Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tests

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tests
    Message de nefeli posté le 21-04-2014 à 21:06:36 (S | E | F)
    Bonsoir; je révise avec ma fille qui va passer des examens pour obtenir son diplôme B2,je vous avoue que c'est plus dur pour moi que pour elle.
    Je voudrais vous envoyer certains des exercices que son prof lui a donné et que j'ai l'intention de les faire ensemble mais je dois être sûre que ce que je lui proposerai comme correction est correct.

    pronoms relatifs ou interrogatifs
    citations de P.Benoit
    Le travail! La seule chose ....qu' on ne regrette jamais
    L'argent ne fait pas le bonheur?........quoi ou que ....le fait donc,je vous le demande?

    Temps
    Germain ne peut pas se consoler de la mort de sa femme qui l'.....a laissé ? seul avec trois enfants.......................................Germain part lui rendre visite accompagné par Marie , une jeune fille du pays dont on lui ..........avait confié??????????? la garde.............. Un orage les a pressés???????????de quittr leur route pour se réfugier dans une forêt.Ils captent près d'une mare. C'est un lieu enchanté qui les a rapprochés????????Q.............
    Le matin,on reprend la route,la magie de la nuit s 'était dissipée????????Q
    Atteindre- j'ai pensé à un gérondif mais je ne suis pas sûre ou ayant atteint- le but de leur voyage....................Il part chercher son fils qu'il a confié à Marie mais la jeune fille et l'enfant ont fui la ferme où le propriétaire avait tenté d' abuser de Marie.............. chacun rentre chez soi. Il faudrait bien du temps à Germain pour s'avouer qu'il est amoureux............

    Voilà, je crois qu'il s'agit de la Mare du diable; lecture de mes années scolaires.

    Je sais que j'aurai une réponse à ma demande. Je vous remercie d'avance et j'espère que je n'ai pas commis plusieurs fautes.
    Merci encore une fois.
    Nous les étrangers,on y a trouvé un grand support.








    Réponse: Tests de alienor64, postée le 21-04-2014 à 22:21:19 (S | E)
    Bonsoir Nefeli

    pronoms relatifs ou interrogatifs
    citations de P.Benoit
    Le travail! La seule chose ....qu' on ne regrette jamais Correct
    L'argent ne fait pas le bonheur?........quoi ou que (autre pronom relatif)....le fait donc,je vous le demande?

    Temps
    Germain ne peut pas se consoler de la mort de sa femme qui l'.....a laissé ? Correct seul avec trois enfants.......................................Germain part lui rendre visite accompagné par Marie , une jeune fille du pays dont on lui ..........avait confié??????????? la garde.( autre temps : passé composé)............. Un orage les a pressés???????????(mieux au passé simple)de quitter leur route pour se réfugier dans une forêt. Correct Ils captent( Ce verbe n'a pas de sens, ici) près d'une mare. C'est un lieu enchanté qui les a rapprochés???????? CorrectQ.............
    Le matin,on reprend la route,la magie de la nuit s 'était dissipée???????? CorrectQ
    Atteindre- j'ai pensé à un gérondif Non ! mais je ne suis pas sûre ou ayant atteintOui: ou bien:" Une fois atteint le but..."- le but de leur voyage....................Il part chercher son fils qu'il a confié à Marie mais la jeune fille et l'enfant ont fui la ferme où le propriétaire avait tenté d' abuser de Marie..(Cette phrase serait mieux avec les verbes conjugués au passé)............ chacun rentre chez soi. Il faudrait(mieux au futur) bien du temps à Germain pour s'avouer qu'il est amoureux............

    Bonne soirée !



    Réponse: Tests de nefeli, postée le 21-04-2014 à 23:32:51 (S | E)
    Merci pour la correction du texte. c'est fort bien d'avoir un tel support. Les examens sont prévus pour le 10 mai; ainsi aurai-je une bonne occasion de faire la révision de mes bases linguistiques et grammaticales en français.Ma petite fréquente la même école que moi mais on a facilité tout.
    Je vous remercie encore une fois.
    N.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux