Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de aurel070 posté le 02-06-2014 à 23:18:10 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    e viens vous solliciter pour la correction de ma lettre de motivation. Je compte reprendre mes études en alternance pour préparer un Bac Pro en Mécanique. Tout avis constructif(s) est le bienvenu(e).
    Merci pour vos réponses.


    Madame, Monsieur,
    C'est avec un grand intérêt, que je vous fais part de ma candidature, au poste d'apprenti Mécanicien au sein de votre entreprise filiale de *** , pour préparer un BAC Professionnel: Maintenance des matériels agricole, en alternance avec le CFA Agricole de ***.

    Ayant quelques connaissances de base en mécanique et en hydraulique, suite à mes précédentes formations et expériences professionnelles, je serai ravi d'apprendre et d'appliquer les savoirs faire issus de l'enseignement théorique et professionnel, pour effectuer la maintenance des engins de traction et d'élévation sur le site de PSA ***. Aimant le travail manuel, dynamique et attentif, je suis consciencieux dans les tâches qui me sont confiées.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-06-2014 11:12


    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 03-06-2014 à 00:28:14 (S | E)
    Bonsoir
    Voici ce qu'il va vous falloir corriger.

    Madame, Monsieur,
    C'est avec un grand intérêt, que je vous fais part de ma candidature, (supprimer la virgule) au poste d'apprenti Mécanicien (pas de majuscule) au sein de votre entreprise (virgule) filiale de *** , pour préparer un BAC Professionnel: (supprimer les deux-points) Maintenance (sans majuscule) des matériels agricole(accord avec "matériels"), en alternance avec le CFA Agricole de ***.

    Ayant quelques (remplacer par "des" : "quelques" montre que vous n'avez peut-être pas beaucoup de connaissances et que vous manquez d'assurance) connaissances de base en mécanique et en hydraulique, suite à mes précédentes formations et expériences professionnelles, je serai (conditionnel présent) ravi (autre adjectif : par exemple, "enthousiaste à l'idée de...) d'apprendre et d'appliquer les savoirs faire ("savoir-faire" est invariable) issus de l'enseignement théorique et professionnel, pour effectuer la maintenance des engins de traction et d'élévation sur le site de PSA ***. Aimant le travail manuel, dynamique et attentif, je suis consciencieux dans les tâches qui me sont confiées.
    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer + la fin de votre dernière phrase.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

    Bonne correction.



    Réponse: Correction lettre de motivation de aurel070, postée le 03-06-2014 à 09:34:58 (S | E)
    Merci beaucoup jij33 pour votre réponse rapide je vais pouvoir la corriger ce matin et l'envoyer, c'est toujours un plus d'avoir un avis extérieur sur ce que l'on a écrit autant pour la syntaxe , que la ponctuation . En vous souhaitant une bonne journée.
    Ps: "je serai" est au Futur simple de l'indicatif , je croyais de le conditionnel était à bannir pour les lettre de motivation ?
    A bientôt sur le site.
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-06-2014 11:13
    Nous n'intervenons jamais sur le fond, mais juste sur la grammaire et l'orthographe.




    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 03-06-2014 à 10:55:25 (S | E)
    Bonjour
    Vous pouvez garder le futur si vous voulez. Il n'en reste pas moins que la possibilité d'apprendre et d'appliquer vos savoir-faire reste soumise à une condition : que vous soyez intégré dans cette entreprise, ce que je vous souhaite.
    N'oubliez pas de poster votre version corrigée sur ce forum.
    Bonne chance.



    Réponse: Correction lettre de motivation de aurel070, postée le 03-06-2014 à 11:08:14 (S | E)
    Voici la version corrigée.


    Madame, Monsieur,
    C'est avec un grand intérêt, que je vous fais part de ma candidature au poste d'apprenti mécanicien au sein de votre entreprise, filiale de *** ***, pour préparer un baccalauréat professionnel maintenance des matériels agricoles, en alternance avec le centre de formation d'apprentis agricole de ***.

    Ayant des connaissances de base en mécanique et en hydraulique, suite à mes précédentes formations et expériences professionnelles, je suis enthousiaste à l'idée d'apprendre et d'appliquer les savoir-faire issus de l'enseignement théorique et professionnel, pour effectuer la maintenance des engins de traction et d'élévation sur le site de PSA ***. Aimant le travail manuel, dynamique et attentif, je suis consciencieux dans les tâches qui me sont confiées.

    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    J'ai mis au présent de l'indicatif cela pose-t-il problème ? :/
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-06-2014 11:15



    Réponse: Correction lettre de motivation de jij33, postée le 03-06-2014 à 11:20:09 (S | E)
    Aucun problème ! Mais n'oubliez pas agréer dans votre dernière phrase.



    Réponse: Correction lettre de motivation de aurel070, postée le 03-06-2014 à 11:22:38 (S | E)
    Encore merci jij33 pour votre aide .

    Bonne fin de journée .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux