Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma journée au zoo

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma journée au zoo
    Message de benjelloun1989 posté le 20-03-2014 à 16:38:49 (S | E | F)
    Bonjour
    S'il vous plaît, je voudrais savoir si mon texte est juste ou pas.
    Merci d'avance.

    Je me rappelle bien le jour où je suis allé au zoo de la première fois avec mon oncle et sa fille, c'était il y a trois ans.
    Ce jour-là, il a eu l'idée de nous y emmener puisque nous ne nous y étions jamais allés et puisque nous nous ennuyions à la maison.
    Tout à commencé à l'entrée ou il y avait un homme qui vendait des tickets d'entrée.
    Tout le monde faisait la queue alors que chacun attendait son tour pour rentrer.
    Tout à coup, notre tour est venu, puis moi et ma cousine, nous étions rentrés avec hâte pour découvrir ce que cachait ce jardin zoologique.
    Ensuite, nous nous sommes mis à la vue d'un lac ou il y a un hippopotame qui flotte dans l'eau et nous sommes passer voir les singes qui grimpent les arbres.
    Soudain, nous avons entendu un cri qui fait peur, c'était le rugissement du lion qui nous a attiré vers sa tanière.
    Après, nous sommes allés voir les crocodiles, puis les serpents et les éléphant, sans oublier de prendre des photos à chaque fois que nous voyions un animal.
    Nous n'avons pas pu voir tous les animaux à cause du temps qui passait vite.
    Après avoir passés une belle journée, nous avons mangé dans un petit restaurant et sommes retournés à la maison.
    Enfin, nous avons rentré les photos sur ordinateur et les ont montrés à toute la famille.

    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2014 16:44


    Réponse: Ma journée au zoo de jij33, postée le 20-03-2014 à 18:54:03 (S | E)
    Bonjour
    D'abord, une remarque concernant le verbe rentrer : quand c'est la première fois qu'on va dans un lieu, on y entre. La fois suivante, on y rentre.

    Je me rappelle bien le jour où je suis allé au zoo de (préposition inutile, à supprimer) la première fois avec mon oncle et sa fille,(plutôt un point-virgule ou deux-points) c'était il y a trois ans.
    Ce jour-là, il a eu l'idée de nous y emmener puisque nous ne nous (placer le sujet avant la négation) y étions jamais allés et puisque (supprimer la répétition en remplaçant "puisque" par "que") nous nous ennuyions à la maison.
    Tout à commencé (vérifier la conjugaison du passé composé) à l'entrée ou il y avait un homme qui vendait des tickets d'entrée (peut être supprimé pour éviter la répétition).
    Tout le monde faisait la queue alors que (une simple conjonction de coordination conviendrait mieux) chacun attendait son tour pour rentrer.(Voir la remarque du début).
    Tout à coup, notre tour est venu, puis moi et ma cousine (on se cite en dernier...), nous étions rentrés (même remarque) avec (autre préposition) hâte pour découvrir ce que cachait ce jardin zoologique.
    Ensuite, nous nous sommes mis à la vue d'un lac (mal formulé) ou il y a (votre récit étant au passé, employez un autre temps) un hippopotame qui flotte (autre temps) dans l'eau et nous sommes passer (vérifier la conjugaison du passé composé) voir les singes qui grimpent les arbres.(On dit grimper à un arbre, grimper aux arbres)
    Soudain, nous avons entendu un cri qui fait (autre temps) peur, c'était le rugissement du lion qui nous a attiré vers sa tanière.
    Après, nous sommes allés voir les crocodiles, puis les serpents et les éléphant, (pluriel) sans oublier de prendre des photos à chaque fois que nous voyions un animal.
    Nous n'avons pas pu voir tous les animaux à cause du temps qui passait vite.
    Après avoir passés (accord du participe) une belle journée, nous avons mangé dans un petit restaurant et sommes retournés à la maison.
    Enfin, nous avons rentré (rentré, ou entré ? Faites le bon choix.) les photos sur ordinateur et les ont montrés (deux erreurs : demandez-vous quel est le sujet de ce verbe et tenez compte du fait qu'il est conjugué avec l'auxiliaire "avoir") à toute la famille.

    Bonne correction



    Réponse: Ma journée au zoo de toufa57, postée le 20-03-2014 à 21:04:19 (S | E)
    Bonjour,

    3 petites fautes qui ont échappé à jij33:
    1- Ne pas confondre ou et où.
    2-...les singes qui grimpent aux arbres(autre temps).
    3-...le rugissement du lion qui nous a attiré...(accord).




    Réponse: Ma journée au zoo de benjelloun1989, postée le 20-03-2014 à 23:45:43 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    Je vous remercie tous et je remercie jij33 de ses efforts car il m'a beaucoup aidé à connaître mes fautes.
    Mais je voudrais comprendre une chose avant de rédiger la version corrigée.
    par rapport à la correction de jij33, je n'ai pas compris (placer le sujet avant la négation).



    Réponse: Ma journée au zoo de jij33, postée le 21-03-2014 à 00:57:05 (S | E)
    Bonsoir benjelloun
    En effet ma remarque manque de clarté. Vous avez écrit : nous ne nous y étions jamais allés. Il y a un "nous" de trop, le second, qu'il vous faudra supprimer. Et la négation "ne" devra être élidée devant "y".




    Réponse: Ma journée au zoo de benjelloun1989, postée le 21-03-2014 à 12:54:35 (S | E)
    Bonjour

    Voila la version corrigée et merci beaucoup jij33, merci également toufa57.
    Et pour vincent56 c'est très gentil de m'avoir proposé qu'on se parle, ça me fait un grand plaisir.

    Je me rappelle bien le jour où je suis allé au zoo la première fois avec mon oncle et sa fille ; c'était il y a trois ans.
    Ce jour-là, il a eu l'idée de nous y emmener puisque nous n'y étions jamais allés et que nous nous ennuyions à la maison.
    Tout a commencé à l'entrée où il y avait un homme qui vendait des tickets.
    Tout le monde faisait la queue et chacun attendait son tour pour entrer.
    Tout à coup, notre tour est venu, puis ma cousine et moi, nous étions entrés en hâte pour découvrir ce que cachait ce jardin zoologique.
    Ensuite, nous nous sommes mis en face d'un lac où il y avait un hippopotame qui flottait dans l'eau et nous sommes passés voir les singes qui grimpaient aux arbres.
    Soudain, nous avons entendu un cri qui nous a fait peur, c'était le rugissement du lion qui nous a attirés vers sa tanière.
    Après, nous sommes allés voir les crocodiles, puis les serpents et les éléphants, sans oublier de prendre des photos à chaque fois que nous voyions un animal.
    Nous n'avons pas pu voir tous les animaux à cause du temps qui passait vite.
    Après avoir passé une belle journée, nous avons mangé dans un petit restaurant et sommes retournés à la maison.
    Enfin, nous avons entré les photos sur ordinateur et les avons montrés à toute la famille.




    Réponse: Ma journée au zoo de jij33, postée le 21-03-2014 à 14:12:14 (S | E)
    Bonjour Benjelloun
    C'est mieux !

    Je me rappelle bien le jour où je suis allé au zoo la première fois avec mon oncle et sa fille ; c'était il y a trois ans.
    Ce jour-là, il a eu l'idée de nous y emmener puisque nous n'y étions jamais allés et que nous nous ennuyions à la maison.
    Tout a commencé à l'entrée où il y avait un homme qui vendait des tickets.
    Tout le monde faisait la queue et chacun attendait son tour pour entrer.
    Tout à coup, notre tour est venu, puis ma cousine et moi, nous étions entrés (plutôt un passé composé) en hâte pour découvrir ce que cachait ce jardin zoologique.
    Ensuite, nous nous sommes mis en face d'un lac où il y avait un hippopotame qui flottait dans l'eau et nous sommes passés voir les singes qui grimpaient aux arbres.
    Soudain, nous avons entendu un cri qui nous a fait peur, c'était le rugissement du lion qui nous a attirés vers sa tanière.
    Après, nous sommes allés voir les crocodiles, puis les serpents et les éléphants, sans oublier de prendre des photos à chaque fois que nous voyions un animal.
    Nous n'avons pas pu voir tous les animaux à cause du temps qui passait vite.
    Après avoir passé une belle journée, nous avons mangé dans un petit restaurant et sommes retournés à la maison.
    Enfin, nous avons entré les photos sur ordinateur et les avons montrés (le COD "les" reprend photos, féminin pluriel : corriger l'accord) à toute la famille.
    Bonne fin de correction.



    Réponse: Ma journée au zoo de benjelloun1989, postée le 21-03-2014 à 14:59:47 (S | E)
    Je me rappelle bien le jour où je suis allé au zoo la première fois avec mon oncle et sa fille ; c'était il y a trois ans.
    Ce jour-là, il a eu l'idée de nous y emmener puisque nous n'y étions jamais allés et que nous nous ennuyions à la maison.
    Tout a commencé à l'entrée où il y avait un homme qui vendait des tickets.
    Tout le monde faisait la queue et chacun attendait son tour pour entrer.
    Tout à coup, notre tour est venu, puis ma cousine et moi, nous sommes entrés en hâte pour découvrir ce que cachait ce jardin zoologique.
    Ensuite, nous nous sommes mis en face d'un lac où il y avait un hippopotame qui flottait dans l'eau et nous sommes passés voir les singes qui grimpaient aux arbres.
    Soudain, nous avons entendu un cri qui nous a fait peur, c'était le rugissement du lion qui nous a attirés vers sa tanière.
    Après, nous sommes allés voir les crocodiles, puis les serpents et les éléphants, sans oublier de prendre des photos à chaque fois que nous voyions un animal.
    Nous n'avons pas pu voir tous les animaux à cause du temps qui passait vite.
    Après avoir passé une belle journée, nous avons mangé dans un petit restaurant et sommes retournés à la maison.
    Enfin, nous avons entré les photos sur ordinateur et les avons montrées à toute la famille.

    merci beaucoup jij33



    Réponse: Ma journée au zoo de jij33, postée le 21-03-2014 à 15:39:51 (S | E)
    Maintenant, votre texte est correctement rédigé.
    Bonne journée.



    Réponse: Ma journée au zoo de benjelloun1989, postée le 22-03-2014 à 02:15:17 (S | E)
    Merci beaucoup.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux