était tout le temps la pour nous le rappeler. Lxxx à également pris rendez-vous avec son médecin, pour faire une interview avec quelques questions que j'ai écrite. Elle en à également rajouté.
    Le travail de groupe s'est plutôt bien déroulé, il n'y a pas eu de dispute, ni de chamaillerie.
    Je suis contente du rendu final car, tout compte fait, cette expérimentation du travail de groupe était enrichissante par rapport à la manière de travailler en groupe, qui est différente de la manière de travailler seule. On a eu quelques difficultés, mais c'était plutôt une bonne expérience. On a progressé à chaque séance, donc on a eu le temps de finir à temps pour rendre le dossier. On a quand même du s'organiser une journée pendant les vacances de février-mars pour finir le TPE et Axxx à également donner de son temps. Le sujet choisit m'a également appris ce nouvelles connaissances, dont l'utilisation de rastop plus approfondie, ainsi que le fonctionnement de google drive (expliqué par Mr Zxxx) que je trouve très pratique.
    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2014 10:48


    Réponse: Synthèse de jij33, postée le 02-03-2014 à 16:39:04 (S | E)
    Bonjour
    Les fautes d'orthographe lexicale seront signalées par le signe avant le mot à corriger. Les mots surlignés en vert contiennent une faute d'orthographe grammaticale.

    Tout d'abord, le choix du groupe à été fait par affinité (au pluriel). En cette première séance de TPE, je suis donc avec zxxx et Axxx. Après les explications de Mr Zxxx par rapport au TPE, en quoi il consiste, combien de temps il dure, les moyens du CDI, nous nous sommes mis à une table pour discuter du choix du sujet. On (dans le registre soutenu, le pronom indéfini "on" ne remplace pas "nous") a mis un certain temps avant de le trouver. C'est (dans une formule de restriction, on emploie la négation : ce n'est que...) d’ailleurs qu'à partir de la seconde séance du jeudi que nous avons exactement su quel sujet nous allions choisir. Je me souviens qu'on a du (participe passé du verbe devoir : orthographe) chercher un autre sujet entre-temps car celui que nous avions choisit était trop vague, celons Mr lxxx. Le sujet me plaît assez.
    Après l’approbation des professeurs ; donc Mr lxxx et Mme Gxxxx; (revoir la ponctuation) nous avons donc (répétition) commencer les recherches.
    Après ça(familier), pratiquement toutes les séances se ressemblaient, nous cherchions des informations, que nous classions dans des dossiers en fonction de le sujet, si telle ou telle informations allé (imparfait) dans tel ou tel (à accorder avec partie) partie du sujet.
    Les informations que nous avons trouvé (accord du participe passé employé avec "avoir" lorsqu'il est précédé du COD) sont de différentes forme, par exemple, on a pris une page d'un magasine qui nous intéresser (imparfait), un ou deux livres au CDI, ou encore un extrait du journal la voie du nord (en plus de la correction orthographique, il vous faudra mettre des majuscules). Nous avons bien sur (accent) utiliser également internet. Parfois, chacun des membres du groupe cherchaient (sujet : chacun) de sont (attention aux homophones grammaticaux !) côtés, d'autre fois (le plus souvent) on (remplacer par "nous" et accorder le verbe avec son sujet !) cherchaient tous ensemble.
    Il y a pas mal (familier, autre mot : beaucoup, un certain nombre de, plusieurs, certaines...) de séance (il y en a plusieurs, non ?) ou Zxxx et moi sommes aller chercher des réponses aux salles de laboratoire ayant rastop, pour les molécules que nous cherchions. Nous avons eu du mal à trouver ce qu'on voulait et nous avons du également demander de l'aide aux près (préposition) des différents professeurs présents, dont Mme Mxxx, qui nous à prêter (passé composé) un ordinateur dans sa salle plusieurs fois.

    Du travail de correction orthographique en perspective... J'attends votre correction, dont il faudra peut-être reprendre certains points.



    Réponse: Synthèse de shytoo, postée le 02-03-2014 à 16:48:00 (S | E)
    merci



    Réponse: Synthèse de bridg, postée le 02-03-2014 à 16:51:12 (S | E)
    Merci, s'il vous plaît, de continuer le forum en donnant votre version corrigée afin que vous puissiez redemander de l'aide ultérieurement. Le travail n'est pas terminé et les membres ne vous aideront plus à l'avenir si le travail n'est pas mené à son terme.
    Merci de votre compréhension.



    Réponse: Synthèse de jij33, postée le 02-03-2014 à 16:52:55 (S | E)
    Continuons, selon le même principe. Le sujet "on" est également souligné chaque fois qu'il devrait être remplacé par "nous"...

    Mais avec persévérance, nous avons finit par trouver ce que nous voulions. Pour le reste, il était facile de trouver les éléments dont ont (en employant "nous" à la place de "on", vous ne risqueriez pas confondre le pronom sujet on et la forme verbale ont...) avaient besoin grâce à internet. Pour la méthode, nous avons procédé par partie, puis par sous-partie. Ensuite, il nous resté (imparfait) a mettre en page.
    On a également cherché une expérience, qu'on a testé pendants plusieurs semaines aux (plutôt la préposition "dans" suivie d'un déterminant défini) salles de laboratoire. Le plus souvent, c'est zoé et moi qui allaient (1ère personne du pluriel !) prendre les photos, mais c'est surtout grâce à Zxxx qu'on (il manque une partie de la négation) a pas oublier car elle était tout le temps la pour nous le rappeler. Lxxx à également pris rendez-vous avec son médecin, pour faire une interview avec quelques questions que j'ai écrite. Elle en à également rajouté ajouté.
    Le travail de groupe s'est plutôt bien déroulé, il n'y a pas eu de dispute, ni de chamaillerie.
    Je suis contente du rendu final car, tout compte fait, cette expérimentation du travail de groupe était enrichissante par rapport à la manière de travailler en groupe, qui est différente de la manière de travailler seule. On a eu quelques difficultés, mais c'était plutôt une bonne expérience. On a progressé à chaque séance, donc on a eu le temps de finir à temps pour rendre le dossier. On a quand même du s'organiser une journée pendant les vacances de février-mars pour finir le TPE et Axxx à également donner (le verbe "donner" est au passé composé) de son temps. Le sujet choisit (vous dites une robe choisie, et non choisite... donc pas de "t" au masculin) m'a également appris ce nouvelles connaissances, dont l'utilisation de rastop (majuscule) plus approfondie, ainsi que le fonctionnement de google drive (deux majuscules) (expliqué par Mr Zxxx) que je trouve très pratique.

    Bon courage !



    Réponse: Synthèse de shytoo, postée le 02-03-2014 à 17:22:05 (S | E)
    voilà:
    Tout d'abord, le choix du groupe à été fait par affinités. En cette première séance de TPE, je suis donc avec zxxx et axxx. Après les explications de Mr Zxxx par rapport au TPE, en quoi il consiste, combien de temps il dure, les moyens du CDI, nous nous sommes mis à une table pour discuter du choix du sujet. Nous avons mis un certain temps avant de le trouver. Ce n'est d’ailleurs qu'à partir de la seconde séance du jeudi que nous avons exactement su quel sujet nous allions choisir. Je me souviens qu'on a dû chercher un autre sujet entre-temps car celui que nous avions choisi était trop vague, selon Mr lxxx. Le sujet me plaît assez.
    Après l’approbation des professeurs , Mr lxxx et Mme gxxx, nous avons donc commencés les recherches. Après cela, pratiquement toutes les séances se ressemblaient, nous cherchions des informations, que nous classions dans des dossiers en fonction de notre sujet, si telle ou telle informations allaient dans telle ou telle partie du sujet.
    Les informations que nous avons trouvés sont de différentes formes, par exemple, nous avons pris une page d'un magazine qui nous intéressaient, un ou deux livres au CDI, ou encore un extrait du journal la Voix du Nord. Nous avons bien sûr utilisé également internet. Parfois, chacun des membres du groupe cherchait de son côté, d'autres fois (le plus souvent) nous cherchions tous ensembles.
    Il y un bon nombre de séances ou zxxx et moi sommes allés chercher des réponses aux salles de laboratoire ayant rastop, pour les molécules que nous cherchions. Nous avons eu du mal à trouver ce que nous voulions et nous avons dû également demander de l'aide au près des différents professeurs présents, dont Mme Mxxx, qui nous à prêté un ordinateur dans sa salle plusieurs fois.
    Mais avec persévérance, nous avons fini par trouver ce que nous voulions. Pour le reste, il était facile de trouver les éléments dont nous avions besoin grâce à internet. Pour la méthode, nous avons procédé par partie, puis par sous-partie. Ensuite, il nous restaient à mettre en page.
    Nous avons également cherché une expérience, que nous avons testé pendant plusieurs semaines dans les salles de laboratoire. Le plus souvent, c'est zxxx et moi qui allez prendre les photos, mais c'est surtout grâce à zxxx que nous n'avons pas oublié car elle était tout le temps là pour nous le rappeler. axxx à également pris rendez-vous avec son médecin, pour faire une interview avec quelques questions que j'ai écris. Elle en a également ajouté.
    Le travail de groupe s'est plutôt bien déroulé, il n'y a pas eu de dispute, ni de chamaillerie.
    Je suis contente du rendu final car, tout compte fait, cette expérimentation du travail de groupe était enrichissante par rapport à la manière de travailler en groupe, qui est différente de la manière de travailler seule. Nous avons eu quelques difficultés, mais c'était plutôt une bonne expérience. Nous avons progressé à chaque séance, donc nous avons eu le temps de finir à temps pour rendre le dossier. Nous avons quand même dû s'organiser une journée pendant les vacances de février-mars pour finir le TPE et axxx à également donné de son temps. Le sujet choisi m'a également appris de nouvelles connaissances, dont l'utilisation de rastop plus approfondie, ainsi que le fonctionnement de google drive (expliqué par Mr Zxxx) que je trouve très pratique.



    Réponse: Synthèse de jij33, postée le 02-03-2014 à 18:06:33 (S | E)
    C'est mieux mais il reste encore quelques erreurs à corriger :

    Tout d'abord, le choix du groupe à été fait par affinités. En cette première séance de TPE, je suis donc avec zxxx et axxx. Après les explications de Mr Zxxx par rapport au TPE, en quoi il consiste, combien de temps il dure, les moyens du CDI, nous nous sommes mis à une table pour discuter du choix du sujet. Nous avons mis un certain temps avant de le trouver. Ce n'est d’ailleurs qu'à partir de la seconde séance du jeudi que nous avons exactement su quel sujet nous allions choisir. Je me souviens qu'on a dû chercher un autre sujet entre-temps car celui que nous avions choisi était trop vague, selon Mr lxxx. Le sujet me plaît (un imparfait conviendrait mieux)assez.
    Après l’approbation des professeurs , Mr lxxx et Mme gxxx, nous avons donc commencés (revoir les règles d'accord du participe passé employé avec "avoir")les recherches. Après cela, pratiquement toutes les séances se ressemblaient, nous cherchions des informations, que nous classions dans des dossiers en fonction de notre sujet, si telle ou telle informations ("information" est au singulier, ainsi que le verbe qui suit allaient dans telle ou telle partie du sujet.
    Les informations que nous avons trouvés (ici, le COD précède l'auxiliaire : accord avec "que", qui reprend "informations, féminin pluriel)sont de différentes formes, par exemple, nous avons pris une page d'un magazine qui nous intéressaient (l'antécédent de "qui" est "magazine", un ou deux livres au CDI, ou encore un extrait du journal la Voix du Nord. Nous avons bien sûr utilisé également internet. Parfois, chacun des membres du groupe cherchait de son côté, d'autres fois (le plus souvent) nous cherchions tous ensembles (ici, "ensemble" est un adverbe, donc invariable).
    Il y (verbe?)?un bon nombre de séances ou (ou ? où ?) zxxx et moi sommes allés chercher des réponses aux (dans+article) salles de laboratoire ayant rastop, pour les molécules que nous cherchions. Nous avons eu du mal à trouver ce que nous voulions et nous avons dû également demander de l'aide au près (en un seul mot) des différents professeurs présents, dont Mme Mxxx, qui nous à prêté un ordinateur dans sa salle plusieurs fois.
    Mais avec persévérance, nous avons fini par trouver ce que nous voulions. Pour le reste, il était facile de trouver les éléments dont nous avions besoin grâce à internet. Pour la méthode, nous avons procédé par partie, puis par sous-partie. Ensuite, il nous restaient (sujet : il) à mettre en page.
    Nous avons également cherché une expérience, que nous avons testé (l'antécédent du COD est "expérience") pendant plusieurs semaines dans les salles de laboratoire. Le plus souvent, c'est zxxx et moi qui allez (lui+moi= nous ! 1ère personne du pluriel)prendre les photos, mais c'est surtout grâce à zxxx que nous n'avons pas oublié car elle était tout le temps là pour nous le rappeler. axxx à également pris rendez-vous avec son médecin, pour faire une interview avec quelques questions que j'ai écris(accord) Elle en a également ajouté.
    Le travail de groupe s'est plutôt bien déroulé, il n'y a pas eu de dispute, ni de chamaillerie.
    Je suis contente du rendu final car, tout compte fait, cette expérimentation du travail de groupe était enrichissante par rapport à la manière de travailler en groupe, qui est différente de la manière de travailler seule. Nous avons eu quelques difficultés, mais c'était plutôt une bonne expérience. Nous avons progressé à chaque séance, donc nous avons eu le temps de finir à temps pour rendre le dossier. Nous avons quand même dû s'organiser (pronom inutile) une journée pendant les vacances de février-mars pour finir le TPE et axxx à (pas d'accent sur la forme verbale)également donné de son temps. Le sujet choisi m'a également appris de nouvelles connaissances, dont l'utilisation de rastop plus approfondie, ainsi que le fonctionnement de google drive (expliqué par Mr Zxxx) que je trouve très pratique. Des majuscules ont été recommandées pour les noms de logiciel...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux