Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation (doctorat)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation (doctorat)
    Message de tigrenera posté le 19-05-2014 à 19:56:48 (S | E | F)
    Bonsoir,

    est-ce que vous pouvez m'aider en la correction de ma lettre de motivation, s'il vous plait?

    "À l'attention de Monsieur P.

    Je me permets de vous contacter suite à votre annonce, parue dans le site de l'école doctorale ..., pour poser ma candidature au profile de thèse "...".
    Je suis une étudiante en dernière année de "eco-biologie" dans l'université d'études "..." en Rome, Italie. Je suis passioné de chiroptère, en particulier de la biologie de la conservation des éspecies menacés d'extintion.
    Je serais honorée d'obtenir un doctorat chez vous, pour améliorer mes compétences en l'étude de la dynamique des popolations des chiroptère et de la gestion forestière.
    Je possède un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation. En effet j'ai participé à des projet de rechèrche sur la distribution du chiroptere B. b.(nom scientifique de l'éspece), sur la segregation spaciale de M. d. (nom scientifique de l'éspece) et actuellement j'ai terminé une étude d'éthologie sur l'ontogènese du comportement amical entre les especies H. s. (nom scientifique de l'éspece) et P. k. (nom scientifique de l'éspece).
    J'ai deux articles en publication en qualité d'auteur secondaire et j'ai un tres bonne connessaince de systèmes d’information géographiques e de la télédétection, des programmes R, Locate, QGIS, DivaGIS, ENVI, Stocnet et Ucinet.

    En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur P., l'expression de mes salutations distinguées.

    C. A."


    Réponse: Lettre de motivation (doctorat) de gerondif, postée le 19-05-2014 à 20:11:51 (S | E)
    Bonsoir,
    erreurs en bleu (ou en rose si lettre unique)
    corrections en vert
    "À l'attention de Monsieur P. (Pas d'accents sur les majuscules en général)

    Je me permets de vous contacter suite à votre annonce, parue dans le site de l'école doctorale ..., pour poser ma candidature au profile de thèse "...".
    Je suis une(à enlever) étudiante en dernière année de(élidez l'article) "eco-biologie" dans (autre préposition) ) l'université d'études "..." en (autre préposition) Rome, (autre préposition) Italie. Je suis passioné (orthographe + féminin)de chiroptère au pluriel, en particulier de la biologie de la conservation des éspecies( (mauvaise traduction du mot) ) menacés(féminin pluriel) d'extin*tion.(manque un c!)
    Je serais honorée d'obtenir un doctorat chez vous, pour améliorer mes compétences en( (autre préposition) l'étude de la dynamique des popolations (orthographe) des chiroptère (pluriel) et de la gestion forestière.
    Je possède un fort esprit d'équipe et je pense n'avoir aucune difficulté d'adaptation. En effet j'ai participé à des projet(pluriel) de rechèrche (sans accent) sur la distribution du chiroptere B. b.(nom scientifique de l'espèce), sur la ségrégation spaciale de M. d. (nom scientifique de l'éspece) et actuellement j'ai terminé (actuellement va mal avec un passé composé: je pense qu'on dirait: je viens de terminer...)une étude d'éthologie sur l'ontogènèse (accent en trop) du comportement amical entre les especies H. s. (nom scientifique de l'éspece) et P. k. (nom scientifique de l'éspece).
    J'ai deux articles en publication (veut dire qu'ils sont en préparation de publication, vous voulez peut-être dire: j'ai publié deux articles)en qualité d'auteur secondaire et j'ai un (féminin) tres (accent) bonne connessainceorthographe de (il faut du pluriel) systèmes d’information géographiques et de la télédétection, des programmes R, Locate, QGIS, DivaGIS, ENVI, Stocnet et Ucinet.

    En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur P., l'expression de mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2014 20:16
    retrait des réponses toutes faites et ajouts de plusieurs corrections à faire





    Réponse: Lettre de motivation (doctorat) de tigrenera, postée le 19-05-2014 à 20:49:20 (S | E)
    Merci infiniment!

    Effectivement les deux articles sont en train d'etre publiées.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux