Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'amitié - Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'amitié - Correction
    Message de sedef88 posté le 10-05-2014 à 16:28:12 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je serais très heureuse si vous m'aider à corriger mes fautes. AprèsDans deux semaines j'aurai un examen d'expression écrite. J'ai beaucoup vraiment besoin de vos conseils. Je vous remercie d'avance.

    Dans la société il existe nombreux de types de relation entre les gens. On peut citer la relation d’amour, familiale, celle d’hostilité, parentale et c. On pourrait y ajouter aussi la relation d’amitié. Chacun a son approche personnelle à ce sujet. Et alors, c’est quoi l’amitié? Tout le monde peut avoir un ami ou bien chacun peut-il se faire des amis? Et quelles sont les raisons ou les conditions qui joignent des gens comme amis?
    Pour certains gens, l’amitié vient de s’habituer des individus. Combien on est ensemble, on passe ses jours ensemble leur liaison devient plus fort. C’est-à-dire, la relation amicale se dépend de la distance. Ils essaient d’approuver leurs idées par l’exemple de l’amitié d’enfance.
    Les personnes ne croyant pas l’existence de l’amitié ont ont leurs explications. Pour eux, la raison c’est que personne ne peut jamais etre sincère à l’autre. L’ami d’une personne c’est seulement sa famille et elle-même . Il est impossible de faire confiance en autre hors de sa famille. Et en plus, ces gens croient toujours que la relation amicale ne se crée qu’à cause du besoin de profit. On en profite pour atteindre leur but quelconque. Et c’est la raison pour laquelle, ça vaut mieux d’etre seul qu’être mal accompagné.
    Les gens d’autre catégorie défendent cette pensée. La relation amicale entre des individus est conditionnée par des points de vue, des caractères communs, les mêmes niveaux sociaux. S’il n’ y a pas ces points communs, il ne vaudrait pas du tout de parler leur amitié.
    Quant à moi, les opinions dites au-dessus ne me contente pas vraiment. Car je suis sûre que l’amitié ne se mesure par ni le caractère, ni la distance, ni l’habitude. En partant de mes expériences, je pourrais affirmer sûrement, l’amitié c’est le sentiment reciproque qu’on éprouve l’un envers l’autre.
    J’ai une amie dont le caractère ne me convient pas du tout. Moi, je suis conservatrice puisq’elle très novatrice, ouverte à toutes les nouvautés. Et elle a un point de vue très élargi, mais moi, je ne le suis pas. Malgré tout ça, notre différence ne nous empêche jamais. Nous pouvons nous entendre très bien. Car on sait que l’amitié, ce n’est pas la conformité des connaissances, c’est celle des âmes. C’est la compréhension réciproque. Un ami c’est quelqu’un à qui tu peux s’ouvrir ou s’exprimer sans en hésitant.
    Et puis, l’amitié ne connaît la distance non plus. Par exemple, mes amis sont loin de moi. On se connecte par le téléphone, par l’ internet. On peut se soutenir, s’entraider facilement.
    Le sujet le plus dicuté est l’amitié entre les filles et les garçons. Dans la société certains n’y croient pas Mais moi, je vis aujourd’hui cette amitié et je vois nettement sa possibilité. Bien que nous nous rencontrions de temps en temps, nous pouvons nous parler quand nous nous sentons un besoin, dans des situations genées et nous partager notre joie. Ça fait environ deux ans que nous nous connaissons. Comme l’amour, l’amitié non plus ne nous dit jamais son arrivée. on deviennent amis au fil du temps.
    Et voilà, l’amitié, ça dépend de nos qualités morales. Un ami est quelqu’un juste, honnête, sincère envers nous, avec qui nous pouvons avoir du plaisir, sur qui nous pouvons compter et qui compter sur nous, avec qui nous voulons passer du temps. Un ami c’est notre miroir nous montrant toujours qui nous sommes. Une personne sans ami est quelqu’un malheureux, pour moi. Mes amis sont les cadeaux le plus précieux du dieu à moi. Vous êtes mes biens que j’ai dans ma vie, mes amis...
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-05-2014 16:39


    Réponse: L'amitié - Correction de komiks, postée le 10-05-2014 à 17:57:17 (S | E)
    Bonjour sedef,
    Voici ce qu'il y a à revoir dans la première partie de votre texte.
    Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller plus loin pour le moment.
    Bon courage

    Dans la société, il existe xx (préposition manquante) nombreux de (à supprimer) types de relation entre les gens. On peut citer la relation (mettre au pluriel) d’amour (former un adjectif), familiale (accord en conséquence), celle d’hostilité (on ne dit pas "relation d'hostilité"), parentale (accord en conséquence) etc (dans un texte écrit, on ne met pas "etc" on met des points de suspension). On pourrait y ajouter aussi la relation (pluriel) d’amitié (former un adjectif). Chacun a son approche personnelle à ce (article contracté "de" + "le") sujet. Et alors, c’est quoi (pas cette forme à l'écrit) l’amitié ? Tout le monde peut-il avoir un ami ou bien chacun peut-il se faire des amis ? (je ne saisis pas bien le sens de la question) Et quelles sont les raisons ou les conditions qui joignent (utiliser l'expression "lier d'amitié") des gens comme amis ?
    Pour certains gens (utiliser le mot "personnes" et accorder "certains" en conséquence), l’amitié vient de s’habituer des individus (mal dit). Combien Plus on est ensemble, on passe ses jours ensemble, plus la liaison devient plus fort (accord). C’est-à-dire que la relation amicale se (à supprimer) dépend de la distance. Ils essaient d’approuver leurs idées par l’exemple de l’amitié d’enfance. (sens ?)
    Les personnes ne croyant pas xx (préposition manquante : on dit "croire à") l’existence de l’amitié ont leurs explications. Pour eux, la raison c’est que personne ne peut jamais etre (accent) sincère à (utiliser "envers") l’autre. L’ami d’une personne c’est seulement sa famille et elle-même. Il est impossible de faire confiance en autre (utiliser "quelqu'un") hors (utiliser le verbe "appartenir à") de sa famille. Et en plus, ces gens croient toujours que la relation amicale ne se crée qu’à cause du besoin de profit. On (utiliser 3è personne du pluriel) en profite (accord) pour atteindre leur but quelconque. Et c’est la raison pour laquelle, ça il vaut mieux d’etre (supprimer "d'" + accent) seul que mal accompagné.



    Réponse: L'amitié - Correction de komiks, postée le 11-05-2014 à 12:13:49 (S | E)
    Bonjour sedef,
    La suite ! C'est bien dans l'ensemble !
    Bon courage

    Les gens d’autre catégorie (groupe à mettre au pluriel) défendent cette pensée. La relation amicale entre des individus est conditionnée par des points de vue, des caractères communs, les mêmes niveaux sociaux. S’il n’ y a pas ces points communs, il ne vaudrait (utiliser le verbe "convenir") pas du tout de parler leur (article élidé) amitié.
    Quant à moi, les opinions dites (utiliser le verbe "exposer") ci-dessus ne me contente (accord) pas vraiment. Car je suis sûre que l’amitié ne se mesure par ni (inverser l'ordre) le caractère, ni la distance, ni l’habitude. En partant de mes expériences, je pourrais affirmer sûrement (dire plutôt "sans hésiter / hésitation"), xx (pronom relatif manquant) l’amitié c’est le sentiment reciproque (accent) qu’on éprouve l’un envers l’autre.
    J’ai une amie dont le caractère ne me convient (verbe "correspondre") pas du tout. Moi, je suis conservatrice puisq’elle (utiliser "alors que") très novatrice, ouverte à toutes les nouvautés (orthographe). Et elle a un point de vue très élargi, mais moi, je ne le suis (pas ce verbe) pas. Malgré tout ça, notre différence ne nous empêche jamais ... (il manque une suite). Nous pouvons nous entendre très bien (placer avant "nous"). Car on sait que l’amitié, ce n’est pas la conformité des connaissances, c’est celle des âmes. C’est la compréhension réciproque. Un ami c’est quelqu’un à qui tu peux (conjuguer avec "on") s’ouvrir ou s’exprimer sans en hésitant (utiliser infinitif).
    Et puis, l’amitié ne connaît xx (manque la deuxième partie de la négation) la distance non plus. Par exemple, mes amis sont loin de moi. On se connecte (verbe "contacter") par le (à supprimer) téléphone, par l’ (supprimer) internet (majuscule). On peut se soutenir, s’entraider facilement.
    Le sujet le plus dicuté (orthographe) est l’amitié entre les filles et les garçons. Dans la société, certains n’y croient pas. Mais moi, je vis aujourd’hui cette amitié et je vois nettement sa possibilité (compréhensible mais maladroit). Bien que nous nous rencontrions de temps en temps, nous pouvons nous parler quand nous en sentons un (article défini) besoin, dans des situations genées (accent + adjectif verbal) et nous partager notre joie. Ça fait environ deux ans que nous nous connaissons. Comme l’amour, l’amitié non plus ne nous dit (utiliser "prévenir de") jamais son arrivée. On deviennent (conjugaison. On = Il) amis au fil du temps.
    Et voilà, l’amitié, ça dépend de nos qualités morales. Un ami est quelqu’un de juste, d'honnête, de sincère envers nous, avec qui nous pouvons avoir du plaisir, sur qui nous pouvons compter et qui xx (verbe "pouvoir" à rajouter) compter sur nous, avec qui nous voulons passer du temps. Un ami c’est notre miroir nous montrant toujours qui nous sommes. Une personne sans ami est quelqu’un de malheureux, pour moi. Mes amis sont les cadeaux le (accord) plus précieux de dieu à moi (à supprimer). Vous êtes mes biens que j’ai dans ma vie (n'a pas de sens), mes amis...




    Réponse: L'amitié - Correction de sedef88, postée le 16-05-2014 à 21:24:03 (S | E)
    Bonsoir.
    Voila le texte corrigé. Merci beaucoup.
    Dans la société, il existe de nombreux types de relation entre les gens. On peut citer les relations d’amoureuses, familiales, parentales... On pourrait y ajouter aussi les relations amicales. Chacun a son approche personnelle du sujet. Et alors, qu’est- ce l’amitié ? Tout le monde peut-il avoir un ami ? Et quelles sont les raisons ou les conditions qui lient d’amitié ?Pour certaines personnes, l’amitié vient de s’habituer des individus. Plus on est ensemble, on passe ses jours ensemble, plus la liaison devient forte. C’est-à-dire que la relation amicale dépend de la distance.
    Les personnes ne croyant pas à l’existence de l’amitié ont leurs explications. Pour eux, la raison c’est que personne ne peut jamais être sincère envers l’autre. L’ami d’une personne c’est seulement sa famille et elle-même. Il est impossible de faire confiance en quelqu’un qui n’appartient pas à sa famille. Et en plus, ces gens croient toujours que la relation amicale ne se crée qu’à cause du besoin de profit. Ils en profitent pour atteindre leur but quelconque. Et c’est la raison pour laquelle, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
    Les gens d’autres catégories défendent cette pensée. La relation amicale entre des individus est conditionnée par des points de vue, des caractères communs, les mêmes niveaux sociaux. S’il n’ y a pas ces points communs, il ne conviendrait pas du tout de parler l’amitié.
    Quant à moi, les opinions exposées ci-dessus ne me contentent pas vraiment. Car je suis sûre que l’amitié ne se mesure ni par le caractère, ni la distance, ni l’habitude. En partant de mes expériences, je pourrais affirmer sans hésitation que l’amitié c’est le sentiment réciproque qu’on éprouve l’un envers l’autre.
    J’ai une amie dont le caractère ne me correspond pas du tout. Moi, je suis conservatrice alors qu’elle très novatrice, ouverte à toutes les nouveautés. Et elle a un point de vue très élargi, mais moi, je ne suis pas comme elle. Malgré tout ça, notre différence ne nous empêche jamais de garder et de renforcer notre relation amicale. Nous pouvons très bien nous entendre. Car on sait que l’amitié, ce n’est pas la conformité des connaissances, mais c’est celle des âmes. C’est la compréhension réciproque. Un ami c’est quelqu’un à qui on peut s’ouvrir ou s’exprimer sans hésiter.
    Et puis, l’amitié ne connaît pas la distance non plus. Par exemple, mes amis sont loin de moi. On se contacte par téléphone, par Internet. On peut se soutenir, s’entraider facilement.
    Le sujet le plus discuté est l’amitié entre les filles et les garçons. Dans la société, certains n’y croient pas. Mais moi, je vis aujourd’hui cette amitié. Bien que nous nous rencontrions de temps en temps, nous pouvons nous parler quand nous en sentons le besoin, dans des situations génant et partager notre joie. Ça fait environ deux ans que nous nous connaissons. Comme l’amour, l’amitié non plus ne nous prévient jamais de son arrivée. On devient amis au fil du temps.
    Et voilà, l’amitié, ça dépend de nos qualités morales. Un ami est quelqu’un de juste, d'honnête, de sincère envers nous, avec qui nous pouvons avoir du plaisir, sur qui nous pouvons compter et qui peut compter sur nous, avec qui nous voulons passer du temps. Un ami c’est notre miroir nous montrant toujours qui nous sommes. Une personne sans ami est quelqu’un de malheureux, pour moi. Mes amis sont les cadeaux les plus précieux de dieu. Sans eux, ma vie n’aurait pas de sens, vraiment.




    Réponse: L'amitié - Correction de sedef88, postée le 16-05-2014 à 21:28:01 (S | E)
    l’amitié vient de s’habituer des individus
    Mais malheureusement je n'arrive pas à écrire cette proposition d'une autre facon
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-05-2014 22:37
    Votre phrase n'a pas de sens!




    Réponse: L'amitié - Correction de sanna6, postée le 16-05-2014 à 22:30:20 (S | E)
    Bonsoir,

    Est ce que les mots cotoyer ou fréquenter vous aideraient pour faire votre phrase ?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux