Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction TCF - sentiments

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction TCF - sentiments
    Message de ebcn posté le 20-03-2014 à 10:03:20 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je continue avec les pratiques pour le TCF. En ce cas, il s’agit de l’exercice 4 : « rédiger un texte, dans lequel seront exprimés émotions et points de vue (environ 100 mots) »
    Pourriez-vous m’aider à le corriger, s'il vous plaît ?
    Comme toujours, je vous remercie pour votre aide.
    À bientôt.

    Je suis en train de lire “Learned Optimism” qui est un libre du père de la psychologie positive, Prof. Martin Seligman.

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie et vivent plus long et avec meilleur santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait des soucis, l’optimiste a la frite et agis. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des mauvaises conséquences, mais – selon Seligman – l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutien qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2014 10:05


    Réponse: Correction TCF - sentiments de krafter, postée le 20-03-2014 à 11:23:36 (S | E)
    Bonjour,





    Je suis en train de lire “Learned Optimism” qui est un libre du père de la psychologie positive, Prof. Martin Seligman.

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie et vivent plus longil faut un adverbe et avecmauvaise préposition meilleurorthographe santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait desil faut un article partitif soucisorthographe, l’optimiste a la frite familier et agisaccord de conjugaison. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des mauvaises conséquences néfastes, mais selon Seligman ponctuation l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutienaccord de conjugaison qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.



    Réponse: Correction TCF - sentiments de ebcn, postée le 21-03-2014 à 15:03:07 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici les corrections. Merci beaucoup.
    À bientôt.

    Je suis en train de lire “Learned Optimism” qui est un livre du père de la psychologie positive, Prof. Martin Seligman.

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie, vivent plus longuement et ont une meilleure santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait du souci, l’optimiste est en grande forme et agit. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des conséquences néfastes, mais – selon Seligman –, l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutient qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.



    Réponse: Correction TCF - sentiments de jij33, postée le 21-03-2014 à 15:52:43 (S | E)
    Bonjour
    J'aurais répété la préposition "de" après la conjonction de coordination "et" dans ces constructions :
    -Qu'il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste.
    -Plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.
    Bonne journée.




    Réponse: Correction TCF - sentiments de krafter, postée le 21-03-2014 à 15:55:22 (S | E)
    Bonjour,

    Encore 2 ou 3 petites choses à corriger :

    Je suis en train de lire “Learned Optimism” qui est un livre du père de la psychologie positive, Prof. Martin Seligman.

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie, vivent plus longuementce n'est pas le bon adverbe et ont uneà remplacer par une préposition meilleure santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait du souci, l’optimiste est en grande forme et agit. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des conséquences néfastes, mais à remplacer par une virgule selon Seligman , l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutient qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.



    Réponse: Correction TCF - sentiments de ebcn, postée le 23-03-2014 à 20:45:29 (S | E)
    Bonsoir,

    Je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver la solution aux dernières corrections (longuement et avec). Est-ce que vous pourriez m'offrir quelque indice?

    Merci et à bientôt.



    Réponse: Correction TCF - sentiments de alienor64, postée le 25-03-2014 à 22:01:53 (S | E)
    Bonsoir Ebcn
    Un peu d'aide pour vous mettre sur la voie !

    --- 1)-Vous pouvez remplacer " longuement "( qui équivaut à : "pendant un long moment ") par un adverbe ayant pratiquement le même sens, mais plus adapté à l'expression d'une durée importante dans le temps.
    2)-Dans votre phrase : ".... et ont une meilleure santé" est tout à fait correct . Vous pouvez aussi l'alléger en remplaçant le verbe par une préposition . On ne dit pas " vivre avec une meilleure santé " mais " vivre en meilleure santé ".

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction TCF - sentiments de ebcn, postée le 26-03-2014 à 14:18:30 (S | E)
    Bonjour,

    J'espère avoir trouvé l'adverbe ...

    Merci pour tout. À bientôt.


    Je suis en train de lire “Learned Optimism” qui est un livre du père de la psychologie positive, Prof. Martin Seligman.

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie, vivent plus longtemps et en meilleure santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait du souci, l’optimiste est en grande forme et agit. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des conséquences néfastes, mais, selon Seligman, l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutient qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.



    Réponse: Correction TCF - sentiments de alienor64, postée le 26-03-2014 à 18:00:19 (S | E)

    Bonsoir Ebcn
    Oui ! Vous avez trouvé !

    D’après l’auteur, les personnes optimistes ont plus d’opportunités dans la vie, vivent plus longtemps et en meilleure santé que les personnes pessimistes. Alors que le pessimiste est dubitatif et se fait du souci, l’optimiste est en grande forme et agit. C’est vrai que l’enthousiasme naïf peut avoir des conséquences néfastes, mais, selon Seligman, l’optimiste éprouve en tout cas plus de satisfaction et de bien-être que le pessimiste.

    Finalement, l’auteur soutient qu’il est possible de maîtriser le pessimisme et devenir optimiste. Pour atteindre ce but, il offre une méthode simple pour contrôler les pensées négatives.
    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux