Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-Projet d'étude

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Projet d'étude
    Message de kirbuck posté le 17-06-2014 à 09:15:58 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je viens de rédigé mon projet d'étude en Master pour une bourse. Rédaction est toujours difficile pour moi!
    Est-ce que vous pouvez m'aider à le corriger s'il vous plaît?
    Merci d'avance!



    Projet d'étude
    D'abord je voudrais développer la capacité d'évlauer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la significance de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer la sensibilité ‘perçante’. Ainsi, mon but ultime de cette compétence est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers et de leur faire rencontre le grand public.
    L’évlauation ou l’analyse ne restra pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et la signification de l’art et la culure, j’apprendrai à faire la critique en m’entrainant à rédiger. Une bonne critique culturelle contient pas seulement l’analyse intrinsèque, des aperçus originaux sur la société aussi. La compètence rédactionnelle m’aidera aussi à écrire mes mémoires.
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies de l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de la culture, notamment Culture et société modern, Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’apprendrai la théorie et l’histoire de l’industrie culturelle approfondiement. En l’étudiant à niveau licence, la distinction entre haute et basse culture m’a intéressée. J'aimerais faire des recherches sur l'aspect que les deux cultures se mélangent et si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    De plus, je ferai des études de la politique culturelle. Quand j'étais étudiante d'échange à l'année 2012, j'ai eu de la chance de prendre une cours de la politique culturelle française. Ainsi, ce cours a été une occassion pour mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subvention et soutien culturel car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle en France est déjà devenue une partie importante et bien organisée. Ainsi, j'aimerais en étudier en France, un pays puissant à la domaine de l'art et la culture. Particulièrement, je m'intéresse à la ‘démocratie culturelle’. Au début de la dévélopement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement autour du Ministère de la Culture d'André Malraux. Elle a eu pour but de favoriser l’accès des classes marginalisées à l’éducation et à la culture en général. Mais apres, la notion de la ‘démocratie culturelle’ est aussi apparue. Elle privilégie les interventions favorables au libre choix et à la diversité. L’action de l’état est décentralisée et plus de liberté est accordée lorsqu’il s’agit des interventions culturelles. Je ferai des recherches approfondies sur la démocratie culturelle et la démocratisation culturelle et aussi la politique culturelle efficace pour réaliser tous les deux valeurs. En étudiant le cas de la France, notamment des essais, des erreurs et le processus évolutif, j'aimerais avoir un compétence pour préconiser la politique culturelle coréenne.
    De plus, je compte faire des recherches interculturelles et internationnelles, notamment entre la France et la Corée du sud, et plus largement entre l’Europe et l’Asie. Compte tenu que j’ai plusieurs expériences culturelles en Corée, mes études transculturelles auront l’avantage.




    Réponse: Correction-Projet d'étude de jij33, postée le 17-06-2014 à 11:30:23 (S | E)
    Bonjour
    Voici ce qu'il vous faudra corriger dans un premier temps. Les mots contenant des fautes d'orthographe faciles à rectifier seront précédés de

    Projet d'étude
    D'abord je voudrais développer la (mieux : un adjectif possessif) capacité d' (autre préposition)évlauer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la significance (autre mot, commençant par le même radical) de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer la sensibilité ‘perçante’ (non-sens : à remplacer part un groupe nominal prépositionnel contenant "perception" ou "compréhension" et un déterminant possessif). Ainsi, mon but ultime de cette compétence (à supprimer) est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers et de (même préposition que dans le groupe infinitif précédent) leur faire rencontre (infinitif) le grand public.
    L’évlauation ou l’analyse ne restra (3ème personne du pluriel) pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et (répéter la préposition) la signification de l’art et (répéter la préposition) la culure, j’apprendrai à faire la (remplacer par "écrire une") critique en m’entrainant (accentuation à vérifier) à rédiger. Une bonne critique culturelle (il manque l'adverbe négatif)contient pas seulement l’analyse intrinsèque, (placer "aussi" ici, en le faisant précéder de "mais") des aperçus originaux sur la société aussi. La compètence rédactionnelle m’aidera aussi (répétition) à écrire mes mémoires.
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies de (autre préposition) l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de la culture (plutôt "des cours de culture générale artistique"), notamment Culture et société modern (accord avec les deux noms qui précèdent), Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’apprendrai la théorie et l’histoire de l’industrie culturelle approfondiement (cet adverbe n'existant pas, commencez votre phrase par "ainsi, j'approfondirai"). En l’étudiant à niveau (remplacer par "en") licence, (le gérondif "en étudiant" devant se rapporter au sujet du verbe suivant, dites plutôt "j'ai été intéressée par...") la distinction entre haute et basse culture m’a intéressée. J'aimerais faire des recherches sur l'aspect que les deux cultures se mélangent (remplacer par un groupe nominal contenant "le mélange") et apprendre si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    De plus (déjà employé : trouvez-vous un synonyme ?), je ferai des études de (autre préposition) la politique culturelle. Quand j'étais étudiante d'échange (mal dit) à l'année (introduire 2012 par une préposition) 2012, j'ai eu de la chance de prendre (plutôt "suivre un cours")une cours de sur la politique culturelle française. Ainsi, ce cours (remplacer par le pronom relatif sujet) a été une occassion (orthographe et terme mal choisi) pour mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subvention (au pluriel) et (répéter la préposition) soutien culturel car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle en France est déjà devenue une partie (inutile : à supprimer) importante et bien organisée. Ainsi, j'aimerais en (supprimer) étudier en France, un pays puissant à (autre préposition) la (vérifier le genre de "domaine")domaine de l'art et (répéter la préposition) la culture. Particulièrement (placer cet adverbe après le verbe), je m'intéresse à la ‘démocratie culturelle’. Au début de la (vérifier le genre du nom qui suit)) dévélopement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement autour du (utiliser la préposition introduisant de complément d'un verbe passif : le complément d'agent) Ministère de la Culture d'André Malraux.

    La suite viendra plus tard...



    Réponse: Correction-Projet d'étude de kirbuck, postée le 17-06-2014 à 13:23:48 (S | E)
    Merci bien.
    Votre correction m'a beaucoup aidée!


    Projet d'étude
    D'abord je voudrais développer ma capacité à évaluer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la signification de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer ma perception. Ainsi, mon but ultime est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers et leur faire rencontrer le grand public.
    L’évaluation ou l’analyse ne resterons pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et de la signification de l’art et la culture, j’apprendrai à écrire une critique en m’entraînant à rédiger. Une bonne critique culturelle ne contient pas seulement l’analyse intrinsèque, mais aussi des aperçus originaux sur la société. La compètence rédactionnelle m’aidera aussi à écrire mes mémoires.
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies sur l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de culture générale artistique, notamment Culture et société modernes, Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’approfondirai la théorie et l’histoire de l’industrie culturell. En l’étudiant en licence, la distinction entre haute et basse culture m’a intéressée. J'aimerais faire des recherches sur le mélange des deux cultures et apprendre si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    En outre, je ferai des études sur la politique culturelle. Quand j'étais en France dans le cadre du programme d’échange à l'année de 2012, j'ai eu la chance de suivre un cours sur la politique culturelle française qui a été un motif pour mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subventions et de soutiens culturels car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle en France est importante et bien organisée. Ainsi, j'aimerais étudier en France, un pays puissant du domaine de l'art et de la culture. Particulièrement, je m'intéresse à la ‘démocratie culturelle’. Au début du dévélopement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement par le Ministère de la Culture d'André Malraux.




    Réponse: Correction-Projet d'étude de jij33, postée le 17-06-2014 à 14:12:28 (S | E)
    C'est beaucoup mieux, Kirbuck ! Reprenons cependant quelques détails à améliorer avant de passer à la suite... Quelques conseils supplémentaires ayant été ajoutés pendant que vous finissiez votre correction, ils seront repris ici.

    Projet d'étude
    D'abord je voudrais développer ma capacité à évaluer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la signification de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer ma perception. Ainsi (mot de liaison inutile), mon but ultime est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers et (il manque une préposition) leur faire rencontrer le grand public.
    L’évaluation ou l’analyse ne resterons (3ème pers. du pluriel) pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et de la signification de l’art et (il manque une préposition) la culture, j’apprendrai à écrire une critique en m’entraînant à rédiger. Une bonne critique culturelle ne contient pas seulement l’analyse intrinsèque, mais aussi des aperçus originaux sur la société. La compètence (vérifier l'accent) rédactionnelle m’aidera aussi à écrire mes mémoires (ajouter "universitaires", car on pourrait penser qu'il s'agit de votre autobiographie ).
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies sur l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de culture générale artistique, notamment Culture et société modernes, Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’approfondirai la théorie et l’histoire de l’industrie culturell. En l’étudiant en licence, la distinction entre haute et basse culture m’a intéressée (voir mes propositions précédentes). J'aimerais faire des recherches sur le mélange des deux cultures et apprendre si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    En outre, je ferai des études sur la politique culturelle. Quand j'étais en France dans le cadre du programme d’échange à (remplacer par "de" et supprimer cette préposition dans le groupe suivant) l'année de 2012, j'ai eu la chance de suivre un cours sur la politique culturelle française qui a été un motif pour (plutôt le verbe "augmenter" au passé composé) mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subventions et de soutiens culturels car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle (l'adjectif "culturel" est un peu trop souvent répété...) en France est importante et bien organisée. Ainsi (plutôt "par conséquent"), j'aimerais étudier en France, un pays puissant du dans le domaine de l'art et de la culture. Particulièrement (placer cet adverbe après le verbe), je m'intéresse à la ‘démocratie culturelle’. Au début du dévélopement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement par le Ministère de la Culture d'André Malraux.



    Réponse: Correction-Projet d'étude de jij33, postée le 17-06-2014 à 14:47:08 (S | E)
    ... et voici la suite !
    Elle a eu pour but de favoriser l’accès des classes marginalisées [le participe du verbe "éloigner" (suivi d'une autre préposition) conviendrait mieux] à l’éducation et à la culture en général. Mais apres (autre locution adverbiale : la trouvez-vous ?), la notion de la (supprimer l'article) ‘démocratie culturelle’ est aussi apparue. Elle privilégie les interventions favorables au libre choix et à la diversité. L’action de l’état (majuscule lorsqu'il s'agit du gouvernement d'un pays) est décentralisée et plus de liberté est accordée lorsqu’il s’agit des aux interventions culturelles. Je ferai des recherches approfondies sur la démocratie culturelle et la démocratisation culturelle et aussi la politique culturelle efficace pour réaliser tous les deux valeurs (peu clair : précisez votre pensée). En étudiant le cas de la France, notamment des (article défini) essais, des (idem) erreurs et le processus évolutif, j'aimerais avoir (plutôt "acquérir" + un article indéfini au pluriel avant "compétences") un compétence pour aider à préconiser la politique culturelle coréenne. ("Aider à" a été ajouté, car il s'agit vraisemblablement d'un travail en commun).
    De plus, je compte faire des recherches interculturelles et internationnelles (je ne trouve ce mot dans aucun dictionnaire ! Vous pouvez le supprimer sans dommages pour votre phrase...), notamment entre la France et la Corée du sud (majuscule), et plus largement (virgule) entre l’Europe et l’Asie. Compte tenu ("compte tenu" se construit avec de, de la, du, des ; on dira donc : compte tenu du fait que...) que j’ai plusieurs expériences culturelles en Corée, mes études transculturelles auront l’avantage (plutôt le verbe "avantager" à la 3ème personne du pluriel du futur, précédé du pronom personnel "m' ").

    Vous répétez beaucoup "culture" et encore plus "culturel", mais après tout, votre sujet s'y prête. Et beaucoup de culture n'a jamais fait de mal à personne.

    Bonne fin de correction !



    Réponse: Correction-Projet d'étude de kirbuck, postée le 18-06-2014 à 05:18:22 (S | E)
    Voilà. J'ai appris beaucoup avec vos corrections!
    Je vous remercie.
    Et oui, il y a trop de mot 'culturel' mais il me semble pas facile à le remplacer par l'autre
    merci encore pour vos commentaires.
    À bien tôt!


    Projet d'étude
    D'abord je voudrais développer ma capacité à évaluer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la signification de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer ma perception. Ainsi, mon but ultime est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers à leur faire rencontrer le grand public.
    L’évaluation ou l’analyse ne resteront pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et de la signification de l’art et de la culture, j’apprendrai à écrire une critique en m’entraînant à rédiger. Une bonne critique culturelle ne contient pas seulement l’analyse intrinsèque, mais aussi des aperçus originaux sur la société. La compétence rédactionnelle m’aidera aussi à écrire mes mémoires universitaires.
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies sur l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de culture générale artistique, notamment Culture et société modernes, Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’approfondirai la théorie et l’histoire de l’industrie culturelle. En l’étudiant en licence, j’ai été intéressée par la distinction entre haute et basse culture. J'aimerais faire des recherches sur le mélange des deux cultures et apprendre si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    En outre, je ferai des études sur la politique culturelle. Quand j'étais en France dans le cadre du programme d’échange de l'année 2012, j'ai eu la chance de suivre un cours sur la politique culturelle française qui a augmenté mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subventions et de soutiens culturels car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle en France est importante et bien organisée. Par conséquent, j'aimerais étudier en France, un pays puissant dans le domaine de l'art et de la culture. Je m'intéresse particulièrement à la ‘démocratie culturelle’. Au début du développement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement par le Ministère de la Culture d'André Malraux. Elle a eu pour but de favoriser l’accès des classes éloignées de l’éducation et de la culture en général. Mais après, la notion de la ‘démocratie culturelle’ est aussi apparue. Elle privilégie les interventions favorables au libre choix et à la diversité. L’action de l’État est décentralisée et plus de liberté est accordée aux interventions culturelles. Je ferai des recherches approfondies sur la démocratie culturelle et la démocratisation culturelle et aussi la politique culturelle efficace pour réaliser tous les deux valeurs. En étudiant le cas de la France, notamment les essais, les erreurs et le processus évolutif, j'aimerais acquérir des compétences pour aider à préconiser la politique culturelle coréenne.
    De plus, je compte faire des recherches interculturelles, notamment entre la France et la Corée du Sud, et plus largement, entre l’Europe et l’Asie. Compte tenu du fait que j’ai plusieurs expériences culturelles en Corée, mes études transculturelles m’avantageront.



    Réponse: Correction-Projet d'étude de jij33, postée le 18-06-2014 à 06:01:03 (S | E)
    Bonjour
    D'abord je voudrais développer ma capacité à évaluer l'art et la culture. Pour cela j'apprendrai les méthodes analytiques en lisant le contexte social et la signification de l’œuvre, et l’observation régulière sur le courant culturel me permettra de renforcer ma perception. Ainsi (à supprimer, ainsi que la virgule qui suit) , mon but ultime est de contribuer à découvrir les artistes et les cultures divers (vous avez supprimé la conjonction de coordination, pourtant nécessaire) à leur faire rencontrer le grand public.
    L’évaluation ou l’analyse ne resteront pas sans pratique. Pour la transmission de la valeur et de la signification de l’art et de la culture, j’apprendrai à écrire une critique en m’entraînant à rédiger. Une bonne critique culturelle ne contient pas seulement l’analyse intrinsèque, mais aussi des aperçus originaux sur la société. La compétence rédactionnelle m’aidera aussi à écrire mes mémoires universitaires.
    De plus, j’aimerais faire des études approfondies sur l’industrie culturelle. Au cours de ma formation à Sung Kyun Kwan j’ai pu apprendre l’industrie culturelle générale en prenant des cours de culture générale artistique, notamment Culture et société modernes, Théorie de la culture de masse coréenne et Théorie de la culture moderne. Ainsi, j’approfondirai la théorie et l’histoire de l’industrie culturelle. En l’étudiant en licence, j’ai été intéressée par la distinction entre haute et basse culture. J'aimerais faire des recherches sur le mélange des deux cultures et apprendre si l’écart entre les deux se réduit dans la société moderne.
    En outre, je ferai des études sur la politique culturelle. Quand j'étais en France dans le cadre du programme d’échange de l'année 2012, j'ai eu la chance de suivre un cours sur la politique culturelle française qui a augmenté mon intérêt pour la médiation culturelle. En Corée il n'y a pas assez de subventions et de soutiens culturels car l'histoire de la politique culturelle n'est pas encore longue. Par contre, la politique culturelle en France est importante et bien organisée. Par conséquent, j'aimerais étudier en France, un pays puissant dans le domaine de l'art et de la culture. Je m'intéresse particulièrement à la ‘démocratie culturelle’. Au début du développement de la politique culturelle en France, la 'démocratisation culturelle' a été réalisée activement par le Ministère de la Culture d'André Malraux. Elle a eu pour but de favoriser l’accès des classes éloignées de l’éducation et de la culture en général. Mais après Un peu plus tard, la notion de la (supprimer l'article) ‘démocratie culturelle’ est aussi apparue. Elle privilégie les interventions favorables au libre choix et à la diversité. L’action de l’État est décentralisée et plus de liberté est accordée aux interventions culturelles. Je ferai des recherches approfondies sur la démocratie culturelle et (remplacer la conjonction par une virgule) la démocratisation culturelle (supprimer les deux adjectifs soulignés et mettre au pluriel les deux surlignés plus loin en vert, avec une virgule entre les deux) et aussi la politique culturelle efficace pour réaliser tous les deux valeurs (ce passage reste incompréhensible). En étudiant le cas de la France, notamment les essais, les erreurs et le processus évolutif, j'aimerais acquérir des compétences pour aider à préconiser la politique culturelle coréenne.
    De plus, je compte faire des recherches interculturelles, notamment entre la France et la Corée du Sud, et plus largement, entre l’Europe et l’Asie. Compte tenu du fait que j’ai plusieurs expériences culturelles en Corée, mes études transculturelles m’avantageront.

    Encore un petit effort à produire pour que votre texte soit correct...
    Bonne fin de correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux